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Auteur Sujet :

Pkoi faut il faire XXX km par ans pour qu'un diesel soit rentable ???

n°795496
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
80 qd meme, meme si comparé au 100Ch ca reste light


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 07-07-2003 à 23:36:09  profilanswer
 

n°795501
Nicodonald
Posté le 07-07-2003 à 23:36:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

80 qd meme, meme si comparé au 100Ch ca reste light


Il se défend pas mal en conso et en agrément il me semble

n°795502
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-07-2003 à 23:36:57  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'es sûr que la fiscalité est encore en place?
De toutes façons, cela ne concerne que les voitures neuves.
 
 
Dans les différents test que j'ai lu, je n'ai jamais vu d'augmentation de puissance. La perte est très variable selon les modèles, de 0 à 25-30%.
 
 
Et plus de roue de secours. :/
 
On en trouve vraiment pas partout du GPL. Alors, avec une autonomie réduite, c'est vraiment pas top. :/
Et si cette solution était aussi avantage, pourquoi les constructeurs ont-ils autant de mal à en vendre? Tu crois qu'ils y a des aides fiscales pour aider le diesel?
 
 


 
 
Réponse très "synthétique".
 
Fiscalité valable jusqu'en 2005.
Injection multipoint sous phase liquide ça peut te permettre de gagner en puissance. Bon c'est négligeable mais c'est histoire de dire.
Autonomie c'est pas un problème, vu qu'il y a double carburation. 2000 stations GPL en France.
Va en Italie, au Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne et tu verras si le GPL a du mal à se vendre.
J'oubliais que l'installation en seconde monte est adaptable sur tes véhicules suivants si elle n'est pas spécifique à ton premier véhicule équipé, et que ça ne casse pas la garantie constructeur.
En plus ça prévient l'usure du moteur.  :wahoo:
 
Et puis c'est beaucoup plus écologique.


Message édité par xsite le 07-07-2003 à 23:45:01

---------------
Sur les nerfs
n°795510
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-07-2003 à 23:38:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Et si cette solution était aussi avantage, pourquoi les constructeurs ont-ils autant de mal à en vendre? Tu crois qu'ils y a des aides fiscales pour aider le diesel?


 
question de culture...en ce moment la mode est au mazout c tout.
 
regarde combien de 106D Peugeot a pu écouler à 85.000 balles pièce parce qu'il y avait écrit "diesel" dessus, ça fait peur... [:tilleul]

n°795513
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:39:15  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il se défend pas mal en conso et en agrément il me semble


enfin si on prend le cas qui me convien : 206 1.6 16s vs 206 HDI90 il faut depasser les 20.000Km an pour que ce soit rentable


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°795518
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:40:03  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
question de culture...en ce moment la mode est au mazout c tout.
 
regarde combien de 106D Peugeot a pu écouler à 85.000 balles pièce parce qu'il y avait écrit "diesel" dessus, ça fait peur... [:tilleul]
 


c pas a cause du D, c parce qu'elle a un appetit d'oiseau et que c quasi increvable


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°795520
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-07-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'es sûr que la fiscalité est encore en place?
De toutes façons, cela ne concerne que les voitures neuves.
 
 
Dans les différents test que j'ai lu, je n'ai jamais vu d'augmentation de puissance. La perte est très variable selon les modèles, de 0 à 25-30%.
 
 
Et plus de roue de secours. :/
 
On en trouve vraiment pas partout du GPL. Alors, avec une autonomie réduite, c'est vraiment pas top. :/
Et si cette solution était aussi avantage, pourquoi les constructeurs ont-ils autant de mal à en vendre? Tu crois qu'ils y a des aides fiscales pour aider le diesel?
 
 


 
perte de puissance sur ma clio doit être de - de 5 %  
 
ma roue de secours est sous la voiture, le réservoir au fond du coffre
 
 
Les gens n'achètent pas de GPL à cause de tas de préjugés :
- le diesel c'est ce qui coûte le moins cher quoi qu'il arrive (comme le croyait Korben123)
- ça risque de te péter à la gueule
- tu perds beaucoup en puissance
- y'a de station presque nulle part (vrai il y a 5 ans mais plus maintenant)
 
 
De plus il n'y a quasiment aucune communication sur le GPL
 
Et enfin le plus triste dans tout ça : les gens se fouttent complètement de l'écologie :/

n°795527
Nicodonald
Posté le 07-07-2003 à 23:42:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas a cause du D, c parce qu'elle a un appetit d'oiseau et que c quasi increvable


Sinon la comparaison qui tue c'est :
Xsara VTS HDI 110
Xsara VTS 167Ch
Bah la HDI est plus cher de 2000? au moins je crois :pt1cable:

n°795532
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-07-2003 à 23:43:26  profilanswer
 


 
+ écologique (ne rejette que du CO2, combustion parfaite)
+ confortable (moteur plus souple)
+ silencieux (bruit plus feutré)
+ propre à la pompe, inodore, pas de tâche, pas de trace
+ alonge la durée de vie du moteur
+ espace les vidanges
+ différentes possibilités de montage (réduction du réservoir essence pour avoir 80L de GPL en soute :D)
+ toujours un réservoir d'essence (donc jamais en panne sèche)
+ plus sur qu'un réservoir d'essence avec les valves
+ agrément d'une grosse cylindrée essence pour un prix au kilomètre inférieur au diesel
+ réduit la dépendance énergétique de la France (on est en excédent de butane/propane)
 


Message édité par MaxoOo le 07-07-2003 à 23:44:15
n°795539
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Sinon la comparaison qui tue c'est :
Xsara VTS HDI 110
Xsara VTS 167Ch
Bah la HDI est plus cher de 2000? au moins je crois :pt1cable:  


J'avai deja ramené ca dans un autre topic, ca m'avai parru surrealiste.
 
Sans compter que ds le choix y a pas que le porte monnai, g du faire + de 20.000Km depuis le debut de l'année ca m'empeche pas de garder une essence


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mood
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Posté le 07-07-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

n°795547
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
+ écologique (ne rejette que du CO2, combustion parfaite)
+ confortable (moteur plus souple) => ???
+ silencieux (bruit plus feutré)
+ propre à la pompe, inodore, pas de tâche, pas de trace
+ alonge la durée de vie du moteur => bah la c surtout l'inverse sur certains moteurs+ espace les vidanges
+ différentes possibilités de montage (réduction du réservoir essence pour avoir 80L de GPL en soute :D)
+ toujours un réservoir d'essence (donc jamais en panne sèche)
+ plus sur qu'un réservoir d'essence avec les valves
+ agrément d'une grosse cylindrée essence pour un prix au kilomètre inférieur au diesel
+ réduit la dépendance énergétique de la France (on est en excédent de butane/propane)
 
 


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n°795549
Nicodonald
Posté le 07-07-2003 à 23:46:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'avai deja ramené ca dans un autre topic, ca m'avai parru surrealiste.
 
Sans compter que ds le choix y a pas que le porte monnai, g du faire + de 20.000Km depuis le debut de l'année ca m'empeche pas de garder une essence


regarde [toine] :D avec sa ptite activa v6 il tape les 30 000 par an au moins :D

n°795554
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-07-2003 à 23:46:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas a cause du D, c parce qu'elle a un appetit d'oiseau et que c quasi increvable


 
super l'agrément sur route, vaut mieux être sourd [:tilleul]
 
et si c'est pour faire 10.000 bornes de ville/an, on perd moins à investir dans une Twingo ou autre.
 
et surtout, vendre des barquettes aussi mal finies à ce prix ->  :ouch:

n°795559
Nicodonald
Posté le 07-07-2003 à 23:47:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas a cause du D, c parce qu'elle a un appetit d'oiseau et que c quasi increvable


Faux le 1.5D casse comme du verre, spa le même que les ax 1.5D ?
Mon oncle vient dailleurs de se faire un joint de culasse :/

n°795561
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:48:25  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
super l'agrément sur route, vaut mieux être sourd [:tilleul]
 
et si c'est pour faire 10.000 bornes de ville/an, on perd moins à investir dans une Twingo ou autre.
 
et surtout, vendre des barquettes aussi mal finies à ce prix ->  :ouch:
 


mais bourdel tu veux pas ccomprendre :
- de 5L/cent
- cout d'entretien quasi nul


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n°795565
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:48:49  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Faux le 1.5D casse comme du verre, spa le même que les ax 1.5D ?
Mon oncle vient dailleurs de se faire un joint de culasse :/


ne pas confondre 1.5D et 1.4D


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n°795569
Nicodonald
Posté le 07-07-2003 à 23:49:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ne pas confondre 1.5D et 1.4D


Ils sont pas tous les 2 aussi pourris ? :D
 
edit : aussi fragiles :o


Message édité par Nicodonald le 07-07-2003 à 23:49:52
n°795570
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-07-2003 à 23:49:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


+ confortable (moteur plus souple) => ???
Le caractère du moteur devient plus rond, moins pointu, très agréable pour la route.
 
+ alonge la durée de vie du moteur => bah la c surtout l'inverse sur certains moteurs+  
si le montage a été fait à 150.000 bornes c'est sûr :sarcastic: il y a une règle des 60-70.000 bornes, au delà le moteur s'est trop rôdé et il ne faut pas équiper au gaz il paraît


 

n°795574
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-07-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


mais bourdel tu veux pas ccomprendre :
- de 5L/cent
- cout d'entretien quasi nul


 
et alors ? même avec 5L/100, avant d'amortir les 25.000 balles de surcoût par rapport à une Twingo, tu peux te lever tôt :/
 
 

n°795611
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2003 à 23:59:19  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
et alors ? même avec 5L/100, avant d'amortir les 25.000 balles de surcoût par rapport à une Twingo, tu peux te lever tôt :/
 
 


le model d'entré de gamme est pas a 85Kf
c sur que si tu prend la version deluxe++, t'y est au 85Kf


---------------
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n°795623
wave
Posté le 08-07-2003 à 00:02:30  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bah si. [:spamafote]
Si c'est pour rouler avec du SP 95, c'est pas rentable, au contraire.
Tu fais combien de km avec le plein de GPL? 350? 400?
Et la place perdue dans le coffre?
Et la perte réelle de puissance (variable selon les modèles, il me semble)?


j'ai une autonomie de 500-600kms, sans risque de panne sèche (il reste l'essence), y'a vraiment pas à se plaindre.
 
La perte de puissance même avec un système basique est négligeable (R21 2.0l). Pareil sur ma voiture précédente (R19 1.4e).
Le seul vrai inconvénient c'est la place perdue.

n°795646
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2003 à 00:06:18  answer
 

wave a écrit :

1) acheter un diesel c'est investir de l'argent pour en gagner ensuite. Si le gain met trop longtemps à venir par rapport à l'investissement, ça veut peut-être dire qu'il aurait été + rentable de placer l'argent ailleurs, ou de se faire plaisir avec.
 
2)une voiture se dévalue autant avec l'âge qu'avec les kilomètres. C'est à dire que si on garde longtemps un diesel pour rouler peu, on ne récupère pas intégralement le surcoût à la revente. Si on n'pas gagné suffisemment en carburant, c'est perdu.

ya un gain à acheter une voiture? :o c'est une vraie pompe à sous ces ptits trucs :D
je suis d'accord dans le cas de la revente [:dawa]

n°795663
wave
Posté le 08-07-2003 à 00:10:39  profilanswer
 

Citation :

+ alonge la durée de vie du moteur => bah la c surtout l'inverse sur certains moteurs+  
si le montage a été fait à 150.000 bornes c'est sûr   il y a une règle des 60-70.000 bornes, au delà le moteur s'est trop rôdé et il ne faut pas équiper au gaz il paraît


c'est pas ça.
les installateurs donnent une garantie sur le moteur après le montage donc ils veulent pas garantir un vieux moteur, GPL ou pas.
Par contre y'a des moteurs donc les sièges de soupapes ne supportent pas, c'est vrai. Donc ça se fait pas sur n'importe quelle voiture. Sur une qui supporte, ça permet de tourner à la 5W50 propre avec une vidange tous les 30000kms au moins, et le moteur dure + longtemps.

n°795830
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-07-2003 à 00:44:32  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

+ alonge la durée de vie du moteur => bah la c surtout l'inverse sur certains moteurs+  
si le montage a été fait à 150.000 bornes c'est sûr   il y a une règle des 60-70.000 bornes, au delà le moteur s'est trop rôdé et il ne faut pas équiper au gaz il paraît


c'est pas ça.
les installateurs donnent une garantie sur le moteur après le montage donc ils veulent pas garantir un vieux moteur, GPL ou pas.
Par contre y'a des moteurs donc les sièges de soupapes ne supportent pas, c'est vrai. Donc ça se fait pas sur n'importe quelle voiture. Sur une qui supporte, ça permet de tourner à la 5W50 propre avec une vidange tous les 30000kms au moins, et le moteur dure + longtemps.
 


 
 :jap:

n°797413
tranxen_20​0
Posté le 08-07-2003 à 13:15:37  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
perte de puissance sur ma clio doit être de - de 5 %  
 
ma roue de secours est sous la voiture, le réservoir au fond du coffre
 
 
Les gens n'achètent pas de GPL à cause de tas de préjugés :
- le diesel c'est ce qui coûte le moins cher quoi qu'il arrive (comme le croyait Korben123)
- ça risque de te péter à la gueule
- tu perds beaucoup en puissance
- y'a de station presque nulle part (vrai il y a 5 ans mais plus maintenant)
 
 
De plus il n'y a quasiment aucune communication sur le GPL
 
Et enfin le plus triste dans tout ça : les gens se fouttent complètement de l'écologie :/


1/ Variable selon les véhicules.
2/ C'est soit perte de place dans le coffre, soit perte de la roue de secours, voire les 2 en même temps.  :p  
 
Une réputation repose toujours sur quelque chose de concret à la base. Et le fait qu'il y ait une incitation fiscale, paradoxalement, ça n'aide pas à changer les mentalités.
 
Pour la couverture du territoire en GPL, ça doit être très variable. Perso, j'en ai pas chez moi (payzanie :/ ), la plus proche doit être à 30 bornes.

n°797430
tranxen_20​0
Posté le 08-07-2003 à 13:17:45  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


Et enfin le plus triste dans tout ça : les gens se fouttent complètement de l'écologie :/


Entre une voiture essence moderne, qui répond aux normes européennes très strictes en matière de pollution et un GPL, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.

n°797464
tranxen_20​0
Posté le 08-07-2003 à 13:23:56  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ai une autonomie de 500-600kms, sans risque de panne sèche (il reste l'essence), y'a vraiment pas à se plaindre.
 
La perte de puissance même avec un système basique est négligeable (R21 2.0l). Pareil sur ma voiture précédente (R19 1.4e).
Le seul vrai inconvénient c'est la place perdue.


Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de sytème idéal, il y a des systèmes adaptés à chacun, avec pour chaque systèmes ses avantages et ses inconvénients.
Prendre un GPL pour faire 8.000 km de ville par an, c'est idiot.
 
Perso, je m'étais intéressé par le fait d'installer un kit GPL sur ma (grosse) Peugeot, turbo essence.
Après avoir peser les pours et les contres, j'ai renoncé. [:spamafote]

n°797485
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2003 à 13:26:56  profilanswer
 

mouais tout ceux qui se portent garant de l'écologie, j'aimerais bien les voir rouler en voiture électrique  :sarcastic:  [:meganne]

n°797531
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-07-2003 à 13:34:14  profilanswer
 

Vyse a écrit :

mouais tout ceux qui se portent garant de l'écologie, j'aimerais bien les voir rouler en voiture électrique  :sarcastic:  [:meganne]  


 
en ce qui me concerne je vais au boulot en tranports en commun, je me déplace autant que possible à vélo ou à pied si il n'y a pas de transports en commun et enfin je ne prends ma voiture que lorsque je n'ai aucun autre moyen (j'habite en paysanie, donc pas de tranports en commun le soir et très peu le week-end) :o

n°797605
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2003 à 13:49:37  profilanswer
 

ouais ben faut pas croire que les transports en commun sont la meilleure solution non plus :/
 
quand on voit la fumée qui sors de certains bus avec 4 passagers dedans

n°797611
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 13:50:37  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Entre une voiture essence moderne, qui répond aux normes européennes très strictes en matière de pollution et un GPL, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.


 
Tu prends ton essence moderne et tu la met au GPL! Elle pollue encore moins!
 
La même voiture roulant au super polluera plus qu'au GPL. Allez, on bascule le pitit interrupteur sous la planche de bord... [:totozzz]

n°797624
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 13:52:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais ben faut pas croire que les transports en commun sont la meilleure solution non plus :/
 
quand on voit la fumée qui sors de certains bus avec 4 passagers dedans  


 
En même temps la fumée c'est une grosse plaisanterie. C'est pas parce que c'est visible que c'est très polluant. Et inversement, c'est pas parce qu'on le voit pas que c'est pas dangereux.
 
Un bon 1,2l essence rêglé comme un salaud, ça fume pas, mais bonsoir les polluants.

n°797647
tranxen_20​0
Posté le 08-07-2003 à 13:56:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Tu prends ton essence moderne et tu la met au GPL! Elle pollue encore moins!
 
La même voiture roulant au super polluera plus qu'au GPL. Allez, on bascule le pitit interrupteur sous la planche de bord... [:totozzz]  


J'ai parlé de "grosse différence" ou pas.
Que cela pollue moins, ok, mais combien?
NOx, Co2, Co?

n°797726
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 14:11:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai parlé de "grosse différence" ou pas.
Que cela pollue moins, ok, mais combien?
NOx, Co2, Co?  


http://autocarbur.free.fr/
 

Citation :

LE G.P.L.:
 
Composé de 50% de butane et 50% de propane(les proportions évoluent selon les saisons 60 pour 40 l'été)
 
Densité:
2,3555
 
Formule chimique:
C 3 H 8 ,C 4 H 10
 
Pouvoir calorifique:
11 000/11 850 kcal/kg
6 050/6 480 kcal/litre
 
Teneur en souffre:
0.02% maximum
 
Pression de stockage:
4 à 5 bars
 
Avantages:
réduction par rapport à un moteur essence ou diesel de
30à 65% de NOx et de HC
40 à 75% de CO
15% de CO2
Pas de particules

n°797836
tranxen_20​0
Posté le 08-07-2003 à 14:33:48  profilanswer
 


J'ai pas lu le détail.
T'as pas des sources "officielles"? Parce que les sources d'une page perso... :/

n°797864
wave
Posté le 08-07-2003 à 14:39:51  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de sytème idéal, il y a des systèmes adaptés à chacun, avec pour chaque systèmes ses avantages et ses inconvénients.
Prendre un GPL pour faire 8.000 km de ville par an, c'est idiot.
 
Perso, je m'étais intéressé par le fait d'installer un kit GPL sur ma (grosse) Peugeot, turbo essence.
Après avoir peser les pours et les contres, j'ai renoncé. [:spamafote]


il me semble que la laguna GPL (1.8 16S, y'a qu'un seul modèle) a un réservoir monté en série qui n'a aucun de ces inconvénients: c'est sous la voiture, pas dans le coffre ni à la place de la roue de secours.

n°798564
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 16:48:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai pas lu le détail.
T'as pas des sources "officielles"? Parce que les sources d'une page perso... :/


 
J'ai trouvé cette page en 2 minutes avec Google. Si tu veux plus de détails: http://www.google.fr/search?q=GPL+polluants

n°798606
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-07-2003 à 16:55:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


peu de stations, perte de volume de rangement


 
On peut rajouter: plein de parkings interdits
suspiscion des assurances
surcoût d'entretien
difficulté d'obtenir des pièces (immobilisation parfois très longue du véhicule)
garages qui refusent de s'occuper du véhicule ou qui ne savent tout simplement pas
surcompression du moteur (usure prématurée)
 
 
Un diesel peu consomateur est bien mieux.

n°798660
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 17:04:39  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
On peut rajouter: plein de parkings interdits
suspiscion des assurances
surcoût d'entretien
difficulté d'obtenir des pièces (immobilisation parfois très longue du véhicule)
garages qui refusent de s'occuper du véhicule ou qui ne savent tout simplement pas
surcompression du moteur (usure prématurée)
 
 
Un diesel peu consomateur est bien mieux.


 
1- Faux, si t'as une soupape tu as le droit,
2- Jamais vu la moindre suspission en plus de 10 ans,
3- Oussa? C'est toujours le même moteur, avec des pièces en plus qu'il faut pas toucher. Avec ça les vidanges s'espacent, les bougies durent plus longtemps, le moteur calamine pas. Les couts diminuent.
4- Si tu prends un kit de chez "Bricole et cie" en importation directe de Taiwan, oui. Sinon non.
5- voir le 3
6- D'où tu sors une connerie pareille? C'est du FUD de toute beauté. Le moteur dure même plus longtemps qu'a l'essence.
 
7- C'est ton avis.

n°798773
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-07-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
1- Faux, si t'as une soupape tu as le droit,
2- Jamais vu la moindre suspission en plus de 10 ans,
3- Oussa? C'est toujours le même moteur, avec des pièces en plus qu'il faut pas toucher. Avec ça les vidanges s'espacent, les bougies durent plus longtemps, le moteur calamine pas. Les couts diminuent.
4- Si tu prends un kit de chez "Bricole et cie" en importation directe de Taiwan, oui. Sinon non.
5- voir le 3
6- D'où tu sors une connerie pareille? C'est du FUD de toute beauté. Le moteur dure même plus longtemps qu'a l'essence.
 
7- C'est ton avis.


 
Tu te fatigues pour rien, malgré tous les arguments qui ont été cités, certains ne bougent pas d'un iota de leur position selon laquelle le GPL n'est pas avantageux.


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 08-07-2003 à 17:29:08
n°799213
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu te fatigues pour rien, malgré tous les arguments qui ont été cités, certains ne bougent pas d'un iota de leur position selon laquelle le GPL n'est pas avantageux.  


c pour qd les diesels equipé GPL  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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