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Petrol Booster

n°6009334
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-07-2005 à 18:57:19  profilanswer
 

Je suis tombé dessus par hasard !  
 
http://www.petrol-boosteur.com/
 
http://www.boosteur.com/shop/catalog/images/pbooster.jpg
 
I / Consommation
        Pour donner un aperçu correct des économies réalisées sur le véhicule d'essai, une Mazda 626 3.0 16V, des tests comparatifs ont été exécutés sur des parcours identiques en conservant autant que possible, le mêmes conditions thermodynamiques.
 
Les facteurs constant étaient:
 
     
- La température extérieure (de jour et de nuit)
 
   
- Les conditions de courant (vents contraires)
 
   
- Le poids du véhicule (Le poids et la charge du véhicule)
 
   
- Le degré d'octane du carburant (Super plus 98)
 
   
- la résistance au roulement (Pression des pneus)
 
   
L'interprétation tient compte des interactions suivantes:
 
   
- Évolution de la consommation sur l'ensemble du test, soit environ 11000 kms
 
   
- Comparaison entre zone urbaine, campagne et autoroute.
 
   
        Dans le graphique ci-après, on peut remarquer une phase durant laquelle, le Petrol Buster a une efficacité réduite. Comme le véhicule du test avait déjà parcouru un nombre important de kilomètres, l'optimisation de la combustion a été partiellement compensée au début, par la décarbonisation.
 
        En observant les différentes phases de régime du moteur, on remarque qu'il n'y a pratiquement pas eu d'économie mesurable, en régime "plein gaz"; par contre, avec un régime moteur à 50 % (Tours minutes) et moins, des économies de plus de 20 % ont pu être constatées.
 
        En circulation urbaine, les valeurs se situent entre 9 % et 16 % suivant le temps d'immobilisation du véhicule.
 
                                            Statistique de consommation
 
                                            sur la totalité d'un trajet

http://www.petrolbooster.com/graph1.jpg
 
 
I / Valeur des émissions des gaz d'échappement
 
 
        Parmi les valeurs généralement,t données dans les analyses, seuls 2 suffisent à déterminer la qualité de la combustion d'un moteur: Il s'agît du CO (Monoxyde de carbone) et du CH (Hydrocarbure). Les valeurs du CO2 (Di-oxyde de carbone) ne sont pas, du fait de leur haute valeur, une preuve suffisant d'une modification en pourcentage. LMes forts indices de NOX (Oxyde azoté) proviennent de la compression dans les cylindres et non de la combustion proprement dite.
 
 
 
        Le rôle du catalyseur est de les éliminer. Les fortes proportions de SOX (Oxyde de soufre) résultent d'impureté dans le carburant et proviennent du lieu de stockage du pétrole, ainsi que de la qualité du raffinage.
 
 
                                           Valeur relative d'émission de gaz,
 
                                           comparativement à la situation d'origine.
 
 
 
 
http://www.petrolbooster.com/graph2.jpg
 
 
Après l'examen de cette expertise, les questions les plus importantes, ainsi que le fondement (ou les explications scientifiques) du principe de fonctionnement du Petrol Booster, ne devraient plus laisser de mystères.
 
        Ce produit ne devrait pas poser l'alternative d'y croire, ou de ne pas y croire, car il s'agit là, d'un appareil technique, mis au point scientifiquement.
 
        Concernant son mode de distribution, toutes les spéculations sur les supercheries et les pièges sont à écarter formellement.
 
        A la méfiance justifiée face à de soi-disant économiseurs de carburant, fabriqués dans le passé, le oppose une théorie rationnelle et la possibilité de le tester au moins une fois dans l'intérêt de l'écologie.
 
http://www.petrolbooster.com/index.html


Message édité par johnny-vulture le 03-07-2005 à 18:57:43
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 18:57:19  profilanswer
 

n°6009508
javinian
30 years of fail
Posté le 03-07-2005 à 19:19:34  profilanswer
 

C'est peut-être efficace mais c'est la façade "produit miracle expliqué par ce que monsieur-tout-le-monde ne peut comprendre" qui me rebutte.

n°6009570
Prems
Just a lie
Posté le 03-07-2005 à 19:27:47  profilanswer
 

Ou ça une explication ? [:rofl]


---------------
Ratures - Cuisine
n°6009622
emlien_
Posté le 03-07-2005 à 19:36:15  profilanswer
 

en fait c'est des aimants tout cons, sur un autre forum un mec avait testé avec ceux d'un moteur de disque dur (parrait que c'est puissant) mais je ne sais plus si les test s'étaient avérés concluants...

n°6009639
Prems
Just a lie
Posté le 03-07-2005 à 19:39:23  profilanswer
 

Un peu comme le produit qu'ils mettaient dans toutes leurs pub des 24H du Mans.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6009799
oxign
Posté le 03-07-2005 à 20:12:51  profilanswer
 

non ce systeme sert vraiment a rien car il a pour but de mettre les molecule de carburant dans le meme sens ce qui -theoriquement- devrai augmenter le rendement. Seulement voila les molecules ont certainement pas le temps de bien s'aligner en rang deux par deux et meme si elles le faisait tout serai remis en desordre dans la pompe a injection injecteurs et autres d'autant que le regime dans les tuyaux est loin d'étre un régime laminaire.  
Utilité totalement nul.
Déja plus interessant: l'ajout de quelque millilitres d'acétone par plein pour reduire la tension superficielle du carburant : résultats trés leger tout de meme.

n°6010055
javinian
30 years of fail
Posté le 03-07-2005 à 20:47:06  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ou ça une explication ? [:rofl]


 
 Ah scuse, sur le site officiel.

n°6010076
Sanozuke
Ailé !
Posté le 03-07-2005 à 20:51:13  profilanswer
 

oxign a écrit :

non ce systeme sert vraiment a rien car il a pour but de mettre les molecule de carburant dans le meme sens ce qui -theoriquement- devrai augmenter le rendement. Seulement voila les molecules ont certainement pas le temps de bien s'aligner en rang deux par deux et meme si elles le faisait tout serai remis en desordre dans la pompe a injection injecteurs et autres d'autant que le regime dans les tuyaux est loin d'étre un régime laminaire.  
Utilité totalement nul.
Déja plus interessant: l'ajout de quelque millilitres d'acétone par plein pour reduire la tension superficielle du carburant : résultats trés leger tout de meme.


+1
L'acetone permet des resultats mesurables, alors que les aimants n'ont pas tjrs le meme effet...:)
Sur forum auto, il y a un topic entier sur ces soi disant economiseurs de carburant.
Certains constatent des effets, d'autres ne voient aucun changement...

n°6010115
Ciler
Posté le 03-07-2005 à 20:58:11  profilanswer
 

oxign a écrit :

non ce systeme sert vraiment a rien car il a pour but de mettre les molecule de carburant dans le meme sens ce qui -theoriquement- devrai augmenter le rendement. Seulement voila les molecules ont certainement pas le temps de bien s'aligner en rang deux par deux


Erreur, une molecule ca s'aligne tres tres tres vite. Mais c'est pas le probleme...
 
SI on faisait passer de l'eau, je dis pas, mal les alcanes presents dans le petrole, ce sont des molecules non polaires -- sans dipole magnetique, donc les aligner avec des aimants... :D
 
ALors bon, interaction faible, dipoles induits... certes, mais a ce compte la, on peut plus ignorer Van Der Waals.
 
Bref, c'est du faln [:itm]
 
J'aime bien aussi quand ils parlent des aromates dans l'essence [:rofl]  

Citation :

Les aromates en particulier (parmi lesquels on compte également les substances inhibitrices) sont souvent le centre de masses compactes de molécules qui dans le cadre d'une combustion régulière sont indésirables.


Faire une traduction de site avec un traducteur automatique c'est bien, mais il faut relire  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6010194
oxign
Posté le 03-07-2005 à 21:08:55  profilanswer
 

ouai bon si on prends en compte les forces de van der waals faut aussi prendre en compte coriolis et l'attraction lunaire et aussi la viscosité dynamique et aussi.... et... ;) .

mood
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Posté le 03-07-2005 à 21:08:55  profilanswer
 

n°6010811
Ciler
Posté le 03-07-2005 à 22:44:26  profilanswer
 

oxign a écrit :

ouai bon si on prends en compte les forces de van der waals faut aussi prendre en compte coriolis et l'attraction lunaire et aussi la viscosité dynamique et aussi.... et... ;) .


Non, pas au niveau interaction moleculaire dans un liquide.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6010883
Prems
Just a lie
Posté le 03-07-2005 à 22:51:19  profilanswer
 

Et la force de Coriolis [:dawa]


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