Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


Alors, combien ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Permis à points, combien vous en reste-t-il ?

n°12199208
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-07-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :


Alors je dis menteur ! [:dawa]


 
C'est clair, on pratique pas du tout ces tarifs.
C'est 3€ du km/h dépassé. 200€ par GD (on est sympa et commercial, on arrondi par défaut) :o
 
Encore un coup pour faire baisser nos primes personnelles à perception personnelle tiens :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

n°12236454
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 27-07-2007 à 12:32:38  profilanswer
 

12 points pour moi aussi !
 
J'avais lu une stat comme quoi, un excès de vitesse sur 200 000 était sanctionné ( et oui, on est tous plus ou moins constamment au dessus de la vitesse autorisé, ne serait ce que de 3 ou 5 km ) ; certains ont plus de chance que d'autres, et c'est mon cas je pense ; en tout cas ,je me suis calmé  et j'essaie de rester dans les limites autorisées pour ne pas verser un smic d'amendes tous les mois quand ils enlèveront les panneaux des radars automatiques  :whistle:  
 
En tout cas, ça peut fondre comme neige au soleil ( 3 ou 4 infractions de 3 ou 4 points, ça va vite).

n°12236741
dwarfy
Posté le 27-07-2007 à 13:27:18  profilanswer
 

12 points pour moi aussi en près de dix ans de conduite. Je ne suis pas spécialement passé entre les gouttes: je respecte en général les limitations, même si une fois de temps en temps il m'arrive comme tout le monde de rouler un peu plus vite.
 
Mais plus pour très longtemps ...
 
Flashé il y a deux semaines, j'étais à 147 compteur au moment du flash au lieu de 130 (j'étais bien plus vite avant le flash, heureusement que j'ai freiné ...). J'attends que le facteur arrive depuis.
 
Dire que je revenais d'Allemagne que j'ai traversé à 250 (même parfois sur la file de droite à cette allure) avec des pointes à 270 et que là bas, malgré leurs autoroutes vraiment déplorables niveau qualité par rapport aux notres on fait ça (ou du moins on en a l'impression) en toute sécurité ...
 
Faut dire que là bas, 90% des gens ne squattent pas la file du mileu à 120 en ne doublant personne. Le jour où en France on verbalisera de manière systématique les connards qui roulent au milieu, on aura fait le plus gros des progrès possible pour la sécurité sur autoroute et on pourra sans aucun problème réhausser (hors problèmes de bruit et de polution) la vitesse maxi à 160.
 
Faut dire aussi que là bas, les gens quand ils mettent leur clignos, ils regardent leur rétro avant de déboiter (chez nous, c'est je clignote, tu m'as vu, je déboite, je t'emmerde).
 
Faut dire aussi que là bas, les gens se rabattent après avoir doublé (et même sur la file de droite. Qui n'est pas une voie interdite comme chez nous).
 
Faut dire aussi que là bas, les gens en majortié m'ont donné la nette impression de savoir conduire en fait. Tout simplement.
 
EDIT: et normalement, bientôt si tout va bien, un tout nouveau permis sans aucun point dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 27-07-2007 à 13:38:30
n°12236960
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 27-07-2007 à 13:50:39  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

12 points pour moi aussi en près de dix ans de conduite. Je ne suis pas spécialement passé entre les gouttes: je respecte en général les limitations, même si une fois de temps en temps il m'arrive comme tout le monde de rouler un peu plus vite.
 
Mais plus pour très longtemps ...
 
Flashé il y a deux semaines, j'étais à 147 compteur au moment du flash au lieu de 130 (j'étais bien plus vite avant le flash, heureusement que j'ai freiné ...). J'attends que le facteur arrive depuis.
 
Dire que je revenais d'Allemagne que j'ai traversé à 250 (même parfois sur la file de droite à cette allure) avec des pointes à 270 et que là bas, malgré leurs autoroutes vraiment déplorables niveau qualité par rapport aux notres on fait ça (ou du moins on en a l'impression) en toute sécurité ...
 
Faut dire que là bas, 90% des gens ne squattent pas la file du mileu à 120 en ne doublant personne. Le jour où en France on verbalisera de manière systématique les connards qui roulent au milieu, on aura fait le plus gros des progrès possible pour la sécurité sur autoroute et on pourra sans aucun problème réhausser (hors problèmes de bruit et de polution) la vitesse maxi à 160.
 
Faut dire aussi que là bas, les gens quand ils mettent leur clignos, ils regardent leur rétro avant de déboiter (chez nous, c'est je clignote, tu m'as vu, je déboite, je t'emmerde).
 
Faut dire aussi que là bas, les gens se rabattent après avoir doublé (et même sur la file de droite. Qui n'est pas une voie interdite comme chez nous).
 
Faut dire aussi que là bas, les gens en majortié m'ont donné la nette impression de savoir conduire en fait. Tout simplement.
 
EDIT: et normalement, bientôt si tout va bien, un tout nouveau permis sans aucun point dessus.


 
Faut dire que je suis bien d'accord avec toi  :D  
 

Citation :

chez nous, c'est je clignote, tu m'as vu, je déboite, je t'emmerde).


 +1 :lol:  

n°12242077
Tharkun92
Posté le 28-07-2007 à 00:13:52  profilanswer
 

Up [:kryten]
Encore 9 mois pour récupérer mes 2 points perdus (téléphone), c'est long 3 ans !
D'ailleurs il me reste toujours une incertitude sur ce point étant donné que j'ai jamais reçu de courrier confirmant ma perte de points.
 
A ce sujet y a t-il des gens qui ont utilisé le nouveau site internet permettant de connaître son nombre de points restants ?
Je dois dire que j'ai été très déçu quand j'ai appris que pour pouvoir consulter ce site qui t'évite de passer à la préfecture, il faut passer... à la préfecture :o

n°13924579
quicksilve​r01
Posté le 30-01-2008 à 18:52:32  profilanswer
 

Et les flash de radar mobile, le pv on est censé le recevoir quand???


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°13924645
oO Seth Oo
Posté le 30-01-2008 à 19:02:09  profilanswer
 

moi 6 points(en permis probatoire) avec 1 an de permis voiture et 5 mois de permis moto
mais sacre coup de chance, il a ete cool le flic qui m a controle pour roulage sur la BAU .. y avait des gros bouchons, completement bloque je voulais juste passer le gros camion :o
bref, BAU + franchissement ligne blanche + doubler par la droite, 22euros d amende et pas de retrait de point je m en sors bien :P
(merci aussi au radar du periph dans  une des zones en travaux de flasher par devant.. je savais pas moua que le radar s adaptait a la limitation temporaire due aux travaux [:tinostar])


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14172084
ciotar
Posté le 26-02-2008 à 18:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
Moi 3 arnaques à 53 pour 50 (dont 1 a mon épouse que j'ai gardé, galanterie oblige).
Pour le site internet, il ne faut parait il pas s'y inscrire car apres plus possible de contester ces "ARNAQUES"

n°14221563
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 22:20:46  profilanswer
 

la sécurité routière une arnaque ?
 
pourtant, le "jeu" est clair : au dessus de 50, t'es dans l'illégalité.
 
Une arnaque, c'est quand les règles du jeu sont faussées par exemple...
 

n°14269036
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 07-03-2008 à 16:11:17  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Up [:kryten]
(...)y a t-il des gens qui ont utilisé le nouveau site internet permettant de connaître son nombre de points restants ?
Je dois dire que j'ai été très déçu quand j'ai appris que pour pouvoir consulter ce site qui t'évite de passer à la préfecture, il faut passer... à la préfecture :o


Je suis allé aujourd'hui à la pref. J'ai eu mon solde (6points), et un code pour internet !!attn:il faut attendre 24h avant que le code ne soit valide.

 

Au verso de la page il y a toutes les infractions que j'ai commises. Quelqu'un peut-il me dire à quelle date je récupèrerai mes 12 points?
Je sais que c'est 3 ans, mais il y a trois dates... "Définitive, Enregistrée, et Infraction"

 
Citation :

S. N . P . C     RELEVE  D'INFORMATION INTEGRAL         DATE 07/03/2OO8
*******************************************************************************
* CE DOCUMENT N'EST COMMUNICABLE QU'AU SEUL TITULAIRE DU.PERMIS DE CONDUIRE.  *
* LE FAIT, POUR UN TIERS NON AUTORISE PAR LA LOI, NOTAMMENT UN EMPLOYEUR OU   *
* UN ASSUREUR, D'OBTENIR 'SOIT DIRECTEMENT, SOIT INDIRECTEMENT, COMMUNICATION *
* DE CE DOCUMENT EST UN DELIT PREVU PAR L'ARTICLE LS25.8 DU CODE DE LA ROUTE. * *******************************************************************************

 

NUMERO DE DOSSIER
xxxxxxxxxxxxxxx

 

NOM   M   : xxxxxxxxxx
PRENOMS   : xxxxxxxxxxxxxx
NE(E) LE  : xxxxxxxxxx  A xxxxxxxxx

 

DECISION  : AF  AMENDE FORFAITAIRE
DU 07/07/2005 PAR TRIBUNAL. D'INSTANCE OU DE POLICE DE ********
DEFINITIVE LE  07/07/2005 POUR 00 ANS 00 MOIS 00 JOURS COUT : - 2 PTS/12
ENREGISTREE LE 24/03/2006
INFRACTION DU  16/04/2005 A 05H15 LIEU : xxxxxxxxxxx
MOTIF : 11302
        11302 EXCES DE VITESSE D'AU MOINS 20 KM/H ET INFERIEUR A 30 KM/H

 

DECISION  : AF  AMENDE FORFAITAIRE
DU 23/09/E005 PAR TRIBUNAL. D'INSTANCE OU DE POLICE DE ********
DEFINITIVE LE  23/09/2005 POUR 00 ANS 00 MOIS 00 JOURS COUT : - 2 PTS/12
ENREGISTREE LE 13/01/2006
INFRACTION DU  23/09/2005 A 15H50 LIEU : xxxxxxxxxxx
MOTIF : 11302
        11308 EXCES DE VITESSE D'AU MOINS 20 KM/H ET INFERIEUR A 30 KM/H

 

DECISION  : AM  AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE
DU 27/10/2004 PAR TRIBUNAL D'INSTANCE OU DE POLICE DE *********
DEFINITIVE LE  27/10/2004 POUR 00 ANS 00 MOIS 00 JOURS COUT : - 2 PTS/12
ENREGISTREE LE 22/12/2004.
INFRACTION DU  14/02/2004 A 14H20 LIEU : xxxxxxxxxxx
MOTIF : 23800
        23800 USAgE D'UN TELEPHONE PAR CONDUCTEUR VEHICULE EN CIRCULATION
                       * * * *

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * **
* LE RELEVE EST REMIS A LA DATE DU 07/03/2008 A xxHxx ET COMPORTE LES        *
* INFORMATIONS DISPONIBLES SOUS RESERVE D'AUTRES INFRACTIONS COMMISES ET NON *
* ENCORE ENREGISTREES A CE JOUR ET A CETTE HEURE DANS LE SYSTEME NATIONAL    *
* DES PERMIS DE CONDUIRE                                                     *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * **

 

PREFECTURE DE xxxxxxxxxxxxx
PAGE : 2


Message édité par xolth le 07-03-2008 à 16:14:59
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 16:11:17  profilanswer
 

n°14508489
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-04-2008 à 18:41:45  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que c'est à la date où tu as payé. Lorsque tu payes, c'est que tu reconnais l'infraction, un procès-verbal de contravention est en fait un jugement simplifié dans lequel, lorsque tu payes, tu "purges" ta peine. Désolé pour les termes, c'est pour que tu comprennes bien.  
Si tu as purgé ta peine, c'est donc cette date -normalement- qui doit être prise en compte.
En tout cas, moi qui suis gendarme tu vois, je ne le sais pas, je ne peux qu'émettre mon idée. Mais je vais creuser.

n°14508737
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-04-2008 à 19:13:32  profilanswer
 

12 depuis le depart  [:yaisse2]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14509749
jln2
Posté le 03-04-2008 à 21:22:17  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

chez nous, c'est je clignote, tu m'as vu, je déboite, je t'emmerde.
 


 
 
T'es bien obligé des fois.
Un exemple, sur la francilienne aux heures de pointes, tu as 8 voitures sur 10 qui squattent la file de gauche alors qu'il n'y a STRICTEMENT personne sur celle de droite à part les camions et quelques "trainards".
Donc comme je suis un des rares à me rabattre sur la file de droite après un depassement, quand arrive le camion suivant a doubler, bah t'es obligé de "t'imposer" pour pouvoir doubler ... [:spamafote]  ,
donc effectivement, c'est (si l'espace et suffisament grand entre 2 squateurs en super TDi qui pousse) "je clignote, tu m'as vu, je deboite et si ça te plait pas, c'est pareille!" :jap:  
 
 
Sinon, perso il me reste 10 points.
Je me suis fait prendre au portable, j'ai voulu prevenir mon boulot que j'allais etre en retard a cause d'un bouchon causé par un accident... j'ai joué j'ai perdu :o


Message édité par jln2 le 03-04-2008 à 21:25:01
n°14514786
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-04-2008 à 15:40:38  profilanswer
 

m'en reste 3 je crois  
que des petits exces de vitesse et un telephone  
pfff ca av vite en fait !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14639556
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 18-04-2008 à 21:09:57  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Salut,

 

Il me semble que c'est à la date où tu as payé. Lorsque tu payes, c'est que tu reconnais l'infraction, un procès-verbal de contravention est en fait un jugement simplifié dans lequel, lorsque tu payes, tu "purges" ta peine. Désolé pour les termes, c'est pour que tu comprennes bien.
Si tu as purgé ta peine, c'est donc cette date -normalement- qui doit être prise en compte.
En tout cas, moi qui suis gendarme tu vois, je ne le sais pas, je ne peux qu'émettre mon idée. Mais je vais creuser.


Alors? Tu as fait des trous partout?  [:maestun]  As-tu retrouvé mon os?
Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est "Définitive+3" ou "Enregistrée+3".
Et au passage, que veut dire ce "POUR 00 ANS 00 MOIS 00 JOURS"??


Message édité par xolth le 18-04-2008 à 21:38:32
n°14639907
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 18-04-2008 à 21:54:36  profilanswer
 

question qui a peut etre deja été posée mais
 
je me suis fait prendre a 56 en ville, -1pt et avec une notification que si je ne fais aucune autre infraction, ce point sera récupéré apres un an
 
8 mois apres je me refais prendre a 53 toujours en ville... meme chose, -1pt et ce point sera récupéré apres un an sans infraction
 
Question ?
je me doute que le 1er point ne sera pas récupéré au bout de ses 1 an
 
Les 2 points seront ils récupérés SI un an apres ma 2eme infraction je n'en ai plus eu d'autre ou alors je ne les récupererai pas :??:

n°14639953
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 18-04-2008 à 22:01:56  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

question qui a peut etre deja été posée mais

 

je me suis fait prendre a 56 en ville, -1pt et avec une notification que si je ne fais aucune autre infraction, ce point sera récupéré apres un an

 

8 mois apres je me refais prendre a 53 toujours en ville... meme chose, -1pt et ce point sera récupéré apres un an sans infraction

 

Question ?
je me doute que le 1er point ne sera pas récupéré au bout de ses 1 an

 

Les 2 points seront ils récupérés SI un an apres ma 2eme infraction je n'en ai plus eu d'autre ou alors je ne les récupererai pas :??:


Tu récupèreras le dernier au bout d'un an, ça c'est sûr.. mais le premier difficile de savoir quand tu retrouveras le premier. Si tu ne le récupères pas en même temps que l'autre il risque de rejoindre le lot de ceux que tu récupères au bout de 3 ans...(?)
Il faudrait demander à un automobile-club, ou téléphoner à une assoç qui dispense des stages de récupération.


Message édité par xolth le 20-04-2008 à 20:36:37
n°14651922
guielilea
Posté le 20-04-2008 à 20:07:16  profilanswer
 

moi j'ai toujours mais 12pts, mais une amende à 90€ (gêner une voiture banalisée à un carrefour, j'ai réussi à négocier avec la policette en lui disant qu'on sortait de l'hôpital pour aller voir ma fille)

n°14652231
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 20-04-2008 à 20:37:49  profilanswer
 

la "policette".. :-)
poliçonne


Message édité par xolth le 20-04-2008 à 20:39:08
n°15199437
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:22:36  answer
 

Et en probatoire, si on perd 1 point (genre 76 au lieu de 70km/h), on le récupère quand le point ?
 
je comprend plus rien, certains disent après 1 an si on commet pas d'infractions, d'autre disent 3 ans, et si c'est 1 an, ça compte pas pour le probatoire si ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question SFR la carte et points carres rougesvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
A partir de combien net par mois vous pensez vivre confortablement ?Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?
la viande au congélateur, combien de tempsEnvoyer un permis de conduire aux US?
205 > Combien la vendrez vous ?les australiens mettent les points sur les i
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Combien vous reste-t-il de points sur votre permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à points, combien vous en reste-t-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR