Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis auto ou permis moto ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis auto ou permis moto ??

n°18220502
preda_93
Now in 77 !
Posté le 21-04-2009 à 22:38:19  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Voilà, je n'ai pas encore de permis, et il est temps pour moi d'en passer un car ma fac est à 1h15 de transports. En fait, si j'ai un véhicule ce serait principalement pour aller soit en cours, soit voir mes parents qui sont aussi à 1h de trajet !
 
Donc mon choix se porterait plutôt vers une moto, mais mon entourage me conseille le contraire.
 
J'aurais voulu plus d'avis (et surtout un point de vue extérieur !).
 
 
SVP aidez-moi !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 22:38:19  profilanswer
 

n°18220531
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-04-2009 à 22:39:15  profilanswer
 

les 2 mon capichef :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18223201
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 22-04-2009 à 00:56:53  profilanswer
 

En ville une moto est beaucoup plus adapté surtout si tu habites dans une zone à embouteillage.
 
La voiture te permettra d'aller faire des courses, transporter des choses etc...et te prendre la tète dans les bouchons ahah
Après il faut voir si comme moi tu n'utilise que ta moto au quotidien, car il faut accepter de rouler sous la pluie si il y en a et donc s'équiper chose qu'en voiture tu n'as pas besoin !


Message édité par homme des bois le 22-04-2009 à 00:57:21

---------------
Viendez faire du VTT
n°18223280
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 22-04-2009 à 01:05:00  profilanswer
 

Je dirais voiture sans hésiter. Je viens de m'inscrire au permis moto et j'ai le permis depuis 3 ans maintenant. 3 ans d'expérience de la route ça compte selon moi. Je pense que cette expérience sert à anticiper le comportements des autres automobilistes pas toujours consciencieux , quine mettent pas leurs clignotants par exemple...Bref je pense que c'est une expérience à ne pas négliger pour le permis moto. Cela dit certains le passent avant le permis voiture, j'ai d'ailleurs un ami dans ce cas. Après question budget, une voiture coute cher mais tout de même moins cher qu'une moto (assurance...même si elle est cher pour un jeune conducteur auto, achat d'une vieille tuture pour sfaire la main ce ui est pas trop possible en moto du point de vu sécurité,ne voiture entretient même si ça reste un gouffre financier u).
Sans compter le coté pratique de transporter des gens, des courses, des affaires...
 
Je vote pour le permis auto en 1er lieu


---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18224521
preda_93
Now in 77 !
Posté le 22-04-2009 à 08:09:59  profilanswer
 

Merci déjà pour ces quelques réponses !
 
Par rapport à mon emplacement, je suis juste à côté de l'autoroute qui m'emmène à ma fac. Donc très peu de ville, mais risque de bouchon régulier.
 
Pour le côté expérience, j'ai déjà l'habitude de me balader en 2 roues en ville (sur un vélo) et quand je dis ça, c'est pas sur le trottoir de 5m de large ou en faisant le con parmi les tutures !
 
En fait, pour les courses, j'ai un supermarché à 5 min à pied, pour des personnes, je vis juste avec ma petite amie en ce moment. On transporte rarement des choses (en tout cas, rarement de grandes tailles !) donc je pensais à une case pour ranger au cas où !
 
Pour les mauvais temps, je peux tjr utiliser les transports (faudra juste être prévoyant ^^)
 
Après ce qui me fait hésiter c :
 
- une moto avec juste l'assurance trop chère
- une voiture avec tout ce que ça importe (bouchons, galère du parking, etc...) ! :s
 
 
Après réflexion, je pense passer les 2 permis mais en décalé (moto puis auto, ou l'inverse). La moto me permettant de me déplacer + vite, j'aurais tendance à la privilégier; mais je sais que le permis auto est essentiel !

n°18226656
Blair witc​h
Posté le 22-04-2009 à 11:54:35  profilanswer
 

Voiture y a pas à hésiter, quand tu dois faire des courses (loin), sortir avec des potes, partir en vacance ... c'est l'idéal
La moto ça reste relativement restreint ...

n°18229375
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 22-04-2009 à 15:50:09  profilanswer
 

Oui la moto c'est un plaisir, et c'est utile dans les bouchons.
Mais ça perd de son intérret quand il pleut ou qu'il neige, etc...
Ou pour transporter des gens ou faire des crourses...
Il me semble qu'avec le permis moto seul, en tant que jeune conducteur il faut aussi mettre un petit A derrière.
 
Financièrement, j'ai un ami qui a une R5 acheté 300 euros, il paye environ 150 euros d'assurance (juste tiers, ou tiers+ qq chose). La carte grise doit même pas faire 100 euos car la tuture a plus de dix ans.
 
Une moto fiable je dirais 2 000 euros (il y en a aussi à 1 500...)
Sinon moins cher tu auras plus de frais à faire que pour une vieille voiture. L'assurance ça risque de douiller un maximum. Selon la moto je dirais minimum 400 euros au tiers. La carte grise, selon la moto soyons généreux 130 euros par exemple ça dépend des régions et du prix du C.F.
 
Hors permis et entretient :
Une ptite R5 : envirn 500 euros d'un coup
Une moto fiable : pres de 2 500 euros d'un coup
 
Il n'y a pas photo et de plus, il n'y a pas de contrôle technique obligatoire pour la vente de moto. Tu peux juste vérfié les factures et les révisions et faire confiance. Avec une voiture tu sauras au moins que le contrôle technique à déterminer la sécurité de cette dernière biensur il ne s'agit pas d'une vérification de la mécanique mais aumoins tu es fixé pour les freins, la suspension je crois, etc...


---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18230152
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 22-04-2009 à 16:48:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si le véhicule est pour du pur trajet, seul essentiellement et sans bagages, la moto peut faire l'affaire.
 
Mais ptete autant commencer par le permis B (ca t'ouvre les 125, par contre je sais pas si y a pas un délai) ou mieux les 2 (ca t'evitera de repasser le code le jour ou tu veux l'autre permis ;) )


 
Il faut attendre 2 ans après le permis B pour pouvoir conduire des 125. Ca sature 100 km/h , parfois 110 ou 120.
Je m'y suis longuement interrogé sur le fait de passer le permis moto ou pas et ce manque de reserve de puissance pour l'autoroute m'a freiné.
 
Il n'est pas nécessaire de repasser le code quand on en passe un autre dans les 5 ans qui suivent l'obtention du premier permis.


---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°18230392
moquette
le maître des clefs
Posté le 22-04-2009 à 17:02:42  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :

Voiture !
 
Si tu ne peux pas te payer les deux, il faudra renoncer à ce plaisir qu'est la moto.
Si tu vas en cours tu vas vraiment être embété : déjà tu dois transporter tes cours (bon ok un sac fera l'affaire).
Mais en plus tu as tout l'équipement adapté : blouson et bottes (imagines en été quand tu devras les trimballer). Il faut les porter à bout de bras si tu ne peux pas les déposer quelque part.  
Si en plus il pleut tu dois te payer la


touche tab?  [:tatsui]  


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18232778
preda_93
Now in 77 !
Posté le 22-04-2009 à 20:35:19  profilanswer
 

ouais, au final, je vais passer le permis auto d'abord, cela me semble le meilleur compromis !  
 
Dommage, je me voyais bien sur une 650 ! :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 20:35:19  profilanswer
 

n°18244793
freejuga
Posté le 23-04-2009 à 22:36:07  profilanswer
 

preda_93 a écrit :

ouais, au final, je vais passer le permis auto d'abord, cela me semble le meilleur compromis !  
 
Dommage, je me voyais bien sur une 650 ! :D


Tu ne le regrettera pas :jap:

n°18244878
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-04-2009 à 22:41:20  profilanswer
 

tu seras mieux dans une 650i (hein Shtroumpflover ? :whistle:)

n°18248805
bilbobman
Posté le 24-04-2009 à 11:23:14  profilanswer
 

Si ça peut t'aider j'ai passé le permis moto puis le permis Auto 1 an plus tard ( juste 'au cas ou' ) , j'ai du faire depuis 2004 50km en voiture grand max ( je n'ai que des motos pas de voitures )  
 
Au niveau budget c'est vrai que la moto va te coûter plus cher n'oublie pas que sur la grande majorité des moto tu as une révision tous les 6000 KM ( en moyen 100/150 euros mais ça dépends des motos ) , tu as aussi un budget pneus/plaquette/chaîne a prévoir mais tu auras par contre le sourir chaque matin ( alors qu'en boite a roues .... )  
 
 
les courses et autres ne posent pas de problèmes majeurs, une sacoche de réservoir suffit largement, après je dis pas quand j'achète des meubles ou autre pas le choix il faut faire livrer ou louer une voiture.
 
tu devras aussi prévoir un budget équipement(casque,gant,bottes,etc...) assez conséquent si tu veux rouler tous les jours tu peux tabler sur 1000/1500 Euros a l'achat et 200 Euros chaque année pour renouveler .  
 
 
dans tous les cas après 5 ans de moto non stop et sans voiture je ne regrette pas mon choix .  
 

n°18249052
freejuga
Posté le 24-04-2009 à 11:38:34  profilanswer
 

bilbobman a écrit :

Si ça peut t'aider j'ai passé le permis moto puis le permis Auto 1 an plus tard ( juste 'au cas ou' ) , j'ai du faire depuis 2004 50km en voiture grand max ( je n'ai que des motos pas de voitures )  
 
Au niveau budget c'est vrai que la moto va te coûter plus cher n'oublie pas que sur la grande majorité des moto tu as une révision tous les 6000 KM ( en moyen 100/150 euros mais ça dépends des motos ) , tu as aussi un budget pneus/plaquette/chaîne a prévoir mais tu auras par contre le sourir chaque matin ( alors qu'en boite a roues .... )  
 
 
les courses et autres ne posent pas de problèmes majeurs, une sacoche de réservoir suffit largement, après je dis pas quand j'achète des meubles ou autre pas le choix il faut faire livrer ou louer une voiture.
 
tu devras aussi prévoir un budget équipement(casque,gant,bottes,etc...) assez conséquent si tu veux rouler tous les jours tu peux tabler sur 1000/1500 Euros a l'achat et 200 Euros chaque année pour renouveler .  
 
 
dans tous les cas après 5 ans de moto non stop et sans voiture je ne regrette pas mon choix .  
 


Tu as le sourire également quand il fait 0°c dehors? Ou quand il tombe des sceaux d'eau? Dans ce cas oui tu es un vrai moart mais faut en être sur :p  

n°18249408
bilbobman
Posté le 24-04-2009 à 12:01:09  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Tu as le sourire également quand il fait 0°c dehors? Ou quand il tombe des sceaux d'eau? Dans ce cas oui tu es un vrai moart mais faut en être sur :p  


 
Oui honnêtement avec un équipement de bonne qualité ca ne pose pas plus de problèmes que ça
 
Voila ce que ca donne par -5 avec un brouillard verglaçant
http://manucaron.free.fr/glagla/manugele1.jpg
http://manucaron.free.fr/glagla/manugele3.jpg
 
 
et je te promets que sous les gants je n'avais pas froid  
 
seul la neige ( et encore ca dépend ) et le verglas posent vraiments problèmes.

n°18249645
erulio
Posté le 24-04-2009 à 12:21:34  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Tu as le sourire également quand il fait 0°c dehors? Ou quand il tombe des sceaux d'eau? Dans ce cas oui tu es un vrai moart mais faut en être sur :p


Regarder les caisses à l'arrêt sur le périph, perso ça me donne le sourire [:fading]
Perso mon avis n'est pas tranché. Ça dépend surtout des coins que tu fréquentes : s'il y a des problèmes pour circuler ou se garer, ma préférence irait pour le permis moto (et c'est le cas du côté de chez moi, où je n'ai que la moto et le vélo).

n°18251166
freejuga
Posté le 24-04-2009 à 14:39:40  profilanswer
 

erulio a écrit :


Regarder les caisses à l'arrêt sur le périph, perso ça me donne le sourire [:fading]
Perso mon avis n'est pas tranché. Ça dépend surtout des coins que tu fréquentes : s'il y a des problèmes pour circuler ou se garer, ma préférence irait pour le permis moto (et c'est le cas du côté de chez moi, où je n'ai que la moto et le vélo).


C'est clair que sa dépends ou tu te trouves et quel trajet du fait, perso j'habite à la campagne donc je pense qu'il n'y a même pas à se poser la question...

n°18251320
preda_93
Now in 77 !
Posté le 24-04-2009 à 14:50:24  profilanswer
 

Disons que je suis dans la grande couronne, proche d'une entrée de l'A86 et que je vais de l'ouest à l'est !
 
Mais bon, après, je vais voir, si je chope une tiresbox (boite à roues :D) je ne dépenserai pas une fortune, je veux juste que ça roule.
 
Après, je prévois de passer les 2 en 1 an environ. Donc je pense essayer une moto rapidement, et si je craque, je passe aux 2 roues ^^

n°18251858
erulio
Posté le 24-04-2009 à 15:29:13  profilanswer
 

http://i18.ebayimg.com/07/i/000/d1/25/7420_1_b.JPG
Sacado, sacado [:dawa]

n°18253915
bilbobman
Posté le 24-04-2009 à 19:04:18  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :

bibloman tu fais comment pour ce qui est des vêtements ? Tu les déposes à ton travail ? Tu as un bureau ?
C'est des détails mais ça peut être vraiment chiant si tu as aucun moyen de t'arranger.


 
J'ai un casier dans mon bureau ( qui ferme ) donc pas de problème pour me changer , sinon avant j'utilisais les chiottes pour me changer  et je posais tout ca a coté de mon bureau , le tout c'est de ne pas se pointer en motard a l'entretien d'embauche .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis auto ou permis moto ??

 

Sujets relatifs
Auto-école 75012Problème allumage moto Peugeot XPS STREET SM 50cc
Meilleure assurance autoEst-ce judicieux de vendre ma voiture pour une moto/scoot 125 ? $$$
Assurance auto & Bris de glace....merciAchat moto hors de france
moto sans aucuns permis[MOTO]Formation accélérée
permis auto et moto en même temps !!permis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis auto ou permis moto ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR