Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis ~> Normal ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis ~> Normal ou non ?

n°26612654
jinhwa
TBS - L3
Posté le 27-05-2011 à 13:38:45  profilanswer
 

Bonjour,  
je me suis inscrite à la conduite accompagnée en mars 2009. J'ai donc ensuite passé et réussis le code en juillet 2009 et fini mes cours de conduite en octobre 2009, depuis, je conduis avec mes parents. J'ai passé donc presque deux ans sur la route + 40H de conduite au total avant le permis. J'ai passé dernièrement le permis, je devais donc au bout d'un moment suivre 5 min une direction afin de tester mon autonomie. Le problème est que pendant ces 5 min, je suis passer sur une côte qui était limitée à 90 (j'étais à 80) et que juste à la fin de celle-ci la direction que j'étais censé suivre était présente avec un virage assez sec, je n'ai donc pas eu le choix de freiner (quand j'ai atteint la zone de la sortie bien évidemment). L'examinatrice m'a reprochée de rouler trop vite, et m'a clairement dit "Tu roules trop vite, quand tu cherches une direction, il faut rouler à basse allure, tu n'es vraiment pas autonome". Mais quelques minutes après, alors que j'étais encore dans les 5 min d'autonomie, elle m'a reproché de ne pas avoir mis la 5ème alors que je roulais à 70 et que je devais rouler à la vitesse autoriser. Je ne comprends pas sa réaction. J'ai reçu ce matin la fameuse lettre qui m'annonce que je ne l'ai pas obtenu mais qu'en plus j'avais les points adéquats, elle m'a mit 1/1 quant à l'autonomie et m'a mis 2/3 pour la vitesse puis rayée pour mettre ensuite un "E". A-t-elle le droit sur un papier officiel de "rayer" sa réponse pour en choisir une autre (tout en sachant qu'elle a remplit mon papier à la dernière minute, quand je suis partie de la voiture) ? (alors que sans ce E j'avais 24/30)
 
De plus, mon auto-école me dit qu'il est impossible de repasser le permis avant 3/6 mois, n'y a t-il pas d'alternative, puisque je suis censée partir pour Marseille seule afin de continuer mes études ?


Message édité par jinhwa le 27-05-2011 à 13:40:14
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 13:38:45  profilanswer
 

n°26612676
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 13:40:38  profilanswer
 

Bah si tu l'as pas, j'imagine qu'elle est seule juge. Ils ne vont pas te l'accorder parce qu'il y a une rature...
L'examinatrice a pris sa décision en son âme et conscience, et ne te l'a pas donné. Basta.

n°26612678
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-05-2011 à 13:40:43  profilanswer
 

[:mme michu]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°26612704
Arthas77
Posté le 27-05-2011 à 13:42:47  profilanswer
 

Tu as raté l'examen, tu le repasses dans 3/6 mois, point final.

n°26612782
jinhwa
TBS - L3
Posté le 27-05-2011 à 13:47:32  profilanswer
 

Oui mais ça voudrait dire qu'elle m'a comparé avec les autres conducteurs qui passaient après moi ... Ce n'est pas tellement normal en soi.  
Aurais-je du continuer ma route tout droit et lui dire que tous les chemins mènent à Rome ? Je me serai tout autant fait recalée.

Message cité 1 fois
Message édité par jinhwa le 27-05-2011 à 13:48:31
n°26612829
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-05-2011 à 13:50:16  profilanswer
 

jinhwa a écrit :

Oui mais ça voudrait dire qu'elle m'a comparé avec les autres conducteurs qui passaient après moi ... Ce n'est pas tellement normal en soi.  
Aurais-je du continuer ma route tout droit et lui dire que tous les chemins amènent à Rome ? Je me serai tout autant fait recalée.  


On n'en sait rien et tu ne sauras probablement jamais. Une seule chose est sûre : tu ne l'as pas cette fois-ci. On ne peut pas t'aider de toutes manières, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter pour le repasser. Garde en tête que l'examinatrice ne t'as pas recalé "au faciès", c'est une professionnelle qui a rendu le verdict qui lui semblait le mieux adapté à la situation. Et sans vouloir t'offenser, elle sait probablement bien mieux que toi si tu es apte à rouler seule, en autonomie.

n°26612875
jinhwa
TBS - L3
Posté le 27-05-2011 à 13:53:15  profilanswer
 

Ah bien sûr je ne dis pas le contraire !
Maintenant qu'elle me cri dessus quand je roule à 80 au lieu de 90 pour excès de vitesse et inversement quand je roule à 70, ça fait beaucoup !
Ce que je ne comprends pas se sont les répercussions de sa notation. Pourquoi m'a-t-elle donc dit que je n'avais aucune autonomie si c'est pour me mettre 1/1 ...

n°26622139
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2011 à 11:47:55  profilanswer
 

jinhwa a écrit :

Ah bien sûr je ne dis pas le contraire !
Maintenant qu'elle me cri dessus quand je roule à 80 au lieu de 90 pour excès de vitesse et inversement quand je roule à 70, ça fait beaucoup !
Ce que je ne comprends pas se sont les répercussions de sa notation. Pourquoi m'a-t-elle donc dit que je n'avais aucune autonomie si c'est pour me mettre 1/1 ...

 

Ils ont des quotas, et redoublent d'imagination pour trouver le moyen de ne pas te donner le permis s'ils ne peuvent plus en donner. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé dans ton cas, je n'étais pas dans la voiture et quand bien même je ne suis pas moi-même habilité à en juger un. Sache que de toutes façons l'examinateur est le seul juge, qu'il est impossible de contester sa décision, c'est une des corporation les plus fermée et les moins contrôlées de France.

 

Il y a un énorme problème en France, on peut avoir son permis en ayant touché 2 trottoirs et enfoncé deux pare-chocs en faisant le créneau, et on peut ne pas l'avoir parce qu'on a mis (un peu) trop de temps à se rabattre sur une route déserte, après un dépassement sans encombres.

 

C'est le moniteur qui devrait faire passer le permis, sous le contrôle de l'examinateur, et pas l'inverse, mais jamais ces derniers ne lâcheront leur place toute-puissante...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2011 à 11:48:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°26622639
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-05-2011 à 13:05:50  profilanswer
 

jinhwa a écrit :

Ah bien sûr je ne dis pas le contraire !
Maintenant qu'elle me cri dessus quand je roule à 80 au lieu de 90 pour excès de vitesse et inversement quand je roule à 70, ça fait beaucoup !
Ce que je ne comprends pas se sont les répercussions de sa notation. Pourquoi m'a-t-elle donc dit que je n'avais aucune autonomie si c'est pour me mettre 1/1 ...


Si la limitation de la route est à 90, alors en A tu es limitée à 80. Il me semble donc normal qu'à l'approche d'un obstacle ou d'une situation potentiellement dangereuse (manque de visibilité, côte, virage sec comme tu le précises, etc...) tu ralentisses. Et ralentir, quand la route t'es limitée à 80 km/h maximum hé bien ce n'est pas rouler à 80 km/h. Tu dis toi même que la route était limitée à 90 or c'est faux, elle t'es limitée à 80. Tu dis aussi avoir freiné à l'approche du virage sec alors qu'une conduite souple, sûre et économe est basée sur l'anticipation. Je ne suis pas surpris qu'elle ait jugé que tu roulais trop vite et que donc elle t'ait recalée.


Message édité par VAN WINKLE le 28-05-2011 à 13:06:33
n°26628822
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-05-2011 à 01:27:34  profilanswer
 

'tain j'ai toujours cru qu'il y avait que sur l'autoroute que c'était 110 au lieu de 130 avec le A. Partout ailleurs j'allais à la vitesse normale  [:tinostar]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 01:27:34  profilanswer
 

n°26629995
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2011 à 12:12:36  profilanswer
 

Deouss a écrit :

'tain j'ai toujours cru qu'il y avait que sur l'autoroute que c'était 110 au lieu de 130 avec le A. Partout ailleurs j'allais à la vitesse normale  [:tinostar]

 

La limitation est celle pour tous par temps de pluie. C'est 80 sur route de campagne, 100 sur rocade et 130 sur autoroute. Mais si tu est sur une portion d'autoroute limitée a 90, c'est 90 quand meme pour le jeune.

 

Van : le permis n'est pas passé en condition de jeune conducteur, mais en conditions réelles, donc il était selon ses dires bien sous la limitation.

 

Cela dit, s'il y avait une quelconque signalisation de virage, panneau de vitesse ou pas, il faut bien ralentir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis ~> Normal ou non ?

 

Sujets relatifs
Permis bateau pour bouéePourquoi la voiture sans permis ?
Suis-je normal?Permis
Permis[permis à points] Ca revient quand, les points ?
Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B )Permis de conduire réussit ou pas ?
Code de la route et permis, combien de temps pour l'obtenir ?Code de la route et permis, combien de temps pour l'obtenir ?
Plus de sujets relatifs à : Permis ~> Normal ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR