Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de Citroën ?

n°27883362
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 21:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan mais qu'est ce que tu racontes toi :lol:
 
la première allemande vendue en France est la polo et est en 8e position...
 
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/ [...] 61244.html

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 21:16:53  profilanswer
 

n°27883374
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 21:17:59  profilanswer
 

igl00_builder a écrit :

nan mais qu'est ce que tu racontes toi :lol:
 
la première allemande vendue en France est la polo et est en 8e position...
 
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/ [...] 61244.html


 
Je ne parle pas du marché français hein ?!
 
Ce n'est pas parce que PSA et Renault font le top 10 en France ou presque qu'ils sont premiers en France, au mois d'Aout la tendance a été inversée et c'est la première fois que ca arrive dans l'histoire automobile !!! Derrière en ajoutant tous les modèles jusqu'au top 150 on arrive a plus de 50.2% pour les étrangères en France  :jap:
 
Le marché français est quasi inexistant dans les autres pays ou continents. Ils font un malheureux quelques millions en vendant un petit peu partout dans le monde. C'est pour ça que se petit peu répandu partout fait un chiffre de 3.6 millions.
 
Un peu de corsa, un peu de bmw série 3, un peu orlando, un peu de kia et comme ça pour chaque modèles de chaque marques... ca chiffre beaucoup en additionnant un petit peu par ci ou un petit peu par là. Alors que Renault gagne sur twingo, mégane et clio et le reste presque pas. PSA sur 206, 308, c3, c4 et ca s'arrête là. Le reste est presque invisible.
 
Je suis un actionnaire  :) c'est bien pour ça que je partirai chez les étrangères en 2012-2013. Y'a plus rien à tirer en France sur les voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 21:24:59
n°27883423
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 21:21:54  profilanswer
 

donne des sources un peu merci et si tu as parlé du marché français


Message édité par igl00_builder le 25-09-2011 à 21:22:07
n°27883440
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 21:22:53  profilanswer
 

aux dernières nouvelles, la polo a même baissé en France, passant en 9e place

 

Publié le 26 août 2011 par Marie     1 commentaire

 

A la fin de l’été, c’est le moment de faire le point avant la rentrée : quelles sont les voitures neuves les plus vendues en France depuis le début de l’année ? Comme toujours, les consommateurs font globalement confiance aux grandes marques françaises, qui représentent à elles trois pratiquement tout le top 10 des ventes. Pas de grosse surprise dans ce classement, si ce n’est peut-être le succès inattendu du Duster de Dacia, qui arrive en neuvième position.

 

1 Peugeot 206

  

La Peugeot 207 et sa quasi-jumelle, la 206+, ont passé le cap en juillet des 100 000 exemplaires. Avec très exactement, 100 872 unités immatriculées au 31 juillet 2011, elles s’octroient 7,3% du marché.

 

2 Clio 3

 


Le best-seller de Renault, continue de représenter 6,6% du marché, vingt ans après son apparition. 91 615 unités ont été vendues depuis le début de l’année.

 

3 Renault Mégane

  

La Mégane reste la berline familiale la plus vendue en France. Au 31 juillet, elle faisait même presque jeu égal avec la Clio. Depuis le début de l’année, 87 738 Megane ont été immatriculée s, ce qui représente 6,3% du marché.

 

4 Citroën C 3

  

La C3 reste le modèle le plus prisé de Citroën, avec 74 132 unités vendues (5,4% du marché)au 31 juillet, mais elle reste assez loin du podium.

 

5 Citroën C4

 


La C3 est désormais talonnée par la C4, dont 61 685 unités s’étaient écoulées au 31 juillet (4,5% du marché).

 

 

 


6 Peugeot 308

  

La 308, « compacte » haute de gamme de Peugeot, a été vendue 41 597 fois depuis le 1er janvier (3% du marché).

 

7 Renault Twingo

 


Cinquième voiture la plus vendue en France en janvier, la Twingo n’est plus que septième six mois après, avec 39 211 unités(2,8% du marché)

 

 

 


8 Peugeot 3008

  

Le modèle « crossover » de Peugeot, la 3008, s’est vendu à 33 918 unités (2,4% du marché).

 

 


9  Volkswagen Polo :lol:

  

C’est la seule voiture du Top 10 qui soit produite par un groupe automobile étranger. Et elle pourrait bien devancer à la fin de l’année, la 3008 qu’elle talonne. Au 31 juillet, Volkswagen avait vendu en France 31 842 exemplaires de sa Polo (2,3% du marché).

 

10 Dacia Duster

 


La surprise de ce classement vient de Dacia, avec son « crossover », le Duster, vendu à 30 305 reprises depuis le 1er janvier (2,2% du marché). Il devance de peu la Fiesta, la Golf et la Corsa.[/quote]

 

http://www.choisir.com/voiture/act [...] -2011.html

 

quant à l'Europe, le score des françaises reste très satisfaisant...

 

Top 10 de meilleures ventes eu Europe au premier semestre 2011

 

1. Volkswagen Golf : 253 288 unités vendues, en baisse de 7,1% par rapport au premier trimestre 2010

 

2. Ford Fiesta : 195 592 unités vendues mais la petite citadine perd 18,2 % d’acheteurs

 

3. Volkswagen Polo : 188 225 voitures vendues, en baisse de 1,3 % mais qui parvient à se maintenir dans le trio de tête

 

4. Opel Corsa : 170 659 voitures vendues, également en diminution de 3,9 % après un restylage à l’automne 2010

 

5. Renault Clio : 162 519 unités vendues. Elle sauve les meubles car elle connaît également une forte chute de ses ventes avec une baisse de 16,3%

 

6. Opel Astra : 162 334 véhicules vendus, en baisse  de 1,9%.

 

7. Ford Focus : 149 328 unités vendues. Une des deux voitures à afficher des chiffres de vente en hausse de 2,4%. Un joli rebond car la Focus était sortie du top 10 fin 2010 et fait donc un très bon retour à la 7e place.

 

8. Peugeot 207, 140 986 voitures vendues, en forte baisse de 16,3%.

 

9. Volkswagen Passat, 131 979 voitures vendues. C’est LA voiture qui explose les compteurs sur ce premier semestre 2011 avec une hausse de 28,8%. Le restylage porte ses fruits.

 

10. Renault Mégane : 129 175 ventes, en baisse de 9,9%.

 

http://blog.auto-selection.com/top [...] rope-2011/


Message édité par igl00_builder le 25-09-2011 à 21:27:54
n°27883476
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 21:25:47  profilanswer
 

Oui mais c'est pas assez pour la clio, on perd de l'argent nous :o
Le soucis ce n'est pas les chiffres de ventes du modèle mais bel et bien du groupe !
VAG vend beaucoup de passat, de golf, de gol (brésil), de polo dans le monde... les chiffres du groupe sont à coupé le souffle. Alors que les ventes de clio à peu prêt correct, les ventes totale de la marque Renault sont bien trop faible et cela m'inquiète au plus au point.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 21:28:04
n°27883492
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 21:27:03  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Oui mais c'est pas assez pour la clio, on perd de l'argent nous :o


 
Cette réponse ne nous donne pas tes sources sur les ventes des véhicules français en Europe.  :o

n°27883511
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 21:28:49  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Cette réponse ne nous donne pas tes sources sur les ventes des véhicules français en Europe.  :o


 
Attends je vais te les poster. Je termine mon tableau récapitulatif pour ma représentation de la semaine (séminaire...réunion...  :sleep:  ). Sans compter le boost par les flottes d'entreprises avec DS4, clio3 et 508 sur le marché français avec pour la première fois VW et Ford qui commence à prendre quelques parts de marché.
 
Il y a deux catégories véhicules destinés aux particuliers et aux pro ( entreprises, voitures de fonctions).


Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 21:36:07
n°27883541
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 21:30:47  profilanswer
 

Oui VolksWagen est très puissant mondialement, il vend même des voitues aux USA. Ce qui ne signifie pas que les voitures françaises ont à rougir face aux allemandes.

 

Ha oui tu râles parce que t'es actionnaire ? Bah arrête la bourse et investis dans l'immobilier :o

 

Depuis quand c'est censé rapporter à tous les coups la bourse ?

 

Un peu comme si un joueur d'euromillion se plaignait de ne pas gagner assez souvent... on croit rêver :/


Message édité par igl00_builder le 25-09-2011 à 21:31:42
n°27883555
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 21:31:53  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Ils ont relevés le niveaux oui mais les allemandes ont encore pris beaucoup d'avance. On ne peut pas comparer francaise/allemande... Ca n'a rien à voir, pas la même philosophie ni les même clients. A force de dénigrer le marché, les ventes vont carrément baisser.... Heureusement que PSA se rattrape avec Faurécia (équipementier). Car les ventes vont encore baisser et pour Renault n'en parlons pas non plus.  
 
Psa et renault se vend d'abord pour un cout défiant toute concurrence. Ensuite, ils arrivent à s'en sortir à coup de primes répétées, de promotions en tout genre et bien sur aux parcs d'entreprises...
Le marché des auto française à une forme artificielle. Depuis le débit de l'année ca va très mal. Et les marques étrangères commencent à grignoter doucement mais surement les parts de marché des marques françaises. C'est inquiétant me dira t-on. Et c'est Inquiétant ! .
 
Aujourd'hui on assiste carrément à un retournement du marché automobile. Les françaises devraient passer sous la barre des 50% d'ici la fin de l'année. C'était déjà le cas ce dernier mois... ou les françaises atteignaient 49.7%. Un chiffre anormalement bas. C'est donc pour ça que PSA et Renault essayent de se développer à l'étranger. En Europe, la baisse est spectaculaire moins de 20% de part de marché pour PSA et Renault. Ce qui n'était pas le cas il y a 2-3 ans. La concurrence se développe avec des innovations hi-tech et de nouveaux modèles. Le groupe VAG écrase tout sur son passage. ( je sais pas comment ils font...)
Hors Europe ca sera difficile, car Toyota, Nissan et d'autres encore sont déjà bien ancrés sur les marchés.
 
PSA compte sortir une berline tri-corps pour pays émergents ainsi qu'une compacte à bas coûts... Bonne chance pour réussir...
 
Bref l'innovation a été trop faible dans ces groupes, peu d'aide de l'état ( pas assez pour aider) un protectionnisme carrément absent...
 
Ce qui arrive est triste.
 
Quand on pense que SUZUKI vend nettement plus dans le monde que PSA et Renault ensemble....  :sweat:
 
Puis bon étant libéral à fond, le marché français je m'en branle la nouille...


 
T'es aux choux mon pauvre. PSA et Renault n'ont jamais fait autant de bénéfice (même en Allemagne pour PSA) que maintenant.
 
Il progressent fortement en Chine, Russie, et Amérique Latine.
 
Pour info les marque allemandes sont aussi un peu moins profètes en leur pays, même si elles restent largement majoritaires.  
Les gens préfèrent acheter moins cher et mieux équipé un véhicule étranger, que de payer le prix fort sans les options pour une allemande. Et pourtant en Allemagne tu es obligé de lire les avis tronqués sur une pseudo qualité inexistante tant rabachée dans des journaux auto à la solde d'un certain groupe automobile allemand. Pourtant sur les tests longues durées, les abonnés aux dernières places sont des VW.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27883579
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 21:34:00  profilanswer
 

@ debe2004: quel est ton avis concernant la DS4, STP ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 21:34:00  profilanswer
 

n°27883713
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 21:43:53  profilanswer
 

Il va te dire qu'il n'y a pas de V8 de 400-500 ch donc que c'est de la merde.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27883781
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 21:48:50  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :

@ debe2004: quel est ton avis concernant la DS4, STP ?


 
DS4 en thp est une voiture très fiable, le problème du décalage de la courroie de distribution a été corrigé. Il y a également un moteur 1.6 vti il me semble de mémoire. Ces trois moteurs sont maintenant très fiable, tu peut y aller les yeux fermés  :jap:  
 
Cependant e-hdi a des problèmes coûteux. Le HDI est encore fragile et très couteux en entretien ( pas visible sur les 30.000 premiers kilomètres).
 
Il n'y a pas besoin de v8 ou v6 dans ce genre de voiture, c'est de l'hérésie. Un simple 4 cylindres essence turbo ou diesel leur suffit à ces voitures. Manquerait de perdre de l'argent là dedans sur un truc que personne ne voudrait... . Un gros moteur = berline allemande ou autres... mais ca n'a rien à voir avec la philosophie des marques françaises. Ce n'est pas non plus leur marché  :o  ni leur marché secondaire car il n'y en a plus depuis début 90.

Message cité 2 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 21:50:43
n°27883927
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 21:58:47  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
T'es aux choux mon pauvre. PSA et Renault n'ont jamais fait autant de bénéfice (même en Allemagne pour PSA) que maintenant.
 
Il progressent fortement en Chine, Russie, et Amérique Latine.
 
Pour info les marque allemandes sont aussi un peu moins profètes en leur pays, même si elles restent largement majoritaires.  
Les gens préfèrent acheter moins cher et mieux équipé un véhicule étranger, que de payer le prix fort sans les options pour une allemande. Et pourtant en Allemagne tu es obligé de lire les avis tronqués sur une pseudo qualité inexistante tant rabachée dans des journaux auto à la solde d'un certain groupe automobile allemand. Pourtant sur les tests longues durées, les abonnés aux dernières places sont des VW.


 
On se rattrape très rapidement sur Faurécia et les autres équipementiers qui vendent leur pièces aux autres marques. On ne gagne plus sur les ventes de véhicules aujourd'hui. En allamegne, le marché français n'existe presque plus avec leur protectionnisme très élevé. En Russie, il s'agit du groupe Renault avec Avtovaz. Peu de Renault sont venu en Russie, presque aucune. On se rattrape sur Samsung, Nissan, et Lada ou les ventes sont extrèmement élevés. Mais ce n'est même pas 1/4 du marché russe... En amérique latine les ventes sont très faibles, renault n'existe pas. PSA est son pick up HOGAR ne se vend pas non plus. Il faut alors parler de l'argentine ou les ventes baisse encore. L'argentine c'est une voiture sur 3 qui est française. En chine les ventes sont beaucoup trop faible. On existe presque pas encore. Renault vient de rater son entrée en Chine il faut passer par des importations via l'importateur PANDA en chine, 25000 renault vendu par an en chine... ce qui fait tout de même +100% dans les ventes.... ( un pourcentage ne veut rien dire sans les chiffres de vente).
 
Comme je te l'ai dit, les autos françaises baisse partout dans le monde mais se vendent un peu plus dans des nouveaux pays. Ce qui a pour conséquence une baisse qui n'est pas non plus dramatique et un bénéfice en hausse du aux équipementiers.


Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 22:00:29
n°27883942
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 21:59:45  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
DS4 en thp est une voiture très fiable, le problème du décalage de la courroie de distribution a été corrigé. Il y a également un moteur 1.6 vti il me semble de mémoire. Ces trois moteurs sont maintenant très fiable, tu peut y aller les yeux fermés  :jap:  
 
Cependant e-hdi a des problèmes coûteux. Le HDI est encore fragile et très couteux en entretien ( pas visible sur les 30.000 premiers kilomètres).
 
Il n'y a pas besoin de v8 ou v6 dans ce genre de voiture, c'est de l'hérésie. Un simple 4 cylindres essence turbo ou diesel leur suffit à ces voitures. Manquerait de perdre de l'argent là dedans sur un truc que personne ne voudrait... . Un gros moteur = berline allemande ou autres... mais ca n'a rien à voir avec la philosophie des marques françaises. Ce n'est pas non plus leur marché  :o  ni leur marché secondaire car il n'y en a plus depuis début 90.


 
 
En même temps, ils suivent ptet aussi ce que le Français à le droit de faire..  :o  
 
Du 130 km/h max en France, y a effectivement pas besoin d'un V6 :D

n°27883971
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 22:01:23  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
En même temps, ils suivent ptet aussi ce que le Français à le droit de faire..  :o  
 
Du 130 km/h max en France, y a effectivement pas besoin d'un V6 :D


 
C'est surtout que ca n'a rien à voir avec ce genre d'auto c'est ridicule. Tout comme VW vr6, du n'importe quoi. Ou encore la passat W8.  :pfff:
Volkswagen propose du v6 3.6 pour la passat cc par exemple partout mais pas en France ou en Belgique. Il existe encore un v6 pour le VW routan pour les amériques.
De toute façon c'est audi qui a le monopole des v6 et v8 pour les versions s et rs. De toute manière c'est une perte pour vag... Sauf avec la mise en commun des plates formes donc une réduction des coûts, on risque de revoir des v6 pour passat et passat cc en France et ailleurs dans le monde. C'est aussi l'avantage. Une compacte= économie à l'usage. Les compacts subissent le downsizing ce qui n'est pas le cas des autres types de voiture sauf chez PSA. Même si on commence à voir des compacte luxueuse.
 
Le v6 n'est pas un synonyme de vitesse. C'est un moteur qui force nettement moins pour animer l'auto. Ce n'est pas pour rien qu'il dépasse souvent les 300.000 sans pannes majeures. Sans oublier que le v6 se développera à l'avenir et sera probablement couplé à de l'hybride. Le V6 a des jours encore plus beaux devant lui. Le v8 a également de beaux jours devant lui, un moteur facilement améliorable avec la désactivation des cylindres en fonctions de la vitesse. Les gros moteurs ne font que se réveiller. Et pourtant avec le contexte actuel, on ne l'aurait pas pensé. Et pourtant, ils sont très facilement intégrable avec des technologies "verte" plutôt prometteuse. J'ai assisté à des démonstration, depuis que j'ai vu ça je ferme ma gueule...
 
 
Dans le cas de citroën, la c6 a supprimé ses 4 cylindres pour le v6 hdi ( très fiable) car la clientèle trouvé le 4 cyl mou pour une routière (lourde en plus).
 
Faut pas oublier un petit quelque chose, le v6 essence se vend au compte goutte ! contrairement au v6 diesel qui se vend très bien pour a6, a5, allroad, série 5, 7 et autres routières. Il n'est pas si marginale que cela, il équipe même la majorité de ces routières. Avec des conso en baisse, environ 7.5-7 l/100 sur la route. Interessant pour les rouleurs. C'est des voitures à garder en général et à remplacer quand c'est bien mort.
 
Tant dis que le v6 quitte peut à peu a4, classe c ou bmw série 3. Il ne sera pas supprimé mais se vend très très peu... on rajoute des moteurs à la gamme de façon a ce qu'il y en ai pour tout le monde.
 
Ce n'est pas une histoire de pollution, de consommation ( avec les progrès elle baisse de beaucoup) c'est juste une histoire de prix. Il y a une théorie qui confirme que le v6 doit être vendu avec une finition de luxe donc cela engendre un prix plutôt élevé ! au moins au minimum 40.000 euros. Nettement trop chère pour beaucoup d'entre nous. Et pourtant ce sont des moteurs increvables qui bouffent des kilomètres sans broncher.
 
De toute façon pourquoi voire des françaises avec du v6 ? on sera perdant de toute manière face aux autres ( ca sert juste pour l'image de marque et encore). C'est mieux de se concentrer sur des citadines et compacts.


Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 22:48:11
n°27884030
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 22:04:54  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
En même temps, ils suivent ptet aussi ce que le Français à le droit de faire..  :o  
 
Du 130 km/h max en France, y a effectivement pas besoin d'un V6 :D


 
Bah aux USA c'est 65mph seulement et avant 55mph (même pas 90 kmh) et pourtant il en avaient du gros cube.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27884034
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2011 à 22:05:17  profilanswer
 

au premier trimestre renault est le 2ieme constructeurs en nombre de ventes quand meme.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°27884050
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2011 à 22:06:30  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Bah aux USA c'est 65mph seulement et avant 55mph (même pas 90 kmh) et pourtant il en avaient du gros cube.


 
là c est parceque le prix du carburant était ridiculement bas,ça change maintenant.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°27884174
Gazette
Posté le 25-09-2011 à 22:15:24  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Je ne dis rien, je pianote sur mon clavier.
[:papyflingueur]


 
 
Oui mais tu n'y connais rien de rien en bagnole.


---------------
Feedback
n°27884184
Gazette
Posté le 25-09-2011 à 22:16:58  profilanswer
 

igl00_builder a écrit :

tiens pududerch :
 

Citation :

Fiabilité des 1.9 TDI 130 - 150
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Touran, Caddy, Sharan
 
Fiabilité irrégulière : le bloc 150 connait des avaries d'injecteurs pompes mais aussi un problème d'embrayage. Le bloc de 130 chevaux connait quelques problèmes électroniques au niveau de la gestion de l'injection. Une reprogrammation est parfois nécessaire
Fiabilité des 1.9 TDI 110
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan
 
Fiabilité irrégulière : Ces diesels à injection directe connaissent des problèmes de débitmètre (perte de puissance), problème de turbo (grippage des ailettes qui peuvent provoquer sa casse), encrassement de la vanne EGR.
Fiabilité des 2.0 TDI 120 - 136 - 140 - 170
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan
 
Fiabilité irrégulière : problème de volant moteur, culasse poreuse, surconsommation d'eau et d'huile.
Fiabilité des 1.9 TDI 115
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan
 
Ce TDI est peu fiable
 
http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] ables-.php


 
oh zut alors :o


 
 
Faut pas oublier que quitte à acheter une allemande autant ne pas prendre une audi.


---------------
Feedback
n°27884309
Gazette
Posté le 25-09-2011 à 22:26:29  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Je ne parle pas du marché français hein ?!
 
Ce n'est pas parce que PSA et Renault font le top 10 en France ou presque qu'ils sont premiers en France, au mois d'Aout la tendance a été inversée et c'est la première fois que ca arrive dans l'histoire automobile !!! Derrière en ajoutant tous les modèles jusqu'au top 150 on arrive a plus de 50.2% pour les étrangères en France  :jap:
 
Le marché français est quasi inexistant dans les autres pays ou continents. Ils font un malheureux quelques millions en vendant un petit peu partout dans le monde. C'est pour ça que se petit peu répandu partout fait un chiffre de 3.6 millions.
 
Un peu de corsa, un peu de bmw série 3, un peu orlando, un peu de kia et comme ça pour chaque modèles de chaque marques... ca chiffre beaucoup en additionnant un petit peu par ci ou un petit peu par là. Alors que Renault gagne sur twingo, mégane et clio et le reste presque pas. PSA sur 206, 308, c3, c4 et ca s'arrête là. Le reste est presque invisible.
 
Je suis un actionnaire  :) c'est bien pour ça que je partirai chez les étrangères en 2012-2013. Y'a plus rien à tirer en France sur les voitures.


 
D'accord mais c'est pas les allemandes qui grignotent c'est surtout les asiatiques.
 
Faut pas oublier la métamorphose Porsche et les ventes de lambo qui ont explosé,  
 
Les perf d'audi sur a5 et a5 sportback attaque plutôt les ventes des autres Allemandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 25-09-2011 à 22:33:38

---------------
Feedback
n°27884622
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 22:50:44  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Bah aux USA c'est 65mph seulement et avant 55mph (même pas 90 kmh) et pourtant il en avaient du gros cube.


 
Ils tractent énormément et roulent beaucoup ( moteur increvable). Et ca évolue également en terme de rendement, de pollution et de consommation ( c'est très long à expliquer). Ils sont moins chère qu'en europe. Mais la finition est en dessous de Renault  :whistle:  . D'ou des prix plus que correct.
 
Aujourd'hui c'est le v6 3.5 comme les eco flex qui changent la donne. Les véhicules sont de plus en plus gros et de plus en plus puissant tout en perdant 2 cylindres. Mais avec la crise il faut vendre, ce qui est encore difficile. Le v8 reviendra mais pas maintenant, il faut attendre 3-5 ans. De plus, il doit subir d'important changement en se calibrant sur le même type de technologie européenne. (piston plus petit, ajout de turbo...)

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 22:53:48
n°27884707
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 22:58:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
D'accord mais c'est pas les allemandes qui grignotent c'est surtout les asiatiques.
 
Faut pas oublier la métamorphose Porsche et les ventes de lambo qui ont explosé,  
 
Les perf d'audi sur a5 et a5 sportback attaque plutôt les ventes des autres Allemandes.


 
Ceux sont les allemandes d'abord et ensuite les asiatiques. On peut voir Kia, Hyundaï, Honda progresser énormément mais les chiffres de ventes sont encore faibles. Mais si ca continue comme cela c'est inquiétant. Disons qu'ils sont très malins.  :ouch:
 
Dans ce qui est du changement du marché français, les jeunes posent également problèmes (pardonnez moi pour l'expression). Ils ne parlent que de VAG avec leur idole Golf et co. Que roulé français c'est pas classe... Imaginez quand tous ces jeunes lobotomisés et tous les nouveaux qui arriveront dans les prochaines années... Ca fait mal  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 23:04:34
n°27884749
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 23:00:50  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Ils tractent énormément et roulent beaucoup ( moteur increvable). Et ca évolue également en terme de rendement, de pollution et de consommation ( c'est très long à expliquer). Ils sont moins chère qu'en europe. Mais la finition est en dessous de Renault  :whistle:  . D'ou des prix plus que correct.
 
Aujourd'hui c'est le v6 3.5 comme les eco flex qui changent la donne. Les véhicules sont de plus en plus gros et de plus en plus puissant tout en perdant 2 cylindres. Mais avec la crise il faut vendre, ce qui est encore difficile. Le v8 reviendra mais pas maintenant, il faut attendre 3-5 ans. De plus, il doit subir d'important changement en se calibrant sur le même type de technologie européenne. (piston plus petit, ajout de turbo...)


 
Perdre des cylindres pour autant/plus de puissance. qu'elle hérésie.
 
Après on se demande pourquoi on à du mal à faire beaucoup de km avec les bagnoles récentes.
 
Tristes constat chez tous les constructeurs.  :pfff:   (hormis, "peut-être" mercedes, qui continue à faire de la bonne mécanique moteur) :o

n°27884822
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 23:06:02  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
DS4 en thp est une voiture très fiable, le problème du décalage de la courroie de distribution a été corrigé. Il y a également un moteur 1.6 vti il me semble de mémoire. Ces trois moteurs sont maintenant très fiable, tu peut y aller les yeux fermés  :jap:  
 
Cependant e-hdi a des problèmes coûteux. Le HDI est encore fragile et très couteux en entretien ( pas visible sur les 30.000 premiers kilomètres).


 
Cool, merci. Je connaissais pas le problème.
Ça me conforte dans mon idée, vu que j'étais partant pour un moteur essence et une finition "so chic" (intermédiaire).
 

n°27884830
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 23:06:43  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Perdre des cylindres pour autant/plus de puissance. qu'elle hérésie.
 
Après on se demande pourquoi on à du mal à faire beaucoup de km avec les bagnoles récentes.
 
Tristes constat chez tous les constructeurs.  :pfff:   (hormis, "peut-être" mercedes, qui continue à faire de la bonne mécanique moteur) :o


 
Je confirme !
 
Le downsizing n'est pas partout hein  :o  . Une compacte le subira c'est évident. Cela doit être une voiture polyvalente est économiques à l'usage. Les grosses berlines ou 4*4 ou familiale de luxe ne le subissent pas. Chez volkswagen, le 1.4 tsi sera remplacé par le 1.2 tsi. Ca fera des voitures jetables  :pfff:  mais c'est suffisant pour ce gabarit.

n°27884993
Gazette
Posté le 25-09-2011 à 23:21:31  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Ceux sont les allemandes d'abord et ensuite les asiatiques. On peut voir Kia, Hyundaï, Honda progresser énormément mais les chiffres de ventes sont encore faibles. Mais si ca continue comme cela c'est inquiétant. Disons qu'ils sont très malins.  :ouch:
 
Dans ce qui est du changement du marché français, les jeunes posent également problèmes (pardonnez moi pour l'expression). Ils ne parlent que de VAG avec leur idole Golf et co. Que roulé français c'est pas classe... Imaginez quand tous ces jeunes lobotomisés et tous les nouveaux qui arriveront dans les prochaines années... Ca fait mal  :pfff:


 
C'est pas les chiffre de vente qu'il faut regarder, c'est la progression des marques, et je suis désole mais les budget sont pas extensible ce sont les asiatiques qui vont bouffer les ventes de voiture française, quand je vois le nombre de 4x4 kia, ceux avec les veilleuses à la audi, d’ailleurs sur le segment les marques low cost de chez vag se font bien bouffer skoda et Seat sont à la rue en France.


---------------
Feedback
n°27885103
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 23:31:14  profilanswer
 

Exemple pour l'allemagne, provient du registre des ventes :
 
Germany August 2011:  le top 303
 
Pos Model August % Jul 2011 % Pos 2010
 
1 VW Golf/Plus/Jetta 19,929 8.4% 1 171,054 8.1% 1 1
2 VW Polo 6,826 2.9% 3 63,298 3.0% 3 2
3 Opel Astra 6,415 2.7% 5 58,689 2.8% 4 3
4 VW Passat 6,287 2.6% 2 69,496 3.3% 2 7
5 Mercedes C-Klasse 6,014 2.5% 4 49,890 2.4% 5 4
6 Mercedes A-Klasse 5,820 2.4% 6 22,474 1.1% 27 14
7 BMW 5er 5,541 2.3% 14 41,210 1.9% 9 16
8 Opel Corsa 5,438 2.3% 8 45,922 2.2% 6 8
9 Ford Focus 5,364 2.3% 7 41,262 1.9% 8 12
10 BMW 3er 4,931 2.1% 11 41,445 2.0% 7 5
11 Audi A4 4,475 1.9% 15 38,551 1.8% 10 10
12 Audi A3 4,246 1.8% 13 35,353 1.7% 13 9
13 Mercedes E-Klasse 3,959 1.7% 9 38,082 1.8% 11 6
14 Audi A6, A7 3,796 1.6% 12 29,330 1.4% 19 25
15 Ford Fiesta 3,530 1.5% 16 34,960 1.6% 14 13
16 VW Caddy 3,432 1.4% 17 25,177 1.2% 22 26
17 Skoda Fabia 3,343 1.4% 20 33,160 1.6% 16 15
18 VW Touran 3,072 1.3% 10 37,427 1.8% 12 17
19 VW Tiguan 2,989 1.3% 27 31,090 1.5% 17 19
20 Opel Meriva 2,976 1.3% 19 29,284 1.4% 20 22
21 Skoda Octavia 2,919 1.2% 18 30,206 1.4% 18 18
22 BMW 1er 2,877 1.2% 21 34,731 1.6% 15 11
23 Renault Mégane 2,868 1.2% 29 20,337 1.0% 30 29
24 BMW X1 2,854 1.2% 24 21,320 1.0% 28 30
25 Mini 2,846 1.2% 22 26,095 1.2% 21 23
26 Hyundai i30 2,491 1.0% 23 23,839 1.1% 23 24
27 Seat Ibiza 2,412 1.0% 30 18,582 0.9% 31 34
28 Nissan Qashqai 2,131 0.9% 28 22,570 1.1% 26 31
29 Ford C-Max 2,113 0.9% 34 17,560 0.8% 32 75
30 Opel Insignia 2,083 0.9% 33 17,312 0.8% 33 28
31 VW Transporter 1,970 0.8% 25 23,176 1.1% 24 21
32 VW Sharan 1,921 0.8% 38 15,642 0.7% 38 86
33 Audi Q5 1,911 0.8% 42 15,587 0.7% 39 37
34 Audi A5 1,892 0.8% 39 17,035 0.8% 35 35
35 Fiat Punto 1,869 0.8% 31 15,758 0.7% 37 51
36 Dacia Duster 1,856 0.8% 36 15,205 0.7% 40 65
37 Renault Twingo 1,849 0.8% 59 13,130 0.6% 46 42
38 Peugeot 207 1,791 0.8% 35 16,922 0.8% 36 32
39 Renault Scenic 1,756 0.7% 41 13,620 0.6% 43 38
40 BMW X3 1,733 0.7% 37 11,921 0.6% 51 72
41 Renault Clio 1,727 0.7% 54 14,065 0.7% 42 36
42 Smart Fortwo 1,681 0.7% 26 20,766 1.0% 29 27
43 Hyundai i20 1,559 0.7% 65 7,988 0.4% 66 81
44 Seat Leon/Altea 1,521 0.6% 40 13,255 0.6% 45 43
45 Ford Mondeo 1,485 0.6% 48 14,417 0.7% 41 41
46 Toyota Yaris 1,468 0.6% 44 13,365 0.6% 44 39
47 Opel Zafira 1,418 0.6% 45 12,759 0.6% 48 40
48 Audi A1 1,380 0.6% 32 17,266 0.8% 34 83
49 Toyota Auris 1,265 0.5% 63 9,091 0.4% 60 20
50 Citroen C3 1,244 0.5% 69 8,584 0.4% 64 48
51 Peugeot 308 1,227 0.5% 55 10,282 0.5% 56 50
52 Skoda Yeti 1,215 0.5% 46 12,102 0.6% 49 55
53 Ford Kuga 1,212 0.5% 61 11,460 0.5% 53 54
54 Fiat Panda 1,117 0.5% 52 11,279 0.5% 55 33
55 Citroen Berlingo 1,054 0.4% 62 7,898 0.4% 67 62
56 Skoda Superb 1,038 0.4% 51 11,331 0.5% 54 49
57 Fiat 500 1,033 0.4% 53 11,700 0.6% 52 44
58 Ford Transit Tourneo 1,025 0.4% 73 7,077 0.3% 74 74
59 Honda Jazz 1,004 0.4% 85 7,512 0.4% 68 63
60 Ford S-Max 989 0.4% 56 10,139 0.5% 57 66
61 Kia Cee’d 961 0.4% 98 5,328 0.3% 92 60
62 Citroen C4 955 0.4% 60 11,957 0.6% 50 56
63 Fiat Ducato 943 0.4% 50 12,794 0.6% 47 64
64 Chevrolet Spark 911 0.4% 47 10,069 0.5% 58 73
65 Dacia Sandero 895 0.4% 75 7,331 0.3% 70 46
66 Citroen C1 895 0.4% 76 5,960 0.3% 85 70
67 Kia Sportage 882 0.4% 58 5,908 0.3% 88 101
68 Mercedes Viano 878 0.4% 49 8,619 0.4% 63 102
69 Mitsubishi ASX 875 0.4% 78 7,050 0.3% 75 133
70 Nissan Micra 862 0.4% 96 7,093 0.3% 73 45
71 Nissan Juke 862 0.4% 72 6,894 0.3% 77  -
72 Mercedes SLK 858 0.4% 86 5,935 0.3% 86 129
73 BMW X5 855 0.4% 64 6,431 0.3% 81 69
74 Mercedes B-Klasse 852 0.4% 43 23,101 1.1% 25 61
75 Skoda Roomster 851 0.4% 71 8,169 0.4% 65 67
76 Toyota Aygo 839 0.4% 81 6,989 0.3% 76 68
77 Ford Ka 824 0.3% 89 7,202 0.3% 72 52
78 Mercedes GLK 778 0.3% 70 9,696 0.5% 59 59
79 Hyundai i10 776 0.3% 74 8,794 0.4% 61 47
80 Toyota Avensis 765 0.3% 79 5,584 0.3% 91 84
81 Toyota Verso 756 0.3% 111 4,825 0.2% 101 95
82 Mazda2 752 0.3% 91 5,821 0.3% 89 77
83 VW Touareg 746 0.3% 57 6,800 0.3% 78 89
84 Mitsubishi Colt 726 0.3% 83 6,607 0.3% 79 78
85 Hyundai ix35 711 0.3% 87 8,673 0.4% 62 71
86 Mazda3 705 0.3% 84 7,388 0.3% 69 58
87 Suzuki Swift 700 0.3% 104 6,331 0.3% 82 76
88 Suzuki SX4 684 0.3% 103 4,725 0.2% 102 94
89 Hyundai ix20 637 0.3% 113 5,279 0.2% 95  -
90 Peugeot 3008 596 0.3% 108 4,629 0.2% 105 98
91 Volvo S/V60 572 0.2% 77 7,327 0.3% 71  -
92 Hyundai i40 562 0.2%  - 592 0.0% 208  -
93 Ford Galaxy 557 0.2% 67 5,155 0.2% 96 106
94 Mazda5 555 0.2% 100 5,911 0.3% 87 85
95 BMW 7er 551 0.2% 128 3,658 0.2% 121 116
96 Peugeot 508 541 0.2% 99 5,140 0.2% 97  -
97 Mazda6 539 0.2% 95 6,241 0.3% 84 82
98 Dacia Logan 539 0.2% 92 4,114 0.2% 115 79
99 Kia Venga 533 0.2% 88 5,316 0.3% 93 108
100 Chevrolet Orlando 529 0.2% 146 2,732 0.1% 138  -
101 Renault Modus 524 0.2% 119 3,061 0.1% 129 136
102 Peugeot 206+ 501 0.2% 82 6,510 0.3% 80 53
103 Seat Alhambra 498 0.2% 109 3,484 0.2% 124  -
104 Kia Picanto 495 0.2% 118 4,374 0.2% 109 110
105 Audi A8 485 0.2% 136 3,374 0.2% 126 123
106 Renault Laguna 484 0.2% 120 3,645 0.2% 122 119
107 Honda Civic 483 0.2% 112 5,050 0.2% 98 90
108 Alfa Romeo Giulietta 468 0.2% 97 4,690 0.2% 104  -
109 Citroen DS3 468 0.2% 110 4,579 0.2% 106 117
110 Seat Exeo 462 0.2% 80 4,150 0.2% 114 104
111 Toyota RAV4 456 0.2% 134 4,549 0.2% 107 97
112 Renault Kangoo 450 0.2% 115 4,954 0.2% 100 92
113 VW Scirocco 448 0.2% 94 5,287 0.2% 94 80
114 Suzuki Grand Vitara 432 0.2% 129 3,007 0.1% 130 144
115 Porsche Cayenne 431 0.2% 122 3,890 0.2% 116 111
116 Mercedes Vito 412 0.2% 106 4,716 0.2% 103 112
117 Hyundai Veloster 412 0.2% 234 454 0.0% 221  -
118 Volvo XC60 405 0.2% 68 6,301 0.3% 83 88
119 Chevrolet Cruze 400 0.2% 139 2,834 0.1% 134  -
120 BMW X6 389 0.2% 116 2,865 0.1% 132 121
121 Peugeot 5008 387 0.2% 66 4,290 0.2% 111 103
122 BMW Z4 386 0.2% 124 3,854 0.2% 117 100
123 Toyota Verso-S 383 0.2% 167 2,078 0.1% 148  -
124 Peugeot 107 376 0.2% 90 3,678 0.2% 120 93
125 Citroen C5 371 0.2% 107 3,818 0.2% 118 91
126 VW Fox 364 0.2% 105 5,612 0.3% 90 57
127 Porsche 911 363 0.2% 93 4,372 0.2% 110 105
128 VW Eos 350 0.1% 121 5,017 0.2% 99 109
129 Audi TT 346 0.1% 114 4,425 0.2% 108 107
130 Peugeot Partner 345 0.1% 140 2,758 0.1% 137 120
131 Chevrolet Captiva 342 0.1% 147 1,892 0.1% 153 147
132 Mitsubishi Outlander 337 0.1% 123 3,164 0.1% 127 115
133 Ford Fusion 336 0.1% 117 2,826 0.1% 135 118
134 Subaru Forester 328 0.1% 191 2,435 0.1% 142 134
135 Mitsubishi Lancer 308 0.1% 138 2,546 0.1% 140 124
136 Mercedes CLS 307 0.1% 101 4,285 0.2% 112  -
137 Citroen DS4 307 0.1% 130 1,486 0.1% 163  -
138 Mercedes ML-Klasse 303 0.1% 142 4,153 0.2% 113 87
139 Nissan Note 300 0.1% 102 3,798 0.2% 119 99
140 Opel Agila 298 0.1% 148 2,671 0.1% 139 96
141 Opel Vivaro 288 0.1% 133 2,342 0.1% 143 149
142 Kia Sorento 286 0.1% 145 2,039 0.1% 149 138
143 Opel Antara 277 0.1% 154 978 0.0% 187  -
144 Mercedes S-Klasse 275 0.1% 126 3,470 0.2% 125 113
145 Volvo V50 271 0.1% 127 2,546 0.1% 141 128
146 Audi Q7 252 0.1% 125 3,134 0.1% 128 125
147 Mazda MX-5 248 0.1% 160 2,257 0.1% 144 148
148 Jaguar XF 242 0.1% 194 1,197 0.1% 178  -
149 Hyundai Santa Fe 231 0.1% 152 1,333 0.1% 168  -
150 Honda CR-V 224 0.1% 132 3,565 0.2% 123 114
151 Mercedes Sprinter 222 0.1% 144 2,147 0.1% 145 139
152 Renault Espace 221 0.1% 171 1,502 0.1% 162  -
153 Fiat Freemont 213 0.1%  - 213 0.0% 252  -
154 Mazda CX-7 211 0.1% 149 2,132 0.1% 146 135
155 Volvo V70 203 0.1% 137 2,759 0.1% 136 131
156 Fiat Doblo 202 0.1% 143 2,101 0.1% 147 141
157 Renault Trafic 202 0.1% 155 1,643 0.1% 160  -
158 Porsche Panamera 200 0.1% 135 1,886 0.1% 154  -
159 Peugeot RCZ 189 0.1% 181 1,720 0.1% 158  -
160 Fiat Fiorino 180 0.1% 157 1,367 0.1% 167  -
161 Toyota Prius 168 0.1% 180 1,426 0.1% 165 140
162 Nissan NV200 167 0.1% 141 1,259 0.1% 173  -
163 Nissan Pixo 166 0.1% 164 1,911 0.1% 152 122
164 Renault Koleos 165 0.1% 168 1,398 0.1% 166  -
165 Suzuki Alto 164 0.1% 179 2,836 0.1% 133 130
166 Suzuki Splash 161 0.1% 165 1,977 0.1% 151 137
167 Alfa Romeo MiTo 159 0.1% 162 1,675 0.1% 159 145
168 Toyota iQ 159 0.1% 201 1,323 0.1% 169 143
169 Mitsubishi Pajero 155 0.1% 177 1,218 0.1% 176  -
170 Subaru Trezia 153 0.1% 236 593 0.0% 207  -
171 Jeep Grand Cherokee 152 0.1% 185 601 0.0% 204  -
172 Lexus CT 147 0.1% 204 835 0.0% 193  -
173 Porsche Boxster, Cayman 146 0.1% 131 1,819 0.1% 155  -
174 Suzuki Jimny 145 0.1% 150 2,929 0.1% 131 127
175 Chevrolet Aveo 141 0.1% 158 1,755 0.1% 157 142
176 Nissan X-Trail 138 0.1% 153 1,216 0.1% 177  -
177 Subaru Impreza 137 0.1% 249 729 0.0% 197  -
178 Land Rover Freelander 135 0.1% 182 1,138 0.1% 179  -
179 VW Phaeton 134 0.1% 156 1,625 0.1% 161  -
180 Mercedes R-Klasse 133 0.1% 170 1,284 0.1% 171  -
181 Renault Wind 131 0.1% 169 1,776 0.1% 156  -
182 Toyota Land Cruiser 129 0.1% 196 1,225 0.1% 175  -
183 Jeep Wrangler 129 0.1% 166 872 0.0% 190  -
184 Volvo XC90 122 0.1% 151 1,475 0.1% 164  -
185 Fiat Bravo 119 0.1% 188 1,090 0.1% 180  -
186 Jeep Compass 109 0.0% 192 489 0.0% 216  -
187 Range Rover Sport 106 0.0% 172 1,304 0.1% 170  -
188 Kia Rio 104 0.0% 195 1,005 0.0% 185  -
189 Kia Soul 104 0.0% 193 872 0.0% 191  -
190 Honda Accord 100 0.0% 175 2,021 0.1% 150 132
191 Audi Q3 99 0.0% 163 431 0.0% 226  -
192 Daihatsu Sirion 98 0.0% 183 1,010 0.0% 184  -
193 Fiat Ulysse, Scudo 97 0.0% 197 658 0.0% 200  -
194 BMW 6er 96 0.0% 159 1,055 0.0% 181  -
195 VW Crafter 96 0.0% 212 634 0.0% 203  -
196 Lancia Ypsilon 96 0.0% 176 415 0.0% 228  -
197 Lada Niva 95 0.0% 187 1,229 0.1% 174  -
198 Alfa Romeo 159, Brera 94 0.0% 173 1,272 0.1% 172  -
199 Hyundai H1-Starex 92 0.0% 186 1,028 0.0% 183  -
200 Fiat Sedici 89 0.0% 161 982 0.0% 186  -
201 Mercedes GL-Klasse 89 0.0% 178 819 0.0% 194  -
202 Land Rover Discovery 86 0.0% 200 881 0.0% 189  -
203 Citroen C-Crosser 79 0.0% 216 362 0.0% 235  -
204 Subaru Legacy 77 0.0% 230 640 0.0% 202  -
205 Jaguar XJ 76 0.0% 220 461 0.0% 219  -
206 Volvo C30 75 0.0% 202 1,043 0.0% 182 150
207 Honda CR-Z 72 0.0% 184 440 0.0% 225  -
208 VW Up 71 0.0%  - 71 0.0% 285  -
209 Daihatsu Cuore 70 0.0% 174 800 0.0% 195  -
210 Suzuki Kizashi 69 0.0% 210 542 0.0% 212  -
211 Mercedes G-Klasse 68 0.0% 189 896 0.0% 188  -
212 Citroen Jumpy 68 0.0% 203 640 0.0% 201  -
213 Nissan Pathfinder 65 0.0% 206 598 0.0% 205  -
214 Volvo XC70 64 0.0% 205 755 0.0% 196  -
215 Mitsubishi i-Miev 61 0.0% 257 597 0.0% 206  -
216 Peugeot 4007 56 0.0% 227 304 0.0% 242  -
217 Infiniti FX 55 0.0% 250 446 0.0% 223  -
218 Jaguar XK 55 0.0% 231 416 0.0% 227  -
219 Peugeot 807 54 0.0% 199 480 0.0% 218  -
220 Citroen C8 54 0.0% 209 328 0.0% 238  -
221 Lexus RX 53 0.0% 219 444 0.0% 224  -
222 Hyundai Coupe 52 0.0% 235 386 0.0% 230  -
223 Citroen Jumper 50 0.0% 198 711 0.0% 198  -
224 Range Rover 48 0.0% 207 571 0.0% 210  -
225 Peugeot Boxer 47 0.0% 218 490 0.0% 215  -
226 Peugeot Expert 45 0.0% 226 512 0.0% 213  -
227 Mercedes SL-Klasse 44 0.0% 217 506 0.0% 214  -
228 Citroen Nemo 44 0.0% 225 313 0.0% 239  -
229 Mercedes SLS AMG 43 0.0% 211 842 0.0% 192  -
230 Renault Fluence 43 0.0% 215 680 0.0% 199  -
231 Volvo C70 43 0.0% 213 586 0.0% 209  -
232 Kia Carens 43 0.0% 190 395 0.0% 229  -
233 Lexus IS 43 0.0% 244 277 0.0% 247  -
234 Lancia Delta 40 0.0% 208 486 0.0% 217  -
235 Opel Movano 40 0.0% 260 59 0.0% 290  -
236 SsangYong Actyon 39 0.0% 248 138 0.0% 270  -
237 Nissan Murano 37 0.0% 232 340 0.0% 236  -
238 Daihatsu Terios 36 0.0% 214 549 0.0% 211  -
239 Iveco Daily 36 0.0% 223 290 0.0% 244  -
240 Nissan Tiida 35 0.0% 261 372 0.0% 233  -
241 Audi R8 31 0.0% 221 448 0.0% 222  -
242 Ford Transit Connect 30 0.0% 251 380 0.0% 232  -
243 Renault Master 30 0.0% 229 148 0.0% 265  -
244 Hyundai ix55 29 0.0% 233 364 0.0% 234  -
245 Nissan 370Z 28 0.0% 240 381 0.0% 231  -
246 Toyota Urban Cruiser 27 0.0% 262 235 0.0% 251  -
247 Daihatsu Materia 23 0.0% 253 172 0.0% 257  -
248 Bentley Continental 22 0.0% 241 166 0.0% 258  -
249 Lancia Musa 21 0.0% 228 241 0.0% 250  -
250 Ferrari 458 Italia 20 0.0% 224 279 0.0% 245  -
251 Maserati GranTurismo 20 0.0% 238 202 0.0% 253  -
252 Infiniti M 20 0.0% 246 173 0.0% 256  -
253 Aston Martin V8 20 0.0% 254 144 0.0% 267  -
254 Citroen C-Zero 18 0.0% 245 152 0.0% 261  -
255 Renault Latitude 18 0.0% 263 133 0.0% 272  -
256 Peugeot Bipper 17 0.0% 239 174 0.0% 255  -
257 Mercedes CL-Klasse 16 0.0% 222 292 0.0% 243  -
258 Volvo S80 15 0.0% 243 185 0.0% 254  -
259 Nissan GT-R 14 0.0% 283 114 0.0% 276  -
260 Opel Combo 13 0.0% 237 457 0.0% 220 146
261 Morgan 4/4 13 0.0% 267 94 0.0% 277  -
262 Ferrari California 12 0.0% 247 160 0.0% 260  -
263 Volvo S40 12 0.0% 252 133 0.0% 273  -
264 Alpina B3 12 0.0% 256 118 0.0% 275  -
265 Wiesmann Roadster 11 0.0% 271 83 0.0% 281  -
266 SsangYong Rexton 11 0.0% 279 35 0.0% 298  -
267 Saab 9-3 10 0.0% 258 307 0.0% 241  -
268 Honda Insight 10 0.0% 270 162 0.0% 259  -
269 Peugeot iOn 10 0.0% 266 137 0.0% 271  -
270 Chevrolet Nubira 9 0.0% 280 248 0.0% 249  -
271 Corvette 8 0.0% 255 151 0.0% 262  -
272 Nissan Primastar 8 0.0% 259 123 0.0% 274  -
273 Opel Ampera 7 0.0% 242 59 0.0% 289  -
274 Cadillac Escalade 6 0.0% 272 63 0.0% 286  -
275 Lamborghini Gallardo 6 0.0% 278 60 0.0% 288  -
276 Jeep Patriot 5 0.0% 274 313 0.0% 240  -
277 Peugeot 407 5 0.0% 275 277 0.0% 248  -
278 Dodge Journey 5 0.0% 264 151 0.0% 263  -
279 Saab 9-5 5 0.0% 282 142 0.0% 269  -
280 Lada 1118 5 0.0% 265 88 0.0% 278  -
281 Alpina D3 5 0.0% 284 72 0.0% 284  -
282 Citroen C6 5 0.0% 291 53 0.0% 292  -
283 Infiniti EX30D 5 0.0% 289 49 0.0% 293  -
284 Rolls-Royce 5 0.0%  - 45 0.0% 294  -
285 Dodge Nitro 5 0.0% 281 39 0.0% 295  -
286 VW Beetle 4 0.0% 276 75 0.0% 282  -
287 Aston Martin DBS 4 0.0% 268 58 0.0% 291  -
288 Chrysler Voyager 3 0.0% 269 330 0.0% 237  -
289 Mazda CX-9 3 0.0% 285 87 0.0% 279  -
290 Lotus Elise 3 0.0% 296 28 0.0% 300  -
291 Range Rover Evoque 3 0.0% 273 12 0.0% 306  -
292 Dodge Caliber 2 0.0% 288 145 0.0% 266  -
293 Fiat Croma 2 0.0% 299 85 0.0% 280  -
294 Land Rover Defender 2 0.0% 287 39 0.0% 296  -
295 Daihatsu Copen 2 0.0% 295 31 0.0% 299  -
296 Lexus LS 2 0.0% 293 20 0.0% 302  -
297 Mitsubishi L200 2 0.0% 297 17 0.0% 303  -
298 Mercedes SLR 2 0.0%  - 14 0.0% 305  -
299 Subaru Justy 1 0.0% 294 279 0.0% 246  -
300 Jeep Cherokee 1 0.0% 290 142 0.0% 268  -
301 Nissan Cube 1 0.0% 286 74 0.0% 283  -
302 Aston Martin DB9 1 0.0% 277 62 0.0% 287  -
303 Infiniti EX37 1 0.0%  - 25 0.0% 301  -
 
 
Le problème avec la france c'est que l'on est un peu trop fière dès qu'on vend un peu plus. Le on peut se transforme en exceptionnel, chiffre incroyable, explosion du pourcentage...

Message cité 2 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 23:32:27
n°27885104
Gazette
Posté le 25-09-2011 à 23:31:23  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Je confirme !
 
Le downsizing n'est pas partout hein  :o  . Une compacte le subira c'est évident. Cela doit être une voiture polyvalente est économiques à l'usage. Les grosses berlines ou 4*4 ou familiale de luxe ne le subissent pas. Chez volkswagen, le 1.4 tsi sera remplacé par le 1.2 tsi. Ca fera des voitures jetables  :pfff:  mais c'est suffisant pour ce gabarit.


 
La fiabilité des motorisations turbo essence, dépendront surtout de ce qu'on demandera au moteur, si le turbo souffle pas fort et que le moteur est souple, il n'y a pas de raison que ça fasse moins de km, les cv c'est surtout du markéting, et puis bon aujourd'hui on met les voitures à la casse avant que le moteur ne lâche.


---------------
Feedback
n°27885168
Gazette
Posté le 25-09-2011 à 23:36:45  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Exemple pour l'allemagne, provient du registre des ventes :
 
 
Le problème avec la france c'est que l'on est un peu trop fière dès qu'on vend un peu plus. Le on peut se transforme en exceptionnel, chiffre incroyable, explosion du pourcentage...


 
Sacré poussé de ford, des voitures coréenne et nipponne quand même, j'ai pas l'impression que la 508 et surtout la latitude vont y changer quelque chose.


---------------
Feedback
n°27885203
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 23:40:07  profilanswer
 

UK 8 months 2011:
 
Pos Model 2011 % 2010
 
1 Ford Fiesta 61,551 5.0% 1
2 Ford Focus 52,918 4.3% 3
3 Vauxhall Corsa 46,620 3.8% 4
4 VW Golf 39,385 3.2% 5
5 Vauxhall Astra 38,580 3.2% 2
6 Vauxhall Insignia 31,063 2.5% 11
7 VW Polo 28,048 2.3% 6
8 BMW 3 Series 27,298 2.2% 8
9 Nissan Qashqai 24,695 2.0% 10
10 Peugeot 207 21,402 1.8% 7  
 

n°27885218
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 23:41:47  profilanswer
 

Europe 6 months 2011 January to June
 
Pos Model 6m 2011 /10 4m 2010
1 VW Golf 257,977 -7% 1 1
2 Ford Fiesta 207,865 -16% 2 2
3 VW Polo 196,781 1% 3 3
4 Opel Corsa 178,391 -3% 6 5
5 Renault Clio 167,939 -15% 4 4
6 Ford Focus 165,222 6% 7 8
7 Opel Astra 164,617 7% 5 7
8 Peugeot 207 140,986 -19% 8 6
9 Fiat Punto 132,228 -18% 10 10
10 Renault Megane 128,125 -10% 9 9
11 VW Passat 126,598 30% 11 20
12 Nissan Qashqai 117,792 7% 12 13
13 Fiat Panda 109,410 -22% 13 11
14 Citroen C3 (e) 107,891 n/a 14 12
15 Skoda Octavia (e) 93,939 n/a 15 16
16 Fiat 500 91,148 -8% 18 21
17 Seat Ibiza (e) 89,973 n/a 16 24
18 Skoda Fabia (e) 89,164 n/a 17 23
19 Peugeot 308 (e) 86,522 n/a 19 17
20 Audi A4 85,139 -12% 22 19
21 Renault Scenic 84,507 -18% 21 15
22 Toyota Yaris (e) 83,546 n/a 20 22
23 Mercedes C Class 82,724 16% 30 25
24 Dacia Duster (e) 78,487 new 27 n/a
25 Opel Meriva 77,821 76% 26 40
26 BMW 5 Series 77,480 74% 24 36
27 Opel Insignia 76,602 11% 29 30
28 BMW 3 Series 71,154 -8% 23 14
29 Renault Twingo 69,760 -20% 25 26
30 Audi A3 69,136 -26% 28 18
31 Citroen C4 (e) 68,863 n/a 32 n/a
32 Ford C-Max 68,102 100% 31 n/a
33 VW Touran 65,854 26% 34 46
34 VW Tiguan (e) 65,683 n/a 36 37
35 Peugeot 3008 (e) 63,104 n/a 37 34
36 Peugeot 206+ (e) 62,858 n/a 38 32
37 Citroen C4 Picasso 61,045 -12% 41 33
38 Toyota Auris (e) 57,623 n/a 39 43
39 Hyundai i30 (e) 57,584 n/a 40 35
40 BMW 1 Series 57,290 -11% 35 27
41 Nissan Juke (e) 55,446 new 42 -
42 Audi A1 54,712 new 44 -
43 Mercedes E Class 50,766 -10% 33 28
44 Peugeot 107 49,489 -9% 45 39
45 Ford Mondeo 46,929 -10% 46 42
46 Mini 46,598 -19% 43 31
47 Alfa Romeo Giulietta 46,232 new 47 -
48 Citroen C1 45,792 -12% 50 41
49 VW Golf Plus (e) 45,675 n/a 51 48
50 Mercedes B Class 45,138 8% 48 50
51 Toyota Aygo (e) 44,653 n/a 49 n/a
52 Ford Ka (e) 44,244 n/a 52 n/a
53 Smart Fortwo (e) 42,453 n/a 53 49
54 Hyundai ix35 (e) 42,081 n/a 54 n/a
55 BMW X1 (e) 41,242 n/a 55 n/a
56 Opel Zafira 40,874 -14% 57 47
57 Nissan Micra (e) 40,756 n/a 56 n/a
58 Citroen DS3 (e) 40,451 new 58 -
59 Peugeot 508 40,244 new 77 -
60 Dacia Sandero (e) 40,146 n/a 59 29
 
Environ 20% de part de marché pour PSA et Renault inclus contrairement à 25%-27% depuis 2007 jusqu'à fin 2010. Une baisse importante tout de même avec l'envie des consommateurs de changer de marques. PSA et Renault sont des chefs pour pousser un seul modèles très haut ! : le management y est pour quelques choses même si la qualité n'est pas là !


Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 23:51:26
n°27885389
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-09-2011 à 00:00:22  profilanswer
 

Finland August 2011:
Pos  Model  Aug  %  Jul  2011  %  Pos  2010
1  Skoda Octavia  409  4.1%  1  4,045  4.6%  2  2
2  Toyota Avensis  394  4.0%  3  3,359  3.8%  3  3
3  Nissan Qashqai  387  3.9%  5  3,217  3.6%  4  4
4  VW Golf  384  3.9%  2  4,204  4.7%  1  1
5  VW Passat  301  3.0%  4  2,699  3.0%  6  13
6  Ford Focus  264  2.7%  6  2,784  3.1%  5  7
7  Opel Astra  242  2.4%  11  2,510  2.8%  7  6
8  Ford Fiesta  226  2.3%  7  1,562  1.8%  12  14
9  Kia Cee’d  217  2.2%  9  2,219  2.5%  8  5
10  Mercedes C Class  189  1.9%  8  1,296  1.5%  18  24
11  Ford Mondeo  186  1.9%  13  1,639  1.8%  9  11
12  Audi A4  172  1.7%  14  1,632  1.8%  10  15
13  Mercedes E Class  145  1.5%  27  1,118  1.3%  21  18
14  Toyota Auris  144  1.5%  20  1,347  1.5%  15  9
15  Skoda Superb  144  1.5%  18  1,309  1.5%  16  16
16  Citroen C4  144  1.5%  21  1,039  1.2%  23   -
17  BMW 5 Series  136  1.4%  23  1,206  1.4%  20  27
18  Toyota Yaris  125  1.3%  10  1,527  1.7%  13  8
19  Volvo V70  124  1.3%  16  1,235  1.4%  19  10
20  VW Polo  120  1.2%  15  1,301  1.5%  17  12
21  Toyota Corolla  116  1.2%  24  958  1.1%  24  17
22  Volvo V50  104  1.1%  17  1,357  1.5%  14  19
23  Kia Venga  96  1.0%  22  853  1.0%  30   -
24  Mazda6  94  1.0%  31  898  1.0%  28  20
25  Honda CR-V  78  0.8%  28  902  1.0%  27  26
26  Volvo V60  78  0.8%  30  854  1.0%  29   -
27  Skoda Fabia  77  0.8%  29  922  1.0%  25   -
28  Hyundai i30  74  0.7%  19  1,575  1.8%  11  21
29  Nissan Juke  74  0.7%  25  920  1.0%  26   -
30  Volvo XC60  43  0.4%  12  1,047  1.2%  22  25  
 
 
TOP 100 PAYS BAS AOUT 2011
 
1 - 1  Volkswagen Polo 2.085  
 
   
2 - 2  Peugeot 107 1.305    
3 [stijger]  5  Toyota Aygo 1.074    
4 [stijger]  6  Volkswagen Golf 1.074    
5 [stijger]  17  Peugeot 508 986    
6 [daler]  3  Renault Twingo 985    
7 - 7  Seat Ibiza 977    
8 [stijger]  9  Ford Ka 801    
9 [stijger]  14  Kia Picanto 784    
10 - 10  Citroen C1 772    
11 [stijger]  12  Volkswagen Passat 762    
12 [stijger]  15  Opel Corsa 762    
13 [daler]  8  Ford Fiesta 749    
14 [daler]  11  Opel Astra 712    
15 [daler]  4  Ford Focus 703    
16 [stijger]  24  Hyundai i10 698    
17 [stijger]  22  Suzuki Alto 643    
18 [stijger]  26  Fiat 500 642    
19 [daler]  16  Skoda Fabia 565    
20 [stijger]  34  Fiat Panda 542    
21 [stijger]  28  Citroen C3 521    
22 [daler]  19  Renault Mégane 519    
23 [daler]  21  Fiat Punto 495    
24 [stijger]  68  Lexus Ct200h 475    
25 [stijger]  44  Toyota Verso 469    
26 [daler]  20  Skoda Octavia 453    
27 [stijger]  30  Suzuki Swift 447    
28 [stijger]  33  BMW 3-serie 424    
29 [stijger]  37  Citroen DS3 406    
30 [stijger]  38  Audi A4 384    
31 [daler]  18  Kia Sportage 365    
32 [stijger]  42  Hyundai ix20 359    
33 [stijger]  49  Opel Agila 342    
34 [stijger]  35  Volkswagen Kombi 337    
35 [daler]  27  Nissan Qashqai 335    
36 [daler]  29  Peugeot 207 334    
37 [stijger]  47  BMW 5-serie 324    
38 [daler]  13  Renault Clio 315    
39 [stijger]  94  Mazda 2 302    
40 [daler]  32  Toyota Auris 302    
41 [daler]  39  Audi A3 301    
42 [daler]  31  Chevrolet Spark 295    
43 [stijger]  56  Audi A6 276    
44 [daler]  40  Mercedes-Benz A-klasse 275    
45 [daler]  23  Volvo V70 271    
46 [stijger]  75  Hyundai i20 258    
47 [stijger]  59  Ford Mondeo 258    
48 [stijger]  51  Kia Venga 254    
49 [stijger]  55  Mercedes-Benz C-klasse 234    
50 [stijger]  53  Alfa Romeo Mito 226    
51 [stijger]  58  Opel Meriva 219    
52 [stijger]  64  Mitsubishi ASX 216    
53 [stijger]  57  Peugeot 308 214    
54 [stijger]  72  Audi A5 213    
55 [stijger]  65  Nissan Juke 209    
56 [stijger]  66  Peugeot 3008 208    
57 [stijger]  83  Alfa Romeo Giulietta 203    
58 [stijger]  69  Peugeot 5008 197    
59 [daler]  54  Citroen C4 Picasso 196    
60 - 60  Toyota Prius 193    
61 [stijger]  107  Ford C-MAX 184    
62 [stijger]  103  Honda Jazz 183    
63 [stijger]  194  Hyundai I40 183    
64 [daler]  50  Skoda Superb 181    
65 [stijger]  78  Mini Mini 178    
66 [daler]  36  Audi A1 164    
67 [daler]  41  Volkswagen Touran 163    
68 [daler]  52  Kia Ceed 162    
69 [daler]  43  Volvo V60 156    
70 [daler]  61  Toyota Avensis 152    
71 [daler]  48  Toyota Yaris 151    
72 [daler]  63  Seat Altea 149    
73 [stijger]  79  Volkswagen Jetta 148    
74 [stijger]  82  Hyundai ix35 147    
75 [daler]  62  Mitsubishi Colt 147    
76 [daler]  73  Volkswagen Tiguan 142    
77 [stijger]  80  Seat Leon 142    
78 [stijger]  99  Honda Civic 141    
79 [stijger]  90  Mercedes-Benz E-klasse 138    
80 [stijger]  113  Citroen Ds4 137    
81 [stijger]  89  Opel Zafira 137    
82 [stijger]  98  Ford Grand C-max 136    
83 [stijger]  87  Hyundai i30 135    
84 [stijger]  128  Lancia Ypsilon 135    
85 [stijger]  154  Mercedes-Benz Vito 129    
86 [daler]  76  Peugeot 206 126    
87 [stijger]  108  Mini Countryman 125    
88 - -  Kia Rio 120    
89 [daler]  74  BMW 1-serie 112    
90 [stijger]  101  Audi Q5 111    
91 [daler]  67  Citroen C4 109    
92 [stijger]  106  Ford S-MAX 109    
93 [daler]  77  Volkswagen Golf Plus 108    
94 [daler]  45  Renault Scénic 107    
95 [daler]  81  Dacia Duster 106    
96 [stijger]  105  Seat Exeo 105    
97 [daler]  88  Opel Insignia 103    
98 [daler]  86  Dacia Sandero 102    
99 [daler]  93  Skoda Yeti 102    
100 [daler]  91  Nissan Micra  
 
 
Je ne vais pas tous poster.

n°27885434
Pwik Pwik
Posté le 26-09-2011 à 00:05:27  profilanswer
 

Tu bosses dans quel domaine pour avoir ces données là ?

n°27885622
Soussmebou​les
Posté le 26-09-2011 à 00:28:37  profilanswer
 

Wow. Aux pays-bas la 508 est déjà 5ème des ventes.  [:implosion du tibia]


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27885706
Pwik Pwik
Posté le 26-09-2011 à 00:45:05  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Wow. Aux pays-bas la 508 est déjà 5ème des ventes.  [:implosion du tibia]


 
Pas mal. Sans être chauvin, je pense qu'il y'a moyen de faire mieux.

n°27886110
igl00_buil​der
Posté le 26-09-2011 à 02:29:23  profilanswer
 

les américains diffusent leur culture, représentent la mondialisation. et que voit-on aux USA ? des voitures allemandes, américaines et asiatiques.

 

Oui c'est sûr l'américain ne roule pas en clio, 207 ou C3. Et on ne voit donc pas ces voitures dans les films et séries américains qui nous inondent (la France est un très gros consommateur de séries américaines).

 

Ok donc quand on est un bon mouton, se basant sur ce qu'on voit à la Tv ou au ciné, on va pas trop avoir tendance à acheter français.

 

L'achat français serait surtout un achat original, décalé, chauvin (pour le français), rebelle ou économique...

 

Après si t'es un bon mouton et que en plus t'as du pognon ouais t'auras peut-être tendance à copier ce que t'as vu dans la dernière série américaine.

 

En gros t'as un cerveau et tu n'es pas un mouton, t'achètes français.
Si t'es un mouton et que tu te bases sur ce que tu vois à la Tv tu vas acheter allemand.

 

je trouve ça mille fois plus fun, original et décalé de rouler en DS3 ou DS4 qu'en Polo, Golf ou A1.

 

Bon si tu roules en Nissan, tu roules presque en français :)

 

Si t'es entre les deux, c'est à dire que tu es un mouton américain mais quand même chauvin, tu peux rouler en Nissan Murano ou Qashqai si t'es un mouton fauché.

Message cité 1 fois
Message édité par igl00_builder le 26-09-2011 à 02:34:05
n°27886698
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-09-2011 à 09:31:03  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Peut-être, mais si tu me proposes de choisir entre une Opel Corsa et une Citroën C5, je prends de suite l'Opel...
 
Sans hésiter.


Opel c'est juste GM...
 
A choisir, C5  :jap:
 
PSA a toujours eu une qualité moyenne, sans plus. Même niveau qu'Opel, mais au moins c'est confortable et plus chaleureux...


Message édité par cordelius le 26-09-2011 à 09:35:27

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27887972
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 26-09-2011 à 11:40:25  profilanswer
 

on s'en tape un peu des chiffres de ventes, de si Citroen vend bien en Europe ou dans le monde.  
a la base le mec veut juste des avis sur des particuliers qui ont une citroen

n°27892399
igl00_buil​der
Posté le 26-09-2011 à 18:02:48  profilanswer
 

ouais mais lui vient nous faire son caca nerveux parce qu'il perd de l'argent en tant qu'actionnaire...

n°27893477
Pwik Pwik
Posté le 26-09-2011 à 19:41:10  profilanswer
 

igl00_builder a écrit :

L'achat français serait surtout un achat original, décalé, chauvin (pour le français), rebelle ou économique...
 
je trouve ça mille fois plus fun, original et décalé de rouler en DS3 ou DS4 qu'en Polo, Golf ou A1.


 
OUI, ça:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/citroen-ds4_17_960.jpg
 
c'est quand même bien plus fun, original et décalé que ça:
http://photo-voiture.motorlegend.com/high/volkswagen-golf-vi-1-6-tdi-90-ch-50425.jpg
 
 
Beaucoup roulent en Golf VI plus pour faire comme tous le monde que par choix réfléchi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pwik Pwik le 26-09-2011 à 19:44:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autoradio sur une Citroen AxQue pensez vous de mon uchronie
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!
Que pensez vous de shakira she wolf?illuminatis, qu'en pensez vous ? que savez vous ?
Citroen C3 Pluriel - zen pensez quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de Citroën ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR