Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de Citroën ?

n°27874803
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 24-09-2011 à 19:50:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

igl00_builder a écrit :

joli troll toi :sarcastic:
 
pour la Citroën DS 3, topgear a adoré, et je les comprends (élue voiture de l'année, ils ont également élu le Peugeot RCZ meilleur coupé de l'année):
 
http://www.topgear.com/uk/photos/t [...] ?imageNo=0
 
sinon la 207 est la voiture européenne la plus fiable
 
http://www.caradisiac.com/La-Peuge [...] -67405.htm
 
enfin, la Clio 3 est la 4e voiture la plus vendue en Europe
 
http://www.autosblog.fr/post/4599/ [...] -juin-2010
 
en fait dire qu'une voiture est géniale juste parce qu'elle est allemande, en plus de dire une énorme connerie, c'est surtout ne vraiment rien connaitre aux voitures.
 
Peugeot, Renault, Citroën : des marques plébiscitées et appréciées en Europe (enfin par ceux qui y connaissent quelque chose en voitures bien entendu)
 
c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir des gitans en Mercedes, des racailles en Audi, des (fausses) blondes en BMW cabriolet ou des papys en VW "tédéhi" même s'ils font 3500 kms/an (et encore). certainement de grands connaisseurs qui ont choisi en connaissance de cause, tout comme "pududerch" :jap:
 
sinon pour les Opel je peux pas juger j'en vois jamais :/


 
J'ai conduit une c3 HDI aujourd'hui, j'ai cru que j'allais jamais arrivé  :ouch:  oh mon dieu une horreur  :ouch:  . J'avais mal au dos, c'était vraiment tape cul. Les portes très légères à ouvrir ( la qualité de merde) un bruit dégueulasse à la fermeture... Je n'avais jamais vu un truc pareil. De gueule c'est immonde.
 
Chère pour son prix. Je ne pense pas que le bas de gamme soit à plus de 10.000 euros sinon j'aurais peur  :ouch:
 
Alors que c5 et c6 sont  :love: et 407 et 508  :love:  . C'est pourtant le même groupe mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par debe2004 le 24-09-2011 à 20:24:12
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 19:50:26  profilanswer
 

n°27875620
carlcoxxx
Posté le 24-09-2011 à 21:49:17  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
J'ai conduit une c3 HDI aujourd'hui, j'ai cru que j'allais jamais arrivé  :ouch:  oh mon dieu une horreur  :ouch:  . J'avais mal au dos, c'était vraiment tape cul. Les portes très légères à ouvrir ( la qualité de merde) un bruit dégueulasse à la fermeture... Je n'avais jamais vu un truc pareil. De gueule c'est immonde.
 
Chère pour son prix. Je ne pense pas que le bas de gamme soit à plus de 10.000 euros sinon j'aurais peur  :ouch:
 
Alors que c5 et c6 sont  :love: et 407 et 508  :love:  . C'est pourtant le même groupe mais bon...


 
 
En tout cas, sur mon coupé C4, j'ai rien à envier aux allemande concernant le poid des portes  :o  
 
C3, bon une mini citadine, si en plus tu nous dis que c'est une 5 portes, alors pas étonnant que les portes soient légères :D

n°27875702
igl00_buil​der
Posté le 24-09-2011 à 21:57:19  profilanswer
 

c3 tape cul ?

n°27875811
xilebo
noone
Posté le 24-09-2011 à 22:09:11  profilanswer
 

J'ai eu : BX 16 TRS (  :lol: ) , saxo VTS 16V, et maintenant C4 1.6 HDI 110.
 
Citroen est plutot une bonne marque comparé aux 2 autres marques françaises. Les voitures sont plus originales ( citroen est réputé pour ca , les exemples ne manquent pas ) et assez fiables.
 
Un gros bémol cependant : le FAP, sous brevet chez PSA , est une belle merde et un gouffre à thune. Malheureusement, c'est obligatoire, donc méfiance  ( compter 700 euros tous les 120000km en cas d'usure normale ).

n°27876033
Gazette
Posté le 24-09-2011 à 22:31:08  profilanswer
 

Le problème avec le fap, c'est que si tu allume ta bagnole pour faire 20km en ville, tu l'encrasse pour le décrasser faut faire de l'autoroute.
 
Citroen ce sont des bonnes bagnoles, faut pas écouter le troll sur les allemande tout ça, les golf dernièrement ont été des nids à emmerdes entre les turbo qui dépasse pas 100 000km, les électrovannes, les injecteurs, et chez golf "cette fiabilité" vous coutera encore plus cher que chez PSA.


---------------
Feedback
n°27876247
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-09-2011 à 22:48:35  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
En tout cas, sur mon coupé C4, j'ai rien à envier aux allemande concernant le poid des portes  :o  
 
C3, bon une mini citadine, si en plus tu nous dis que c'est une 5 portes, alors pas étonnant que les portes soient légères :D


 :lol:  
 
Tous mes amis, famille, ont été piégés par la lourdeur de la porte. Surtout les nanas, elles arrivaient pas à ouvrir, elles forçaient...  :whistle:  
 
C'est marrant à voir, surtout sur la coupé, vu qu'elle est plus longue que la 5 portes, donc plus de matiere.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27876301
Soussmebou​les
Posté le 24-09-2011 à 22:53:47  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
J'ai conduit une c3 HDI aujourd'hui, j'ai cru que j'allais jamais arrivé  :ouch:  oh mon dieu une horreur  :ouch:  . J'avais mal au dos, c'était vraiment tape cul. Les portes très légères à ouvrir ( la qualité de merde) un bruit dégueulasse à la fermeture... Je n'avais jamais vu un truc pareil. De gueule c'est immonde.
 
Chère pour son prix. Je ne pense pas que le bas de gamme soit à plus de 10.000 euros sinon j'aurais peur  :ouch:
 
Alors que c5 et c6 sont  :love: et 407 et 508  :love:  . C'est pourtant le même groupe mais bon...


 
J'ai eu ce sentiment dans une Polo lorsque la concession VAG ou j'avais acheter mon Audi m'en avait prêté une pour changer l'ordinateur de bord qui est tombé en rade.
 
J'ai roulé en C3 aussi et à coté c'est confortable. De même les plastiques sont moins toc que sur une Polo!  


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27877490
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-09-2011 à 01:04:28  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Oui mais à gamme équivalente, l'allemande sera toujours mieux fini et beaucoup plus fiable qu'une française.
Et même le rapport qualité prix allemand reste supérieur à ce qui se fait de mieux en France.


 
L'allemande d'exportation [:aloy]
 
Toutes les marques soignent davantage leurs modèles à l'exportation. Moi j'ai une alfa roméo 159 SW, j'ai pas tous ces putain de gadgets qui servent à rien (allumage auto des phares, essuies-glaces automatiques, régulateur de vitesse, commande de l'auto-radio au volant) et qu'on trouve sur les modèles équivalents français, parce que c'est un modèle italien importé.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27877534
Gabii
Posté le 25-09-2011 à 01:11:42  profilanswer
 

Une C3 tape cul, je sais pas ce qu'il vous faut :o

n°27878027
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 02:46:22  profilanswer
 

il n'a jamais du essayer une bmw avec châssis sport M :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 02:46:22  profilanswer
 

n°27878685
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 10:52:59  profilanswer
 

Ni une VW ou Audi.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27878749
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 11:04:14  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ni une VW ou Audi.


 
Moi j'ai testé une A4 TDI 140 de 2009. (On était en 2009)  :o  
 
C'était une voiture de loc, donc vous vous doutez bien que la finition était la plus chère, toute options, toussa...
 
Un plaisir à conduire.
 
Cependant, pour un modèle qui valait environ 50 000 euros. Il faut regarder côté C6 pour un equivalent et je suis pas sûr que l'audi avait quelque chose à envier à la C6.
 
bon hormis le design, j'ai un peu de mal avec la C6.  :D

n°27879016
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 11:52:31  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Moi j'ai testé une A4 TDI 140 de 2009. (On était en 2009)  :o  
 
C'était une voiture de loc, donc vous vous doutez bien que la finition était la plus chère, toute options, toussa...
 
Un plaisir à conduire.
 
Cependant, pour un modèle qui valait environ 50 000 euros. Il faut regarder côté C6 pour un equivalent et je suis pas sûr que l'audi avait quelque chose à envier à la C6.
 
bon hormis le design, j'ai un peu de mal avec la C6.  :D


 
 
Je pense que tu voulais dire que tu n'es pas sûr que la C6 aie quelques chose à emvier à l'Audi.
 
Bah mon chef à une A4 TDI 2011, et c'est tape cul.
 
Une C6 c'est plus confortable qu'une A6 ou A8 bien plus chères. Bon c'est moins bien fini par contre.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27879168
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2011 à 12:21:43  profilanswer
 

Vu le système hydropneumatique sur les c5 et c6 aucune autre voiture d une autre marque peu être plus confortable. Il y à même un épisode de top gear ou il y à une comparaison entre une Citroën et une berline allemande. Le résultat est sans appel

n°27879219
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 12:32:26  profilanswer
 

Oui une BMW série 5 sur un champ de course hippique.
 
Quand on voit que pendant des décennies en France, on utilisait justement des CX pour cet exercice, on comprend pourquoi.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27879338
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 12:54:11  answer
 

Maldoror a écrit :


 
L'allemande d'exportation [:aloy]
 
Toutes les marques soignent davantage leurs modèles à l'exportation. Moi j'ai une alfa roméo 159 SW, j'ai pas tous ces putain de gadgets qui servent à rien (allumage auto des phares, essuies-glaces automatiques, régulateur de vitesse, commande de l'auto-radio au volant) et qu'on trouve sur les modèles équivalents français, parce que c'est un modèle italien importé.


 
Ça c'est l'équipement, pas la finition.
 
Par finition on parle plus de la qualité des matériaux utilisés et de la précision de leur assemblage.
 
Et c'est vrai qu'à ce petit jeu là les allemands sont très forts.

n°27879480
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 13:16:00  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Je pense que tu voulais dire que tu n'es pas sûr que la C6 aie quelques chose à emvier à l'Audi.
 
Bah mon chef à une A4 TDI 2011, et c'est tape cul.
 
Une C6 c'est plus confortable qu'une A6 ou A8 bien plus chères. Bon c'est moins bien fini par contre.


 
Ui pardon  :D

n°27881051
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 25-09-2011 à 16:36:48  profilanswer
 


 
Ils sont les meilleurs, oui !
 
Vu que le sujet concerne Citroën, voici un résumé non exhaustif des problèmes récurrents:
- joints qui lâchent après quelques semaines
- visibilité pourrie
- plastiques et matériaux en toc qui cassent rapidement avec aspect "jouet"
- colle aussi efficace que ma salive...
- panneaux de portières qui tombent en ruine
- le soleil qui jauni le tableau de bord
- jantes kéké
- bruits bizarres
- clim inefficace
- filtre à particules puits à fric
- pannes électroniques à répétition
- problèmes de direction
- etc, etc, etc
 
Et pour la gamme DS, je ne parle même pas du rapport qualité/prix.
Quitte à acheter une DS4, pourquoi ne pas acheter 5 Logan... ?


---------------
Pududerch énerve les simples d'esprit
n°27881240
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Ils sont les meilleurs, oui !
 
Vu que le sujet concerne Citroën, voici un résumé non exhaustif des problèmes récurrents:
- joints qui lâchent après quelques semaines
- visibilité pourrie
- plastiques et matériaux en toc qui cassent rapidement avec aspect "jouet"
- colle aussi efficace que ma salive...
- panneaux de portières qui tombent en ruine
- le soleil qui jauni le tableau de bord
- jantes kéké
- bruits bizarres
- clim inefficace
- filtre à particules puits à fric
- pannes électroniques à répétition
- problèmes de direction
- etc, etc, etc
 
Et pour la gamme DS, je ne parle même pas du rapport qualité/prix.
Quitte à acheter une DS4, pourquoi ne pas acheter 5 Logan... ?


 
Non mais c'est quoi ce troll de merde! [:gregosv]  
 
Chez moi on a eu plus d'emmerdes dans n'importe laquelle de nos allemandes que dans la pire de nos françaises (R5 et Super5 non comprises).
 
 


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27881417
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 25-09-2011 à 17:49:07  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Non mais c'est quoi ce troll de merde! [:gregosv]


 
Insulte.
 
 

Soussmeboules a écrit :

Chez moi on a eu plus d'emmerdes dans n'importe laquelle de nos allemandes que dans la pire de nos françaises (R5 et Super5 non comprises).


 
Troll.


---------------
Pududerch énerve les simples d'esprit
n°27881538
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 18:08:48  profilanswer
 

Désolé mais tu dis de la merde, on ne peut pas appeler ça autrement.  [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 25-09-2011 à 18:09:40

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27881568
Gabii
Posté le 25-09-2011 à 18:13:36  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Désolé mais tu dis de la merde, on ne peut pas appeler ça autrement.  [:mr marron derriere]  


+1 :o

n°27881572
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 25-09-2011 à 18:13:48  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Désolé mais tu dis de la merde, on ne peut pas appeler ça autrement.  [:mr marron derriere]  


 
Je ne dis rien, je pianote sur mon clavier.
[:papyflingueur]

Message cité 1 fois
Message édité par pududerch le 25-09-2011 à 18:14:29

---------------
Pududerch énerve les simples d'esprit
n°27881608
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 18:19:57  profilanswer
 

T'es le multi de qui?


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27881623
Gabii
Posté le 25-09-2011 à 18:22:20  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

T'es le multi de qui?


Reste calme, il va te sortir sa signature  [:poutrella]

n°27881688
Soussmebou​les
Posté le 25-09-2011 à 18:31:46  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Reste calme, il va te sortir sa signature  [:poutrella]


 
Par contre j'aime bien la tienne. [:jaaaaames]


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27881694
Gabii
Posté le 25-09-2011 à 18:33:06  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Par contre j'aime bien la tienne. [:jaaaaames]


Merci !

n°27882548
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 20:00:55  profilanswer
 

tiens pududerch :
 

Citation :

Fiabilité des 1.9 TDI 130 - 150
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Touran, Caddy, Sharan
 
Fiabilité irrégulière : le bloc 150 connait des avaries d'injecteurs pompes mais aussi un problème d'embrayage. Le bloc de 130 chevaux connait quelques problèmes électroniques au niveau de la gestion de l'injection. Une reprogrammation est parfois nécessaire
Fiabilité des 1.9 TDI 110
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan
 
Fiabilité irrégulière : Ces diesels à injection directe connaissent des problèmes de débitmètre (perte de puissance), problème de turbo (grippage des ailettes qui peuvent provoquer sa casse), encrassement de la vanne EGR.
Fiabilité des 2.0 TDI 120 - 136 - 140 - 170
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan
 
Fiabilité irrégulière : problème de volant moteur, culasse poreuse, surconsommation d'eau et d'huile.
Fiabilité des 1.9 TDI 115
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan
 
Ce TDI est peu fiable
 
http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] ables-.php


 
oh zut alors :o

n°27882861
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 20:31:17  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Ils sont les meilleurs, oui !
 
Vu que le sujet concerne Citroën, voici un résumé non exhaustif des problèmes récurrents:
- joints qui lâchent après quelques semaines
- visibilité pourrie
- plastiques et matériaux en toc qui cassent rapidement avec aspect "jouet"
- colle aussi efficace que ma salive...
- panneaux de portières qui tombent en ruine
- le soleil qui jauni le tableau de bord
- jantes kéké
- bruits bizarres
- clim inefficace
- filtre à particules puits à fric
- pannes électroniques à répétition
- problèmes de direction
- etc, etc, etc
 
Et pour la gamme DS, je ne parle même pas du rapport qualité/prix.
Quitte à acheter une DS4, pourquoi ne pas acheter 5 Logan... ?


 
 
Balaise le mec quand même....
Quelques réponses parce que j'ai trifouillé pas mal ma C4 donc je sais de quoi je parle:
 
- joints qui lâchent après quelques semaines - rien à signaler, pourtant j'ai bien une citroen
- visibilité pourrie - change de lunettes et entre le parebrise d'un picasso, et celui d'un touran, y a pas photo...
- colle aussi efficace que ma salive... - J'ai démonté mes panneaux de portes, et je peux certifier que l'isolant tenait super bien.
- panneaux de portières qui tombent en ruine - cf réponse du dessus, rien à signaler
- le soleil qui jauni le tableau de bord - ha? le mien est toujours noir pourtant.. Faut pas pisser dessus garçon..
- jantes kéké - pourtant les jantes de la vts ou du C4 picasso (finition dynamique)  :love:  
- bruits bizarres - t'as pas l'habitude de conduire avec des moteurs silencieux?
- clim inefficace - une cartouche de clim, ça se change sur toutes les marques  :o
- filtre à particules puits à fric - le FAP c'est de la merde sur toutes les marques, sauf chez Nissan si mes souvenirs sont bons. Nissan c'est pas Allemand si?  :kaola:
- pannes électroniques à répétition - ouais alors ça, c'est valable partout..
- problèmes de direction - forcément, si tu conduit comme un nul, après avoir cogné le trottoir, je te conseille une vérif du parallélisme >> valable pour toutes les marques

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 25-09-2011 à 20:31:42
n°27882873
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 20:33:03  profilanswer
 

igl00_builder a écrit :

tiens pududerch :
 

Citation :

Fiabilité des 1.9 TDI 130 - 150
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Touran, Caddy, Sharan
 
Fiabilité irrégulière : le bloc 150 connait des avaries d'injecteurs pompes mais aussi un problème d'embrayage. Le bloc de 130 chevaux connait quelques problèmes électroniques au niveau de la gestion de l'injection. Une reprogrammation est parfois nécessaire
Fiabilité des 1.9 TDI 110
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan
 
Fiabilité irrégulière : Ces diesels à injection directe connaissent des problèmes de débitmètre (perte de puissance), problème de turbo (grippage des ailettes qui peuvent provoquer sa casse), encrassement de la vanne EGR.
Fiabilité des 2.0 TDI 120 - 136 - 140 - 170
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan
 
Fiabilité irrégulière : problème de volant moteur, culasse poreuse, surconsommation d'eau et d'huile.
Fiabilité des 1.9 TDI 115
 
Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan
 
Ce TDI est peu fiable
 
http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] ables-.php


 
oh zut alors :o


 
 
Nan mais laisse tomber, là il va carrément nous dénoncer un complot de l'espace  :o

n°27882926
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2011 à 20:39:22  profilanswer
 

ce beau topic a troll.
z estes au courant que de plus en plus de pieces son commune,faites en collaboration ou assemblée par d autres constructeurs.
comme la pub pour l astra,mdr la "deutch kalité" étant donné que l astra n était pas assemblé en Allemagne jusqu a récemment car une des usines de montage avait moins de boulot.
et beaucoup de pieces auto sont faites en France dans ma région justement.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°27882945
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 20:41:19  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Balaise le mec quand même....
Quelques réponses parce que j'ai trifouillé pas mal ma C4 donc je sais de quoi je parle:
 
- joints qui lâchent après quelques semaines - rien à signaler, pourtant j'ai bien une citroen
- visibilité pourrie - change de lunettes et entre le parebrise d'un picasso, et celui d'un touran, y a pas photo...
- colle aussi efficace que ma salive... - J'ai démonté mes panneaux de portes, et je peux certifier que l'isolant tenait super bien.
- panneaux de portières qui tombent en ruine - cf réponse du dessus, rien à signaler
- le soleil qui jauni le tableau de bord - ha? le mien est toujours noir pourtant.. Faut pas pisser dessus garçon..
- jantes kéké - pourtant les jantes de la vts ou du C4 picasso (finition dynamique)  :love:  
- bruits bizarres - t'as pas l'habitude de conduire avec des moteurs silencieux?
- clim inefficace - une cartouche de clim, ça se change sur toutes les marques  :o
- filtre à particules puits à fric - le FAP c'est de la merde sur toutes les marques, sauf chez Nissan si mes souvenirs sont bons. Nissan c'est pas Allemand si?  :kaola:
- pannes électroniques à répétition - ouais alors ça, c'est valable partout..
- problèmes de direction - forcément, si tu conduit comme un nul, après avoir cogné le trottoir, je te conseille une vérif du parallélisme >> valable pour toutes les marques


 
 
Merci carlcoxxx, c'est toi qui l'as bien cassé, il va avoir du mal à s'en remettre. Mais c'est plus la peine de lui répondre.
Il a dû acheter une voiture allemande, non pas par raison ou par coup de coeur, mais pour "faire parti de la secte". Et il essaie à tout prix de s'auto-convaincre qu'il a eu raison.
 
En plus, quand je vois un enchaînement de malhonnêteté, la seule chose qu'il puisse réussir c'est de me conforter dans mon choix d'acheter la DS. Bref, ignorons-le.

n°27882962
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 20:43:11  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ce beau topic a troll.
z estes au courant que de plus en plus de pieces son commune,faites en collaboration ou assemblée par d autres constructeurs.
comme la pub pour l astra,mdr la "deutch kalité" étant donné que l astra n était pas assemblé en Allemagne jusqu a récemment car une des usines de montage avait moins de boulot.
et beaucoup de pieces auto sont faites en France dans ma région justement.


 
Oui, j'aurais peut être pas du ouvrir le topic comme ça.
J'ai fait une erreur.
 
J'ai fait un appel d'air à troll.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Merci quand même à tous ceux qui ont essayé de me répondre honnêtement.

n°27882977
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 20:44:25  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Une C3 tape cul, je sais pas ce qu'il vous faut :o


 
Je préfère mes sièges en cuir avec lombaires réglables, cambrure réglable, position avant arrière automatique, appui tête électrique, hauteur modifiable électriquement, je me perd dans ce siège tellement c'est confortable.  :o

n°27882978
xilebo
noone
Posté le 25-09-2011 à 20:44:27  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
 
Merci carlcoxxx, c'est toi qui l'as bien cassé, il va avoir du mal à s'en remettre. Mais c'est plus la peine de lui répondre.
Il a dû acheter une voiture allemande, non pas par raison ou par coup de coeur, mais pour "faire parti de la secte". Et il essaie à tout prix de s'auto-convaincre qu'il a eu raison.
 
En plus, quand je vois un enchaînement de malhonnêteté, la seule chose qu'il puisse réussir c'est de me conforter dans mon choix d'acheter la DS. Bref, ignorons-le.


 
 
Y a des trucs chouettes chez les allemandes quand même mais ça reste du haut de gamme ( comparé aux françaises) . Difficile de trouver un équivalent à la S4(break :o) par exemple. M'enfin le prix n'est pas le même non plus, et à gamme équivalente, je pense que les françaises n'ont rien à envier des allemandes.

n°27882980
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2011 à 20:44:50  profilanswer
 

c est la mode en France de dénigrer nos marques,je dit pas il y a 10/15 ans la finition des voitures française craignait par rapport aux allemandes,maintenant ,ils ont relevé le niveau.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°27882998
tekilaz
Posté le 25-09-2011 à 20:46:15  profilanswer
 

j ai toujours roulé en peugeot, mes potes en allemandes...
j ai largué la 307 pour prendre une nouvelle auto, apres avoir regardé partout, VW, nissan, dacia...
le meilleur rapport qualité / prix s est porté sur une Citroen 4 II, elle est discrete, n a rien d extravagant, et pourtant elle semble être au top ! Pour etre monté dans l ancienne C4, c est incroyable la différence !! moi je dis qu ils sont sur une sacré pente montante et dans le bon sens! Par contre... à l'opposé de peugeot...


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°27883070
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 20:52:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

c est la mode en France de dénigrer nos marques


 
 
Oui, il y'a un sacré problème de mentalité.
 
Sachant qu'en faisant un peu la synthèse de toutes les infos que j'ai lu sur ce topic, apparemment les voitures allemandes équivalentes à la gamme DS4 ne sont pas si fiables que ça...

n°27883093
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2011 à 20:54:40  profilanswer
 

bah a gamme prix de prix équivalentes ,une ds4 vaut une a3/golf,sure que pour la revente l a3/golf partiront mieux que la ds4,toujours pareille.


Message édité par Tahitiflo le 25-09-2011 à 20:55:30

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°27883143
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-09-2011 à 20:59:00  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

c est la mode en France de dénigrer nos marques,je dit pas il y a 10/15 ans la finition des voitures française craignait par rapport aux allemandes,maintenant ,ils ont relevé le niveau.


 
Ils ont relevés le niveaux oui mais les allemandes ont encore pris beaucoup d'avance. On ne peut pas comparer francaise/allemande... Ca n'a rien à voir, pas la même philosophie ni les même clients. A force de dénigrer le marché, les ventes vont carrément baisser.... Heureusement que PSA se rattrape avec Faurécia (équipementier). Car les ventes vont encore baisser et pour Renault n'en parlons pas non plus.  
 
Psa et renault se vend d'abord pour un cout défiant toute concurrence. Ensuite, ils arrivent à s'en sortir à coup de primes répétées, de promotions en tout genre et bien sur aux parcs d'entreprises...
Le marché des auto française à une forme artificielle. Depuis le débit de l'année ca va très mal. Et les marques étrangères commencent à grignoter doucement mais surement les parts de marché des marques françaises. C'est inquiétant me dira t-on. Et c'est Inquiétant ! .
 
Aujourd'hui on assiste carrément à un retournement du marché automobile. Les françaises devraient passer sous la barre des 50% d'ici la fin de l'année. C'était déjà le cas ce dernier mois... ou les françaises atteignaient 49.7%. Un chiffre anormalement bas. C'est donc pour ça que PSA et Renault essayent de se développer à l'étranger. En Europe, la baisse est spectaculaire moins de 20% de part de marché pour PSA et Renault. Ce qui n'était pas le cas il y a 2-3 ans. La concurrence se développe avec des innovations hi-tech et de nouveaux modèles. Le groupe VAG écrase tout sur son passage. ( je sais pas comment ils font...)
Hors Europe ca sera difficile, car Toyota, Nissan et d'autres encore sont déjà bien ancrés sur les marchés.
 
PSA compte sortir une berline tri-corps pour pays émergents ainsi qu'une compacte à bas coûts... Bonne chance pour réussir...
 
Bref l'innovation a été trop faible dans ces groupes, peu d'aide de l'état ( pas assez pour aider) un protectionnisme carrément absent...
 
Ce qui arrive est triste.
 
Quand on pense que SUZUKI vend nettement plus dans le monde que PSA et Renault ensemble....  :sweat:
 
Puis bon étant libéral à fond, le marché français je m'en branle la nouille...

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 25-09-2011 à 21:00:05
n°27883362
igl00_buil​der
Posté le 25-09-2011 à 21:16:53  profilanswer
 

nan mais qu'est ce que tu racontes toi :lol:
 
la première allemande vendue en France est la polo et est en 8e position...
 
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/ [...] 61244.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autoradio sur une Citroen AxQue pensez vous de mon uchronie
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!
Que pensez vous de shakira she wolf?illuminatis, qu'en pensez vous ? que savez vous ?
Citroen C3 Pluriel - zen pensez quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de Citroën ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR