Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Peinture au pistolet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peinture au pistolet

n°18359620
nahotchan
Posté le 04-05-2009 à 11:52:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question toute bête a vous poser sur la peinture au pistolet.
Dans tout les domaines que ce soit en chimie, mécanique, optique etc,  il y a des règles et des formules.
Pour ce qui est de la peinture au pistolet, je n'arrive pas a trouver de règle pour la viscosité a par une indication de din/s pour les dit pistolets.
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que trois paramètres entre en jeux dans l'application de la peinture,  
1) la pression appliquée au pistolet.
2) le diamètre de la buse
3) un viscosimètre pour mesurer le temps d'écoulement d'une certaine quantité de produit.
 
N'existe il pas une formule ou une abaque pour determiner a partir de la pression et du diametre de la buse le temps ou doit s'écouler le produit dans le viscosimètre?
 
Je fait appel a ceux qui ont appris la peinture a l'école, car je ne peux pas croire que tout se joue a une série d'essai au pif.
 
Merci a tous et j'attends avec impatience votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 11:52:39  profilanswer
 

n°18382380
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-05-2009 à 01:37:35  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi exactement? comment appliquer une peinture?
Quel type de:  
-pistolet (basse pression, compresseur...)?
-peinture (glycero...)?
Pour quelle application (automobile...)?
 :jap:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°18382836
nahotchan
Posté le 06-05-2009 à 07:52:17  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

Tu veux savoir quoi exactement? comment appliquer une peinture?
Quel type de:  
-pistolet (basse pression, compresseur...)?
-peinture (glycero...)?
Pour quelle application (automobile...)?
 :jap:


 
Bonjour,
Tu pardonneras mon inexpérience, mais bon j'utilise un pistolet sur compresseur que j'ai réglé au pif a 4 bar, je vais passer du vernis polyurethane pour peindre et vernir du bois.
L'étape fondur est faite.
Par contre je suis étonné que ces renseignements soient utiles pour ma question.
Je pense que la viscosité d'un fluide est indépendant de la matière, mais plutôt de la force qui est appliqué a la dite matière, l'orifice par ou elle est libérée et sa viscosité.
Voudrais tu dire qu'une peinture  glycero de 50din/s  serait plus épaisse qu'une peinture acrylique de 50din/s   ???  
Je recherche une formule précise genre nous en mécanique pour connaitre la vitesse d'usinage on applique la formule pi*D*N / 1000  ou  318*V / D.
Ceci est invariable dans l'usinage du métal entre autre.
J'aurai du mal a croire que dans le domaine de la peinture on soit tributaire de paramètres aussi  étrange que le sens du vent/l'age du peintre et la periode de règles de sa femme  :wahoo:  
Quoi qu'il en soit je te remercie de prendre le temps de rédiger cette réponse.
J'attends des nouvelles et merci encore.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Peinture au pistolet

 

Sujets relatifs
rendu peinture acrylique sur toilepistolet à billes en métal
Où trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)[topik unik]La peinture -> vos oeuvres
Perdu viseur d'un pistolet à billesProbleme Peinture Time Vxr Proteam
Peinture BIOFA compatible pistolet ?concseil sur metallica
peinture pour mon appartement : pistolet ou rouleau ?compresseur pour pistolet a peinture
Plus de sujets relatifs à : Peinture au pistolet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR