Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Peinture au pistolet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peinture au pistolet

n°18359620
nahotchan
Posté le 04-05-2009 à 11:52:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question toute bête a vous poser sur la peinture au pistolet.
Dans tout les domaines que ce soit en chimie, mécanique, optique etc,  il y a des règles et des formules.
Pour ce qui est de la peinture au pistolet, je n'arrive pas a trouver de règle pour la viscosité a par une indication de din/s pour les dit pistolets.
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que trois paramètres entre en jeux dans l'application de la peinture,  
1) la pression appliquée au pistolet.
2) le diamètre de la buse
3) un viscosimètre pour mesurer le temps d'écoulement d'une certaine quantité de produit.
 
N'existe il pas une formule ou une abaque pour determiner a partir de la pression et du diametre de la buse le temps ou doit s'écouler le produit dans le viscosimètre?
 
Je fait appel a ceux qui ont appris la peinture a l'école, car je ne peux pas croire que tout se joue a une série d'essai au pif.
 
Merci a tous et j'attends avec impatience votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 11:52:39  profilanswer
 

n°18382380
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-05-2009 à 01:37:35  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi exactement? comment appliquer une peinture?
Quel type de:  
-pistolet (basse pression, compresseur...)?
-peinture (glycero...)?
Pour quelle application (automobile...)?
 :jap:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°18382836
nahotchan
Posté le 06-05-2009 à 07:52:17  profilanswer
 

mostwanted a écrit :