Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Panneau noir souvent sur nationale

n°11810125
kuroro20
Posté le 13-06-2007 à 16:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que le probleme n'est pas de rouler lentement, mais plutot comme un pepe <--- et la je comprend qu'on perde sa concentration mais si on s'efforce d'avoir une conduite dynamique sans depasser les limites je pense qu'on peu facilement rester concentré

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 16:00:51  profilanswer

n°11810187
Seyar
Posté le 13-06-2007 à 16:07:22  profilanswer

Merome a écrit :

Rouler lentement te donne beaucoup plus de chance, même en cas d'accident, d'être vivant. Accessoirement, ça te donne plus de chance de prévenir l'accident aussi, réflexes, toussa...

Rouler lentement permettrait donc aussi de vivre en cas de non accident? [:moule_bite]

Comme je l'ai dit, c'est un facteur augmentant le risque d'accident, et donc de décès. En ce sens, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, j'estime qu'il est trompeur de diaboliser la vitesse qui n'est pas la cause principale d'accident. Je pense que sensibiliser les gens à la vitesse est une bonne chose, mais il faut veiller à ce que cette sensibilisation n'occulte pas les autres causes.  ;)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°11810368
bracame
Posté le 13-06-2007 à 16:23:14  profilanswer

c'est vrai mais le probleme de la vitesse c'est que c'est le seul truc à la fois cause et facteur aggravant de l'accident donc facile à pointer du doigt.

c'est aussi le plus simple et rapide a verbaliser donc c'est tout benef pour ceux à qui ça profite de se focaliser dessus...

n°11810810
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2007 à 17:17:19  profilanswer

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!

On dérive complètement là, arrêtez un peu avec vos histoires de qui est le meilleur conducteur, qui sait/sait pas conduire, etc.... c'est pas le sujet !!!!

n°11810913
bracame
Posté le 13-06-2007 à 17:29:01  profilanswer

oui ça dérive mais bon alors faut clore le topic après le 3em post  où la réponse a la question a été confirmée.  (le fait que t'aime pas ça et les tetes de mort sur les fourchettes c'est HS aussi au passage  l'op voulait juste savoir ce que c'etait  ;)  )

n°11810996
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2007 à 17:39:57  profilanswer

bracame a écrit :

oui ça dérive mais bon alors faut clore le topic après le 3em post  où la réponse a la question a été confirmée.  (le fait que t'aime pas ça et les tetes de mort sur les fourchettes c'est HS aussi au passage  l'op voulait juste savoir ce que c'etait  ;)  )

Je vois pas en quoi donner son avis sur un truc dont quelqu'un demande la définition serait du HS  :??:  

Par contre l'échange ping-pong sur le thème de la vitesse sur les routes là ça s'éloigne franchement du sujet et c'est complètement stérile (qui a changé d'avis par rapport à ce qu'il disait là-dessus au départ ? qui a appris quelque chose ?)... :sarcastic:

n°11821145
bluefalcon​78
Posté le 14-06-2007 à 16:08:54  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

ouais d'ailleurs c'est bizarre de voir souvent plusieurs panneau ensemble 2 - 3 au meme endroit
je doute que 1 bonhomme = 1 mort mais plutôt 1 accident mortel
donc
n'aurait il pas une corrélation entre la vue de ces panneaux et l'accident ?
je pense vraiment que sa distrait le conducteur de voir ces truc

Ce serait effectivement le comble.... :lol: ...raison de plus pour les arracher ces machins horribles !  :D

n°11821350
bracame
Posté le 14-06-2007 à 16:24:23  profilanswer

Citation :

Les opérations silhouettes noires, sont des opérations ponctuelles, réalisées dans les départements, selon décision des préfectures, et en partenariat avec la collectivité gestionnaire de la route (DDE)64. Elles consistent à mettre en place sur certaines routes des départements, à chaque accident mortel relevé depuis une durée déterminée, des silhouettes représentant les personnes ayant perdu la vie dans ces accidents.

http://www.imageson.org/document860.html

n°11821891
kuroro20
Posté le 14-06-2007 à 17:15:48  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ce serait effectivement le comble.... :lol: ...raison de plus pour les arracher ces machins horribles !  :D

+1  surtout que prevenir qu'il y avait un accident mortel c'est le travail des dames blanches  :o  

n°11829582
gggl
Posté le 15-06-2007 à 14:28:32  profilanswer

kuroro20 a écrit :

+1  surtout que prevenir qu'il y avait un accident mortel c'est le travail des dames blanches  :o

Mystères sur TF1  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 14:28:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chute du faucon noir[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Eloigner des oiseaux d'un jardin ( merles noir ) ?chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?
Comment peindre mes baskets blanches en noir ?dans la peau d'un noir
vaio c2 noir ou vaio sz3xpEt si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieur
Préparation à un concours de l'Education Nationale ?espace noir
Plus de sujets relatifs à : Panneau noir souvent sur nationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)