Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Opel meriva d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opel meriva d'occasion

n°18478993
Emcy38
Posté le 14-05-2009 à 13:34:57  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai vu une opel meriva 1.6 twinport 105 ch cosmo a 11900€ (mars 2008 - 18000Km) : est-ce un bon prix ?
 
Pour 2000€ de plus il y a aussi le modèle diesel (meriva 1.6  CDTI 100ch cosmo) : le kilométrage et l'année sont similaire.
Sachant que je fais environs 10000 - 12000Km (je fais beaucoup de courtes distances), est-ce que ça vaut le coup de passer sur le modèle disel (sachant que je peux peut-être encore faire baisser le prix) ?
Remarque : j'ai une conduite assez calme.
 
 
Données constructeur :
essence : conso min : 8.9l (ville) - conso max : 5.4l (hors ville)  
diesel : conso min : 6.6l - conso max : 4.4l  
 
=> si je vais le calcul sur le prix du carburant en me basant uniquement sur le prix de l'essence (en prenant 0.24€ de différence entre diesel et essence et en me passant sur un kilométrage de 11000Km/an) et la consommation de la voiture, il faut au moins 4 ans pour rentabiliser (mais je sais pas trop quelle conso il faut prendre) : y a t-il d'autres paramètres a prendre en compte ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 13:34:57  profilanswer
 

n°18479190
Floflo5710​0
Posté le 14-05-2009 à 13:49:00  profilanswer
 

Pour 10k à 12k km par an, pas besoin de passer sur le diesel! :jap:
 
Par contre c'est pas plutôt 1,7L le CDTI?  :??:  C'est celui que je possède, très bonne voiture en tout cas! :)
 
Pour le prix je ne saurais pas t'aider par contre..


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°18479661
Emcy38
Posté le 14-05-2009 à 14:20:28  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

Pour 10k à 12k km par an, pas besoin de passer sur le diesel! :jap:
 
Par contre c'est pas plutôt 1,7L le CDTI?  :??:  C'est celui que je possède, très bonne voiture en tout cas! :)
 
Pour le prix je ne saurais pas t'aider par contre..


oui, c'est bien la version 1.7L dont je voulais parler pour le diesel
 
Peux-tu préciser/justifier pourquoi le fait de faire 11 000 Km/an n'est pas rentable.
Selon mes calculs au bout de 4 ans c'est rentable => voir classeur excel : http://cjoint.com/?foorZHxeqm
=> il y a d'autres points à regarder ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Opel meriva d'occasion

 

Sujets relatifs
Monospace d'occasion: quel modèle pour 3 enfants?Besoin de conseils pour un achat d'occasion
zeqrzerzerQuestion sur l'acquisition d'une voiture d'occasion
[SONDAGE] achat seat leon, quelle occasion choisir?Magasin de camescopes d'occasions
Besoins de quelques conseils achat clio d'occasionquelques conseils pour acheter une voiture d occasion svp
Voiture d'occasion chez un garagiste sans garantie ?Divers Problème sur Opel Zafira
Plus de sujets relatifs à : Opel meriva d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR