Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Niveau Huile moteur ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau Huile moteur ???

n°12277515
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-08-2007 à 16:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me posais cette question tout à l'heure :
Pour quelle(s) raison(s) ne peux on pas remplir le réservoir à huile d'une voiture/tondeuse/etc ... à rabord comme on le ferais avec le réservoir à essence  :??:  
Ca serait beaucoup plus pratique que de ce faire chier à essayer de lire desespérement si le niveau est bien compris entre les 2 repères de la tige !!!
 
Ou bien est ce que sur certains moteurs ils ont déjà inventé un système qui permettrait de s'affranchir de cette maintenance bien peu pratique  :??:  
 
 
(j'y connais que dalle en mécanique vous l'aurez surement remarquer  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 01-08-2007 à 16:47:34
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 16:46:42  profilanswer
 

n°12277581
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 16:54:15  answer
 

Pour éviter une surpression.
 

Citation :

Placer la moto sur la béquille centrale, moteur bien chaud.  
2. Le niveau d'huile doit se situer entre les repères maximum et minimum. Si le niveau est bas, ajouter suffisamment d'huile pour obtenir le niveau correct.
 
 Lors de ce contrôle, s'assurer que la moto est bien verticale, et attendre que le niveau se stabilise.
 
 Mettre trop d'huile (au dessus du maximum) risque d'entrainer une casse moteur par surpression.

n°12277585
gira
Posté le 01-08-2007 à 16:54:44  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Bonjour,
 
Je me posais cette question tout à l'heure :
Pour quelle(s) raison(s) ne peux on pas remplir le réservoir à huile d'une voiture/tondeuse/etc ... à rabord comme on le ferais avec le réservoir à essence  :??:  
Ca serait beaucoup plus pratique que de ce faire chier à essayer de lire desespérement si le niveau est bien compris entre les 2 repères de la tige !!!
 
Ou bien est ce que sur certains moteurs ils ont déjà inventé un système qui permettrait de s'affranchir de cette maintenance bien peu pratique  :??:  
 
 
(j'y connais que dalle en mécanique vous l'aurez surement remarquer  :lol: )


 
Si ta voiture consomme autant d'huile que d'essence, il faut commencer à t'inquieter
Sur les moteurs de compèt. à carter sec, il y a un réservoir d'huile séparé.
 :hello:  

n°12277593
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 16:55:26  answer
 

gira a écrit :


 
Si ta voiture consomme autant d'huile que d'essence, il faut commencer à t'inquieter
Sur les moteurs de compèt. à carter sec, il y a un réservoir d'huile séparé.
 :hello:  


 
 
AMHA c'était une question et non pas son moeur qui consomme trop d'huile. [:vague nocturne]

n°12277625
gira
Posté le 01-08-2007 à 16:58:44  profilanswer
 


 
je plaisantais, on ne doit pas controler le niveau d'huile tous les matins
 

n°12277639
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-08-2007 à 16:59:40  profilanswer
 

Ben en faites c'est la tondeuse qui pose problème  :lol:  mais je savais pas trop ou poser ma question (ca concerne aussi les Auto/Moto alors ...).
Sur cette MERDE de tondeuse j'ai vraiment un mal fou à voir ou est le niveau d'ou ma question !!!
 
C'est tout de même drôle qu'ils n'ont pas encore inventé un système pour cà  :( . Prévoir un réservoir d'une taille adapté à un fonctionnement normal du moteur et qu'on remplirait entiérement dés que le niveau et trop bas ...
Ca parait pourtant si simple dis comme cà  :sweat:  
 
Mais bon, merci pour vos réponses, je note que c'est à cause dun problème de "surpression" (me voilà bien avancé  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 01-08-2007 à 17:00:54
n°12277668
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 17:02:47  answer
 

gira a écrit :


 
je plaisantais, on ne doit pas controler le niveau d'huile tous les matins
 


 
Sur certaines Opel si. [:cerveau haha] :D

n°12277751
gira
Posté le 01-08-2007 à 17:09:32  profilanswer
 


 
Sur certaines n'importe quoi avec le moteur "lessivé" aussi :D  
 

n°12277774
gira
Posté le 01-08-2007 à 17:11:41  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Ben en faites c'est la tondeuse qui pose problème  :lol:  mais je savais pas trop ou poser ma question (ca concerne aussi les Auto/Moto alors ...).
Sur cette MERDE de tondeuse j'ai vraiment un mal fou à voir ou est le niveau d'ou ma question !!!
 
C'est tout de même drôle qu'ils n'ont pas encore inventé un système pour cà  :( . Prévoir un réservoir d'une taille adapté à un fonctionnement normal du moteur et qu'on remplirait entiérement dés que le niveau et trop bas ...
Ca parait pourtant si simple dis comme cà  :sweat:  
 
Mais bon, merci pour vos réponses, je note que c'est à cause dun problème de "surpression" (me voilà bien avancé  :D )


 
Et tu le verras comment que le niveau est trop bas ?
Avec une jauge ?  :lol:  
 
 
 

n°12277788
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 17:13:12  answer
 

gira a écrit :


 
Et tu le verras comment que le niveau est trop bas ?
Avec une jauge ?  :lol:  
 
 
 


 
Avec un témoin, comme sur les voitures.
 
Ou une jauge comme sur les moos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 17:13:42
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 17:13:12  profilanswer
 

n°12277833
gira
Posté le 01-08-2007 à 17:20:46  profilanswer
 


 
Il y a des jauges aussi sur toutes les voitures, le témoin c'est généralement pour la pression d'huile mini s'il s'allume il faut s'inquieter il n'y a plus d'huile dans le carter
sur les voitures récentes il y a aussi des témoins de niveau.
 
 

n°12277920
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-08-2007 à 17:31:27  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Et tu le verras comment que le niveau est trop bas ?
Avec une jauge ?  :lol:  
 


 
Ben sur une tondeuse j'aurais vu un "petit" réservoir transparent placé vers l'extérieur de la tondeuse ... On verrait le niveau d'un simple coup d'oeil ...
Enfin, l'idée ca serait (avec un réservoir visible de l'ext. ou simplement en regardant au dessus du trou) :
"Merde j'ai plus beaucoup d'huile  :fou: , doit rester à la louche la moitié du réservoir voir moins ..."
"Pas de problème, il me reste de l'huile, je le remplis à rabord pour être tranquille   :lol:  !"
 
 

n°12277961
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

Si on ne met pas de réservoir séparé pour l'huile (sauf sur le smoteurs dits "à carter sec" ), c'est parce que ça coûte cher : il faut rajouter non seulement un réservoir mais en plus une pompe pour faire circuler l'huile du réservoir vers le moteur.
Avec un moteur "normal", tout le bas moteur est "noyé" dans l'huile et elle remonte naturellement avec les mouvements des pistons.


---------------
They will not force us
n°12277971
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2007 à 17:37:26  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Ben sur une tondeuse j'aurais vu un "petit" réservoir transparent placé vers l'extérieur de la tondeuse ... On verrait le niveau d'un simple coup d'oeil ...
Enfin, l'idée ca serait (avec un réservoir visible de l'ext. ou simplement en regardant au dessus du trou) :
"Merde j'ai plus beaucoup d'huile  :fou: , doit rester à la louche la moitié du réservoir voir moins ..."
"Pas de problème, il me reste de l'huile, je le remplis à rabord pour être tranquille   :lol:  !"
 
 


Tu comprends quand même que le réservoir d'huile d'une tondeuse 2 temps a un usage un peu différent de celui du carter d'un moteur de voiture 4 temps ?
 
Edité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 01-08-2007 à 17:42:21

---------------
Ratures - Cuisine
n°12278001
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2007 à 17:40:29  profilanswer
 

Prems a écrit :


Tu comprends quand même que le réservoir d'huile d'une tondeuse 2 temps a un rôle un peu différent de celui du carter d'un moteur de voiture 4 temps ?


 
Genre... lubrifier ?  [:amandine75011]


---------------
They will not force us
n°12278014
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2007 à 17:41:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Genre... lubrifier ?  [:amandine75011]


Dans un cas il n'est pas censé partir en fumée ensuite  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°12278027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2007 à 17:43:46  profilanswer
 

Prems a écrit :


Dans un cas il n'est pas censé partir en fumée ensuite  :o


 
Certes.  :jap:


---------------
They will not force us
n°12278291
gira
Posté le 01-08-2007 à 18:14:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si on ne met pas de réservoir séparé pour l'huile (sauf sur le smoteurs dits "à carter sec" ), c'est parce que ça coûte cher : il faut rajouter non seulement un réservoir mais en plus une pompe pour faire circuler l'huile du réservoir vers le moteur.
Avec un moteur "normal", tout le bas moteur est "noyé" dans l'huile et elle remonte naturellement avec les mouvements des pistons.


 
Quand mème pas, seulement les masselottes du vilbrequin qui trempent dans l'huile et la projète sur les cylindres et l'intérieur des pistons
 

n°12278378
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2007 à 18:23:23  profilanswer
 

gira a écrit :

Quand mème pas, seulement les masselottes du vilbrequin qui trempent dans l'huile et la projète sur les cylindres et l'intérieur des pistons


 
Certes. :jap:
Je ne voulais pas non plus être trop tehcnique...


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Niveau Huile moteur ???

 

Sujets relatifs
Moteur 1litre 6:Trop juste pour une grosse voiture?booster son moteur
Les vêtements "Brice", niveau qualité ?comment faire sa propre essence de mobylette avec de l'huile ?
Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...augmenter la puissance d'un petit moteur électrique ?
réglage moteurCherche revendeur BP pour acheter de l'huile Transcal
Le systeme pantone, moteur à eau, qu'on ne nous parle plus de polutionfuite d'huile importante au niveau du moteur d'uen R19
Plus de sujets relatifs à : Niveau Huile moteur ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR