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Auteur Sujet :

Mort aux cons qui mettent leurs anti-brouillards arrières ....

n°203747
Nicodonald
Posté le 08-03-2003 à 10:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


D'ailleurs, je serais pour la suppression des feux de position, qui ne servent à rien.
 


Dailleurs ils me semblait que quand tu est en rase campagne garé sur le bas côté tu dois les mettre :D

mood
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Posté le 08-03-2003 à 10:30:08  profilanswer
 

n°203920
killer0009
Posté le 08-03-2003 à 11:46:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les feux de position hors agglo sont inutiles. 30m de portée au maximum. Pratiquement aucune différence avec ou sans. Moi, je ne vois pas plus un type sans ses feux de position qu'avec.
Les feux de croisement sont à utiliser au maximum. Bien sûr, il faut qu'ils soient bien réglés et qu'ils aient les ampoules standards.
D'ailleurs, le code est clair: les feux de position sont à utiliser EXCLUSIVEMENT en agglomération fortement éclairée. Dans tous les autres cas, c'est feux de croisement obligatoires au minimum.
D'ailleurs, je serais pour la suppression des feux de position, qui ne servent à rien.
 


 :non:  :non:  
feux de position ocune porté c visible a 150m feux de croisement porté de o moins 30M  et plein phare c porté de 100M éh oui g u mon code lundi passé j'suis incollable la dessus ... :D

n°204144
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 13:02:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Des claques :/
En plus franchement on voit pas vraiment mieux avec quand croisement+ab que croisement tout seul la nuit ...

[:wam], moi je vois la =/= :o  [:napalm57]

n°204147
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 13:03:48  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

Il me semble que les phares au Xenon :fou:  sont pire que les anti brouillard avant

:non: , met en tu verra [:napalm57] , ca ebloui pas plus, meme moins :o , donc pas de pretextes au xenon :pfff: , surtout que les constructeurs actules mettent bcp de xenon :o  :sol:

n°204237
Kallallapr​ololov
Posté le 08-03-2003 à 13:34:43  profilanswer
 

En théorie, les AB avant, ils sont pas sensés etre braqués vers le sol et eclairer juste devant le pif de la bagnole ? Parceque des gens qui en mettent, j en croise et ca me gene pas... Bon, en ville ca serta keud, mais pas de quoi les flinguer... Ceux qui me font chier, c'est les péquenots qu'on leurs feux de croisement mal reglés qu'on dirait qu'ils sont en plein phares.... Méritent des coups de latte... Y a aussi les feux de twingo qui sont tout pourrave et qu'on le faisseau lumineux qui part dans tous les sens...
 
Mais sinon, je suis pour rouler tout le temps en feux de croisement, meme le jour. Si ils sont bien reglés, ca éblouit pas, et ca augmente notre détectibilité...

n°204248
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-03-2003 à 13:38:47  profilanswer
 

Kallallaprololov a écrit :

En théorie, les AB avant, ils sont pas sensés etre braqués vers le sol et eclairer juste devant le pif de la bagnole ? Parceque des gens qui en mettent, j en croise et ca me gene pas... Bon, en ville ca serta keud, mais pas de quoi les flinguer... Ceux qui me font chier, c'est les péquenots qu'on leurs feux de croisement mal reglés qu'on dirait qu'ils sont en plein phares.... Méritent des coups de latte... Y a aussi les feux de twingo qui sont tout pourrave et qu'on le faisseau lumineux qui part dans tous les sens...
 
Mais sinon, je suis pour rouler tout le temps en feux de croisement, meme le jour. Si ils sont bien reglés, ca éblouit pas, et ca augmente notre détectibilité...


 
Les AB avant reflechissent sur le sol et c'est très désagréable.
Les feux jour & nuit je trouve que ça sert à rien. Seulement sur les grandes lignes droite de nationales qd il y a les effet de "chaleur".
En plus on voit plus les motards.
De toute façon le test dans les landes n'a pas etait très concluant.

n°204253
Nicodonald
Posté le 08-03-2003 à 13:39:47  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

:non: , met en tu verra [:napalm57] , ca ebloui pas plus, meme moins :o , donc pas de pretextes au xenon :pfff: , surtout que les constructeurs actules mettent bcp de xenon :o  :sol:  

Les Xenons c'est comme les phares blancs ya 10 ans, ça dérange ceux qui n'en n'ont pas :D

n°204292
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-03-2003 à 13:58:16  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Les Xenons c'est comme les phares blancs ya 10 ans, ça dérange ceux qui n'en n'ont pas :D


 
Les phénomènes d'éblouissement liés à ces phares ne sont pas négligeables, il me semble que les répercutions visuelles de ce type d'éclairage sont actuellement étudiées.

n°204307
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-03-2003 à 14:01:50  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Les phénomènes d'éblouissement liés à ces phares ne sont pas négligeables, il me semble que les répercutions visuelles de ce type d'éclairage sont actuellement étudiées.


 
 

Citation :

Un automobiliste qui roule la nuit et dont les phares lui assurent une très bonne visibilité, mais qui éblouit tous les autres usagers de la route, ne contribue guère à accroître la sécurité routière.  
 
La revue "Medical Tribune" du 16.05.1997 contient un article dont l'auteur se demande, dans le titre, si les phares au xénon sont des phares miracles ou de terribles appareils à éblouir. Il y explique que, contrairement à ce que ne cessent de répéter les fabricants et les "experts" cités par ces derniers, les phares au xénon produisent un effet aveuglant beaucoup plus important que les phares halogènes conventionnels et qu'ils constituent, de ce fait, un grave danger pour les automobilistes âgés, lesquels sont particulièrement sensibles aux phénomènes d'éblouissement. Selon l'auteur, il est donc impératif de définir des valeurs-limites en fonction des caractéristiques optiques et physiologiques de la perception.  
 
Le professeur Bernhard Lachenmayr, président de la commission des transports de la Société allemande d'ophtalmologie, relève quant à lui que les phares au xénon ont un effet aveuglant bien plus important que les phares traditionnels. A ses yeux, l'argument de l'accoutumance, sans cesse avancé, ou le fait que l'on argue que ce phénomène est psychologique, ne sont rien d'autre qu'une tentative d'abêtissement de la population.  
 
Si les phares au xénon éblouissent davantage que les phares conventionnels, c'est que, d'une part, la surface lumineuse est plus restreinte et que, d'autre part, ils opèrent une très forte diffusion de la lumière vers l'avant et vers le bas. En cas de balancement d'avant en arrière d'un véhicule équipé de phares de ce type, les usagers de la route venant en sens inverse se retrouvent très vite face à un faisceau lumineux très concentré, surtout si la chaussée forme un arrondi et qu'elle brille sous l'effet de la pluie. Qui plus est, la répartition spectrale de la lumière émise par ces phares s'opère dans l'éventail des ondes courtes, présentant ainsi une proportion de bleu beaucoup plus élevée que dans le cas des phares halogènes. Résultat: la diffusion de la lumière dans les milieux de l'oeil est plus intense, sans parler du fait que l'accommodation est alors rendue plus difficile. La nuit, l'oeil d'un conducteur est plus sensible aux ondes courtes que le jour (ce qui explique pourquoi un pré vert paraîtra clair et blanchâtre, alors qu'un vêtement rouge semblera noir). Les sources lumineuses contenant une proportion de bleu élevée sont perçues de façon plus intense que celles qui comportent une proportion importante de jaune ou de rouge. L'effet d'éblouissement provoqué par les phares au xénon, qui sont autorisés depuis peu, présente des risques pour tous les usagers de la route, en particulier pour les personnes âgées, plus enclines à se trouver en difficulté en cas d'éblouissement. Aussi s'agit-il de remédier rapidement à cette dangereuse évolution.  
 
A cet égard, je demande au Conseil fédéral s'il est prêt à s'engager aux côtés d'autres gouvernements européens en faveur d'une révision des critères applicables aux phares de voiture, critères qui ne répondent manifestement pas aux exigences optiques et physiologiques et qui, dans des situations de circulation difficiles, génèrent des dangers nouveaux au lieu d'améliorer la sécurité.  
 
Mitunterzeichnende - Cosignataires:  
 
Aguet, Alder, von Allmen, Chiffelle, Fässler, Günter, Hafner Ursula, Hubmann, Leemann, Meyer Theo, Rechsteiner-Basel, Ruffy, Widmer, Zbinden (14)  
 
Ohne Begründung - Sans développement

n°204316
Nicodonald
Posté le 08-03-2003 à 14:04:24  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

et si on braquait l'antib vers le sol !
ca ferait tuning jacky show parade en même temps d'etre sécuritaire [:dawa]


Cool et dès qu'il pleuvrait ça se reflèterait en plein dans ta gueule [:dawa]

mood
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Posté le 08-03-2003 à 14:04:24  profilanswer
 

n°204743
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:10:29  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Les Xenons c'est comme les phares blancs ya 10 ans, ça dérange ceux qui n'en n'ont pas :D

moi j en ai :p  :sol:

n°204749
http2
Posté le 08-03-2003 à 17:13:05  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

moi j en ai :p  :sol:  


 
Faudrait que qqun aille te les briser à coup de barre à clou! :D

n°204751
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:13:17  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Cool et dès qu'il pleuvrait ça se reflèterait en plein dans ta gueule [:dawa]

[:rofl]

n°204758
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:14:59  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Faudrait que qqun aille te les briser à coup de barre à clou! :D  

pk :??:  :heink:  :fou:  :sarcastic:

n°204765
speedy gon​zales
Posté le 08-03-2003 à 17:16:42  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

:non: , met en tu verra [:napalm57] , ca ebloui pas plus, meme moins :o , donc pas de pretextes au xenon :pfff: , surtout que les constructeurs actules mettent bcp de xenon :o  :sol:  


 
  :heink: c'est pas en mettant des phares au xenon que je verrai que ça ébloui pas plus, c'est surement plus utile pour celui qui les utilisent mais pas les autres usagers surtout en ville ou l'éclairage est suffisant

n°204769
http2
Posté le 08-03-2003 à 17:17:21  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

pk :??:  :heink:  :fou:  :sarcastic:  


 
Ça aveugle! :fou:

n°204777
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:18:37  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Ça aveugle! :fou:  

:heink:  :pfff:  :whistle:  
 
Ta quoi comme voiture , t habite ou , c koi ta plaque, faudrait que je t en mettent plein la gueule bleu une fois [:dawa] :whistle:  :hello:

n°204780
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:19:23  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
  :heink: c'est pas en mettant des phares au xenon que je verrai que ça ébloui pas plus, c'est surement plus utile pour celui qui les utilisent mais pas les autres usagers surtout en ville ou l'éclairage est suffisant

feux de position ca te dit rien :whistle:

n°204785
http2
Posté le 08-03-2003 à 17:19:45  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

:heink:  :pfff:  :whistle:  
 
Ta quoi comme voiture , t habite ou , c koi ta plaque, faudrait que je t en mettent plein la gueule bleu une fois [:dawa] :whistle:  :hello:  


 
 :pfff:

n°204788
speedy gon​zales
Posté le 08-03-2003 à 17:20:37  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

feux de position ca te dit rien :whistle:  


 
avec les phares au xenon on voit même plus la différence entre feu de route et feu de position :whistle:

n°204795
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:22:41  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
avec les phares au xenon on voit même plus la différence entre feu de route et feu de position :whistle:  

ta oublier 1 chose :heink:  
 
1) position   :o  
2) croisement :o  
3) route      :o    
4) [:napalm57]

n°204800
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:23:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Surtout que si ta bagnole est pas équipée d'origine, ça va te coûter cher  [:ddr555]  

:heink:

n°204813
speedy gon​zales
Posté le 08-03-2003 à 17:26:38  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

ta oublier 1 chose :heink:  
 
1) position   :o  
2) croisement :o  
3) route      :o    
4) [:napalm57]  


 
je vais réviser mon code  [:westlake]  
 
Restons sérieux,le soir à Paris les gens roulent plutôt en feu de croisements et parfois même en feu de route, quand t'en as un avec ses phares xenon qui t'ébloui, tu peut être sur qu'il roule pas en feu de position :o

n°204899
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:49:45  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
je vais réviser mon code  [:westlake]  
 
Restons sérieux,le soir à Paris les gens roulent plutôt en feu de croisements et parfois même en feu de route, quand t'en as un avec ses phares xenon qui t'ébloui, tu peut être sur qu'il roule pas en feu de position :o  

PARIS c pas le centre du monde bordel :fou:  :kaola:  :whistle:

n°204903
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:50:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je rappelle que pour les nouveaux phares au Xénon, il est nécessaire d'avoir une optique adaptative avec asservissement de l'assiette du projecteur.
C'est pas simplement une ampoule.

ben oui , c 50/50  :o

n°204943
speedy gon​zales
Posté le 08-03-2003 à 17:58:01  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

PARIS c pas le centre du monde bordel :fou:  :kaola:  :whistle:  


 
c'est pas le centre du monde mais c'est là ou je vis, je vais pas te parler des automobilistes du cantal ou d'ailleurs en sachant que je n'y suis pas [:lex]

n°205383
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 19:44:07  profilanswer
 

en parlant des parisiens , gt trop lol lundi [:rofl] un gars du 90 qui roulais tranquillement chez les bosh a sarrebruck ( frontiere france allemagne moselle est) gt a leur carnaval ct fort , le parisien ne savait pas rouler , il c fait arreter par les keuf car il a failli faire un pet  :pfff:

n°206130
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2003 à 23:06:47  profilanswer
 

VeauX a écrit :

....quand il pleut et à ceux qui roulent en veilleuses sous la pluie :fou:  
 
C vrai koi...[:zmed]


 
Moi ce qui m'enerve c'est que personne ne respecte la loi...
Les antibrouillards sont INTERDITS la nuit!!!! marre d'etre ebloui par des couillions qui s'imaginent bien faire ...
voia c dit!!!  
OUI les antibrouillards sont INTERDITS la nuit... dans tous les cas... et que personne vienne dire le contraire... :fou:

n°206142
Jerome3
Posté le 08-03-2003 à 23:10:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


 
Moi ce qui m'enerve c'est que personne ne respecte la loi...
Les antibrouillards sont INTERDITS la nuit!!!! marre d'etre ebloui par des couillions qui s'imaginent bien faire ...
voia c dit!!!  
OUI les antibrouillards sont INTERDITS la nuit... dans tous les cas... et que personne vienne dire le contraire... :fou:  

m'étonnerait bcp :heink: (tu doit les couper qd tu croise qq1 mais s'pas interdit du tout)
 
d'ailleurs :
 
Article R416-7  
 
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 
 :kaola:  :D


Message édité par Jerome3 le 08-03-2003 à 23:13:32
n°206179
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-03-2003 à 23:25:22  profilanswer
 

Entierement d'accord avec ce qui a ete dit, particulierement en ce qui concerne les AB arriere, et les cons qui les utilisent par temps clair sur autoroute deserte  :fou:  
De meme, les AB avant doivent imperativement etre correctement regles pour ne pas gener les autres usagers.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils ne servent a rien hors brouillard : quand je roule sur une petite route (la nuit, bien sur :sarcastic: ) deserte, je les allume en complement des feux de route, parce qu'ils eclairent sur les cotes, et completent l'eclairage (quand vous vous serez bouffes un lapin une fois, vous comprendrez!).
 
Bien sur, au meme titre que les feux de route, fo les couper kan on croise kk1, mais je trouve pas kils soient inutiles hors brouillard, stoo.

n°206206
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2003 à 23:31:54  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

m'étonnerait bcp :heink: (tu doit les couper qd tu croise qq1 mais s'pas interdit du tout)
 
d'ailleurs :
 
Article R416-7  
 
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 
 :kaola:  :D  


ben lit bien ton article 1......
en plus les antibrouillard ne servent a rien la nuit!!!!!!

n°206218
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2003 à 23:38:31  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

en parlant des parisiens , gt trop lol lundi [:rofl] un gars du 90 qui roulais tranquillement chez les bosh a sarrebruck ( frontiere france allemagne moselle est) gt a leur carnaval ct fort , le parisien ne savait pas rouler , il c fait arreter par les keuf car il a failli faire un pet  :pfff:  


au fait... 90=territoire de Belfort... :whistle:  
spo grave hein!!!!! :D

n°206469
napalm57
...
Posté le 09-03-2003 à 00:50:36  profilanswer
 

freewind a écrit :


au fait... 90=territoire de Belfort... :whistle:  
spo grave hein!!!!! :D  

c connu que les francais connaissent pas la geo :o  [:napalm57]  
 
M'enfin quand je prend des trajet je doit pas me planté [:napalm57]

n°207649
Jerome3
Posté le 09-03-2003 à 12:37:10  profilanswer
 

freewind a écrit :


ben lit bien ton article 1......
en plus les antibrouillard ne servent a rien la nuit!!!!!!  

et ... ?
 
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
 
 
ça me paraît clair pourtant

n°207653
napalm57
...
Posté le 09-03-2003 à 12:38:35  profilanswer
 

[:spamafote]

n°207721
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2003 à 13:19:19  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

et ... ?
 
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
 
 
ça me paraît clair pourtant


perso j'ai jamais vu qlqun qui roule avec ces anti-brouillard les couper en me croisant (en plus je vois mal le type remttre à la fois les feux de croisment et couper ces AB.... la plupart utilisent à la fois les plein phares ET les AB et coupe juste les feux de route et laissent les antibrouillard)!!!! alors donc meme si apparemment c'est pas completement interdit ... personne (si ptetre 1%) ne respecte ce qui est dit... donc ça revient au meme!!! de toute manière sur route 'normale' les AB ne servent a rien la nuit!!! (j'ai bien dis route normale)

n°207730
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-03-2003 à 13:22:57  profilanswer
 

mord aux cons qui laissent leur plein-phare quand ils suivent qq'un !  :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°207748
Jerome3
Posté le 09-03-2003 à 13:32:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


perso j'ai jamais vu qlqun qui roule avec ces anti-brouillard les couper en me croisant (en plus je vois mal le type remttre à la fois les feux de croisment et couper ces AB.... la plupart utilisent à la fois les plein phares ET les AB et coupe juste les feux de route et laissent les antibrouillard)!!!! alors donc meme si apparemment c'est pas completement interdit ... personne (si ptetre 1%) ne respecte ce qui est dit... donc ça revient au meme!!! de toute manière sur route 'normale' les AB ne servent a rien la nuit!!! (j'ai bien dis route normale)

c'est vrai [:nono_le_terribl]

n°207759
Nicodonald
Posté le 09-03-2003 à 13:40:34  profilanswer
 

freewind a écrit :


perso j'ai jamais vu qlqun qui roule avec ces anti-brouillard les couper en me croisant (en plus je vois mal le type remttre à la fois les feux de croisment et couper ces AB.... la plupart utilisent à la fois les plein phares ET les AB et coupe juste les feux de route et laissent les antibrouillard)!!!! alors donc meme si apparemment c'est pas completement interdit ... personne (si ptetre 1%) ne respecte ce qui est dit... donc ça revient au meme!!! de toute manière sur route 'normale' les AB ne servent a rien la nuit!!! (j'ai bien dis route normale)


Le peu de fois où  je l'ai fait je le faisais, c'est peut etre un peu chiant mais si ça ne m'aurais pas convenu je ne les aurais pas mis !

mood
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