Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8643  8644  8645  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4270651
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=657
 

Citation :

La grande hypocrisie de Paris  
Paris continue à souffler le chaud et le froid vis-à-vis des deux-roues motorisés avec son opération Motard d'un jour, son vague projet de charte et son nouveau parking qui ne font pourtant pas oublier la dure réalité des contraventions injustifiées.  
 
 
Alors qu'on ne compte plus le nombre de deux-roues motorisés alignés ces derniers temps pour circulation dans les voies de bus (ouvertes aux taxis et aux vélos) ou stationnement non gênant sur le trottoir (lire Moto-Net du 28 juin 2004), la Mairie de Paris continue à souffler le chaud et le froid dans le casque des adeptes du moyen le plus agréable, le plus efficace et le moins encombrant pour se déplacer en ville...  
 
Après sa première édition il y a deux ans (lire Moto-Net du 22 octobre 2002), l'opération "Motard d'un jour" 2004 a enfin vu Denis Baupin, maire adjoint chargé des transports, poser son vert séant à l'arrière d'une 1800 Goldwing pilotée par un représentant de l'Automobile Club de l'Ouest. Objectif : "sensibiliser le public à la conduite du deux-roues motorisé en ville en invitant des personnalités à prendre place comme passager sur une moto dans les conditions réelles de circulation". Selon son entourage, l'adjoint Vert aurait grandement apprécié l'expérience qui lui a permis de "découvrir Paris sous un jour nouveau".  
 
Tout espoir n'est donc pas perdu, même si dans l'immédiat la situation reste particulièrement préoccupante tant pour les particuliers que pour les professionnels : stationnement non gênant sur le trottoir ou utilisation raisonnable des voies de bus continuent à attirer les foudres des agents chargés de la verbalisation : "on a des consignes !", se bornent-ils à répéter sans s'interroger une seconde sur le bien fondé de leur mission.  
 
Principal argument de la Mairie de Paris, en collaboration avec la Préfecture de Police : les trottoirs appartiennent aux piétons et les voies de bus aux cyclistes.  
 
Moto-Net est donc allé se poster dans le couloir de bus de la rue Réaumur, l'un des spots préférés des agents verbalisateurs, pour demander aux principaux intéressés ce qu'ils pensaient des motos dans les voies de bus. Surprise : même si cette plongée au coeur de Boboland n'a aucune valeur scientifique, sur la quinzaine de cyclistes ayant accepté de s'arrêter au feu pour répondre à nos questions on est bien loin de la levée de boucliers générale !  
 
 
 
"Non, en fait ça me dérange pas trop. Parfois ils se mettent juste devant nous au feu, mais je n'ai jamais été frôlée ou déséquilibrée par une moto ou un scooter", explique Nathalie, 40 ans, qui fait du vélo "tous les jours".  
 
Peter, 30 ans, responsable marketing, s'estime "déjà content qu'il y ait des voies de bus pour les vélos. Et depuis deux ans que je fais du vélo à Paris, je n'ai jamais été mis en danger par un motard ou un scooter".  
 
"Ça dépend", précise Carole, 34 ans, technicienne audiovisuelle : "parfois il m'est arrivé de me faire frôler de très près par des scooters, mais en général non, la cohabitation se passe bien. Je me déplace à vélo dans Paris tous les jours depuis dix ans, sauf quand il pleut vraiment très fort ".  
 
"Oui les motards me gênent !", regrette Benoît, 37 ans, bibliothécaire, qui roule "tous les jours depuis deux ans. Je me fais souvent insulter parce que je ne me pousse pas assez vite à leur goût, alors qu'ils n'ont pas à être dans les voies de bus !"  
 
"Parfois c'est gênant quand ils surgissent et se mettent devant nous, car leur objectif est d'aller le plus rapidement possible" note Marc, 42 ans, enseignant. "Or à vélo, notre équilibre est toujours très précaire et si on doit esquiver trop rapidement, on tombe !"  
 
"Tous les jours je suis gêné, car ils prennent les voies de bus et nous doublent" confirme Jean-François, 34 ans, maquettiste, qui fait du vélo "tous les jours depuis trois ans sauf quand il pleut. Mais ce sont surtout les scooters et les coursiers, car ils sont toujours pressés les pauvres".  
 
Pour Tamar, 26 ans, assistante de direction qui pédale "tous les jours depuis deux ans, ce sont surtout les bus qui sont pénibles quand ils sont derrière. Les motards ça va ils ne me dérangent pas, moins que les scooters qui passent trop près et roulent trop vite".  
 
"Les motos sont le truc qui me gênent le plus !" déplore Annette, 27 ans, styliste tandis qu'Antoine, 40 ans, journaliste à Libération, estime que "c'est surtout les piétons qui sont dangereux car ils empiètent sur la chaussée et il faut faire très attention. Les motos ? Non, elles ne me gênent pas du tout".  
 
"Evidemment que je me sens en danger !" s'exclame Estelle, 37 ans, intermittente du spectacle qui roule tous les jours à vélo. "Voies de bus ou pas, c'est toujours la loi du plus fort ! Je vois parfois des mecs en moto qui prennent les couloirs de bus à fond et qui ne font pas gaffe, mais il existe aussi une certaine solidarité entre les deux-roues, motorisés ou non : l'autre jour, c'est un motard qui m'a défendu contre un automobiliste qui avait failli me renverser !"  
 
Pour les professionnels comme Doc Biker, l'enseigne parisienne de service rapide sans rendez-vous, le problème prend une toute autre dimension : près d'une trentaine de PV récoltés en dix jours à cause des motos en réparation garées devant sa boutique du boulevard Magenta !  
 
 
 
Car ledit boulevard - l'une des dernières grandes artères de la rive droite encore à peu près roulante - est en train de subir un lifting façon Delanoë-Baupin. Et dans le cadre de ce réaménagement (une voie dans chaque sens au lieu de 2x2 aujourd'hui), la police affirme avoir reçu des consignes de la Mairie de Paris visant à "faire nettoyer le boulevard". Et pas en ramassant les crottes de chiens ou les détritus : en enlevant les motos !  
 
Il y a dix ans, lorsque le magasin de moto s'appelait encore Adhérence, il n'y avait aucun problème. Cinq ans plus tard, quand Doc Biker s'installe, le stationnement des quelques motos en attente de réparation ne pose pas le moindre souci non plus. Lionel Boyaval, le gérant, demande tout de même une autorisation qui lui est officiellement refusée au motif que la surface est insuffisante. Le large trottoir est en effet bordé d'arbres, lesquels sont décomptés de la largeur réglementaire alors même que les motos, garées entre les arbres, n'empiètent pas davantage sur l'espace piéton...  
 
Contacté par téléphone, le service de la voirie de la Mairie de Paris lui accorde toutefois oralement une tolérance, confirmée par écrit par le maire du Xème arrondissement en personne. Dans un courrier daté du 12 janvier 2001, dont Moto-Net a pu prendre connaissance, Tony Dreyfus assure en effet qu'il n'a "pas d'objection" quant à Doc Biker et qu'il "comprend que le stationnement des motos sur le trottoir situé devant votre établissement est indispensable à la bonne marche de votre commerce". Il émet simplement "un certain nombre de réserves : les motos devront être rangées en biais afin de gêner le moins possible la circulation des piétons sur le trottoir, le stationnement des motos devant la porte même du magasin devra être évité, et enfin le plan de Paris situé à proximité de l'établissement ne devra pas être occulté par le stationnement des motos à cet endroit".  
 
 
 
En respectant ces réserves on ne peut plus légitimes et frappées au sceau du simple bon sens, dont semble malheureusement dénuée l'équipe municipale actuelle, Lionel Boyaval pense qu'il est désormais tranquille... Or depuis un mois, il a subi trois vagues de contractuelles "à consignes" qui l'ont aligné pour la dizaine de machines garées devant son magasin. Soit au total une bonne trentaine de contraventions adressées aux clients mais prises en charge par Doc Biker...  
 
"Quand elles passent, elles alignent toutes les motos sans distinction, particuliers comme professionnels", explique Lionel. "J'ai appelé le commissariat du Xème, on m'a répondu qu'ils avaient des instructions de la Mairie pour nettoyer le boulevard Magenta dans le cadre de son réaménagement. Ils m'ont alors suggéré de les garer à l'intérieur du magasin - quand tu vois la place qu'on a, tu imagines un peu ! -, dans ma cave ou sur le parking moto situé à 200 m, qui est toujours plein et sur lequel je ne pourrais pas surveiller les motos de mes clients... Alors je fais quoi moi, je ferme boutique ?"  
 
Loin d'être un énervé vindicatif, Lionel Boyaval cherche simplement à faire son boulot dans les meilleures conditions possibles. Il a donc pris contact avec son avocat, en attendant le jour hypothétique où un cerveau un peu moins embrumé que les autres se saisira du dossier à la Mairie de Paris...  
 
Eric MICHEL  


 
Le passage sur le magasin, c'est [:mlc2]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

n°4270652
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-11-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

american history X [:dawa]


---------------
-
n°4270657
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 15:19:31  answer
 

SAT 08 a écrit :

américan historyx


 
je dirais même plus : american history x  :o

n°4270658
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:19:37  profilanswer
 

el_marco a écrit :

non quand meme pas hein ..
 
ma derniere copine c'etait assez chaud ... j'en saturais meme c'est pour ca que j'avais une sordose et je tiens depuis que je l'ai jeté :D

troll :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270660
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:20:06  profilanswer
 

alberich a écrit :

je dirais même plus : american history x  :o

j'adore le X :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270662
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2004 à 15:20:14  profilanswer
 

comment je peux faire pour résiller mon abonnement wanadoo?
sur le site il y a toutes les infos possibles et inimaginables sauf que je n'ai pas trouvé l'explication et j'ai pas envie de payer 0.34 centime la minute!! :/
 
je déménage dans un endroit sans ADSL alors je veux couper :/
 
please help me :sweat:


Message édité par Bresse le 25-11-2004 à 15:20:58

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4270663
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 15:20:16  profilanswer
 

el_marco a écrit :

moué ... faut faire un concours d'entrée... mais sincèrement je me tate fort à rentrer d


Bah c'est surtout que les concours n'ont lieu qu'une fois par an et qu'ils sont pas faciles d'accès (beaucoup de candidats, peu d'admis) :d


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4270673
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:21:24  profilanswer
 

Bresse a écrit :

comment je peux faire pour résiller mon abonnement wanadoo?
sur le site il y a toutes les infos possibles et inimaginables sauf que je n'ai pas trouvé l'explication et j'ai pas envie de payer 0.34 centime la minute!! :/
 
je déménage dans un endroit sans ADSL alors je veux couper :/
 
please help me :sweat:


 
pas de mag' France telecom dans ta ville ?
 
 
me dis pô non , yen a un à Rethel :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270675
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-11-2004 à 15:21:58  profilanswer
 

el_marco a écrit :

américan history X

merci beaucoup :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4270677
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2004 à 15:22:14  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

pas de mag' France telecom dans ta ville ?
 
 
me dis pô non , yen a un à Rethel :o


 
non :D
ma ville c'est 5000 âmes :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 15:22:14  profilanswer
 

n°4270678
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-11-2004 à 15:22:16  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

américan historyx

merci beaucoup a toi aussi :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4270681
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:22:31  profilanswer
 

[:dawa tt]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270690
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 15:23:45  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

c beau de parler marco :o
 
tu m'a l'air d'exceller dans ce domaine ! [:dawa]


C'est tellement bien dit que je le quote, tiens :o
 
 [:coch]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4270696
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:24:30  profilanswer
 

Bresse a écrit :

non :D
ma ville c'est 5000 âmes :D

merde :/
 
un de mes client c'étais présenter chez France Telecom avec tous ces numéros d'abonnement et çà avais marcher :jap:
 
 
Ben , il ne te reste plus que la lettre recommandée avec accusé de reception en demandant la résiliation en insistant bien sur le fait que ton village ne sera pas équipé :jap:
 
 
j'espère que t'a pas pris un forfait "fidélité " quand même ?


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270702
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:25:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est tellement bien dit que je le quote, tiens :o
 
 [:coch]

Pour toi je dirais n'importe quoi badboys :sol: [:chubaca]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270707
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 15:25:53  profilanswer
 

Bresse a écrit :

non :D
ma ville c'est 5000 âmes :D

Tu comptes aussi les gens qui traversent la ville en voiture dans la journée, c'est ca ? :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4270712
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:26:32  profilanswer
 

tin la fin du mois comment c triste au mag' , pas un chat... [:yo]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270715
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2004 à 15:26:48  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

merde :/
 
un de mes client c'étais présenter chez France Telecom avec tous ces numéros d'abonnement et çà avais marcher :jap:
 
 
Ben , il ne te reste plus que la lettre recommandée avec accusé de reception en demandant la résiliation en insistant bien sur le fait que ton village ne sera pas équipé :jap:
 
 
j'espère que t'a pas pris un forfait "fidélité " quand même ?


 
non qd même pas :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4270716
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 15:27:11  profilanswer
 

Bresse a écrit :

comment je peux faire pour résiller mon abonnement wanadoo?
sur le site il y a toutes les infos possibles et inimaginables sauf que je n'ai pas trouvé l'explication et j'ai pas envie de payer 0.34 centime la minute!! :/
 
je déménage dans un endroit sans ADSL alors je veux couper :/
 
please help me :sweat:


Y a pas l'ADSL a Tooloose ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4270719
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:27:27  profilanswer
 

Bresse a écrit :

non qd même pas :D

Ben c nikel alors :jap:
 
Lettre recommandée , allez hop Bressou , on s'active !!!


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270724
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-11-2004 à 15:27:57  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah c'est surtout que les concours n'ont lieu qu'une fois par an et qu'ils sont pas faciles d'accès (beaucoup de candidats, peu d'admis) :d


 
bah je suis pret à bosser pour passer un concours.
 
n'étant pas trop une pine je pense avoir des chances et ca se tente ...

n°4270727
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-11-2004 à 15:28:38  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est tellement bien dit que je le quote, tiens :o
 
 [:coch]


 
 
bah oui .. dans le 9-3 c'est une culture la tchatche

n°4270730
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 15:28:43  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bah je suis pret à bosser pour passer un concours.
 
n'ayant pas trop une pine je pense avoir des chances et ca se tente ...


 
 :ouch:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4270735
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 25-11-2004 à 15:29:22  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Y a pas l'ADSL a Tooloose ? :o


 
si mais c'est lui qui y est plus. :pfff:


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4270736
reddwarf
gazzz
Posté le 25-11-2004 à 15:29:31  profilanswer
 

michounette a écrit :

pffffff vous avez pas fini de troller 08 et 777 ? :o
 
on le sait que vous vous êtes mis d'accord par MP pour nous sortir votre petit numéro :sleep:

+1
 
comme chapi et sat  
 
comme ktulu et tnz
 
on est pas dredi :lol:

n°4270739
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-11-2004 à 15:30:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

american history X [:dawa]

merci :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4270740
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-11-2004 à 15:30:16  profilanswer
 

alberich a écrit :

je dirais même plus : american history x  :o

merci :jap: :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4270743
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-11-2004 à 15:30:40  profilanswer
 

[:nivers]  [:dawa tt]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4270746
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:31:04  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

+1
 
comme chapi et sat  
 
comme ktulu et tnz
 
on est pas dredi :lol:


 
Hélas non , l'a péter un plomb le gaga visiblement :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270747
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2004 à 15:31:06  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Vous voulez un vrai troll de kalitaÿ ...
 
Qui C qui m'vend sa moo ??? :d

moi :bounce:

n°4270750
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-11-2004 à 15:31:10  profilanswer
 


 
c'nul ...
 
 
faut arreter de détourner les posts à tout bout de champs ... c'est meme pas drole la plupart du temps et trop tiré par les cheveux (je dis pas ça pour gaga) pour que ca soit marrant.

n°4270756
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 15:31:51  profilanswer
 

el_marco a écrit :

c'nul ...
 
 
faut arreter de détourner les posts à tout bout de champs ... c'est meme pas drole la plupart du temps et trop tiré par les cheveux (je dis pas ça pour gaga) pour que ca soit marrant.


 
Je le fait rarement, c'est TNZ le coupable :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4270763
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 15:32:40  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bah je suis pret à bosser pour passer un concours.
 
n'étant pas trop une pine je pense avoir des chances et ca se tente ...


T'es pas trop pressé j'espère, parce que le prochain concours c'est en...
 
 
Octobre 2005 [:dawa]
 
Tiens, cadeau ;) (faut pas rater les différentes etapes, sinon tu te prends un an d'attente en plus :d)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4270767
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 15:33:11  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

si mais c'est lui qui y est plus. :pfff:


Oui mais il doit déménager pour y retourner il me semble :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4270802
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 25-11-2004 à 15:37:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je le fait rarement, c'est TNZ le coupable :o

:o Rhooooooo l'ôt' !

n°4270806
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 25-11-2004 à 15:37:38  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

+1
 
comme chapi et sat  
 
comme ktulu et tnz
 
on est pas dredi :lol:


 
un troll ça se fait à deux..et y'en a plus qu'un
..super logique pour un troll non?  :sarcastic:


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4270808
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-11-2004 à 15:38:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oui mais il doit déménager pour y retourner il me semble :o


 
oué bah vais plutot prendre une année CIF pour une formation intense mécanique en moto et monter une concession.
 
par contre je cherche un centre de formation qui propose ça :(

n°4270811
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 15:38:41  answer
 

lolo : je crois que c'était "American history X" :jap:

n°4270819
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2004 à 15:39:59  profilanswer
 

:D


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4270821
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-11-2004 à 15:40:06  profilanswer
 

au fait! : j'ai passé la partie theorike du concours de soudeur lundi... J'AI ETEEEE SE-LEC-TIONééé(les inconnus) pour la partie pratike lundi prochain [:nivers]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4270828
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 25-11-2004 à 15:40:52  profilanswer
 

A mon tour ...
 
CT "American history X" le film que tu cherches ! [:nofret]
 
Autrement, C koi le nom du mode one-shoot dans UT ? :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8643  8644  8645  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)