Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23396  23397  23398  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°18063076
bulfire
Posté le 07-04-2009 à 13:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

:hello:
 
Qui qui est resté en rade sur l'autoroute au fin fond de la cote picarde pour cause de "Anomalie Injection Stop" ...
 
Rah pitin elle m'aura tout fait :fou:


[:haha]
[:ddr555]
tu devrais bosser pour un constructeur automobile en fait en tant que chat noir  [:rom']

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 13:38:07  profilanswer
 

n°18063114
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:41:24  profilanswer
 


 
et non :o
 
prenons un exemple.... imaginons un type qui a ses revenus a la limite entre la 3e et la 4e tranche (en france, depuis la reforme, y a 5 tranches, de 0 a 5800, tes revenus sont imposés a hauteur de 0%, de 5800 a 11600€ -> 5.5%, de 11600 a 25926 -> 14% , de 25926 à 69505 -> 30%, au dela de 69505 -> 40% ), on va dire 25000 € declarés par an.
 
il a donc 2 niveau d'impositions : jusqu'a 5852, pas d'imposition donc, la premiere tranche imposé pour ses revenus entre 5852 et 11673€, et puis ensuite une tranche a fiscalité un peu plus important, avec ses revenus entre 11k et 25.9K€ qui sont taxés a 14%....
 
si le type a une augmentation qui fait qu'il tombe dans la 3 tranche, par exemple on va dire qu'il prend une aug. de 2000€ net annuel, seule la partie au dela de 25926€ sera taxé a 30%, donc comme il avait 25k€ , y a encore 926 euros qui tombent dans la tranche a 14% , et seulement 1074 € qui seront imposé a hauteur de 30%. donc au final, en net, il gagnera de toutes facons plus, niveau d'impots de la tranche superieure plus elevée ou pas. moralité, il t'en reste encore plus malgré l'augmentation d'impot que si tu n'avais pas été augmenté. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 07-04-2009 à 13:42:54

---------------
Cassoulet, again !
n°18063118
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:41:42  answer
 

gloubiboulga a écrit :


Sur le système de tranches, non :o


 

Naxos a écrit :


Han tu fais donc partie de ceux qui n'ont pas capté le système ? :D


Bah je vais faire un truc non-moards: non, j'ai pas capté le système... Si:
 
Je gagne 3000€, je suis dans la tranche d'imposition 'D', je gagne 1500€ net
 
J'ai une promotion!
 
Je gagne 3100€, je passe dans la tranche d'imposition 'E', je gagne 1450€ net
 
Tu arrives a me trouver que, oui, je gagne plus en net, faut que tu m'expliques, parce que je dois vraiment être con... [:ktulu]
 
Je précise: le cas de figure précité est d'application en Belgique...

n°18063123
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2009 à 13:42:00  profilanswer
 

bulfire a écrit :


[:haha]
[:ddr555]
tu devrais bosser pour un constructeur automobile en fait en tant que chat noir  [:rom']


J'ai meme testé Renault Minute, bas j'ai eu le temps de vider la machine à café  :D

n°18063138
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2009 à 13:43:15  profilanswer
 


Je sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France ça ne marche pas comme ça, lis le post de 777 :jap:
Ce sont les 100€ au delà de 3000 qui sont taxés au taux de la tranche E, les autres restant pareil qu'avant

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-04-2009 à 13:44:02

---------------
[Folio Photos]
n°18063142
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:43:30  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
et non :o
 
prenons un exemple.... (snip)


Ah, compris votre système  :jap:
 
Bah on a pas le même ici  [:tinostar]

n°18063144
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:43:35  profilanswer
 

canaille a écrit :

qqn connais un site ou les invest et amortissement déductibles par pôle (immobilier, véhicules, outils) et profession (si applicable) sont listés ?
 
Pas envie de côtiser 43% d'ursaff :sweat:


 
pourquoi en tant que salarié, tu devrais cotisé a l'ursaff ? :gratgrat:


---------------
Cassoulet, again !
n°18063146
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2009 à 13:43:42  profilanswer
 


 
nan mais le système Belge c'est une blague d'un bout à l'autre, alors bon :o


---------------
-
n°18063168
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:45:02  profilanswer
 


 
non, je crois que tu te trompes, je ne connais pas parfaitement le systeme belge, mais je crois bien que c'est comme en france, une imposition par partie (par tranche) et pas un pourcentage global sur l'ensemble de ton salaire ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°18063172
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2009 à 13:45:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
nan mais le système Belge c'est une blague d'un bout à l'autre, alors bon :o


On peut faire les malins nous avec nos ouates millions de régimes différents  :D


Message édité par galak le 07-04-2009 à 13:45:30
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 13:45:08  profilanswer
 

n°18063177
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:45:32  profilanswer
 


 
ah ben si c'est pas pareil, c'est vraiment TRES con.


---------------
Cassoulet, again !
n°18063181
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:45:54  answer
 

Naxos a écrit :


Je sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France ça ne marche pas comme ça, lis le post de 777 :jap:


Ouaip, j'ai lu  :jap:
 
M'enfin pour expliquer: ici si tu gagnes de 2000€ à 4500-5000€ par mois, t'es taxé à ~50% et puis c'est tout :o
 
Facile pour faire un brut-net   [:thektulu]

n°18063183
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 13:46:15  profilanswer
 


Ca m'étonnerait, ça doit être pareil qu'en France, relis les modes d'emploi de votre site des impôts ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063194
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 13:47:07  profilanswer
 

Naxos a écrit :


:D
 
Certains qui n'ont rien compris pensent des fois "ah noooon je vais changer de tranche je vais gagner moins [:totoz]"
[:prozac]


 
Si t'es juste en dessous la tranche et que tu passes juste au dessus b'à DTC.


---------------
Swedish master
n°18063201
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2009 à 13:47:39  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Si t'es juste en dessous la tranche et que tu passes juste au dessus b'à DTC.


[:haha fail]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18063202
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:47:39  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
ah ben si c'est pas pareil, c'est vraiment TRES con.


[:spamafote]
 
Mouchoux en début d'année, grâce à l'index, a vu son salaire automatiquement augmenté de 4,5%... Et a donc gagné... Moins en net  [:kiki]
 
C'est débile, mais c'est comme ça...

n°18063207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 13:47:52  profilanswer
 


Tiens regarde :
 
http://www.belgium.be/fr/impots/im [...] mposition/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063211
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2009 à 13:48:17  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Si t'es juste en dessous la tranche et que tu passes juste au dessus b'à DTC.


Tu trolles :o


---------------
[Folio Photos]
n°18063213
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:48:34  profilanswer
 

Ktulu, c'est LE MEME SYSTEME, en belgique qu'en france. systeme d'imposition par tranche, donc ton exemple n'est pas bon, ca peut pas fonctionner comme ca ;)
 
http://www.belgium.be/fr/impots/im [...] /index.jsp
 
Progressivité de l'impôt
Si vos revenus dépassent la quotité du revenu exemptée d'impôt, ils sont soumis à l'impôt. Ce dernier est progressif, ce qui signifie que le pourcentage de l'impôt augmente au fur et à mesure que le revenu s'accroît. Le barème d'imposition comporte 5 tranches de revenus et donc 5 tranches d'imposition.  
 
 
Voici les chiffres concernant les revenus de l'année 2007, déclaration 2008 :  
   
 
 
 
Tranches (montant annuel net imposable) Taux d'imposition  
de 0 à 7420 euros   25 %  
de 7 420 à 10 570 euros  30 %  
de 10 570 à 17 610 euros  40 %  
de 17 610 à 32 270 euros  45 %  
plus de 32 720 euros   50 %  


---------------
Cassoulet, again !
n°18063225
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:49:02  profilanswer
 


 
non. c'est faux.


---------------
Cassoulet, again !
n°18063234
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2009 à 13:49:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
non. c'est faux.


Tout est dans le ~
 [:cerveau bidulman]


---------------
[Folio Photos]
n°18063242
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:50:23  answer
 


 

Elessar777 a écrit :


 
non. c'est faux.


Je ressortirai ses fiches de salaire et on va vérifier ensemble si ça vous fait plaisir  :jap:

n°18063245
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-04-2009 à 13:50:29  profilanswer
 

On connait mieux son pays que lui [:haha]


---------------
Moards Garage
n°18063248
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2009 à 13:50:40  profilanswer
 


Elle n'avait qu'à baisser son compteur [:thektulu2]


---------------
-
n°18063254
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:51:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tout est dans le ~
 [:cerveau bidulman]


 
nan mais ils sont incroyables ces belges quand meme [:ddr555]
 
ils sont p'tet braves comme disait cesar, mais ca compense leur coté pas tres reactif intellectuellement :o
 
[:dehors2]


---------------
Cassoulet, again !
n°18063258
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-04-2009 à 13:51:21  profilanswer
 

[:haha belge]


---------------
Moards Garage
n°18063260
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2009 à 13:51:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

On connait mieux son pays que lui [:haha]


 
ben sur le coup :o


---------------
Cassoulet, again !
n°18063276
LegitimeDe​mence
Posté le 07-04-2009 à 13:53:02  profilanswer
 


Vous payez des impôts, mais c'est prélevé directement sur votre salaire, non?
 
Vous n'avez pas à vous faire yech de remplir les déclarations toussa  :love:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18063281
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:53:19  answer
 

yorfdog a écrit :

On connait mieux son pays que lui [:haha]


 

Elessar777 a écrit :


 
nan mais ils sont incroyables ces belges quand meme [:ddr555]
 
ils sont p'tet braves comme disait cesar, mais ca compense leur coté pas tres reactif intellectuellement :o
 
[:dehors2]


 

Elessar777 a écrit :


 
ben sur le coup :o


Dixit post plus haut  :jap:
 
épicétout  :o

n°18063282
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 13:53:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ben sur le coup :o


C'est la même erreur que fait la moitié des français "han je vaiss changer de tranche, c'est horrible [:max evans] "
Ca marche aussi pour l'URSSAF, mes collègues sont toutes aussi affolées à l'idée d'augmenter leur chiffre d'affaire :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063287
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 13:54:02  profilanswer
 


Photos :o
 
De Mouchoux et des feuilles de paie :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063290
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:54:05  answer
 

LegitimeDemence a écrit :


Vous payez des impôts, mais c'est prélevé directement sur votre salaire, non?
 
Vous n'avez pas à vous faire yech de remplir les déclarations toussa  :love:


Oui
 
Oui (pour déclarer les revenus immobiliers, ceux des indépendants...)

n°18063299
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-04-2009 à 13:55:20  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Vous payez des impôts, mais c'est prélevé directement sur votre salaire, non?
Vous n'avez pas à vous faire yech de remplir les déclarations toussa  :love:


 
 
ouais mais bon ... exple tu paies 8000€ d impôts/ an...
je prefere les laisser sur mon compte en banque avec un truc à 2.6%NET ... ça te rapporte un petit 208€ sans rien faire :o


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°18063310
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2009 à 13:55:54  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est la même erreur que fait la moitié des français "han je vaiss changer de tranche, c'est horrible [:max evans] "
Ca marche aussi pour l'URSSAF, mes collègues sont toutes aussi affolées à l'idée d'augmenter leur chiffre d'affaire :o


 
hey, Gas de ville !  
 
http://img23.imageshack.us/img23/5007/civicgas.th.jpg


---------------
-
n°18063324
LegitimeDe​mence
Posté le 07-04-2009 à 13:57:09  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
 
ouais mais bon ... exple tu paies 8000€ d impôts/ an...
je prefere les laisser sur mon compte en banque avec un truc à 2.6%NET ... ça te rapporte un petit 208€ sans rien faire :o


Perso je préfère le prélèvement mensuel des impots. Ca fait moins mal au coeur que de devoir garder son 13e et 14e mois rien que pour payer les impôts  :o  


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18063326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 13:57:23  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
 
ouais mais bon ... exple tu paies 8000€ d impôts/ an...
je prefere les laisser sur mon compte en banque avec un truc à 2.6%NET ... ça te rapporte un petit 208€ sans rien faire :o


Gagne-petit :o
 
Payer 8000 euros d'impôts et chougner pour 200... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 13:58:16  profilanswer
 


:D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063358
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2009 à 13:59:38  profilanswer
 

Poisse a écrit :


ouais mais bon ... exple tu paies 8000€ d impôts/ an...
je prefere les laisser sur mon compte en banque avec un truc à 2.6%NET ... ça te rapporte un petit 208€ sans rien faire :o


2.6% net, ça va commencer à être très très difficile bientôt ! (en argent dispo)
 
Et ça voudrais dire que t'as déjà tes 8000€ dès le 1er jour de l'année [:haha]
 
J'avais vu une simu sur le net (retrouvable sur le topic krash ou épargne je sais plus) où ça calculais combien tu gagnais en payant tes impots d'un seul coup ou bien mensualisé. La différence était inférieur à 5€ en faveur du payage en une seule fois.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18063372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2009 à 14:00:48  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


2.6% net, ça va commencer à être très très difficile bientôt ! (en argent dispo)
 
Et ça voudrais dire que t'as déjà tes 8000€ dès le 1er jour de l'année [:haha]
 
J'avais vu une simu sur le net (retrouvable sur le topic krash ou épargne je sais plus) où ça calculais combien tu gagnais en payant tes impots d'un seul coup ou bien mensualisé. La différence était inférieur à 5€ en faveur du payage en une seule fois.


Pareil (topic HFR, mais je sais plus lequel), tu gagnes peanuts à épargner au lieu de payer régulièrement :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18063402
LegitimeDe​mence
Posté le 07-04-2009 à 14:03:08  profilanswer
 

Canaille>  
Je confirme, il n'y a pas d'alarme sur notre kangoo quand on laisse les phares allumés et qu'on ouvre la porte  :o  [:sisicaivrai]
 
Ah, et puis, depuis que la batterie s'est vidée, l'autoradio marche plus  :??:  Quand on l'allume, il affiche temporairement CODE, puis 00 00. Ca veut dire quoi? Il faut le réinitialiser?  :??:   :sweat:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18063412
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2009 à 14:04:15  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Canaille>  
Je confirme, il n'y a pas d'alarme sur notre kangoo quand on laisse les phares allumés et qu'on ouvre la porte  :o  [:sisicaivrai]
 
Ah, et puis, depuis que la batterie s'est vidée, l'autoradio marche plus  :??:  Quand on l'allume, il affiche temporairement CODE, puis 00 00. Ca veut dire quoi? Il faut le réinitialiser?  :??:   :sweat:


Ca veut dire que c'est une Renault [:haha]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23396  23397  23398  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)