Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20922  20923  20924  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15028987
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

tu as parfaitement raison :jap:

merci

concrètement mon texte est buvable et complet ? :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 14:17:17  profilanswer

n°15029004
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:18:30  profilanswer

Quineto a écrit :

De toute facon un papier comme ca a pas de valeure legales je pense donc bon [:spamafote]

nan c'est surtout que autant la parties sur le fait que c'est un vehicule qui dans la config de la vente n'est pas homologue route ca ok.

Mais la partie sur l'etat du moteur, garantie etc... :/
Ca fait un peut genre je te vend une epave mais tu la prend comme si elle est nickel :/

non, ça veut dire surtout que l'acheteur est informé, de ce fait ce n'est plus un vice caché.

Et c'est pas du blabla, y a un papier qui le prouve.

Me suis basé sur la lecture de ce site http://www.vice-cache.com/, découvert pendant le coup de stress du SF

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15029009
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:18:41  profilanswer

nonox a écrit :

tu as raison et en plus ton courrier et trés clair  :jap:

merci wise man :)

---------------
n°15029010
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2008 à 14:18:42  profilanswer

Valeriand a écrit :

Suite à la discussion sur la Ninja 250, je me pose de plus en plus de questions pour me racheter une ptite cylindrée pour rouler tous les jours.

En pratique y'a quoi en moins de 500cc dispo en france? Je connais l'YBR 250, la Ninja 250, le DR400, y'en a d'autres que j'ai raté?

presque plus rien de vraiment sympa. y a eu pas mal de 400 dans les années 80 (du fait des 3 permis A1/A2/A3, et du permis de 125 a 400cm3, d'ailleurs, chose marrante, ma mere à la possibilité de conduire une moto jusqu'a 400, quelque soit la puissance, sans jamais avoir eu le permis (equivalence, loi non retroactive toussa)), mais c'est fini cette epoque :/

du coup, y a plus grand chose de vraiment sympa.

pourquoi tu cherches un moins de 500 ?

n°15029012
Naxos
\o/
Posté le 30-05-2008 à 14:18:50  profilanswer

Valeriand a écrit :

Suite à la discussion sur la Ninja 250, je me pose de plus en plus de questions pour me racheter une ptite cylindrée pour rouler tous les jours.

En pratique y'a quoi en moins de 500cc dispo en france? Je connais l'YBR 250, la Ninja 250, le DR400, y'en a d'autres que j'ai raté?

CBR125R ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°15029015
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 14:19:06  profilanswer

canaille a écrit :

merci

oui parfaitement clair, te dire si il a une quelconque valeur légale, aucune idée pour ma part, mais au moins tu ne peux pas être mis en défaut pour non information de l'acheteur ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°15029018
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2008 à 14:19:16  profilanswer

canaille a écrit :

merci

comme a dit nonox, c'est très clair et ne prete pas a la confusion :jap:

n°15029022
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-05-2008 à 14:19:42  profilanswer

Naxos a écrit :

avec bougie irridium  [:aloy]  
(semi private joke sur le boulet en cbr de mon école qui veut une busa)

---------------
Music is the most high!
n°15029035
Quineto
Posté le 30-05-2008 à 14:20:38  profilanswer

canaille a écrit :

non, ça veut dire surtout que l'acheteur est informé, de ce fait ce n'est plus un vice caché.

Et c'est pas du blabla, y a un papier qui le prouve.

Me suis basé sur la lecture de ce site http://www.vice-cache.com/, découvert pendant le coup de stress du SF

je comprend la demarche  :jap:  

apres je trouve ca domage d'en arrivee a etre obliger de faire ca a cause de 3 connards qui profitent du systeme :/

n°15029037
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 14:20:47  profilanswer

canaille a écrit :

merci wise man :)

'tain c'est la journée ou quoi, toi aussi tu vas me demander quelque chose!!! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 14:20:47  profilanswer

n°15029050
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 14:21:40  profilanswer

'tain mais toi t'es comme les gonzesses fleur bleu!!

on dors ensemble et ça y est c'est pour la vie!!! :pfff:

---------------
n°15029053
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:21:57  profilanswer

Quineto a écrit :

je comprend la demarche  :jap:  

apres je trouve ca domage d'en arrivee a etre obliger de faire ca a cause de 3 connards qui profitent du systeme :/

De la bouche d'un expert : dès que le véhicule est modifié, la vente est cassable. Certains acheteurs vont tenter de casser puis négocier une remise importante.

ça je veux pas :D

---------------
n°15029056
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:22:09  profilanswer

nonox a écrit :

'tain c'est la journée ou quoi, toi aussi tu vas me demander quelque chose!!! :o

non non :)

---------------
n°15029061
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:22:40  profilanswer

nonox a écrit :

Spoiler :

[img]hop :D bravo les rapides :d[/img]

Message édité par canaille le 30-05-2008 à 14:22:56

---------------
n°15029072
Quineto
Posté le 30-05-2008 à 14:23:14  profilanswer

nonox a écrit :

http://www.suchablog.com/images/2007-dec/chat-potte.jpg

n°15029074
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 14:23:19  profilanswer

mouais!!!! :heink:  

je me méfie de ton petit air narquois...

---------------
n°15029080
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2008 à 14:23:54  profilanswer

tu vois, ca sert a rien de lui astiquer le flutio, il est plus disponible, et puis, de toutes facons, en tant que D.ieu, ses voies sont impenetrables, donc voila quoi :D

edit : et puis maintenant, Nonox, y fricotte avec les garcons coiffeur en Mistu Evo de 500+ cvx, alors avec ta merde de mazsa miata, tu l'interesses pas :lol:

Message édité par Elessar777 le 30-05-2008 à 14:25:39
n°15029095
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:24:34  profilanswer

nonox a écrit :

mouais!!!! :heink:  

je me méfie de ton petit air narquois...

béh j'ai rien à demander en ce moment moi :gratgrat:

Si, ta collec de BD mais tu diras non :o

---------------
n°15029097
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2008 à 14:24:41  profilanswer

n°15029098
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 14:24:45  profilanswer

'tain mais lache moi, t'as une femme maintenant, elle est quand même autrement mieux foutu que moi!!! :o

---------------
n°15029130
Quineto
Posté le 30-05-2008 à 14:27:13  profilanswer

canaille a écrit :

De la bouche d'un expert : dès que le véhicule est modifié, la vente est cassable. Certains acheteurs vont tenter de casser puis négocier une remise importante.

ça je veux pas :D

ouai je comprend ta reaction.
Mais comme je le disais c'est con d'en arrivee la...

Perso un vendeur veut me faire signer un truc comme ca j'aurais tendance a etre tres rebuter, ca me donne l'impression (la partie sur le moteur) que le vendeur sait qu'il te vend un truc moisi et veut s'en premunir :/

n°15029151
Quineto
Posté le 30-05-2008 à 14:28:32  profilanswer

nonox a écrit :

'tain mais lache moi, t'as une femme maintenant, elle est quand même autrement mieux foutu que moi!!! :o

Elle a pas asse de poil j'ai froid la nuit :'(

n°15029154
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:28:36  profilanswer

Quineto a écrit :

Perso un vendeur veut me faire signer un truc comme ca j'aurais tendance a etre tres rebuter, ca me donne l'impression (la partie sur le moteur) que le vendeur sait qu'il te vend un truc moisi et veut s'en premunir :/

je comprends, mais je lui colle pas ça sous le nez au début, on vois le véhicule, je présente tout, et à la fin je lui explique que je préférerai un papier :)

---------------
n°15029160
bulfire
Posté le 30-05-2008 à 14:29:26  profilanswer

Quineto a écrit :

de toute manière il fume bleu quand il rétrograde à 12000 tr son moulbif :whistle:  
il a peut être raison au final :D  

[:anauff]

n°15029177
Valeriand
Posté le 30-05-2008 à 14:30:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

presque plus rien de vraiment sympa. y a eu pas mal de 400 dans les années 80 (du fait des 3 permis A1/A2/A3, et du permis de 125 a 400cm3, d'ailleurs, chose marrante, ma mere à la possibilité de conduire une moto jusqu'a 400, quelque soit la puissance, sans jamais avoir eu le permis (equivalence, loi non retroactive toussa)), mais c'est fini cette epoque :/

du coup, y a plus grand chose de vraiment sympa.

pourquoi tu cherches un moins de 500 ?

C'est surtout qu'au dessus de 500 on arrive tout de suite dans des motos assez lourdes (cad largement au dessus de 150kg) et que plus ça va plus ça me gonfle en ville. Pour la ptite histoire je me suis bourré au ralenti dans un parking hier et on va dire que ma cheville a pas super bien aimé les 190kg du XTX, du coup j'aimerais vraiment me retrouver une ptite moto légère et sympa...

Malheureusement tu me confirmes que c'est vraiment pas la tendance actuelle sur le marché français  :cry:  

Naxos a écrit :

Pourquoi pas une mobylette tant que t'y es  :fou:  

n°15029196
Quineto
Posté le 30-05-2008 à 14:32:07  profilanswer

Valeriand a écrit :

C'est surtout qu'au dessus de 500 on arrive tout de suite dans des motos assez lourdes (cad largement au dessus de 150kg) et que plus ça va plus ça me gonfle en ville. Pour la ptite histoire je me suis bourré au ralenti dans un parking hier et on va dire que ma cheville a pas super bien aimé les 190kg du XTX, du coup j'aimerais vraiment me retrouver une ptite moto légère et sympa...

Malheureusement tu me confirmes que c'est vraiment pas la tendance actuelle sur le marché français  :cry:  

Valeriand a écrit :

prend une vielle 125 pour la ville en plus du xt, ca te coutera quasi rien  :jap:  

n°15029205
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2008 à 14:33:27  profilanswer

Valeriand a écrit :

UN ZRX §§§§§ [:soggoth]

n°15029278
Valeriand
Posté le 30-05-2008 à 14:38:42  profilanswer

Quineto a écrit :

prend une vielle 125 pour la ville en plus du xt, ca te coutera quasi rien  :jap:  

C'est ce que je pensais faire à un moment mais je me sentirais pas super à l'aise sur le périph quand même, même si je suis habitué à des motos pas trop puissantes je crains que la 125 risque de se montrer trop molle sur les dépassements. Un peu pareil pour le freinage, je suis monté sur la GN d'un pote ça m'a fait bizarre au premier freinage :D

Fin bon tant qu'ils importeront pas plus de ptites cylindrées y'aura pas de solutions miracle de toute façon, tant pis [:skeye]

n°15029290
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-05-2008 à 14:39:26  profilanswer

Valeriand a écrit :

C'est ce que je pensais faire à un moment mais je me sentirais pas super à l'aise sur le périph quand même, même si je suis habitué à des motos pas trop puissantes je crains que la 125 risque de se montrer trop molle sur les dépassements. Un peu pareil pour le freinage, je suis monté sur la GN d'un pote ça m'a fait bizarre au premier freinage :D

Fin bon tant qu'ils importeront pas plus de ptites cylindrées y'aura pas de solutions miracle de toute façon, tant pis [:skeye]

pour faire de l'ultra urbain la 125 c'est impec, mais dès que t'as du periph/autoroute urbaine ca devient assez juste en effet  :jap:  

cb250 powaaaaaaa

---------------
Music is the most high!
n°15029303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-05-2008 à 14:40:46  profilanswer

canaille a écrit :

le coup du speed four m'a servit de leçon :o

là le cb n'est pas du tout en config route, et j'ai l'exp d'un pote qui a acheté une saucisse (vendue 309 GTI16 mais c'était une GTI8 avec un moteur MI16), bah 6 mois de procédure pour récuperer sa thune.
Je veux que tout soit clair, l'acheteur est informé au tel, mais je veux un papier :o

:??: :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°15029332
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:43:16  profilanswer

je l'ai vendu et le mec a voulu que je le reprenne sous prétexte que le carnet d'entretient n'avais pas de tampons. Il voulais casser la vente sans doute parce que son fils ne pouvais pas l'assurer à un prix correct (18 ans 34cvx) et le soir même, après explication rude sur répondeur, il l'a remise en vente

---------------
n°15029351
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:44:49  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13882056

---------------
n°15029385
Naxos
\o/
Posté le 30-05-2008 à 14:46:48  profilanswer

Je m'en souviens oui :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°15029396
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:47:31  profilanswer

ça m'a vacciné, parce que sur le coup, même en étant sûr de moi, j'avais un peu le doute quoi :D

---------------
n°15029517
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 14:56:54  profilanswer

canaille a écrit :

Du coup je poste ici, à vos comz :o

Citation :

ATTESTATION

Je, soussigné Mr F, domicilié qqe part, désigné ci-après par « l’acheteur » reconnait avoir été informé que la moto Honda CB500 type mine PC32 dont le numéro de série est reporté ci-dessous vendue par Mr canaille , ailleurs, désigné ci-après par « le vendeur » présente les caractéristiques suivantes :

• Le véhicule a été modifié de façon réversible pour un usage sur circuit. Les carénages sont de types polyester. Les feux et indicateurs de croisement ont été enlevés du véhicule, de même que la plaque minéralogique, les rétroviseurs et l’indicateur de vitesse.
L’échappement a aussi été modifié.
• Le véhicule ne satisfait donc plus aux exigences du code de la route, et n’est donc plus dans la configuration usine. Par conséquent, il n’est pas conforme au véhicule produit en usine et connu sous le type mine PC32 en préfecture.
• Le véhicule a été utilisé sur circuit dans le cadre de roulages d’entrainement et a été engagé dans une compétition FFM de type « dream cup » (course féminine).
• Le véhicule a déjà subit des chutes, minimes. Les pièces abimées ont été remplacées ou réparées dans les règles de l’art par un professionnel. Le véhicule ne présente aucun risque lié à ces chutes, mais le vendeur en a clairement informé l’acheteur.
• Du fait de l’usage circuit, le vendeur ne saurait garantir l’état et le niveau d’usure des composants internes du moteur. L’acheteur reconnaît en être informé.
• Aucune garantie n’est proposée ou disponible sur le bien acheté.

L’acheteur reconnaît avoir été informé des caractéristiques liées au véhicule et avoir acquis le bien en connaissance de cause.
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché.

Fait pour valoir ce que de droit.

Fait aux  xxxx, le  

Le vendeur      L’acheteur
xxxx     xxxx

Numéro de série du véhicule :  

J'ai modifié ça :  
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché sur les points cités ci-dessus.

ça faisait un peu trop privation de droits sinon

---------------
n°15029603
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 15:04:06  profilanswer

Quineto a écrit :

Elle a pas asse de poil j'ai froid la nuit :'(

si tu veux des hormones, je peux t'en vendre, sans probléme!!!  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15029617
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-05-2008 à 15:04:58  profilanswer

Valeriand a écrit :

Valeriand a écrit :

alors trouve toi un DR350, ou un DT200, c'est léger et largement suffisant pour la ville

---------------
n°15029702
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 15:11:38  profilanswer

Le saviez vous : Il est difficile, voir impossible d'imprimer un certificat de non gage sans la carte grise sous les yeux.

:pfff:

---------------
n°15029729
Getalifede​l
Posté le 30-05-2008 à 15:13:05  profilanswer

canaille a écrit :

J'ai modifié ça :  
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché sur les points cités ci-dessus.

ça faisait un peu trop privation de droits sinon

Le soucis c'est le cerfa de vente où tu déclares que le véhicule n'a pas subi de modifs... Comment tu vas faire avec le certificat de vente ?

Et puis en droit, on ne peut retirer des droits à l'acheteur avec un simple papier signé. La portée est très limitée.

n°15029744
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 15:14:16  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Le soucis c'est le cerfa de vente où tu déclares que le véhicule n'a pas subi de modifs... Comment tu vas faire avec le certificat de vente ?

Et puis en droit, on ne peut retirer des droits à l'acheteur avec un simple papier signé. La portée est très limitée.

l'idée de ce papier, c'est juste d'avoir une trace comme quoi il a bien été informé :)

pour le cerfa, bonne question, je suppose qu'un arrangement mutuel fait qu'on déclare le véhicule comme n'ayant pas subi de modifs :)

---------------
n°15029774
Getalifede​l
Posté le 30-05-2008 à 15:16:30  profilanswer

[:charlest] dans ce cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20922  20923  20924  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)