Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20787  20788  20789  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14882714
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 14:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

chapi a écrit :

tu piques une prestation à ta boite et tu n'appelles pas cela de la concurrence ?  :lol:

disont que s'ils ne la prennaient pas ici, ils l'auraient pris ailleur :whistle:

t'en fais pas, dit comme ça c'est pas facile à comprendre, mais c'est propre comme mouvement :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:55:39  profilanswer

n°14882745
chapi
Downgradé
Posté le 16-05-2008 à 14:58:04  profilanswer

canaille a écrit :disont que s'ils ne la prennaient pas ici, ils l'auraient pris ailleur :whistle:

t'en fais pas, dit comme ça c'est pas facile à comprendre, mais c'est propre comme mouvement :d

C'est bien le principe de la concurrence, non ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°14882764
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 14:59:09  profilanswer

chapi a écrit :

canaille a écrit :disont que s'ils ne la prennaient pas ici, ils l'auraient pris ailleur :whistle:

C'est bien le principe de la concurrence, non ?

oui :D

mais je t'ai dis : exposé comme ça sans en dire trop, ce n'est pas clair :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14882801
galak
Revenez :(
Posté le 16-05-2008 à 15:01:48  profilanswer

canaille a écrit :

oui :D

mais je t'ai dis : exposé comme ça sans en dire trop, ce n'est pas clair :o

Laisse la femme de chapi hors de tes manigances :O

n°14882838
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 15:04:53  profilanswer

galak a écrit :

Laisse la femme de chapi hors de tes manigances :O

[:ddr555]

ooops, email envoyé à mon collegue/ami qui achète la prestation actuellement :whistle:

---------------
n°14882873
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-05-2008 à 15:07:14  profilanswer

Naxos a écrit :

En théorie tu peux aussi te barrer plus tôt sans rendre de comptes (comparé à des horaires bien fixés), mais dans ton cas je vois pas trop comment ça peut s'appliquer...

En théorie oui c'est clair.

Mais pour faire simple, plus ton magasin est staffé et plus cette regle est nteressante.

Dans mon cas particulier on est que 2 donc a chaque fois que le mec est en vacances, malade, a un pb... Je devrais me faire 6 jours sur 7. Ouverture fermeture. Pour le moment je suis au 39 heures donc 35+ 4 heures d'heures sup défiscalisées.

Le seul truc que j'y gagnerais c'est 11 jours de congés payés en plus.

Mais doans mon cas le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre si tu récupère un gros mag c'est tout bon, quand ton travail est fait tu peux partir. Sauf qu'il nous rajoute pour début juin une pointeuse, donc une abération pour des cadres au forfait.

Bref wait and see, et si ça plait pas c'est go out and sea  [:fatal]

Message édité par logman le 16-05-2008 à 15:08:01
n°14882894
logman
Posté le 16-05-2008 à 15:08:48  profilanswer

canaille a écrit :

[:ddr555]

ooops, email envoyé à mon collegue/ami qui achète la prestation actuellement :whistle:

Tu vas te faire balancer licencier, et si c'est le cas tu passes pas chez moi en juillet j'invite pas les pauvres  [:haha]

n°14882937
galak
Posté le 16-05-2008 à 15:12:21  profilanswer

N'empeche pour rien au monde je quitterai mon independance quand je vois le bordel chez vous tous :D

n°14882977
chapi
Downgradé
Posté le 16-05-2008 à 15:14:44  profilanswer

Même pour cela ?

http://images.surlatable.com/surlatable/images/en_US/local/products/detail/568733.jpg

en 12 futs de 50l  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°14883008
galak
Posté le 16-05-2008 à 15:17:05  profilanswer

chapi a écrit :

Même pour cela ?

http://images.surlatable.com/surla [...] 568733.jpg

en 12 futs de 50l  [:rhetorie du chaos]

Meme pas  [:thektulu]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:17:05  profilanswer

n°14883025
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-05-2008 à 15:18:35  profilanswer

canaille a écrit :

z'auriez un lien qui explique comment on peut gérer une boite à côté de son activité d'employé, sur le plan légal ? Je croit qu'il faut un accord de l'employeur mais je sais pas quoi chercher :o

ben euh ça dépend de ton contrat hein :o

---------------
LaPointe
n°14883042
chapi
Downgradé
Posté le 16-05-2008 à 15:19:32  profilanswer

galak a écrit :

Meme pas  [:thektulu]

13 futs ?

---------------
n°14883074
logman
Posté le 16-05-2008 à 15:22:09  profilanswer

galak a écrit :

N'empeche pour rien au monde je quitterai mon independance quand je vois le bordel chez vous tous :D

Bah t'as bien raison ;)

Moi j'attends patiemment mon heure.

En gros j'attends que mon ingénieur en chef commence à ramener de la thune au foyer pour penser au changement :o

n°14883144
galak
Posté le 16-05-2008 à 15:28:01  profilanswer

Une usine de ton truc et un bon d'achat chez haribo et on peu commencer les negocations  :D

n°14883153
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-05-2008 à 15:28:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben tu lui diras bonjour et Joyeux anniv de ma part :D

yorfdog a écrit :

Bon Anniversaire Soly [:hurle]

Ah bah ouais d'accord, j'pensais que les gens y avaient pensé d'eux-mêmes :o

Enfin merci qd même :whistle:

Si y'en a qui savent pas quoi faire demain soir pouvez passez à chevreuse, pour une crémaillère-anniversaire :d

Enfin prévenez avant, histoire de :o

n°14883158
chapi
Downgradé
Posté le 16-05-2008 à 15:28:49  profilanswer

galak a écrit :

Une usine de ton truc et un bon d'achat chez haribo et on peu commencer les negocations  :D

Pour Haribo, je peux rien faire, mais j'ai un pack de 6 brochettes dispo si tu le souhaites.

---------------
n°14883195
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2008 à 15:32:06  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Si y'en a qui savent pas quoi faire demain soir pouvez passez à chevreuse, pour une crémaillère-anniversaire :d

bon anniv  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14883223
logman
Posté le 16-05-2008 à 15:33:59  profilanswer

Arf j'avais pas vu, bonnaif la miss aux fesses tassées a cause de la MV ;)

On se boira un coup en ton honneur en juillet :)

n°14883237
galak
Posté le 16-05-2008 à 15:35:27  profilanswer

Bonne Anniv Soly :O

Alors ca fait quoi d'etre majeur :O

n°14883261
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-05-2008 à 15:37:28  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Bon anniv et pis c'est tout [:haha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14883264
bulfire
Posté le 16-05-2008 à 15:37:37  profilanswer

canaille a écrit :

z'auriez un lien qui explique comment on peut gérer une boite à côté de son activité d'employé, sur le plan légal ? Je croit qu'il faut un accord de l'employeur mais je sais pas quoi chercher :o

il faut surtout un changement de contrat de travail
il y a une clause dedans d'exclusivité de ton travail (tu peux pas faire 2 taffs).
Ensuite il faut pas faire concurrence à ta boite, rater pour la prestation que tu veux faire, même si ce n'est pas exactement le même taff (tu veux peut être homologué des voitures uniques et ta boite fait que dans la série), mais ça peut largement suffire devant le tribunal pour se faire casser sa gueule méchamment (il y a le cas dans ma boite, un mec qui se vend en presta pour le même taff qu'il fait avec des notions de quantité différente, il viens de perdre).

typiquement lanouille pourrait largement continué sa boite en plus de son métier actuel, là ça pose pas de problème, c'est bien 2 activités différentes dans des domaines différents.

Sinon comme à dit galak il faut passer en freelance, signé un contrat de prestation avec ton ex employeur qui devient ton client et à ce moment là tu peux avoir autant de client que tu veux, tu ne seras pas emmerdé juridiquement (enfin c'est pas dit car le statut de freelance en france est assez étrange et tu pourras être emmerdé pour autre chose).
comme d'hab, il n'y pas une solution.

Il faut dialoguer avec ton employeur avant de faire quoi que ce soit dans un sens ou l'autre.

n°14883300
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-05-2008 à 15:40:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Sinon comme à dit galak il faut passer en freelance, signé un contrat de prestation avec ton ex employeur qui devient ton client et à ce moment là tu peux avoir autant de client que tu veux, tu ne seras pas emmerdé juridiquement (enfin c'est pas dit car le statut de freelance en france est assez étrange et tu pourras être emmerdé pour autre chose).

Mais là il perd le murano et l'hypothétique Z :(

---------------
n°14883311
logman
Posté le 16-05-2008 à 15:41:03  profilanswer

bulfire a écrit :

il y a une clause dedans d'exclusivité de ton travail (tu peux pas faire 2 taffs).
Ensuite il faut pas faire concurrence à ta boite, rater pour la prestation que tu veux faire, même si ce n'est pas exactement le même taff (tu veux peut être homologué des voitures uniques et ta boite fait que dans la série), mais ça peut largement suffire devant le tribunal pour se faire casser sa gueule méchamment (il y a le cas dans ma boite, un mec qui se vend en presta pour le même taff qu'il fait avec des notions de quantité différente, il viens de perdre).

typiquement lanouille pourrait largement continué sa boite en plus de son métier actuel, là ça pose pas de problème, c'est bien 2 activités différentes dans des domaines différents.

Il faut dialoguer avec ton employeur avant de faire quoi que ce soit dans un sens ou l'autre.

Ou alors c'est moi qui monte sa boite comme ça on recupere son carnet d'adresse et son savoir faire et ils peuvent pas officilement dire grand chose :o

Canaille je m'occupe de la parite communication/marketing/commerciale/dividende  [:fatal]

n°14883323
logman
Posté le 16-05-2008 à 15:41:51  profilanswer

galak a écrit :

:lol:  

Je crois que justement c'est le doigt qu'elle doit te montrer maintenant  [:quineto]

n°14883354
logman
Posté le 16-05-2008 à 15:44:00  profilanswer

Y'a quoi comme BAR avec un moteru essence sympa, pas trop gourmand sur autoroute, voiture pas trop vieille pour possibiliter de mettre du GPL? je regarde la possibilité de remplacer la C3 HDI :D

Une japonaise avec du cuir de partotu ça me tenterait bien. Honda Accord full équipée, enfin l'ancien modele.

Par conte je sais pas du tout niveau moteur ce que ça donne.

n°14883371
bulfire
Posté le 16-05-2008 à 15:45:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

oui enfin la tarification horaire est pas la même (un collègue qu'il l'a fait 2 ans avant de partir à la retraite, mais c'est un mec connu dans le milieu, depuis c'est jackpot pour lui avec un salaire * 4 et période de congé *4 aussi ce qui est très très fort :love:)
mais canaille est un peu jeune pour faire ça, pour ce genre de prestation l'expérience et l'age sont des critères rassurants pour le client.

logman a écrit :

Ou alors c'est moi qui monte sa boite comme ça on recupere son carnet d'adresse et son savoir faire et ils peuvent pas officilement dire grand chose :o

Canaille je m'occupe de la parite communication/marketing/commerciale/dividende  [:fatal]

encore plus dangereux
raison social de la boite : un vendeur de téléphone, super pour paraitre sérieux face à un mec qui cherche à homologuer
ensuite si canaille se fait choper, vous rembousez tout à la boite de canaille car activité illégale, écrit dans le contrat de travail en plus, donc pénalité dérrière, etc ....
entre entreprise ça peut chiffrer très vite, lors de faute importantes et en freelance tu récupère le statut d'entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 16-05-2008 à 15:46:13
n°14883566
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2008 à 16:00:59  profilanswer

bulfire a écrit :

oui enfin la tarification horaire est pas la même (un collègue qu'il l'a fait 2 ans avant de partir à la retraite, mais c'est un mec connu dans le milieu, depuis c'est jackpot pour lui avec un salaire * 4 et période de congé *4 aussi ce qui est très très fort :love:)
mais canaille est un peu jeune pour faire ça, pour ce genre de prestation l'expérience et l'age sont des critères rassurants pour le client.

Et surtout un bon gros carnet d'adresse et des contacts partout

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14883629
logman
Posté le 16-05-2008 à 16:05:58  profilanswer

bulfire a écrit :

bulfire a écrit :

encore plus dangereux
raison social de la boite : un vendeur de téléphone, super pour paraitre sérieux face à un mec qui cherche à homologuer
ensuite si canaille se fait choper, vous rembousez tout à la boite de canaille car activité illégale, écrit dans le contrat de travail en plus, donc pénalité dérrière, etc ....
entre entreprise ça peut chiffrer très vite, lors de faute importantes et en freelance tu récupère le statut d'entreprise.

Nan mais si je monte ma boite j'arreterais de travailler dans l'autre ça sera 100%

Et c'était du second de gré bubule vendredy time  [:trisk3n]  

n°14883733
bulfire
Posté le 16-05-2008 à 16:13:43  profilanswer

logman a écrit :

Nan mais si je monte ma boite j'arreterais de travailler dans l'autre ça sera 100%

Et c'était du second de gré bubule vendredy time  [:trisk3n]  

attends il manquait ce smiley à coté de la phrase "un vendeur de téléphone [:rom'] , super pour paraitre sérieux face à un mec qui cherche à homologuer"

Pour le reste je me doute bien que tu n'attends pas le vendredi uniquement pour raconter de la merde  :o  :D

n°14883743
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-05-2008 à 16:14:18  profilanswer

M'ci :)

logman a écrit :

Arf j'avais pas vu, bonnaif la miss aux fesses tassées a cause de la MV ;)

On se boira un coup en ton honneur en juillet :)

Ptin arrête hier j'avais encore mal aux fesses de la balade de lundi :/

galak a écrit :

Moi y'en a être loin de la  majorité :o

magicien96 a écrit :

Bon anniv et pis c'est tout [:haha]

Merki :d

logman a écrit :

:lol:  

Je crois que justement c'est le doigt qu'elle doit te montrer maintenant  [:quineto]

Chui pas vulgaire tcho gars lô :o

n°14883755
galak
Posté le 16-05-2008 à 16:15:21  profilanswer

solyfiestas a écrit :

solyfiestas a écrit :

solyfiestas a écrit :

Bientot le BEPC alors bonne chance :jap:

Spoiler :

Allez promis j'arrete d'etre con :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-05-2008 à 16:24:33
n°14883831
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2008 à 16:20:41  profilanswer

Bon annif Solyfiestas :)

---------------
[Folio Photos]
n°14883876
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 16:24:40  profilanswer

bulfire a écrit :

je voyait pas le freelance aussi simple.

Par contre ça réponds pas à ma question : si freelance, tu peux garder ton activité d'employé à côté ?

---------------
n°14883888
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 16:24:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

ah non non justement, c'est avec ce client que je veux rester :whistle:

---------------
n°14883899
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-05-2008 à 16:26:09  profilanswer

canaille a écrit :

ah non non justement, c'est avec ce client que je veux rester :whistle:

Je veux bien te croire, mais je suis pas sur qu'un client te fournisse une voiture de fonction :D

---------------
n°14883942
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 16:28:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je veux bien te croire, mais je suis pas sur qu'un client te fournisse une voiture de fonction :D

arf  [:potdeyaourt]

---------------
n°14883964
bulfire
Posté le 16-05-2008 à 16:30:42  profilanswer

canaille a écrit :

je voyait pas le freelance aussi simple.

Par contre ça réponds pas à ma question : si freelance, tu peux garder ton activité d'employé à côté ?

Déjà dans ton contrat si tu as une clause d'exclusivité non (et à négocié avec une boite comme la tienne ou la mienne le retrait de cette clause c'est pas gratuit)
pour le reste je ne sais pas exactement, ça me parait pas impossible, mais à mon avis ils vont t'imposer des clauses de non concurrences très poussés.

Message édité par bulfire le 16-05-2008 à 16:33:05
n°14884005
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-05-2008 à 16:34:50  profilanswer

solyfiestas a écrit :

solyfiestas a écrit :

solyfiestas a écrit :

et dire que t'es tjrs pucelle :/  

Joyeux anniversaire :D :jap: ;)

tiens, je rajoute meme une grosse bise [:tipoussin]

n°14884009
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-05-2008 à 16:35:32  profilanswer

solyfiestas a écrit :

ah mince [:tinostar]

bon anniv' alors [:joce]

---------------
LaPointe
n°14884021
bulfire
Posté le 16-05-2008 à 16:36:26  profilanswer

bon anniv soly  [:rom']  

grouille toi pour le permis, la MV c'est pas gagné apparament  :D

n°14884029
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-05-2008 à 16:37:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et dire que t'es tjrs pucelle :/  

Joyeux anniversaire :D :jap: ;)

tiens, je rajoute meme une grosse bise [:tipoussin]

roh putain [:rofl]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20787  20788  20789  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)