Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20191  20192  20193  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14183247
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2008 à 16:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

[:humanrage_2] Comment ?

Première fois que je l'ai branché, un élément a été ajouté au poste de travail (comme pour un appareil photo ou autre). Et en l'ouvrant ça activait la webcam et je voyais la vidéo. Sans avoir installé de pilote :??:

ya une chiée de pilotes inclus dans windows xp, c'est tout :D

le pnp c'est juste l'os qui trouve le bon drivers/matos, il le fabrique pas hein :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:26:58  profilanswer

n°14183315
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 16:32:33  profilanswer

Bitman a écrit :

le pnp c'est juste l'os qui trouve le bon drivers/matos, il le fabrique pas hein :D

J'me doute bien, mais en gros le périphérique indique : "je suis : une webcam/clef usb"
Et l'os va trouver un driver générique qui correspond pour faire fonctionner ce périphérique non ?

n°14183356
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2008 à 16:35:12  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'me doute bien, mais en gros le périphérique indique : "je suis : une webcam/clef usb"
Et l'os va trouver un driver générique qui correspond pour faire fonctionner ce périphérique non ?

en gros il dit je suis un periph de type machintrucchouetteIDdeouf, et windows cherche dans sa banque si il la il l'installe, si il l'a pas il te demande s'il peut aller le chercher sur le net ou ailleur, t'as jamais installé de matos ou quoi ? [:mlc]

des drivers generiques a part ptete pour clavier/souris y doit pas trop en avoir :D

n°14183430
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 27-02-2008 à 16:40:16  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pareil :o  
Ma webcam fonctionne très bien sans avoir installé de pilote. Je suppose donc que windows à trouvé un pilote compatible pour la faire fonctionner. Et je pensais (à tord) que cette partie faisait parti du PnP. Entre le plug et le play y'a bien le "what is it ?"

le cas de l'usb est particulier. Windows devait deja disposer d'un driver generique s'accomodant du mode d'accès au systeme de ta webcam, mais je connais des peripheriques USB qui necessitent des drivers propriétaires car windows ne dispose pas de pilote generiques concernant le materiel en question.
en aucun cas il n'existe de regle edictant que le P&P est "driverless" ;)

n°14183439
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 16:40:52  profilanswer

chaise/clavier ; il en manque pas mal et ils sont souvent defectueux.

---------------
Swedish master
n°14183441
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 27-02-2008 à 16:40:57  profilanswer

Bitman a écrit :

ya une chiée de pilotes inclus dans windows xp, c'est tout :D

+1 avec tout ce que dit tankulator sur le sujet :jap:

n°14183462
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 16:43:08  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

le cas de l'usb est particulier. Windows devait deja disposer d'un driver generique s'accomodant du mode d'accès au systeme de ta webcam, mais je connais des peripheriques USB qui necessitent des drivers propriétaires car windows ne dispose pas de pilote generiques concernant le materiel en question.

Heureusement pour le clavier USB :  

"un nouveau clavier a été detecté, appuyer sur ENTREE"

---------------
Swedish master
n°14183482
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 16:45:03  profilanswer

Bitman a écrit :

en gros il dit je suis un periph de type machintrucchouetteIDdeouf, et windows cherche dans sa banque si il la il l'installe, si il l'a pas il te demande s'il peut aller le chercher sur le net ou ailleur, t'as jamais installé de matos ou quoi ? [:mlc]

des drivers generiques a part ptete pour clavier/souris y doit pas trop en avoir :D

Bah si. ça m'étonnais juste que la cam, plus récente que l'ordi et d'une marque peu répandue aie son pilote dans XP (puisque je n'ai pas eu à fournir le pilote sur le cd)

n°14183526
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 16:49:07  profilanswer

macdriverz a écrit :

Heureusement pour le clavier USB :  

"un nouveau clavier a été detecté, appuyer sur ENTREE"

Ma femme a un portable qui ne detecte pas les souris ou claviers :/  idem, tu ne peux pas installer de clés USB  :fou:  
Et en ce moment, y'a son pad qui déconne, et qui inverse les commandes: clic gauche devient clic droit, et vis versa, et mouvement du doigt vers la guache ou la droite = mouvement de la souris vers la droite/gauche [:dents]

C'est sport de l'utiliser  :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14183535
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2008 à 16:49:49  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Ma femme a un portable qui ne detecte pas les souris ou claviers :/  idem, tu ne peux pas installer de clés USB  :fou:  
Et en ce moment, y'a son pad qui déconne, et qui inverse les commandes: clic gauche devient clic droit, et vis versa, et mouvement du doigt vers la guache ou la droite = mouvement de la souris vers la droite/gauche [:dents]

vista ?  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:49:49  profilanswer

n°14183542
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 16:50:29  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bah si. ça m'étonnais juste que la cam, plus récente que l'ordi et d'une marque peu répandue aie son pilote dans XP (puisque je n'ai pas eu à fournir le pilote sur le cd)

en même temps, t'achète une nouvelle télévision, elle se branche sur les prises de ton appart' qui ont 30 ans d'âge.... :whistle:  
Alors qu'il y a 30 ans, la HD ça existait pas  :o

---------------
n°14183546
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 16:51:05  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

1- Donc je suis du même avis pour le driver générique webcam ou autre et sur ton cd tu as le driver spécifique, permettant d'exploiter les caractéristiques spécifiques de ton périphérique.
2- pour le PnP ... je suis en fait d'accord avec toi. Embrouille de ma part :p

n°14183554
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 16:52:04  profilanswer

Bitman a écrit :

vista ?  :D

même pas!

Non non, un bon vieux XP familial  
Ah, et puis comme elle n'a pas les CD de réinstallation (Sony VAIO inside), bah on ne peut pas réinstaller Windows [:mouais]  
Y'a une astuce pour les faire soi même?

---------------
n°14183616
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2008 à 16:56:02  profilanswer

même pas!

Ah, et puis comme elle n'a pas les CD de réinstallation (Sony VAIO inside), bah on ne peut pas réinstaller Windows [:mouais]  

bah tu te trouve une iso du xp qui correspond a sa license, tu mets bien de coté tous les drivers et serials , et tu lui formatte sa race :D

n°14183622
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 16:56:50  profilanswer

en même temps, t'achète une nouvelle télévision, elle se branche sur les prises de ton appart' qui ont 30 ans d'âge.... :whistle:  
Alors qu'il y a 30 ans, la HD ça existait pas  :o

Justement par ce que ta télé utilise des branchements standards déjà existant il y a 30 ans.
Donc si on fait la parallèle avec le périphérique info, outre le branchement qui doit forcément être compatible, il faut qu'il utilise ou soit compatible avec un pilote standard/générique s'il veut être utilisable directement.

n°14183641
shimo
Posté le 27-02-2008 à 16:58:35  profilanswer

Bubule, combien elle consomait ta mostro ?

n°14183657
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-02-2008 à 16:59:41  profilanswer

même pas!

bien avec les VAIO actuels, il faut faire des cd/dvd de réinstall à la 1ère utilisation :o

---------------
LaPointe
n°14183661
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2008 à 17:00:03  profilanswer

shimo a écrit :

Bubule, combien elle consomait ta mostro ?

2l il parait qu'il se traine la bite  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14183692
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 17:02:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

bien avec les VAIO actuels, il faut faire des cd/dvd de réinstall à la 1ère utilisation :o

ce qu'on n'a pas fait, donc c'est dmc lulu?  :sweat:

---------------
n°14183707
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2008 à 17:03:22  profilanswer

ce qu'on n'a pas fait, donc c'est dmc lulu?  :sweat:

oui :/

---------------
n°14183709
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 17:03:30  profilanswer

LaPointe a écrit :

HP pareil pas de cd fournis mais j'ai vu que sur leur site tu pouvais récupérer les pilotes correspondants à ton ordi, peux-être que les VAIO font pareil non ?
Reste à récupérer un XP mais ça c'est pas compliqué.

Je soir je saurais si PB fournis les cd ou pas, mais vu la tendance actuelle j'aurais tendance à dire non :/

n°14183723
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2008 à 17:04:20  profilanswer

moustik510 a écrit :

HP pareil pas de cd fournis mais j'ai vu que sur leur site tu pouvais récupérer les pilotes correspondants à ton ordi, peux-être que les VAIO font pareil non ?

Je soir je saurais si PB fournis les cd ou pas, mais vu la tendance actuelle j'aurais tendance à dire non :/

je sais même pas si une marque en donne encore  :??:

---------------
n°14183746
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 17:05:50  profilanswer

Là c'est plutot un probleme lié à une installation pourrie.

Y'a une astuce pour les faire soi même?[/quotemsg]

J'ai le soucis avec un Vaio justement. T'as pas besoin du Cd, tu as tout ce qu'il faut dans le repertoire c:\i386. Une fois que tu as localisé les fichiers, tu installes nlite qui te permet de fabriquer un Cd d'installation personalisé et Rulez.

---------------
Swedish master
n°14183749
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 17:05:58  profilanswer

Bitman a écrit :

bah tu te trouve une iso du xp qui correspond a sa license, tu mets bien de coté tous les drivers et serials , et tu lui formatte sa race :D

c'est compliqué  :o  
ok une iso je vois ce que c'est, par contre je la connais pas sa license [:spamafote] Elle a acheté son ordi avec XP installé, et avec ces fameux CD de réinstallation qu'il faut faire soi même, elle avait pas de CD fourni avec...
Mettre de côté les drivers et serials? ca veut dire quoi? [:rougit]

Ah, formater, ça je sais faire  :D

---------------
n°14183751
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-02-2008 à 17:06:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est à dire ? un ghost ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14183787
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2008 à 17:08:31  profilanswer

depuis que j'ai mon tosh je l'ai jamais reinstallé, vous faites quoi avec vos machins ptain [:mlc]

n°14183789
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 17:08:41  profilanswer

ok une iso je vois ce que c'est, par contre je la connais pas sa license [:spamafote] Elle a acheté son ordi avec XP installé, et avec ces fameux CD de réinstallation qu'il faut faire soi même, elle avait pas de CD fourni avec...

Tu as forcément le numéro de licence XP. Si c'est un portable, une étiquette collé dessous te donne le numéro.
Pour les pilotes : apparemment tu peux les récupérer là : http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] -FS&m=1863

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 27-02-2008 à 17:09:07
n°14183795
Bitman
STAY APART
Posté le 27-02-2008 à 17:09:05  profilanswer

[:prozac]

nan laisse tomber amene le a 911 il te foutra une debian, comme ca elle la cassera pas :o

n°14183811
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 17:10:07  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ouais, VAIO fait ça, mais le CD de réinstallation coute plus cher qu'une version OEM d'XP  :fou:  

J'ai déja essayé d'installer un XP "beta"  :whistle:  dessus, mais ça marche pôs  :non:  :D  

macdriverz a écrit :

Là c'est plutot un probleme lié à une installation pourrie.

J'ai le soucis avec un Vaio justement. T'as pas besoin du Cd, tu as tout ce qu'il faut dans le repertoire c:\i386. Une fois que tu as localisé les fichiers, tu installes nlite qui te permet de fabriquer un Cd d'installation personalisé et Rulez.

Comment fais tu pour savoir quel fichier tu dois mettre sur le CD?  
En tout cas merci beaucoup pour cette astuce  :jap:  

---------------
n°14183813
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 17:10:16  profilanswer

Tu dois avoir le numéro de Serie windows en dessous du portable en principe.

Ce qu'il veut dire c'est qu'un numéro de Série windows Sony n'est pas compactible avec un windows Dell ou un windows boite

magicien96 a écrit :

C'est à dire ? un ghost ?

Non meme pas, le Cd de reinstalle c'est toi qui le grave. C'est meme comme ça avec une majorité de portable.

---------------
Swedish master
n°14183836
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 17:12:03  profilanswer

Ouais, VAIO fait ça, mais le CD de réinstallation coute plus cher qu'une version OEM d'XP  :fou:  

J'ai déja essayé d'installer un XP "beta"  :whistle:  dessus, mais ça marche pôs  :non:  :D  

Comment fais tu pour savoir quel fichier tu dois mettre sur le CD?  
En tout cas merci beaucoup pour cette astuce  :jap:  

B'à Nlite va te guider pour une installation de base sans te soucier des drivers type Usb ; Lan ; Audio. Apres c'est à toi de les chopper sur le site de Sony et d'en faire une gravure pour les installer apres la re-installation de windows.

---------------
Swedish master
n°14183852
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 17:13:15  profilanswer

moustik510 a écrit :

Tu as forcément le numéro de licence XP. Si c'est un portable, une étiquette collé dessous te donne le numéro.
Pour les pilotes : apparemment tu peux les récupérer là : http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] -FS&m=1863

J'ai jamais pensé à regarder sous son portable [:ddr555]
 :jap:  

Bitman a écrit :

[:prozac]

nan laisse tomber amene le a 911 il te foutra une debian, comme ca elle la cassera pas :o

On y a songé, mais je crois qu'elle est encore moins douée que moi (sisi, c'est possible  :o )(sarah si tu me lis: pas tapay  :sweat:  ), et debian, ça fait peur [:totoz]

---------------
n°14183859
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 17:13:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est qu'un numéro de Série windows Sony n'est pas compactible avec un windows Dell ou un windows boite

J'ai installé un xp home sur mon portable hp mais en indiquant le numéro de série indiqué sur le portable fujitsu de ma femme (la flemme d'appeler M$ pour réinitialiser la licence) et ça à marché [:spamafote]

n°14183880
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 17:15:42  answer

moustik510 a écrit :

J'ai installé un xp home sur mon portable hp mais en indiquant le numéro de série indiqué sur le portable fujitsu de ma femme (la flemme d'appeler M$ pour réinitialiser la licence) et ça à marché [:spamafote]

Bah une fois le disque dur bien formaté le Sony oublie son nom (les autres aussi)  :)

n°14183882
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2008 à 17:15:50  profilanswer

J'ai jamais pensé à regarder sous son portable [:ddr555]

Et le lien te permet de ne pas avoir à te faire un cd ;)

On y a songé, mais je crois qu'elle est encore moins douée que moi (sisi, c'est possible  :o )(sarah si tu me lis: pas tapay  :sweat:  ), et debian, ça fait peur [:totoz]

ubuntu (pour un debian-like en plus simple) ou mandrake (qui se rapproche le plus d'XP selon moi du point de vue ergonomie)

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 27-02-2008 à 17:16:22
n°14183884
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 17:16:02  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non meme pas, le Cd de reinstalle c'est toi qui le grave. C'est meme comme ça avec une majorité de portable.

Ca ressemble au message d'erreur qui s'affichait ça  :lol:  

macdriverz a écrit :

B'à Nlite va te guider pour une installation de base sans te soucier des drivers type Usb ; Lan ; Audio. Apres c'est à toi de les chopper sur le site de Sony et d'en faire une gravure pour les installer apres la re-installation de windows.

Ok  :)  

Spoiler :

je le sens pas, jsé pas pourquoi, mais je crois qu'y a moyen de se planter et pour ça je suis très bon  :sol:  :D

---------------
n°14183890
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 17:16:17  profilanswer

moustik510 a écrit :

?  
C'est tres etrange car maintenant les fabriquants utilisent des licences persos, ça coute moins cher et c'est pas piratable dans le sens ou tu ne peux installer le windows qu'avec un matériel spécifique ET un numéro de série de la marque.

---------------
Swedish master
n°14183908
LegitimeDe​mence
Posté le 27-02-2008 à 17:17:32  profilanswer

moustik510 a écrit :

Et le lien te permet de ne pas avoir à te faire un cd ;)  

:love:  :love:  

je regarderais ça de chez moi  :jap:  

moustik510 a écrit :

ubuntu (pour un debian-like en plus simple) ou mandrake (qui se rapproche le plus d'XP selon moi du point de vue ergonomie)

---------------
n°14183922
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 17:18:19  answer

macdriverz a écrit :

?  
C'est tres etrange car maintenant les fabriquants utilisent des licences persos, ça coute moins cher et c'est pas piratable dans le sens ou tu ne peux installer le windows qu'avec un matériel spécifique ET un numéro de série de la marque.

Tu peux installer  :non:  

Pas sûr par contre que ça passe la validation Microsoft  :o

n°14183933
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-02-2008 à 17:19:05  profilanswer

Ca ressemble au message d'erreur qui s'affichait ça  :lol:  

Bon avec ce que je t'ai indiqué, tu devrais justement pouvoir fabriquer un Cd de xp (pro ?) Sony.

---------------
Swedish master
n°14183956
Labelleduc​hamp
Posté le 27-02-2008 à 17:20:45  profilanswer

Bon vu qu'on m'a fermé mon post sans m'expliquer :( et que je viens du coup de découvrier ce beau topic pour nous motards, je me présente:
Aurélie, la vingtaine (on demande pas l age d une demoiselle!lol), motarde et passionnée d'informatique.
J'ai une ZX636R ninja actuelle je suis décidée à acheter la toute nouvelle sportive de chez KTM, la RC8!!!  
Voilà pour les présentations, bonjour et V à tous!

Message cité 5 fois
Message édité par Labelleduchamp le 27-02-2008 à 18:05:54

---------------
Rencontre gratuit j'y suis inscrite...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20191  20192  20193  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)