Citation :
bon aller , petit résumé du périple ! bh me rejoint le vendredi a 13h a la sortie de montpellier déjas il arrive , il es en dessous du min en huile , il a fait la vidange a la 100% synthese (...) , je lui fourni donc un peu de 20w50 pour le remettre a niveau , il m'explique que la veille a 9h du soir il a mis les 2 hs2 car les 2 hs4 ratatouillais ... nous v'la partie , je fait pas 15borne a 120 et me v'la a la limite du rouge en eau , on aborde une déscente , je leve le pied , la temp déscend , je fait quelque test , le chauffage chauffe , la mini régule , aller en avant guingan ! , au pire j'ai pris 2 jdc ... quelque borne plus tard , plus de bh dans le rétro , je m'arrete , attend 2-3 min , et le v'la qui arrive : - dsl , le fils des vis qui s'ai barré de la bobine ... on repart , 10 borne plus tard , re plus de bh .. - dsl , encors le fils , j'ai sérré la cosse a la pince , ca va etre bon on repart , 20 borne apres ... plus de bh ... ,la je me dit que la route va etre longue... - dsl , la boite a fusible faisait des siennes , j'ai tourner les fusibles , c'est bon ... et nous v'la parti entre temps , je recoi un méssage d'archéolita qu'on devait rejoindre apres le pont de millau qui me dit qu'ils sont sur le pont et qu'ils tracent , qu'il sont a la bourre . j'arrive a l'air du pont de millau 45min apres le méssage , on s'arrete , on refait le niveau d'huile de bh ... , et on repart , j'arrive a la sortie de l'air , plus de bh ... je m'arrete , et j'entend une mini au loin qui pétarade , ratatouille ... , je réenquille dans l'air , le temps que j'arrive a lui , ce con se barre sans me voir ... forcément , je tombe sur un bus de touriste qui prend toute la route ... j'arrive enfin sur l'autoroute , plein gaz , mais en monter avec un 998 c'est pas top , sachant que bh était plein gaz aussi , me croyant devant ... je réussi comme je peut a apercevoir bh au loin qui aparement s'ai apercu que j'était pas devant et donc sort a une air pour m'appeller , j'enquille la sortie pareil , sauf que surprise , le cul de la mini veu pas suivre ... je le rejoint sur l'air , et il me fait signe que j'ai le pneu arg bine dégonflé , on regonfle le pneu que j'avais gonfler a 11h , et on repart !!! je passe la sortie st chély d'apcher (a prononcer avec une patate chaude dans la bouche) , et la j'entend un trou au collecteur , soit , pas grave , 5borne plus loin , me v'la en échapment libre , je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence , j'ouvre le capot , et la , le lcb fendu en dessous du 1er Y, enfin fendu , dison que le haut du Y est a sa place , mais le bas , pas du tout ... la je regarde par dessus le capot , des champs tout autour , rien a perte de vue ... solution retenu : sortie de l'autoroute en échapment libre , et s'arreter dans un garageo dans le 1er bled venu pour réparé ! coup de bol , prochaine sortie a 4km , et bled 1km apres , on rentre dans le bled , on fait pas 100m , un garage , qui fait aussi carrosserie , on tape la discute : vous aver mis beacoup de temp a venir de montpellier avec vos voitures ? , ca prend quoi ca ? 100 ? c'est vraiment des poubelles ... bref , le patron est un adorateur ... on tombe la ligne , bh va acheter de l'huile dans le bled a coter , on ressoude , on remonte , 10euros au patrons , et on repar (encors) étonement , on roule sans soucis pendant un petit moment , on s'arrete pour mettre de l'essence , et de l'huile pour bh de temps en temps ... on sort de l'autoroute pour que bh remplisse ses reservoir , et on repart , bretelle d'insertion de l'autoroute , re échapement libre , et je voie dans le rétro le silencieur tournoyer sur l'autoroute , bh qui s'arrete comme il peut devant le pot ! je court le récupéré , et on remonet le tout avec du grillage d'autoroute ... on arrive a contre , on traverse contre , pas uen seul panneau thenay ! en plus j'ai fait un génocide sur le parbrise , docn ej louche entre les cadavre et la route , je tente les plein phare , et la , ca fait grisigrisi , j'enleve les plein de phare , plus de lumiere , je tripote le bouton , ca repart , on arrive au bled apres contres , et la demi tour , car je suis sur que c'est a gauche de contre , et donc dans l'autre sens , a droite , on retraverse contre , et la un panneau thenay ... on arrive la bas sur le coup des 21h ... on rejoint toulouse et perpi , et on attend le p'tit suisse , qui nous annonce au tel qu'il doit faire son jdc en arrivant ... lendemain , jdc pour ulu , remplement bougies 4 éléctrodes ( de merde ) et ca ronronne  lendemain , bh qui tente de démarrer , changement des bougies 4 éléctrodes (beru de merde ce coup ci) , bon , honte a moi , y'avais pas que ca , changement des vis dans la foulé .. , ca daigne démarré la parade par , nous on fait les blasés et on la fait pas , bh décolle , moi j'attend un lyonnais et ulu pour décoller , nous v'la parti sur le coup des 14h de thenay , par les petite route , on fait dans les 40 borne , avec ma mini qui navigue du a mon pneu qui pert de l'air , et on s'arrete pour faire les plein (enfin surtout le miens ) , et la le carnage !! ma carte passse pas , celle d'ulu non plus , obligé de raqueter le pauvre lyonnais  on s'arrette un peu plus loin faire le plein d'air , et nous v'la partie , on roule ensemble jusqu'a moulin , eux parte sur macon , moi sur clermont , je fait pas 10 bornes , gros ralentissement avec des flics qui chope tout ce qui traine ... je me planque discretos derrier une autre caisse (je suis assuré , ct ok, mais pas fait le cg a mon nom encors ...) et que je repart , pneu arg naze ... je m'arret donc 150m apres les flic et change ma roue , par contre , des con on changer le bas de caisse de la mini , et y'a plus le trou pour le cric ... je calle la mini comme je peut , et je réussi a changer ma roue ... la , les boule me prenne , je vise l'autoroute direct , je chope ca au niveau de gannat , et je rouel tranquilou , j'arrive au péage , et la , une voiture me double et s'engouffre dans le télépéage ... bah j'ai pris le télépéage , tres pratique d'ailleur  s'en suis quelque heure de route sans soucis , et me vla rentré chez moi a 11h du soir
|