Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18468  18469  18470  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12142111
bulfire
Posté le 17-07-2007 à 21:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

Jamais entendu de mauvais.
Du bon oui.

je peux dire l'inverse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:16:22  profilanswer

n°12142118
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2007 à 21:16:39  profilanswer

eskyves a écrit :

comme d'hab c'est un replay et dans gt les replay sont largements plus beaux que le jeu in game grace a une batterie d'effets supplementaires et des angles de cameras soigneusement choisis par les petits gars de polyphony.

sinon demain je teste ma (peut etre) future moo et quelques nuages font leur apparition dans le ciel :(

concernant GT5, la différence sera la même que pour GTHD à savoir 30 fps mini en jeu et 60 fps+AA sur les replay :o

---------------
LaPointe
n°12142122
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2007 à 21:17:29  profilanswer

au fait, j'ai pensé à toi bubul ce matin :D
j'ai eu le droit à présentation de la nouvelle version de matlab et simulink toute la matinée :lol:

---------------
LaPointe
n°12142130
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2007 à 21:17:53  profilanswer

bulfire a écrit :

Et en dire un peu plus sur ce que vous avez entendu ? :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12142141
eskyves
under a killing moon
Posté le 17-07-2007 à 21:18:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

concernant GT5, la différence sera la même que pour GTHD à savoir 30 fps mini en jeu et 60 fps+AA sur les replay :o

plus le deep of field, la radiosité et les reflets plus poussés...  :ange:

---------------
use soap...
n°12142153
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-07-2007 à 21:19:35  profilanswer

bulfire a écrit :

Pour toutes les SSII c'est comme ça...
Dès que tu n'as pas ce que tu veux, tu dis la société c'est de la merde.
Et des fois (souvent) c'est vrai.  :whistle:

n°12142161
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:20:19  answer

Au boulot. :hello:  

A demain.

n°12142187
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 21:23:09  profilanswer

el_marco a écrit :

une petite question ..

en allant faire mon cheque de résa de la caisse,en descendant de la moto me suis aperçu qu'il y avait de l'huile sur le bloc moteur un peu étaléesur les ailettes de refroidissement.

en repartant, j'ai essuyé le bloc moteur pour voir l'étendue des dégats une fois rentré chez moi.

à l'arrivée :  
pas de fuite, ca n'a pas vraiment coulé ...

je soupçonne le joint de culasse qui ne soit plus trop étanche.. c'est possible que ca suinte de là  

mon huile est sale, mais la moto ne consomme pas d'huile.

vous avez un diagnostique ?

je roule plus en moto jusqu'à ce que j'obtienne un rdv pour une révision/check-up...

c'est rien du tout, l'huile est passé par le joint du couvre culasse (aucune contrainte mécanique, juste de l'étanchéité de la trappe qui donne accès aux AAC).

Classique des B6/B12

même mon SF fait une trace grasse à cet endroit

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12142209
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:25:24  answer

canaille a écrit :

c'est rien du tout, l'huile est passé par le joint du couvre culasse (aucune contrainte mécanique, juste de l'étanchéité de la trappe qui donne accès aux AAC).

Classique des B6/B12

Ahhhh, effectivement j'ai eu le cas une fois. :jap:

n°12142226
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-07-2007 à 21:26:27  profilanswer

En vacances, depuis ce soir  :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 21:26:27  profilanswer

n°12142236
bulfire
Posté le 17-07-2007 à 21:27:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

au fait, j'ai pensé à toi bubul ce matin :D
j'ai eu le droit à présentation de la nouvelle version de matlab et simulink toute la matinée :lol:

c'est mortel hein
par cotnre ça fait toujours pas le café, je trouve ça très bof :/

magicien96 a écrit :

Et en dire un peu plus sur ce que vous avez entendu ? :D

2 connaissances qui taffent là bas, des échos pas très positif, ils sont employé à tout faire, mais surtout pas ce pourquoi ils ont été embauché. Et dès qu'ils ont des connaissances, ils doivent former leurs collègues sur leurs temps personnels si ce n'est pas fait, ils se débrouillent assez vite pour que le mec se barre et ils vont très très loin (coup de fil à la maison le WE récurrent, pour proposer des missions bidons et pouser les mecs à bout, etc ...)

par contre alten c'est une galaxie de petite boite racheté, donc dans le tas certaines doivent être pas mal (1 potes de promo qui est là dedans et qui enchaine les mission super intéressantes, dans plein de domaine varié : automobile, ferroviaire, aéronautique et là il est dans le spatial).
par contre ont peut faire jouer la concurrence inter alten, pour se faire recruter, c'est un peu bizarre pour un "groupe" soit disant.

et accesoirement
sponsor du gala notre école pendant très longtemps, il nous ont planté, malgré un contrat signé, gala de l'année planté
ce qui leur vaut depuis un logo planqué dans l'affiche du gala, d'alten on t'encule :whistle:  

:D  :D  

n°12142260
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:29:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

Quelqun connait la société Alten ? (typée ssii si je me trompe pas) Qu'est ce que vous en pensez ?

un pote est sur le point de signer chez eux et pourrait me coopter.

bah, j'ai 2 collegues la ou je suis en mission qui sont chez Alten sir, et c'est comme le reste des autres grosses SSII du genre....

bref, du moment ou t'es en mission, t'es un peu "à l'abandon" ;)

et le suivi "commercial" (merite pas ce nom) est pour le moins inexistant....

pour le reste c'est du standard "grosse ssii marchand de chair humaine", et tout le blabla marketing "esprit d'entreprise toussa" n'y change rien.

quoi ? ah ben oui, j'en suis clairement revenu de ce genre de tôle, je prefere les boites a taille plus humaine, meme si la politique de suivie des presta depend grandement de la direction et de ses individualités....

n°12142277
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 21:30:42  profilanswer

moustik510 a écrit :

Jamais entendu de mauvais.
Du bon oui.

c'est pas trop les échos que j'ai eu mais bon, y'a bien pire en SSII

n°12142283
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:30:59  profilanswer

bulfire a écrit :

j'arrivais pas à te décrocher à l'accélération ou très peu avec mes 60 poneys de feu ;) , même en tirant dedans
et une fois dessus ça pousse quand même, certes c'est ultra linéaire, mais un 34 ch qui marche aussi fort ça m'étonnerait quand même.

et le conss t'as sorti  une connerie, car s'il y a bien un truc qui demande de la puissance et qui est un excellent révélateur c'est la Vmax sans aucun problème.

+1 avec bubul :)

les sorties de courbes de la premiere montée qu'on a refait dans la descente ensuite, ca sentait pas les 34 poneys :)

n°12142302
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 21:32:05  profilanswer

canaille a écrit :

Classique des B6/B12

ok :)
merci pour toutes ces infos rassurantes.

je suis un poil maniaque avec mes véhicules.

n°12142304
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-07-2007 à 21:32:07  profilanswer

bulfire a écrit :

d'alten on t'encule

Bon t'a gagné, moi c'était très vague ... sur l'ambiance.

n°12142320
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:33:01  profilanswer

bulfire a écrit :

2 connaissances qui taffent là bas, des échos pas très positif, ils sont employé à tout faire, mais surtout pas ce pourquoi ils ont été embauché. Et dès qu'ils ont des connaissances, ils doivent former leurs collègues sur leurs [b]temps personnels si ce n'est pas fait[/b], ils se débrouillent assez vite pour que le mec se barre et ils vont très très loin (coup de fil à la maison le WE récurrent, pour proposer des missions bidons et pouser les mecs à bout, etc ...)

par contre alten c'est une galaxie de petite boite racheté, donc dans le tas certaines doivent être pas mal (1 potes de promo qui est là dedans et qui enchaine les mission super intéressantes, dans plein de domaine varié : automobile, ferroviaire, aéronautique et là il est dans le spatial).
par contre ont peut faire jouer la concurrence inter alten, pour se faire recruter, c'est un peu bizarre pour un "groupe" soit disant.

et accesoirement
sponsor du gala notre école pendant très longtemps, il nous ont planté, malgré un contrat signé, gala de l'année planté
ce qui leur vaut depuis un logo planqué dans l'affiche du gala, d'alten on t'encule :whistle:  

:D  :D  

Clairement .....

dans ma petite PME, au moins on me paye des formations sans rechigner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 17-07-2007 à 21:33:58
n°12142339
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-07-2007 à 21:34:14  profilanswer

J'vous coopte chez Meltem  :)

n°12142350
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:35:02  profilanswer

moustik510 a écrit :

et moi chez Adhes :D

n°12142359
bulfire
Posté le 17-07-2007 à 21:35:26  profilanswer

moustik510 a écrit :

ce terme là désigne bien qu'il y a un gros problème de fond dans ses boites ;)

n°12142367
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2007 à 21:36:01  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est mortel hein
par cotnre ça fait toujours pas le café, je trouve ça très bof :/

perso j'ai pas tout à fait été convaincu, surtout concernant la génération de code vhdl (ce pour quoi j'étais présent à la présentation) :D
mais on va demander une période d'éval' :o

---------------
LaPointe
n°12142377
bulfire
Posté le 17-07-2007 à 21:36:38  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bon t'a gagné, moi c'était très vague ... sur l'ambiance.

enfin comme j'ai dis alten, c'est une galaxie de micro boite racheté, c'est pas forcément applicable partout, mais ce genre de méthode arrive très vite, si l'antenne ne remplit pas les objectifs fixés par le siège ;)

n°12142378
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2007 à 21:36:53  profilanswer

:fou:   :fou:   :fou:  
on se la fait quand cette virée nocturne?

---------------
Music is the most high!
n°12142393
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:37:51  profilanswer

bulfire a écrit :

ce terme là désigne bien qu'il y a un gros problème de fond dans ses boites ;)

pas forcément, t'as certains profils recherchés pour lesquels c'est assez tendu du string sur le marché en ce moment..... y a tres peu de turn over dans la boite ou je suis, et comme elle est positionné sur des axes particuliers, pour recruter des nouveaux profils c'est pas tjrs hyper evident....

n°12142394
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-07-2007 à 21:37:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et moi chez Adhes :D

Voleur de prime :o

n°12142405
bulfire
Posté le 17-07-2007 à 21:38:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

perso j'ai pas tout à fait été convaincu, surtout concernant la génération de code vhdl (ce pour quoi j'étais présent à la présentation) :D
mais on va demander une période d'éval' :o

ça marche bien d'après les échos que j'en ai eu ;)
c'est pas idéal, au niveau code (de toute manière la génération automatique, il y a pas de mystère c'est jamais optimum)
du coup ça prends plus de porte, mais au final en terme de temps passé c'est largement rentable, surtout avec des vérifications et validations passés en direct de matlab sur le code VHDL

n°12142408
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:38:56  profilanswer

bulfire a écrit :

enfin comme j'ai dis alten, c'est une galaxie de micro boite racheté, c'est pas forcément applicable partout, mais ce genre de méthode arrive très vite, si l'antenne ne remplit pas les objectifs fixés par le siège ;)

ca c'est tres clair :jap:

boites a forte croissance externe. du coup, c'est tres composite comme groupe....

n°12142455
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 21:42:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah, j'ai 2 collegues la ou je suis en mission qui sont chez Alten sir, et c'est comme le reste des autres grosses SSII du genre....

bref, du moment ou t'es en mission, t'es un peu "à l'abandon" ;)

et le suivi "commercial" (merite pas ce nom) est pour le moins inexistant....

pour le reste c'est du standard "grosse ssii marchand de chair humaine", et tout le blabla marketing "esprit d'entreprise toussa" n'y change rien.

quoi ? ah ben oui, j'en suis clairement revenu de ce genre de tôle, je prefere les boites a taille plus humaine, meme si la politique de suivie des presta depend grandement de la direction et de ses individualités....

apres c'est comme dans toutes les SSII... faut se bouger le cul en interne.
j'entends trop de mecs qui se plaignent de "gnagna on m'oublie" "gnagna on me donne pas des missions interessantes" "on vient pas prendre des infos quand je suis en mission" ...
mais faut voir qu'ils ne remontent jamais d'infos aux commerciaux, ne se battent pas pour suivre vraiment un objectif de carrièreet une orientation de style de mission....

bref une SSII, il faut s'adapter à ses regles de fonctionnement. mais y'a toujours moyen d'en tirer quelquechose.

:jap:

depuis que je me suis sorti les doigts du cul, et bien ca se passe nettement mieux.
les commerciaux ne font plusun gros forcing, je parle le meme langage qu'eux, (win-win .. etc..) et surtout connais maintenant leurs stratégies :lol:

je vais voir directement les directeurs, je passe au dessus des commerciaux,et au dessus de leurs managers.

par contre ca demande de bien préparer son affaire.
argumentation, objectifs, voies d'évolution, position par rapport au marché etc...

c'est vraiment comme du recrutement mais en interne.

y'a des missions/postes insoupçonnés dans les SSII si on va pas chercher soi-meme les infos, les missions et donc se vendre aupres des bonnes personnes.

tout va bien depuis que j'ai arreté  " d'attendre que ca me tombe dans le bec " (ce que bcp font en ssii).

n°12142490
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-07-2007 à 21:47:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:fou:   :fou:   :fou:  
on se la fait quand cette virée nocturne?

on fait la tournee des bars  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12142513
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2007 à 21:49:41  profilanswer

moquette a écrit :

on fait la tournee des bars  [:moquette]

on peut pas rouler un peu avant, quand même?

---------------
Music is the most high!
n°12142524
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 21:50:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Clairement .....

dans ma petite PME, au moins on me paye des formations sans rechigner :jap:

ca aussi puré ca se négocie :)

j'arrive à me faire payer une semaine de formation à 3-4 k€ par an.
alors que dans ma boite ils sont réputés pour pas offrir de formation. ( y'a une grosse université permanente)

si tu concilie besoin compétence/ placement mission / objectif de carrière ca passe.

et si tu joue le jeu des commerciaux ca peut se faire les doigts dans le nez.

tu sais leur fameux argument "si le candidat est un peu juste sur telle techno, vous savez notre entreprise a un réseau très actif de formation en interne, bla bla"
le client dit ok.
le commercial est aux anges.

et toi tu dis oui que si on te paye une formation qui correspond bien mieux à la mission.
(souvent la formation en interne c'est limite bidon, ca sert d'argument pour les commerciaux)
et tu as pas mal d'arguments à sortir (satisfaction du client, image de sérieux de ta boite, satisfaction personnelle, ca rentre dans les objectifs de carrière ..)
bref  
client content, toi content et donc motivé.

faut devenir une pute dans le taff :D

n°12142548
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2007 à 21:53:22  profilanswer

bulfire a écrit :

ça marche bien d'après les échos que j'en ai eu ;)
c'est pas idéal, au niveau code (de toute manière la génération automatique, il y a pas de mystère c'est jamais optimum)
du coup ça prends plus de porte, mais au final en terme de temps passé c'est largement rentable, surtout avec des vérifications et validations passés en direct de matlab sur le code VHDL

le truc c'est que c'est pas forcément en adéquation avec les besoins de la boîte :D
je dois dire que ça a l'air assez marrant de faire mumuse avec simulink :whistle:

---------------
LaPointe
n°12142551
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-07-2007 à 21:54:07  profilanswer

el_marco a écrit :

ca aussi puré ca se négocie :)

j'arrive à me faire payer une semaine de formation à 3-4 k€ par an.
alors que dans ma boite ils sont réputés pour pas offrir de formation. ( y'a une grosse université permanente)

si tu concilie besoin compétence/ placement mission / objectif de carrière ca passe.

et si tu joue le jeu des commerciaux ca peut se faire les doigts dans le nez.

tu sais leur fameux argument "si le candidat est un peu juste sur telle techno, vous savez notre entreprise a un réseau très actif de formation en interne, bla bla"
le client dit ok.
le commercial est aux anges.

et toi tu dis oui que si on te paye une formation qui correspond bien mieux à la mission.
(souvent la formation en interne c'est limite bidon, ca sert d'argument pour les commerciaux)
et tu as pas mal d'arguments à sortir (satisfaction du client, image de sérieux de ta boite, satisfaction personnelle, ca rentre dans les objectifs de carrière ..)
bref  
client content, toi content et donc motivé.

j'ai fais des grosses boites, je suis mieux dans ma petite, et les formations en interne, heu oué mais non, zero valeur pour moi, ca se fait en externe.....

n°12142552
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 21:54:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pas forcément, t'as certains profils recherchés pour lesquels c'est assez tendu du string sur le marché en ce moment..... y a tres peu de turn over dans la boite ou je suis, et comme elle est positionné sur des axes particuliers, pour recruter des nouveaux profils c'est pas tjrs hyper evident....

ouaip, y'a des niches de marché où la ressource manque.

je tombe en plein dedans, sauf que je me sors justement de cette niche car le taff ne m'interesse guère plsu que ça. et si tu tombe dans cette foutue niche, c'est bien, tu trouve du taff.. mais alors bonjour lesperspectives d'evolution :(

n°12142587
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2007 à 21:57:29  profilanswer

el_marco a écrit :

je crois que je vais être assez bon pour ça :whistle:  
généralement, j'arrive bien à faire en sorte que les autres entendent ce qu'ils veulent entendre [:sa]

---------------
LaPointe
n°12142601
Rober_le_P​erver
Posté le 17-07-2007 à 21:58:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

je crois que je vais être assez bon pour ça :whistle:  
généralement, j'arrive bien à faire en sorte que les autres entendent ce qu'ils veulent entendre [:sa]

fait pareil avec les nanas  :o

n°12142629
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 22:00:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai fais des grosses boites, je suis mieux dans ma petite, et les formations en interne, heu oué mais non, zero valeur pour moi, ca se fait en externe.....

ah mais pas de problemes hein :)
je voulais retourner en petite SSII, mais au final, les commerciaux je les chunte sans probleme.

c'est vrai qu'avec le temps je peux me permettre (ou je prends le droit au culot) de contourner les voies normales :jap: et c'est un avantage
(genre positionné sur une mission qui a été remonté par un mec en place, et sans etre passée par un appel d'offre -et donc pas passé entre les mains des commerciaux)
:whistle:

pour les formations c'est exactement ce que je dis : aucune reconnaissance sur le marché (et donc des clients) des formations interne.
alors que quand tu as suivi une formation chez IBM sur un de leur produit, ben ca se vend mieux, etc..

mais il ne faut pas demander une formation juste pour avoir une formation... (du style culture générale)
si tu présente le truc en disant, il me faut tel et tel truc technique pour la mission, et bie ntu as de forte chance que ces chapitre ne soient pas présents en formation interne. :D

n°12142690
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2007 à 22:04:24  profilanswer

Intéréssant tout ça :)

Mon pote s'est vu proposé un 36K/an hors prime chez Alten sur Paris donc ça fait réfléchir :D
J'ai eu une proposition aujourd'hui d'Unilog Nantes qui est vraiment loin de ça [:kaillou38] C'est déjà bien pour Nantes, mais là ya de quoi réfléchir....

D'après ce que je vois, c'est au p'tit bonheur la chance... Je vais réfléchir :o

Pour les petites PME, ce doit être très sympa comme ambiance en tant qu'embauché mais pour monter en compétence, une grosse SSII peut être un bon tremplin je pense.

---------------
n°12142718
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 22:06:24  profilanswer

une petite aussi pour le tremplin.

c'est pas la boite quifait ton tremplin, c'est la façon donc tu gère ta carrière.

36k€ avec combien d'années d'xp ?

n°12142744
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2007 à 22:08:13  profilanswer

el_marco a écrit :

une petite aussi pour le tremplin.

c'est pas la boite quifait ton tremplin, c'est la façon donc tu gère ta carrière.

36k€ avec combien d'années d'xp ?

C'est là le truc : on est en stage tous les deux, sortant de la même école [:kaillou38] soit 0 expérience en tant qu'embauché et plus d'1an et demi en stage.

---------------
n°12142835
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2007 à 22:15:19  profilanswer

ouais, c'est marrant, alten j'avais eu un entretien, et ils semblaient bien payer.
en etudiant le truc, ils te comptaient des tas de trucs genre :
bonus de mutuelle (genre tu paye moins cher de 20% alors tu gagne 30€ /mois)
aide de 55€ par mois de frais de carte orange..
la participation  
blabla ...

et tous ces trucs ils les aditionnent et te sortent un gros salaire, alors que c'est pas vraiment ce que tu vas avoir en tant que salaire. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18468  18469  18470  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)