Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18100  18101  18102  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°11656421
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-05-2007 à 12:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 12:10:32  profilanswer

n°11656428
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 12:11:18  profilanswer

n°11656435
LegitimeDe​mence
Posté le 28-05-2007 à 12:12:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca depend de tes pneus quand meme et du grip de la piste, mais y a une grosse part de psychologie effectivement :o

Je te le fais pas dire  ;) , mais depuis que je fais attention à la manière dont roulent certains sous la pluie (Scary en fait partie désormais), je me dis qu'il faut déja y aller pour faire glisser la moo  :jap:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°11656459
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-05-2007 à 12:15:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu rigoles ou bien ? je te regle ca en 10/15 min chrono :D

evidemment, si tu bites rien a ce qu'est une precontainte, a quoi ca sert, comme la regler et la meme chose avec compression et detente hydraulique, laisse tomber la pluie.

mais quand tu as compris les concepts de bases, que la course morte non freinée hydrauliquement est tres importante a prendre en compte etc etc, c'est hyper facile ;)

moi je pige rien du tout aux réglages de suspattes [:ddr555]
enfin faut dire que je n'ai jamais non plus longtemps pris le temps de plancher là dessus vu que celle de la SV n'est pas réglable :o

---------------
LaPointe
n°11656490
Quineto
Posté le 28-05-2007 à 12:19:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

enfin faut dire que je n'ai jamais non plus longtemps pris le temps de plancher là dessus vu que celle de la SV n'est pas réglable :o

si tu reflechis un peut tu te rend compte que c'est tres logique  :jap:  

n°11656497
Quineto
Posté le 28-05-2007 à 12:19:56  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je te le fais pas dire  ;) , mais depuis que je fais attention à la manière dont roulent certains sous la pluie (Scary en fait partie désormais), je me dis qu'il faut déja y aller pour faire glisser la moo  :jap:

sous la pluie c'est enormement une question de feeling a mon sens...
Ensuite le tout c'est de pas jouer les bourrin  :D  

n°11656514
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2007 à 12:21:56  profilanswer

Quineto a écrit :

si tu reflechis un peut tu te rend compte que c'est tres logique  :jap:

encore faut il ressentir la moto, certains n'y arrivent pas.

n°11656532
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:24:54  answer

Elessar777 a écrit :

ca depend de tes pneus quand meme et du grip de la piste, mais y a une grosse part de psychologie effectivement :o

bein ca c'est sur ca se joue a la psychologie aussi.
mais clair que les pneus ca joue enormement, je vois avec les d209, si tu prend de l'angle et que tu met gaz legerement trop fort, c'est la glisse ou la chute, pareil au freinage, si tu prend un peu trop fort c'est la chute...

je viens de faire le tour de la moto là, on avait mal serré l'axe de roue arriere et la chaine s'est hyper tendu, pas etonnant que la moto avait du mal a accelerer par rapport a d'habitude :whistle:

n°11656873
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-05-2007 à 13:08:49  profilanswer

[:poisse]
[:moquette]

y a pas de soucis c est normal, je sais ce que c est la competition ;) et puis pour te faire pardonner tu nous a offert un beau spectacle  :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11656936
bulfire
Posté le 28-05-2007 à 13:16:01  profilanswer

c'était un beau spectacle à voir  :jap:  
vraiment très sympa, la 500 (sans pneu pluie avec de belles glisses et un plateau assez homogène) et la coupe kawa (avec pneus pluie, mais un plateau hyper relevé  :ouch: , ça envoyait du très lourd  :pt1cable: )
bon par contre la prochaine je prendrais un truc plus chaud et un peu plus hermétique à la pluie
j'étais trempé dans le dos et du coup je caillais très fort, c'est pour ça que je suis parti rapido j'étais carrément gelé  :pt1cable:  

Elessar777 a écrit :

ah ben a quoi te servent tes 3 TO en Raid 5 avec tripple coeur mes kouÿes ? [:rofl]

comme a dit lapointe

peut être pour toi mais en attendant ça m'a payé largement ma config [:spamafote]
et là c'est le bordèle car j'ai commandé une carte RAID (8 ports SATA, PCIexpress 8x) que je vais bientot recevoir, donc je mets pas des données que je vais bientot de nouveau effacé et recopier.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 13:16:01  profilanswer

n°11656969
bulfire
Posté le 28-05-2007 à 13:19:00  profilanswer

ça par contre c'est prendre un gros raccourci, un pneu sous la pluie tiendra, mais c'est surtout comment l'utiliser qui fera que l'on va tomber ou non, et ça dépend énormément de la confiance et du feeling avec la machine.
par exemple ce WE pas mal de retardataires sont tombé (il tournaient pourtant pas vite), alors que le premier n'est pas tombé, c'est juste qu'ils étaient moins à l'aise donc dès qu'ils ont forcé un tout petit peu, pouf par terre.

Ah ok, parce que 2 ou 3 fois tu t'es fait doublé dans la ligne droite quand même, même si ce moteur marche nettement mieux que celui de l'an dernier, c'était flagrant.
l'année dernière tu bouchonnais dès la sortie de la parabolique, alors que là, ils étaient obligé de te finir au frein pour passer.

n°11656987
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 13:21:27  profilanswer

tout depend du pneu :D

je faisais glisser mon macadam 50 en ouvrant en grand en 3e quelque soit le régime sur ma Suz' 550 ;)

un pilot power par contre, c'est tres securisant :o tu peux angler proprement :o

n°11657053
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 13:28:04  answer

bulfire a écrit :

ça par contre c'est prendre un gros raccourci, un pneu sous la pluie tiendra, mais c'est surtout comment l'utiliser qui fera que l'on va tomber ou non, et ça dépend énormément de la confiance et du feeling avec la machine.
par exemple ce WE pas mal de retardataires sont tombé (il tournaient pourtant pas vite), alors que le premier n'est pas tombé, c'est juste qu'ils étaient moins à l'aise donc dès qu'ils ont forcé un tout petit peu, pouf par terre.

Ah ok, parce que 2 ou 3 fois tu t'es fait doublé dans la ligne droite quand même, même si ce moteur marche nettement mieux que celui de l'an dernier, c'était flagrant.
l'année dernière tu bouchonnais dès la sortie de la parabolique, alors que là, ils étaient obligé de te finir au frein pour passer.

bein deja, j'ai passé une demul' plus courte, j'avais pas vraiment de vitesse de pointe, alors que greg', lui a gardé sa démul' "sec" ;)  
mais sur le sec, faut voir les depassements dans les lignes droites que j'ai fait, un truc de fou! :sol:  

n°11657077
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 13:31:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

y a 3 trucs (de base, apres y a des reglages genre Haute et Basse vitesse, mais rarement sur les amortos route) à savoir en fait :

1 - amortissement mecanique, le travail du ressort. seul reglage possible : la precontrainte, qui, contrairement a ce bcp croient, n'agit pas sur la dureté du ressort (c'est une constante comme tu le sais aussi bien que moi, souvent représentée par la lettre K en mecanique), mais sur la longueur du ressort (donc la hauteur de l'amortisseur) et la course morte du ressort. la course morte, c'est le trajet en compression et detente pour lequel le ressort travail seul, sans aucun freinage hydraulique.

2- la compression hydraulique : fonctionne en laissant passer l'huile au travers d'un clapet quand ton amorto se comprime. plus le clapet est ouvert, plus l'huile passe facilement, moins la compression est freiné, plus le clapet est fermé, moins l'huile passe, et plus le travail du ressort est freiné....

3- la detente hydraulique : pareil que la compression mais dans l'autre sens.

ensuite : c'est un mix de ces 3 parametres compte tenu du fait que :

- on commence TJRS par ajuste le travail mecanique du ressort : on ajoute ou on enleve de la precontrainte : interet : je te donne un exemple : si tu trouves que ta becane flotte trop sur le 2 premiers cm de debattement, genre quand tu sors d'une courbe, tu visses a toc l'accel, et tu a le cul qui oscille, comme si la becane rebondissait un peu : trop de course morte non freinée.... tu commences par en enlever en augmentant la precontrainte, de ce fait ton amorto va travailler plus rapidement sous contrainte hydraulique, et aura moins tendance a avoir des mouvements de rebond dues au travail du ressort seul.

- une fois que la precontrainte est bien reglée, la tu peux attaquer la partie hydraulique, sachant que sur route, faut toujours conserver quelque chose d'assez polyvalent, qui permette d'avoir une moto saine, qui ne danse pas la lambada de partout, mais qui reste confortable sans devenir un bout de bois, parce qu'en plus, une becane bout de bois perd de l'agilité (changement d'angle, faculté d'improvisation etc...)

si tu as des questions, balance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 28-05-2007 à 13:35:00
n°11657081
chapi
Downgradé
Posté le 28-05-2007 à 13:31:13  profilanswer

Bel achat Quequetto.

Bon, je trouve tjs la couleur fadasse mais bel achat :)

n°11657099
LegitimeDe​mence
Posté le 28-05-2007 à 13:32:17  profilanswer

Quineto a écrit :

sous la pluie c'est enormement une question de feeling a mon sens...
Ensuite le tout c'est de pas jouer les bourrin  :D

C'est vrai, il suffit que je sois un peu fatigué pour ne pas réussir à prendre un virage de la même manière que la veille  :whistle: Disons que ça glisse plus vite, mais généralement ça prévient, sauf si on fait le bourrin est qu'alors tout se passe beaucoup plus vite

Elessar777 a écrit :

tout depend du pneu :D

je faisais glisser mon macadam 50 en ouvrant en grand en 3e quelque soit le régime sur ma Suz' 550 ;)

un pilot power par contre, c'est tres securisant :o tu peux angler proprement :o

Certainement. Je m'étais vautré avec les Tourance, alors qu'avec les Anakee, j'ai vécu aussi quelques surprises désagréables, mais j'ai toujours réussi à maintenir la moto debout. Je n'ai pas d'expérience en terme de pneus, puisque j'ai changé l'AR après seulement 4000km au guidon de ma machine et que depuis ce sont toujours les même  :lol: Et, bien que je n'étais pas en tord lors de mon accident, avec un peu plus d'expèrience je ne me serais certainement pas fait avoir  :D

---------------
n°11657107
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 13:33:48  profilanswer

bulfire a écrit :

le truc, c'est surtout de prendre ses marques et d'etre PRO-GRE-SS-IF !  

tu peux en mettre et en remettre sous la flotte, j'ai parfois été surpris de la facon dont ca tenait, mais ca tient surtout a un comportement progressif dans les actions : gaz ouvert progressivement jusqu'a toc, quand tu prends les freins, t'evites de sauter dessus comme un goret mort de fein.

faut surtout eviter tout ce qui est on/off comme action.

n°11657108
bulfire
Posté le 28-05-2007 à 13:33:49  profilanswer

yep je m'en doutais un peu pour la demultiplication, car dans la parabolique tu passais ton rapport très tot par rapport aux autres.
sinon oui c'est clair que ton moteur là marche bien
et surtout point primordial, tu devrais moins tomber cette saison (si tu conduit toujours comme ça), tu n'as plus à compenser un déficit en puissance énorme et du coup tu force moins au freinage, l'année dernière tu était contraint de faire des freinages de dingue pour éviter de te prendre une valise à chaque ligne droite (un peu le duel Rossi-ducati actuel) et l'erreur était nettement plus proche.

n°11657146
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 13:37:26  answer

bulfire a écrit :

yep je m'en doutais un peu pour la demultiplication, car dans la parabolique tu passais ton rapport très tot par rapport aux autres.
sinon oui c'est clair que ton moteur là marche bien
et surtout point primordial, tu devrais moins tomber cette saison (si tu conduit toujours comme ça), tu n'as plus à compenser un déficit en puissance énorme et du coup tu force moins au freinage, l'année dernière tu était contraint de faire des freinages de dingue pour éviter de te prendre une valise à chaque ligne droite (un peu le duel Rossi-ducati actuel) et l'erreur était nettement plus proche.

:jap:  
mon gros defaut de l'an passé, c'est surtout que je m'enflammais trop dans les bagarres, je m'excitais parce qu'il y avait des pilotes a doubler et ca me pousser a l'erreur. D'ailleurs ca se voit clairement car dans les qualifs chronos, je roulais plus vite, mais je ne suis jamais tombé. Mes chutes etaient du a mon temperament trop agressif sur la moto, je reflechissais pas.  
La, durant la course, je suis resté derriere le 82 durant quelque tours, pour l'analyser, savoir comment je pourrais le prendre etc... je pense avoir gagné en maturité et en confiance durant le week end, maintenant, ca va chier pour le reste de la saison [:alldream]

n°11657218
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-05-2007 à 13:43:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

y a 3 trucs (de base, apres y a des reglages genre Haute et Basse vitesse, mais rarement sur les amortos route) à savoir en fait :

1 - amortissement mecanique, le travail du ressort. seul reglage possible : la precontrainte, qui, contrairement a ce bcp croient, n'agit pas sur la dureté du ressort (c'est une constante comme tu le sais aussi bien que moi, souvent représentée par la lettre K en mecanique), mais sur la longueur du ressort (donc la hauteur de l'amortisseur) et la course morte du ressort. la course morte, c'est le trajet en compression et detente pour lequel le ressort travail seul, sans aucun freinage hydraulique.

2- la compression hydraulique : fonctionne en laissant passer l'huile au travers d'un clapet quand ton amorto se comprime. plus le clapet est ouvert, plus l'huile passe facilement, moins la compression est freiné, plus le clapet est fermé, moins l'huile passe, et plus le travail du ressort est freiné....

3- la detente hydraulique : pareil que la compression mais dans l'autre sens.

ensuite : c'est un mix de ces 3 parametres compte tenu du fait que :

- on commence TJRS par ajuste le travail mecanique du ressort : on ajoute ou on enleve de la precontrainte : interet : je te donne un exemple : si tu trouves que ta becane flotte trop sur le 2 premiers cm de debattement, genre quand tu sors d'une courbe, tu visses a toc l'accel, et tu a le cul qui oscille, comme si la becane rebondissait un peu : trop de course morte non freinée.... tu commences par en enlever en augmentant la precontrainte, de ce fait ton amorto va travailler plus rapidement sous contrainte hydraulique, et aura moins tendance a avoir des mouvements de rebond dues au travail du ressort seul.

- une fois que la precontrainte est bien reglée, la tu peux attaquer la partie hydraulique, sachant que sur route, faut toujours conserver quelque chose d'assez polyvalent, qui permette d'avoir une moto saine, qui ne danse pas la lambada de partout, mais qui reste confortable sans devenir un bout de bois, parce qu'en plus, une becane bout de bois perd de l'agilité (changement d'angle, faculté d'improvisation etc...)

si tu as des questions, balance ;)

nop, pas de questions, ça a éclairci pas mals de points dans ma tête :D

---------------
LaPointe
n°11657294
911GT3
en roue libre
Posté le 28-05-2007 à 13:48:55  profilanswer

LaPointe a écrit :

..., ça a éclairci pas mals de points dans ma tête :D

Biactol ? [:delarue3]

Message cité 3 fois
Message édité par 911GT3 le 28-05-2007 à 13:49:20
n°11657304
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-05-2007 à 13:49:41  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°11657318
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-05-2007 à 13:50:39  profilanswer

[:noxauror]

---------------
LaPointe
n°11657329
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 13:51:52  answer

LaPointe a écrit :

nop, pas de questions, ça a éclairci pas mals de points dans ma tête :D

d'ailleurs, pour la difference sec/mouillé, perso je modifie juste la précontrainte :jap:  
attention d'ajuster l'avant et l'arriere, normalement un bon reglage te fait descendre l'avant et l'arriere en meme temps et a la meme vitesse quand tu t'assis dessus :jap:

n°11657337
bulfire
Posté le 28-05-2007 à 13:52:40  profilanswer

je sais pas si tu as lu, mais ma moto en plus de l'étrier arrière, elle pisse l'huile  :cry:  :cry:  
c'était bien raté samedi finalement :'(
fait chier du coup je suis pas allé à la ferté :'( , vu le temps de dimanche  :pt1cable:

n°11657364
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 13:54:44  answer

bulfire a écrit :

je sais pas si tu as lu, mais ma moto en plus de l'étrier arrière, elle pisse l'huile  :cry:  :cry:  
fait chier du coup je suis pas allé à la ferté :'( , vu le temps de dimanche  :pt1cable:

ah, c'est pour ca que t'es pas venu en moto :whistle:

n°11657369
911GT3
en roue libre
Posté le 28-05-2007 à 13:55:15  profilanswer

bulfire a écrit :

j'avais vu mais je pensais que tu faisais référence à l'huile de freins.

Joint de culasse poreux ?  :heink:  

En tout cas, samedi, il a fait un temps impeccable ... juste un plafond un peu bas qui a un peu freiné ces grosses lowpettes de la patrouille de France :o

n°11657394
LegitimeDe​mence
Posté le 28-05-2007 à 13:57:32  profilanswer

bulfire a écrit :

mais çay une mairde ta moto ?! [:delarue5] Skoi, qu'on en achète pas?  :o

---------------
n°11657419
911GT3
en roue libre
Posté le 28-05-2007 à 13:58:58  profilanswer

n°11657423
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-05-2007 à 13:59:24  profilanswer

mais çay une mairde ta moto ?! [:delarue5] Skoi, qu'on en achète pas?  :o

devine [:thektulu]

---------------
n°11657456
LegitimeDe​mence
Posté le 28-05-2007 à 14:02:30  profilanswer

Ducati? [:anathema]

Message édité par LegitimeDemence le 28-05-2007 à 14:04:09

---------------
n°11657467
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 14:02:48  profilanswer

ah oué ? :o

tu rajoutes un bon paquet de course morte j'imagine :o

j'aurais tendance pour ma part a vouloir enlever un peu de frein en compression, histoire de garder un chouillat de marge sur une prise de frein un poil trop optimiste :D

n°11657486
911GT3
en roue libre
Posté le 28-05-2007 à 14:04:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'aurais tendance pour ma part a vouloir enlever un peu de frein en compression, histoire de garder un chouillat de marge sur une prise de frein un poil trop optimiste :D

prends un ZR-7, c'est réglé souple par nature :o

n°11657495
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 14:05:40  answer

Elessar777 a écrit :

l'avant je garde ma fourche sec, avec ressort hyper pro et huile de 20, par contre a l'arriere, je touche juste a la pre contrainte :jap:  
de toute facon, je touche pas un max au frein avant sur le mouillé, avec le d209 tu peux pas choper fort les freins quand c'est mouillé :D

n°11657496
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 14:05:49  profilanswer

911GT3 a écrit :

prends un ZR-7, c'est réglé souple par nature :o

on parle moto, pas de bicyclette pour lopette ;)

n°11657503
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 14:06:31  profilanswer

t'es obliger de mettre du dunlop ? :gratgrat:

n°11657515
911GT3
en roue libre
Posté le 28-05-2007 à 14:07:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on parle moto, pas de bicyclette pour lopette ;)

ah pardon. j'avais pas suivi le débat .... mais comme on parlait Ducati juste au dessus :o

n°11657529
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 14:09:20  profilanswer

911GT3 a écrit :

ah pardon. j'avais pas suivi le débat .... mais comme on parlait Ducati juste au dessus :o

[:rofl]

et pif et paf, effet rebond, bubul en prend plein le fion :o

n°11657552
LegitimeDe​mence
Posté le 28-05-2007 à 14:11:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

et pif et paf, effet rebond, bubul en prend plein le fion :o

[:ddr555]

---------------
n°11657554
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 14:11:17  answer

Elessar777 a écrit :

t'es obliger de mettre du dunlop ? :gratgrat:

oui oui
un train de d209gp par week end

n°11657578
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-05-2007 à 14:13:25  profilanswer

ah oué. du GP en plus. la gomme devait rester grave froide ce week end :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18100  18101  18102  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)