Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17673  17674  17675  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°11103605
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 15:30:46  answer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Bas c'est surtout que je prefere une sacoche de reservoir qu'un top case  :)

Oh ca ouiiiiiiiiiiiiiiiii...

Et puis quand t'es paume a 2000km de chez toi, en plein soleil avec pantalon cuir, veste cuir et casque et que tu vois que t'as ta sacoche reservoir a te trimballer... T'es cloue la, tu peux quasi plus bouger.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:30:46  profilanswer

n°11103636
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-04-2007 à 15:33:40  profilanswer

Fender a écrit :

ça me fait marrer les raisonnement genre "tu le vois pas quand tu roules", pourquoi ne pas faire que des meules avec l'arrière moche alors [:kiki]

ben, franchement si tu as besoin d'une top case, je vois pas vraiment pour tu te poses la question de l'esthétisme, puisque par définition tu sais que ça va dénaturer la ligne d'une moto, ça c'est clair!!

mais si tu en as vraiment besoin tes soucis esthétique, en général tu les mets dans.....

... ta poche!!! [:afrojojo]

n°11103695
galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 15:38:38  profilanswer

Attend pas content tu prends ta caisse hein  :D  

Si tu mets ca dans ton top case, tu prends le risque de tt te faire piquer.

n°11103717
Quineto
Posté le 05-04-2007 à 15:40:54  profilanswer

n°11103735
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2007 à 15:42:39  profilanswer

galak a écrit :

Attend pas content tu prends ta caisse hein   :D  

Si tu mets ca dans ton top case, tu prends le risque de tt te faire piquer.

Ca me dirait bien un top case pour aller à la plage par exemple [:cupra]

---------------
[Folio Photos]
n°11103749
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-04-2007 à 15:43:43  profilanswer

Naxos a écrit :

en short tong alors  :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11103767
galak
Posté le 05-04-2007 à 15:44:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca c'est réglé, j'ai un pote qui a une maison au bord de mer  :D  

n°11103781
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2007 à 15:45:56  profilanswer

galak a écrit :

Ca c'est réglé, j'ai un pote qui a une maison au bord de mer   :D

Grrr  :fou:

---------------
[Folio Photos]
n°11103884
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2007 à 15:53:17  profilanswer

La météo du WE [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°11103933
canaille
beyond the limits
Posté le 05-04-2007 à 15:57:00  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=L20IPTT_Wg4

comparo PS2 / vraie vie :D

Excellent

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:57:00  profilanswer

n°11104009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2007 à 16:02:09  profilanswer

nonox a écrit :

ben, franchement si tu as besoin d'une top case, je vois pas vraiment pour tu te poses la question de l'esthétisme, puisque par définition tu sais que ça va dénaturer la ligne d'une moto, ça c'est clair!!

mais si tu en as vraiment besoin tes soucis esthétique, en général tu les mets dans.....

... ta poche!!! [:afrojojo]

c'est pour ça que j'ai dit que c'était envisageable avec des top case dont le support ne laisse pas de traces (perçages) et qu'on peut enlever très rapidement ce qui n'est pas le cas de la plupart des top case du marché :/

n°11104072
galak
Posté le 05-04-2007 à 16:07:11  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pour ça que j'ai dit que c'était envisageable avec des top case dont le support ne laisse pas de traces (perçages) et qu'on peut enlever très rapidement ce qui n'est pas le cas de la plupart des top case du marché :/

Tu sais pour S4r, y en a qui hesitent pas a vendre des modele de ras de roue qui s'intallent en percant le bras oscillant... et le pire c'est que les gens achetent  [:tinostar]  

n°11104079
Quineto
Posté le 05-04-2007 à 16:07:51  profilanswer

galak a écrit :

Tu sais pour S4r, y en a qui hesitent pas a vendre des modele de ras de roue qui s'intallent en percant le bras oscillant... et le pire c'est que les gens achetent  [:tinostar]

[:kamool]  

n°11104081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2007 à 16:08:09  profilanswer

galak a écrit :

[:jofusion]

n°11104303
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-04-2007 à 16:28:24  profilanswer

Fender a écrit :

ou alors le marché du top case a bien évolué, mais sur honda (je parle de ce que je connais) en général les marque de top case ont fait des support spéicifque qui ne nécessite pas de percé quoique ce soit et surtout pas les carénages!! :heink:

n°11104445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2007 à 16:41:30  profilanswer

nonox a écrit :

ou alors le marché du top case a bien évolué, mais sur honda (je parle de ce que je connais) en général les marque de top case ont fait des support spéicifque qui ne nécessite pas de percé quoique ce soit et surtout pas les carénages!! :heink:

j'entendais pour les deux à la fois :o (sans percer ET possibilité de tout démonter en moins de 2 minutes)

n°11104453
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 16:42:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis un caisseu en 206 3 portes BlueIceland (celle qu'on voit partout).
J'ai failli tuer un motard il y a qq jours et j'aimerai votre avis en tant que motard.

Je tiens à préciser que je fait particulièrement attention à mon comportement sur la route vis-à-vis des motos depuis qu'un pote m'a trimballé tout les jours au boulot pendant 3 mois à l'arrière de sa moto, en effet j'ai découvert pendant ces 3 mois la route sous un autre point de vue et j'ai pris conscience de certains comportements des caisseux vraiment dangereux pour les motos. Bon en gros j'ai l'habitude de scruter le rétro et de dégager mon cul de 206 quand je vois darkRider arriver.

Mais l'autre jour j'ai failli le tuer, j'explique:
Je dois sortir de la rocade sur la droite, mais c une double sortie avec une voie qui se divise en 2 et celle tout à droite était embouteillée. Par contre moi je ne devai prendre que celle un peu a droite qui était fluide.
L'histoire commence alors que je n'ai pas encore la sortie en vue.
Je suis sur la voix du milieu (doublage de twingo), circulation fluide, 110km/h.
Je vois ma sortie approcher, je met le clignotant à droite et je me rabat devant la twingo. Immédiatement après je prend conscience que le bouchon habituel de la partie droite de ma sortie est tellement long qu'il bouche aussi la voie de droite de la rocade, j'ai donc le choix entre:
* passer de 120km/h à 5km/h en pilant un peu
* me déporter sur la voix du milieu et rattraper la partie gauche de ma sortie à l'endroit où la sortie se sépare en 2.
Je choisis la 2eme solution. J'ai peu de temps avant le point de non-retour (moment où ma distance de freinage sera plus grande que la distance me séparant de la voiture de devant ki roule a 5km/h en queue d'embouteillage) mais assez pour regarder dans mon rétro, voir qu'il n'y a rien d'autre qu'une moto loin loin loin derriere.
Rapidement je met le cligno à gauche et je me déporte vivement sur la gauche. Je regarde aussitôt mon rétro central et je vois mon motard à 50m derriere ! Grosse halu, il devai arriver à plus de 200km/h, il a commencé à freiner mais je sent que si je fait rien il va me rentrer dans le cul, impossible de retourner à droite j'ai largement dépassé le point de non retour et impossible de passer sur la voix de gauche à cause du flux de bagnoles qui roulent à 150km/h. Tout ce que j'ai pu faire c'est tomber un rapport et mettre le pied au plancher en me collant au maximum sur ma droite pour que darkRider puisse passer à ma gauche entre les 2 voies.

J'ai eu peur, lui aussis.
Une foi la pression retombée, il ralentit devant moi et me fait de grand geste que je comprend par "connard, ca va pas de se déporter comme ça!". Apres quelques échanges un peu hostiles mais sans agressivité gratuite nous reprenons chacun notre route.
Fin de l'histoire.

Ma question: Pensez-vous que je soit fautif dans cette histoire ? Bien evidement toute la problématique réside dans l'évaluation subjective de la distance qui me séparai du motard au moment ou j'ai décidé de déboiter, mais il était vraiment loin et arrivai vraiment très vite ...  
Du point de vue de la loi je sui sdans mon droit, mais ma conscience a plus de valeur que toutes les lois des hommes et vu les excès de vitesses que je tape je peut pas me satisfaire d'un "c le motard ki arrivai trop vite, tout est de sa faute". Vous avez déja du vivre ce genre de chose, quel est votre pt de vue ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-04-2007 à 16:46:52
n°11104508
911GT3
en roue libre
Posté le 05-04-2007 à 16:48:07  profilanswer

manoeuvre d'urgence == vitesse inadaptée

n°11104515
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2007 à 16:48:54  profilanswer

Citation :

Rapidement je met le cligno à gauche et je me déporte vivement sur la gauche. Je regarde aussitôt mon rétro central et je vois mon motard à 50m derriere !

tu aurais du regarder ton retro avant de mettre le cligno et ne le mettre et déboiter uniquement si y'avais personne qui arrivait [:aloy]

cependant si le motard arrivait vraiment exagérément vite on peut lui donner une ptite part de responsabilité :o

mais je suis pas sur d'avoir tout compris à ton histoire

n°11104523
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-04-2007 à 16:50:20  profilanswer

La messe est dite

Par contre nombre d'accident sont : Je l ai vu mais il etait loin je pensais que j avais le temps de passer...

Message édité par Poisse le 05-04-2007 à 16:51:11
n°11104525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2007 à 16:50:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

J'ai failli tuer un motard il y a qq jours et j'aimerai votre avis en tant que motard.

Je tiens à préciser que je fait particulièrement attention à mon comportement sur la route vis-à-vis des motos depuis qu'un pote m'a trimballé tout les jours au boulot pendant 3 mois à l'arrière de sa moto, en effet j'ai découvert pendant ces 3 mois la route sous un autre point de vue et j'ai pris conscience de certains comportements des caisseux vraiment dangereux pour les motos. Bon en gros j'ai l'habitude de scruter le rétro et de dégager mon cul de 206 quand je vois darkRider arriver.

Je dois sortir de la rocade sur la droite, mais c une double sortie avec une voie qui se divise en 2 et celle tout à droite était embouteillée. Par contre moi je ne devai prendre que celle un peu a droite qui était fluide.
Je suis sur la voix du milieu (doublage de twingo), circulation fluide, 110km/h.
Je vois ma sortie approcher, je met le clignotant à droite et je me rabat devant la twingo. Immédiatement après je prend conscience que le bouchon habituel de la partie droite de ma sortie est tellement long qu'il bouche aussi la voie de droite de la rocade, j'ai donc le choix entre:
* me déporter sur la voix du milieu et rattraper la partie gauche de ma sortie à l'endroit où la sortie se sépare en 2.
Je choisis la 2eme solution. J'ai peu de temps avant le point de non-retour (moment où ma distance de freinage sera plus grande que la distance me séparant de la voiture de devant ki roule a 5km/h en queue d'embouteillage) mais assez pour regarder dans mon rétro, voir qu'il n'y a rien d'autre qu'une moto loin loin loin derriere.
Rapidement je met le cligno à gauche et je me déporte vivement sur la gauche. Je regarde aussitôt mon rétro central et je vois mon motard à 50m derriere ! Grosse halu, il devai arriver à plus de 200km/h, il a commencé à freiner mais je sent que si je fait rien il va me rentrer dans le cul, impossible de retourner à droite j'ai largement dépassé le point de non retour et impossible de passer sur la voix de gauche à cause du flux de bagnoles qui roulent à 150km/h. Tout ce que j'ai pu faire c'est tomber un rapport et mettre le pied au plancher en me collant au maximum sur ma droite pour que darkRider puisse passer à ma gauche entre les 2 voies.

Une foi la pression retombée, il ralentit devant moi et me fait de grand geste que je comprend par "connard, ca va pas de se déporter comme ça!". Apres quelques échanges un peu hostiles mais sans agressivité gratuite nous reprenons chacun notre route.
Fin de l'histoire.

Ma question: Pensez-vous que je soit fautif dans cette histoire ? Bien evidement toute la problématique réside dans l'évaluation subjective de la distance qui me séparai du motard au moment ou j'ai décidé de déboiter, mais il était vraiment loin et arrivai vraiment très vite ...  
Du point de vue de la loi je sui sdans mon droit, mais ma conscience a plus de valeur que toutes les lois des hommes et vu les excès de vitesses que je tape je peut pas me satisfaire d'un "c le motard ki arrivai trop vite, tout est de sa faute". Vous avez déja du vivre ce genre de chose, quel est votre pt de vue ?

Bah, au moins, t'as réfléchi et essayé de limiter le risque quand tu t'en es aperçu, après, c'est trop difficile de savoir si c'est toi qui a mal évalué la distance ou si c'est lui qui arrivait trop vite :spamafote:

n°11104531
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-04-2007 à 16:51:33  profilanswer

ben si il arrivait effectivement a fond sur une voie rapide embouteillée, c'est lui le fautif parce que je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour tester sa vitesse de pointe!

n°11104569
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 16:56:41  profilanswer

Chubaca -> j'ai regardé, je l'ai écrit. (bon c pas facile de raconter cette histoire sans shéma)

Pour ce qui est de la vitesse inadaptée, j'étai à 110/120 sur une rocade limitée à 110 ... à priori c bon, lui par contre il fesai le bourrin avec sa moto noire. Et puis on peu pas prédire un embouteillage aussi important :(

Merci de votre objectivité, je dormirai mieu ce soir.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-04-2007 à 16:57:21
n°11104582
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 16:58:23  answer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Fin de l'histoire.

J'ai pas compris grand-chose à ton histoire :gratgrat:

n°11104599
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 17:00:00  answer

Mitch2Pain a écrit :

Chubaca -> j'ai regardé, je l'ai écrit. (bon c pas facile de raconter cette histoire sans shéma)

Pour ce qui est de la vitesse inadaptée, j'étai à 110/120 sur une rocade limitée à 110 ... à priori c bon, lui par contre il fesai le bourrin avec sa moto noire. Et puis on peu pas prédire un embouteillage aussi important :(

Bah tu sais, y a des connards partout !! Si tu es certain d'avoir regardé dans ton rétro et si tu es certain que le blaireau arrivait bcp trop vite, tu n'as rien à te reprocher ! Il t'a engueulé parce qu'il s'est fait une grosse frayeur, mais un motard qui râle n'a pas forcément raison (souvent, mais pas forcément :d)

n°11104604
galak
Posté le 05-04-2007 à 17:00:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le princpal c'est qu'il y a pas eu mort d'homme, ca servira de lecon à toi mais aussi au motard enfin j'espere  :)  

n°11104710
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2007 à 17:10:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

tu as dit avoir regardé apres avoir déboité, hors il faut le faire avant :o

si c'est bien ce que tu as fait alors rien à te reprocher :)

n°11104732
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 17:12:56  answer

CHubaca a écrit :

tu as dit avoir regardé apres avoir déboité, hors il faut le faire avant :o

si c'est bien ce que tu as fait alors rien à te reprocher :)

Citation :

J'ai peu de temps avant le point de non-retour (moment où ma distance de freinage sera plus grande que la distance me séparant de la voiture de devant ki roule a 5km/h en queue d'embouteillage) mais assez pour regarder dans mon rétro, voir qu'il n'y a rien d'autre qu'une moto loin loin loin derriere.
Rapidement je met le cligno à gauche et je me déporte vivement sur la gauche. Je regarde aussitôt mon rétro central et je vois mon motard à 50m derriere !

Il a regardé dans le rétro avant de déboiter.

n°11104753
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2007 à 17:14:34  profilanswer

ah ouais mal lut j'ai rien dis donc :jap:

n°11104760
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 05-04-2007 à 17:15:20  profilanswer

[:diskobeck]
Je vais te déboiter moi !

n°11104818
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 17:21:13  profilanswer

Ok, merci pour vos avis. Je vais reprendre la route et la même sortie comme tout les soirs .. je recroiserai ptet un jour mon darkRider mais il ne me reconnaitra pas, 206 lambda spirit :)

n°11104908
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2007 à 17:33:24  profilanswer

:hello:

Message édité par Tolor le 05-04-2007 à 17:33:29

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°11105272
sigourney
Posté le 05-04-2007 à 18:20:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

J'ai failli tuer un motard il y a qq jours et j'aimerai votre avis en tant que motard....

Perso, et en réflexe depuis que je fais de la moto, je surestime toujours laaaaaaargement la vitesse d'une moto qui arrive au loin, ça évite les surprises  [:sigourney]

---------------

n°11105273
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-04-2007 à 18:21:23  profilanswer

[:zytralove] sig'

---------------
LaPointe
n°11105280
sigourney
Posté le 05-04-2007 à 18:22:16  profilanswer

Coucou [:zytra]

---------------

n°11105281
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-04-2007 à 18:22:42  profilanswer

logman a écrit :

Hors de question si tu veux que je les prennen c'est prix d'amix sinon c'est dans ton kiki  [:fatal]  

C'est plus ton anniversaire  :o

c est le prix d amis justement :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11105290
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-04-2007 à 18:23:52  profilanswer

GAS a écrit :

A Lyon pour l'instant c'est :
"Bonjour monsieur(madame) l'agent verbalisateur, j'ai ma moto garée contre les grilles de la préfecture, sur le trottoir, accrochée au panneau stationnement interdit, c'est embêtant ou pas ?"
"Ah bah tant que vous gênez pas le passage qu'une poussette ou un fauteuil roulant passent sans problème, ça nous va."

Pour combien de temps encore ?: :/

deja normalement contre une prefecture c est interdit :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11105308
bulfire
Posté le 05-04-2007 à 18:26:20  profilanswer

galak a écrit :

Deja que je pars pour 3 jours, alors si mon sac est deja plein de truc anti pluie comment je vais bouffer, dormir etc.  :fou:

euh un pantalon plui se cache très bien en dessous la selle bien plié.
j'arrive à loger :
kit anti crevaison (pas de bombe par contre  :D )
petit outil multifonction de VTT
une ampoule de phare avant de rechange
du scotch costaud (suite à moardenne)
2 3 bouts de ficelle
mon pantalon pluie bien plié
il n'y a pas de raison que tu arrive pas en faire autant sur ta brêle de kéké

galak a écrit :

Tu sais quoi chez ducati on fait les reservoir en resine, donc il me faut un couvre reservoir bagster et une sacoche bagster... la spa le meme prix  :sweat:

c'est ultra pratique
ça centre super bien le chargement sur la moto et ça te fait pas chier, je comprends pas que tu en es pas encore pris un.

cf plus haut tu as le minimum de place, mais bien organisé tu arrive à mettre déjà le nécessaire.

galak a écrit :

http://membres.lycos.fr/galak69/S4R1.jpg

C'est pas trop une goldwing que j'ai  :D

bah ça avec le cul coupé tu est bien emmerdé maintenant, impossible de foutre des sacoches cavalières maintenant [:spamafote]
franchement les mostros avec le cul coupé c'est des meules de kéké

Non
attends j'essaye de remettre la main sur une photo de ma moto cet été
avec un minimum d'organisation et de logique (ce dont semble être dénué galak le kéké) tu peux la charger ;)
tiens voilà la photo de cette année, donc 2 sacoches cavalières + tente + cerf volant de traction à l'arrière
http://bulfire.free.fr/hardware/SP_A0031.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 05-04-2007 à 18:27:27
n°11105325
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 18:28:51  answer

P'tin je sais pas si c'est parce que je plane à 15000 à cause d'une crève, mais les gens me semblent stressés à un point [:wam]

n°11105361
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-04-2007 à 18:32:59  profilanswer

elle est pas maline soly :o

n°11105365
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-04-2007 à 18:33:35  profilanswer

c'est bien ce que je pensait : elle est connectée sur ma session et a le même theme HFR que moi, j'aurai pu poster sous l'identité d'une femelle sans m'en rendre compte ! [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17673  17674  17675  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)