el_marco om mani padme hum | bulfire a écrit :
Non marco tu déforme nos propos on a jamais dit ça
mais il ne faut pas faire d'un exemple, encore plus quand il est télévisuel, une généralité.
chubi tu devais être aussi nul que moi en philosophie toi Marco quel est la taille de ta boite de coursier ?
moi je te parlais des boites style celle à poipoisse pour ne pas la nommer
Pour les cours de commerce, marco merci , mais là on te parle de la vrai vie pas des bouquins, si privatiser quelque chose tu était 100 % gagnant (monde noir et blanc) ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de service public, t'en fait pas. Il y a toujours des concessions ou autres à faire dans une transaction (ton bouquin de commerce m'a rendu un chouette service , avec les notions de marché gris ), après il y a ce qui est acceptable pour toi mais pas pour les autres, et là on parle de la population française, donc 2 choix : on parle pas de ça car on pas le niveau ou si on parle du problème, on essaye de le prendre dans sa globalité.
Idem encore une réponse évasive, tu réagit sans jamais te poser les questions sur tes réactions et leurs conséquences, un peu de nuance et moins d'affirmation .
Perso j'arrête là j'ai l'impression de parler à une anguille, tu trouveras toujours à critiquer le privilège de quelqu'un, mais tout est une question de proportion et relativité.
P.S : D'ailleurs gloubi espèce d'enfoiré à travailler 3 jours par semaine 
|
belle démonstration magistrale je vais surement faire le meme commentaire que tes profs ..
"hors sujet"
Ce n'est pas la première fois que tu arrive à faire un tsunami d'une goutte d'eau dans un verre.
j'ai donné mon opinion sur sur le phénomène des retraites .. j'ai dit que ca me débectait... point.
à celà tu as commencé à me faire dire tout un tas de chose que je n'ai pas dites, blabla, généralités blabla, à grand renfort de mouvement de bras.
tout d'abord tu me parles de généralités etc, alors que je te parle d'un cas concret et précis.
évidemment que la proportion est faible sur la macro-économie de l'état.
mais qui a demandé de placer le phénomène sur le plan économique national ? c'est hors sujet vu que je parle simplement du phénomène.
Vient à cela s'ajouter le mécanisme de détournement de propos.
En effet, il a fallu que tu me fasses dire que j'allais exploiter les gens si j'augmentais la couverture d'heure ouvrables, à grand renfort d'exemple hors contexte (la chine , le medef). bien sur que ca augmentera les charges du service. mais je n'ai nulle part abordé le sujet du cout !!
j'en étais encore sur le service proposé.
C'est une propension que tu as de projeter plus loin que nécessaire, mais ca ne fait que pousser au hors sujet.
Par ailleurs, ce qui est remarquable, c'est de faire exactement ce que tu me reproche : généraliser les propos.
j'ai parlé de privatisation, mais à aucun moment j'ai émit l'idée de supprimer LES services publics.
Là où tu me cconseille de relativiser, je ne peux que te renvoyer les memes conseils.
Alors permets moi de reprendre texto ce que tu dis en conclusion, car il convient aussi bien à mon encontre qu'au tient :
"Idem encore une réponse évasive, tu réagit sans jamais te poser les questions sur tes réactions et leurs conséquences, un peu de nuance et moins d'affirmation ."
|