Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16943  16944  16945  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°10434914
bulfire
Posté le 21-01-2007 à 12:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D ayé je m'en rappelle de ce qu'il me restait à faire aujourd'hui

bonne annif canaillou  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 12:56:42  profilanswer

n°10434933
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2007 à 13:00:42  profilanswer

roh il pouvait pas le dire ? :o

Bon anniv' !!! :hot: :hot: :hot:

---------------
LaPointe
n°10434957
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 13:03:44  answer

bon anniversaire canaillou!!! :bounce:

n°10434978
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 13:07:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

test comparatif de couleurs :o
http://les.fous.free.fr/CV-v3.1-tc.pdf

finalement en gris c'est pas mal :gratgrat:
j'ai juste testé avec un bleu un peu grisé, mais j'aime pas du tout [:joce]

Tiens, ma vision de la forme.

J'ai revu le contenu de certaines cases, ou leur agencement : tu ne mets pas que tu as une moto en avant (ça peut être mal vu : risques d'accident) donc tu le gardes en bas entre ().
L'allemand, met en valeur ton stage chez BMW.
Tes études actuel : on s'en fout des détails, on veut du factuel : tu fais quoi (le signe qui se cache derriere le nom est à expliquer en premier lieu, pas apres les prépa !!), où, tu finis quand.
Tu peux valoriser ton implication au TIE coté sécurité

Voilà, c'est MON AVIS.

bibidu.free.fr/prive/CV-v3.2.doc

n°10434985
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 13:07:21  profilanswer

bulfire a écrit :

:D ayé je m'en rappelle de ce qu'il me restait à faire aujourd'hui

bonne annif canaillou  :bounce:  :bounce:  :bounce:

c'est gentil, t'es en avance de 7 jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 21-01-2007 à 13:07:44
n°10435053
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2007 à 13:18:24  profilanswer

canaille a écrit :

J'ai revu le contenu de certaines cases, ou leur agencement : tu ne mets pas que tu as une moto en avant (ça peut être mal vu : risques d'accident) donc tu le gardes en bas entre ().
Tes études actuel : on s'en fout des détails, on veut du factuel : tu fais quoi (le signe qui se cache derriere le nom est à expliquer en premier lieu, pas apres les prépa !!), où, tu finis quand.

Voilà, c'est MON AVIS.

je regarderai ça après ma violence routière [:banzai]

---------------
LaPointe
n°10435058
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 13:19:37  profilanswer

[:poisse]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10435155
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2007 à 13:35:32  profilanswer

canaille a écrit :

ça veut dire, dans mon cas, que j'etais prêt à aller partout : IdF, sud, etranger.
Sinon, j'aurai mis cotorep :o

Oué, sauf que dans ces cas la, tu mets mobilité nationale, internationale, pas pas totale, surtout pas au niveau des véhicules :D ;)

chapi a écrit :

L'idée, dans ma société, n'est pas de tout mettre dans le cv, au contraitre ça "gave" le recruteur. L'entretien sert à cet approfondissement. L'idée est plutôt de souligner les experiences signifiantes de manière concise. C'est le cas de ma boîte, qui n'a pas de recruteur de metier (175 salariés), et dont les gens qui ont besoin de quelqu'un n'accorde que peu de crédit aux conseils de monster, apec ou autres cadreemplois (conseils, tous différents d'ailleurs   :D  ) et font juste confiance à leur jugement propre. Ptêt que chez notre voisin, pas plus gros, pas moins gros, il préfère avoir un Cv super detaillé pour limiter le nombre de ses entretiens, il n'y a pas de règle.

D'où mon idée qui est d'adapter le cv au profil de la boîte à laquelle on s'adresse. De toute façon, ce n'est jamais simple.

Ah, on apprécie très nettement la présence d'une photo aussi   :)  

PS : vu ta mobilité ces dernières, dans 10 ans ton CV va faire 12 pages  :D  Ca vaudra le coup de contacter un imprimeur pour faire des plaquettes en quadrichomie  [:azylum]

Le problème c'est comment anticiper la forme désirée dans la boite voulue ? Effectivement, si tu es vraiment multi compétences, en fonction du poste que tu brigues, tu peux faire un CV genre orienté système, un orienté DB/dev appli web, un buveur de bière, etc, mais selon la recruteuse qui m'a aidé à refaire le mien, la meilleure forme est détaillée juste comme il faut. La, avec ce que je sais faire + les 5 boites significatives que j'ai connu, ça fait trois pages. Taille des équipes, technos, fonctions mises en avant. Mais ce que tu mets en avant en étant admin sys ou comptable, ça n'est pas du tout la même chose. Un copain développeur (ingé supinfo, 12 ans d'exp dont 10 dans la même boite) a un cv de 5 pages :spamafote:  
Un certain nombre de CV d'admin/ingé que j'ai vu avaient la même tronche que le mien, donc j'ai tendance à penser que les conseils de cette nana étaient les bons :)  
Mais une boite de 175 personnes n'a pas un service RH ? :heink:  

:o  

canaille a écrit :

ça par contre, j'ai toujours entendu dire que les employeurs n'aimaient gère les gens qui changeaient de poste souvent, ça leur donnerai pas envie de te prendre, de te former ... pour te voir partir !

C'est vrai, ça donne l'image de qqun instable :o

---------------
-
n°10435160
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2007 à 13:36:38  profilanswer

S't'un b12 ?

---------------
-
n°10435161
bulfire
Posté le 21-01-2007 à 13:36:41  profilanswer

canaille a écrit :

c'est gentil, t'es en avance de 7 jours :jap:

[:ddr555]
ça explique certaines choses alors [:eureka]
je suis en avances d'une semaine  :pt1cable:  
merde je suis trop pressé de me faire opérer  :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 13:36:41  profilanswer

n°10435208
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 21-01-2007 à 13:44:50  profilanswer

Etant recruteur à mes heures, mais recruteur comme chapi le décrit  :whistle: ), ton CV me fait un peu horreur. Si je peux me permettre quelques remarques ;)
- Un CV couleur ça doit être étudié pour sortir propre aussi en noir et blanc (tout le monde n'a pas d'imprimante couleur)
- RAB de savoir que t'es passé en deuxième année. Pour moi t'es en école depuis 2005, et tu précises optimistement que tu sors en 2008 (t'es pas là pour ralonger tes études mais pour les réussir). Ça doit tenir en deux lignes à cause du nom de ton école et de ta spécialité.
- t'as fait  mathSup dans le lycée un-tel de telle année à telle année. Point barre. 1 ligne (prend exemple sur la manière dont tu présentes ton BAC... la phrase en moins).
Un CV c'est pas une rédaction. Pour le moment t'es jeune, tu commences tes études, t'as pas trop d'expérience, c'est normal. Pas besoin de blablater pour raconter du vent. Y'a l'entretien pour ça, le coup de téléphone préalable à l'entretien et la lettre de motivation pour susciter l'envie ;)

- Pour le reste c'est pas mal. Tu pourrais rajouter une barre de titre à ton CV. Exemple : je suis ingénieur en informatique, et bien je le fais apparaître en gros. C'est pas histoire d'avoir la grosse tête, mais pour certains postes ou plusieurs type de profiles peuvent correspondre, ça permet de faire le tri suivant les attentes. Ça fait un GROS résumé de ton CV (ex: poste au SIG. On ne voulait pas d'un cartographe, ni d'un informaticien pur, mais d'un mix des deux... on en a chié, mais on a trouvé ;) )

- Ah si encore une chose: si tu as une note au TOEIC ou TOEFL, précise là. Pour un premier poste ça peut servir. Pour les postes suivant, ça n'aura plus de valeur par contre (sauf si tu le repasses entre temps)

En espérant avoir été suffisamment constructif ;)

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°10435235
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 13:48:56  profilanswer

lexdu a écrit :

- Ah si encore une chose: si tu as une note au TOEIC ou TOEFL, précise là. Pour un premier poste ça peut servir. Pour les postes suivant, ça n'aura plus de valeur par contre (sauf si tu le repasses entre temps)

meme si la note est pourrie  [:tinostar]

---------------
n°10435249
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 21-01-2007 à 13:51:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est vrai, ça donne l'image de qqun instable :o

Bah par chez moi c'est plutôt bon si tu changes régulièrement. Entre 3 et 5 ans c'est le max à rester en poste... mais il est vrai que ce n'est pas valable pour tous les types de postes, mais à mon niveau, si on veut évoluer et avancer, il faut savoir bouger (mais je l'accorde, l'administration c'est pas le privé  :o )

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°10435256
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 21-01-2007 à 13:53:37  profilanswer

moquette a écrit :

Dans mon école, et à mon époque, une des conditions d'obtention du diplôme c'était d'avoir 750 minimum au TOEIC... alors bon, c'est toujours une bonne note à mettre sur un CV ;)

---------------
n°10435274
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2007 à 13:55:15  profilanswer

lexdu a écrit :

Bah par chez moi c'est plutôt bon si tu changes régulièrement. Entre 3 et 5 ans c'est le max à rester en poste... mais il est vrai que ce n'est pas valable pour tous les types de postes, mais à mon niveau, si on veut évoluer et avancer, il faut savoir bouger (mais je l'accorde, l'administration c'est pas le privé  :o )

Déjà oui, l'administration n'a absolument rien à voir avec le privé, mais quand je parlais de mobilité trop rapide, je voulais dire rester moins de deux ans en poste, trop souvent, ça peut être mal vu.  
Par exemple, pour un admin système sur une infra qui cause un peu tu peux déjà compteur deux bons mois d'intégration pour qu'il ait les reflexes et un vrai plan de son réseau et des problèmes dans la tête ... Donc s'il ne reste qu'un an ...  [:minusplus]

---------------
-
n°10435284
chapi
Downgradé
Posté le 21-01-2007 à 13:56:39  profilanswer

lexdu a écrit :

Bah par chez moi c'est plutôt bon si tu changes régulièrement. Entre 3 et 5 ans c'est le max à rester en poste... mais il est vrai que ce n'est pas valable pour tous les types de postes, mais à mon niveau, si on veut évoluer et avancer, il faut savoir bouger (mais je l'accorde, l'administration c'est pas le privé   :o  )

Je fête ma huitième année dans la même boite.

Je suis très fidèle (et je ne vous parle même pas de mes slips :O)

n°10435324
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 21-01-2007 à 14:01:33  profilanswer

chapi a écrit :

Je fête ma huitième année dans la même boite.

C'est bien. Mais tu as des possibilités de changer de poste un peu, ou tu fais toujours la même chose ?

Je suis très fidèle (et je ne vous parle même pas de mes slips :O)

On veut pas savoir...  :o  

---------------
n°10435326
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2007 à 14:02:06  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
-
n°10435337
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 14:03:43  profilanswer

lexdu a écrit :

Dans mon école, et à mon époque, une des conditions d'obtention du diplôme c'était d'avoir 750 minimum au TOEIC... alors bon, c'est toujours une bonne note à mettre sur un CV ;)

c est pareil pour toutes les ecoles faut avoir mini 750 pour obtenir le diplome, si t as le diplome c est que tu as plus de 750. Vu que j ai pas beaucoup plus je prefere pas preciser  [:tinostar]

---------------
n°10435492
chapi
Downgradé
Posté le 21-01-2007 à 14:30:39  profilanswer

lexdu a écrit :

On veut pas savoir...   :o

Bouahhh....j'evolue avec la taille de la boite :)

On etait 7 quand je suis arrivé, on est 175 maintenant avec 20 agences, et ce n'est pas fini. ;)

et comme je suis seul au service informatique planetaire, ben ça va :D

n°10435718
bulfire
Posté le 21-01-2007 à 15:02:29  profilanswer

moquette a écrit :

c est pareil pour toutes les ecoles faut avoir mini 750 pour obtenir le diplome, si t as le diplome c est que tu as plus de 750. Vu que j ai pas beaucoup plus je prefere pas preciser  [:tinostar]

mon école est passé au TOEIC (j'ai passé le TOEFL moi), et le niveau demandé est de 800 maintenant pour avoir le diplome ;)

n°10435736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-01-2007 à 15:04:27  profilanswer

chez nous c'est 750 au TOEIC pour le diplome, mais 905 si on veut le passer anticipé pour être dispensé de cours d'anglais et valider automatiquement tous les credits correspondants... j'me tate a essayer  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°10435746
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 15:05:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

chez nous c'est 750 au TOEIC pour le diplome, mais 905 si on veut le passer anticipé pour être dispensé de cours d'anglais et valider automatiquement tous les credits correspondants... j'me tate a essayer  [:gratgrat]

905 ca veut dire que t es bilingue  :o

---------------
n°10435752
moquette
le maître des clefs
Posté le 21-01-2007 à 15:06:25  profilanswer

bulfire a écrit :

mon école est passé au TOEIC (j'ai passé le TOEFL moi), et le niveau demandé est de 800 maintenant pour avoir le diplome ;)

heureusement que j etais pas dans ton ecole  :sweat:

---------------
n°10435909
bulfire
Posté le 21-01-2007 à 15:25:17  profilanswer

moquette a écrit :

heureusement que j etais pas dans ton ecole  :sweat:

Bah dans mon cas m'aurais pas dérangé, j'ai eu un mal fou à avoir le TOEFL avec ses 550 points demandés, alors que la seule fois ou j'ai fait un TOEIC, j'ai eu sans forcer 820 points et des brouettes.

n°10435944
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 21-01-2007 à 15:29:26  profilanswer

Beaucoup moins de technique grammaticale dans le TOEIC que dans le TOEFL. Mon école est passée au TOEIC l'année où je passais l'examen, donc avec toute l'année précédente à préparer le TOEFL, je vois ce que ça peux donner. Cependant, entre les entrainements TOEIC et l'examen réel,  j'ai pas vraiment eu la même note (760... alors que je tournais entre 820 et 900 toute l'année aux entrainements... le stress sans doute :( )

---------------
n°10435974
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-01-2007 à 15:36:37  profilanswer

moquette a écrit :

905 ca veut dire que t es bilingue  :o

c'est bien pour ca qu'ils demandent autant pour etre dispensé de cours et tout valider d'un coup  [:tinostar]  
je suis pas bilingue mais je me demerde vraiment pas mal, j'ai tappé 17 au bac et 9.6/10 au "test de positionnement" qu'ils nous ont sorti en debut d'année, donc je me dis que ca peut passer...
je vais commencer par m'entrainer sur des logiciels de toeic et puis je verrais bien ce que ca donne :)

---------------
Music is the most high!
n°10436261
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 16:14:02  profilanswer

moquette a écrit :

t'anticipe une question en entretient ;)

n°10436275
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 16:15:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ça va être hardos :D

j'ai 915 mais j'ai passé un an en UK

n°10436305
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 16:18:39  profilanswer

speed four en pilot powa à l'avant :sol:

n°10436372
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2007 à 16:25:08  profilanswer

canaille a écrit :

Voilà, c'est MON AVIS.

je vais m'inspirer de ta correction pour modifier encore une fois mon CV :D

---------------
LaPointe
n°10436402
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2007 à 16:27:47  profilanswer

lexdu a écrit :

Etant recruteur à mes heures, mais recruteur comme chapi le décrit  :whistle: ), ton CV me fait un peu horreur. Si je peux me permettre quelques remarques ;)
- Un CV couleur ça doit être étudié pour sortir propre aussi en noir et blanc (tout le monde n'a pas d'imprimante couleur)
- RAB de savoir que t'es passé en deuxième année. Pour moi t'es en école depuis 2005, et tu précises optimistement que tu sors en 2008 (t'es pas là pour ralonger tes études mais pour les réussir). Ça doit tenir en deux lignes à cause du nom de ton école et de ta spécialité.
- t'as fait  mathSup dans le lycée un-tel de telle année à telle année. Point barre. 1 ligne (prend exemple sur la manière dont tu présentes ton BAC... la phrase en moins).
Un CV c'est pas une rédaction. Pour le moment t'es jeune, tu commences tes études, t'as pas trop d'expérience, c'est normal. Pas besoin de blablater pour raconter du vent. Y'a l'entretien pour ça, le coup de téléphone préalable à l'entretien et la lettre de motivation pour susciter l'envie ;)

- Pour le reste c'est pas mal. Tu pourrais rajouter une barre de titre à ton CV. Exemple : je suis ingénieur en informatique, et bien je le fais apparaître en gros. C'est pas histoire d'avoir la grosse tête, mais pour certains postes ou plusieurs type de profiles peuvent correspondre, ça permet de faire le tri suivant les attentes. Ça fait un GROS résumé de ton CV (ex: poste au SIG. On ne voulait pas d'un cartographe, ni d'un informaticien pur, mais d'un mix des deux... on en a chié, mais on a trouvé ;) )

merci de ton avis :jap:

---------------
LaPointe
n°10436434
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2007 à 16:31:03  profilanswer

vive la moo :love:

---------------
LaPointe
n°10436529
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 16:40:30  profilanswer

LaPointe a écrit :

je vais m'inspirer de ta correction pour modifier encore une fois mon CV :D

hésite pas a le reposter :)

Je pense que mon mien est le meilleur de la terre entierre : je suis passé à travers l'armée de recruteurs Renault comme une fleur :sol:

(j'ai répondu à une annonce, eut des entretients, puis des tests, puis un contrat signé :D)

n°10436567
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-01-2007 à 16:43:53  profilanswer

tiens tant que ca parle de taff, je commence a zyeuter les stages pour cet été moi... si quelqu'un a un truc pour un etudiant en premiere année d'ingé informatique @ supinfo, faites signe :)

---------------
Music is the most high!
n°10436609
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 21-01-2007 à 16:48:07  profilanswer

Bah moi j'ai bien un intranet et un internet à refaire, mais je ne paie pas le billet :o

[edit]: ni l'anti-moustique :D
[edit2]: boh aller hop, 30°C, grand soleil, VROUUUUUUUUUM !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lexdu le 21-01-2007 à 16:53:58

---------------
n°10436668
k-nar
Laqué.
Posté le 21-01-2007 à 16:57:36  profilanswer

lexdu a écrit :

[edit2]: boh aller hop, 30°C, grand soleil, VROUUUUUUUUUM !!!

Mais faites le sortir  :fou:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10436765
911GT3
en roue libre
Posté le 21-01-2007 à 17:09:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

"Variable avec averses", ils sont marrants sur météo france :fou:
michou, tu es dehors cet aprem' ? :o

je pense qu'il est sorti ....

http://www.francoischarron.com/fileadmin/phpscripts/dataMgr/XMLData/Uploads/gab_chat-mouille.jpg

n°10436866
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2007 à 17:21:27  profilanswer

je suis passé entre les gouttes moi :D
il a juste pleuvioté une ou deux fois :o

---------------
LaPointe
n°10436878
911GT3
en roue libre
Posté le 21-01-2007 à 17:22:35  profilanswer

deux fois en deux jours, ça fait trop :mmmfff:

n°10436953
Nicodonald
Posté le 21-01-2007 à 17:30:01  profilanswer

En chevreuse y'avait pas beaucoup de motards entre midi et 2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16943  16944  16945  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)