c'est bien celui que tu m'as montré au feu rouge je l'avais vu avant et je mettais fait la remarque "je suis sur que c'est de celui dont parlait la nouille"
en tout cas xav la classe en boite à roue
ouep celui la mais j avais l impression que t avais rien compris
Et quel bon film ce "Contact", scientifiquement pas pourrave, visuellement pas merdique, et surtout philosophiquement approuvaid par moi-même, à savoir qu'on n'est rien du tout et précieux à la fois
N'empêche que je suis pressé de voir les premières motos volantes comme dans "Cobra", ça va roxxer les tirages de bourre en gravité zéro
Sur ce je vous la souhaite longue, sombre et reposante. Bonne semaine à tous, pour ma part ça n'est que la suite du week-end, plaisir d'arriver le lundi matin et de voir tous les collègues qui ont oublié la semaine passée alors que moi pas
Oué enfin il y a quand même un fond hyper religieux derrière tout ça ..
Oui mais il est traité avec intelligence. La scientifique ne croit pas en Dieu à la fin, mais elle a foi en quelque chose. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait (merci Google) Rabelais. Cette scientifique a éveillé sa conscience. Le religieux de la Maison-blanche reste quant à lui sur ses positions. Mais au final ils se rejoignent tous les deux, et à ce moment le religieux dit qqchose de très vrai et plus profond qu'il n'y parait : "nous recherchons la vérité tous les deux". Et c'est vrai : la religion cherche sa vérité, la science cherche la sienne. Les deux ne se concurrencent pas. Dit autrement : la religion cherche pourquoi, la science cherche comment.
Enfin bon, tout ça me donne bien envie d'aller, d'un coup de moto, voir en haut du mont Ventoux si j'y suis, en emmenant avec moi un téléscope pour me plonger avec délice dans le vertigineux grand plongeon du ciel nocturne, qui est extrêmement beau en haut du Ventoux
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2006 à 23:31:01
gloubiboulga
-
Posté le 15-10-2006 à 23:31:10
Et voir si on ne peut pas croiser Jodie Foster en nuisette ?