Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15196  15197  15198  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8454154
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-05-2006 à 10:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

je suis le seul ou quoi a ne pas trouver cette machine specialement belle et un peu "oversized" pour nos route ?....

je comprend pas trop votre engouement....

à moi elle me fait pas plus kiffer que ça... 200ch je me foutrais par terre à tous les coups [:spamafote]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 10:08:10  profilanswer

n°8454155
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:08:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

bien sûr :)
ton permis n'a pas de limitation de puissance [:aloy]

seulement en france ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8454157
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2006 à 10:08:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je suis le seul ou quoi a ne pas trouver cette machine specialement belle et un peu "oversized" pour nos route ?....

je comprend pas trop votre engouement....

mais on parlais de la rumeur du banc de puissance :o

qd a la zzr1400 bah ce ts aps fait pour chez nous mais ca n en fait aps de moins une moto apparement techniquement excellente d apres les essayeurs( j accroche pas non plus au design  [:jagstang]  )

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8454158
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:08:41  profilanswer

canaille a écrit :

bonne question :d

je suppose que dans ce cas, la puissance enregistré dans le pays d'origine fait foi, mais avec ton permis FR ça va pas. Donc te faudrai un permis belge en sus.

pourtant le pays est europeen du point de vue de sa validité ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8454159
chapi
Downgradé
Posté le 20-05-2006 à 10:08:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

moi je me demande surtout s'ils ont vraiment le droit d'utiliser le banc comme ça :gratgrat:
parce que pour que la mesure soit valide, il faut des personnes qualifiées pour ça

Pis imagine, t'as une moto en rodage, le mec va lui faire des tours moteurs pour évaluer sa puissance.....joie !

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°8454161
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-05-2006 à 10:09:05  profilanswer

canaille a écrit :

oui, mais non !

sur ton permis FR, tu es limité a 78kw, donc ça serai illégal ;)

tu as vu ça où ? :??:

---------------
LaPointe
n°8454162
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:09:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

non pas rumeur, source sûre ;)
tout comme un bon lot de sonomètres [:spamafote]

bah trouves nous un article sur le net en parlant alors :sleep:

parce que bon, 777 en a déja bien parlé, c'est quasi impossible de prouver que la puissance est sup a 78kw, ça dépends de trop de parametres (banc, pneu arr, usure pneu, conditions météo)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8454163
Bitman
STAY APART
Posté le 20-05-2006 à 10:09:19  profilanswer

canaille a écrit :

c'est tres bien !

faut éviter les petits trajets ;)

roule normal, pas de limitation de régime, mais ouvre pas comme un goret : forces pas sur le moteur, les bielles, la boite etc ;)

eviter les regimes fixes non ?  :??:

n°8454164
chapi
Downgradé
Posté le 20-05-2006 à 10:09:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

a propos du ZZR1400, j'ai pas dis que j'etais d'accord avec toi :)

Ah oui mais moi je m'en contrefous les coucouilles du zzr, je le trouve, au final,  pas beau :D

---------------
n°8454165
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2006 à 10:09:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

moi je me demande surtout s'ils ont vraiment le droit d'utiliser le banc comme ça :gratgrat:
parce que pour que la mesure soit valide, il faut des personnes qualifiées pour ça

et on sait tous que la famille poulaga n est qualifiee qu a boire  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 10:09:41  profilanswer

n°8454166
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:09:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

bien sûr :)
ton permis n'a pas de limitation de puissance [:aloy]

on a pas le meme permis alors :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8454169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:10:00  profilanswer

canaille a écrit :

oui, mais non !

je pense que c'est loin d'etre aussi simple... c'est pas le permis qui est limité a 106cvx (aucune mention dessus, contrairement au permis AL ou c'est ecrit je crois, a verifier) c'est la loi qui bride les machines ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8454171
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2006 à 10:10:12  profilanswer

canaille a écrit :

oui, mais non !

ya rien marque de ca sur el miens

---------------
n°8454173
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-05-2006 à 10:10:42  profilanswer

canaille a écrit :

on a pas le meme permis alors :d

ben euh c'est marqué où tes 78kW ? :o

---------------
LaPointe
n°8454174
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:10:46  profilanswer

chapi a écrit :

Pis imagine, t'as une moto en rodage, le mec va lui faire des tours moteurs pour évaluer sa puissance.....joie !

kler ! ......

---------------
Cassoulet, again !
n°8454175
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 20-05-2006 à 10:10:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

à moi elle me fait pas plus kiffer que ça... 200ch je me foutrais par terre à tous les coups [:spamafote]

perso je l'acheterais rien que pour ses optiques  :love:  :love:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°8454176
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:11:24  profilanswer

canaille a écrit :

bah trouves nous un article sur le net en parlant alors :sleep:

parce que bon, 777 en a déja bien parlé, c'est quasi impossible de prouver que la puissance est sup a 78kw, ça dépends de trop de parametres (banc, pneu arr, usure pneu, conditions météo)

oué, c'est de la merdasse en barre leur truc, c'est archi constestable leur truc :)

---------------
Cassoulet, again !
n°8454178
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-05-2006 à 10:11:50  profilanswer

Bitman a écrit :

ben c'est ce que je pensais aussi en fait  :o  
en fait le rodage c'est chiant...  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8454181
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:13:00  profilanswer

freewind a écrit :

ben je vais revenir avec 1200 bornes au compteur ... donc révision direct au retour...
le pb c'est que j'évite de depasser 4000-4500 rpm... :/

c'est pas un peu long pour un voyage avant la première révison des 1000kms?

ça sert a rien freewind ;)

rodage :

laisser bien chauffer (1min à l'arret, puis en roulant a maxi 5000 tours sans accelerer fort jusqu'a que la moto soit en température).
Ensuite, sous réserve de pas décoller du feu comme un calu, d'accelerer a fond pour doubler, d'accelerer fort en cote etc, tu peux rouler sans limite de régime ;)

bon, par crainte tu te limiteras a 8000 ou 9000 tours, ça risque rien ;)

ajd, on fait des moteurs avec de telles précisions d'usinage qu'un rodage deviens facultatif ;)
regarde ou est la 1ere vidange par exemple ;)

Cela dit, ça donne pas non plus droit de forcer sur les bielles, qui elles ont des surfaces un peu plus particulieres, et qui encaissent de gros efforts lors d'une accélération ;)

---------------
n°8454183
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:13:06  profilanswer

La_Nouille a écrit :

rumeurs :o

clair que 14500€ pour 100cv :/, mais bon ca n enleve rien aux qualites d origine de la machine qui semble exceptionnelle

chapi a écrit :

J'chuis d'acc avec la nouille  :ouch:

je crois que j'ai compris.... :lol:

t'es dacc avec lanouille sur la premiere partie de sa phrase ? pas sur le fait que : "mais bon ca n enleve rien aux qualites d origine de la machine qui semble exceptionnelle" ? :)

je pense que le mic mac part de là ;)

Message édité par Elessar777 le 20-05-2006 à 10:13:42

---------------
Cassoulet, again !
n°8454189
chapi
Downgradé
Posté le 20-05-2006 à 10:14:07  profilanswer

canaille a écrit :

rodage :

laisser bien chauffer (1min à l'arret, puis en roulant a maxi 5000 tours sans accelerer fort jusqu'a que la moto soit en température).
Ensuite, sous réserve de pas décoller du feu comme un calu, d'accelerer a fond pour doubler, d'accelerer fort en cote etc, tu peux rouler sans limite de régime ;)

ajd, on fait des moteurs avec de telles précisions d'usinage qu'un rodage deviens facultatif ;)

Cela dit, ça donne pas non plus droit de forcer sur les bielles, qui elles ont des surfaces un peu plus particulieres, et qui encaissent de gros efforts lors d'une accélération ;)

Futur débat daitaictaid :D

---------------
n°8454193
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:15:36  profilanswer

freewind a écrit :

ha ouais?
je peux monter ? c'est la prmeière becane que je rode en fait... le type me conseillait de pas depasser 4000 tours :/

ptin mais les commerciaux s'ke des cons :o

je bosse chez rino, je suis souvent sur notre site technique, et j'ai pas mal parlé du rodage avec les collegues qui le font.
Mise à part des rodages spéciaux, destinés a favoriser un element (cata, boite, moteur ou autre), y a pas de contrainte particuliere, hormis celle de pas forcer.
Roule comme si t'etais presque en réserve, ça évite d'ouvrir à toc, mais ça permet de prendre qqes tours, à condition que le moteur veuille y monter de lui meme :)

---------------
n°8454195
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-05-2006 à 10:15:49  profilanswer

canaille a écrit :

rodage :

ben j'ai la visite à 1000kms  
puis après c'est tout les 12000 kms ( [:sealbirman] )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8454196
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:15:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

70 te suffisent :d

---------------
n°8454200
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:16:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pourtant le pays est europeen du point de vue de sa validité ;)

oui, mais a ce petit jeu, en UK (europe) tu peux homologuer des voitures de fou, mais tu peux pas les rouler en france ;)

tu saisis ma comparaison ?

---------------
n°8454202
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:17:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

tu as vu ça où ? :??:

j'ai pas vérifié en fait, mais je pensait  :heink:  

25kW c'est spécifié, y a rien pour 78 ??

---------------
n°8454205
eskyves
under a killing moon
Posté le 20-05-2006 à 10:18:00  profilanswer

chapi a écrit :

Ah oui mais moi je m'en contrefous les coucouilles du zzr, je le trouve, au final,  pas beau :D

moi non plus je suis pas fan, je trouve les proportions etranges et l'avant plonge trop...

par contre j'ai tout de meme hate de l'essayer pour voir comment cela se comporte mais ce sera a 100 cvx car avec la nouvelle loi sur la puissance mon cons va plus s'amuser a avoir des moto en version libre... :/

---------------
use soap...
n°8454206
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:18:29  profilanswer

Bitman a écrit :

ah oui, aussi !

faut pas habituer le moulin a tourner a un régime, et ni l'habituer a pas dépasser un autre ;)

Quand je vois des mecs qui rodent leur nouveau CC en dépassant pas les précieux 3000 tours mais en enfumant tout le monde au feu rouge, ça me fait peur [:totoz]

---------------
n°8454209
chapi
Downgradé
Posté le 20-05-2006 à 10:19:20  profilanswer

canaille a écrit :

je bosse chez rino, je suis souvent sur notre site technique, et j'ai pas mal parlé du rodage avec les collegues qui le font.
Mise à part des rodages spéciaux, destinés a favoriser un element (cata, boite, moteur ou autre), y a pas de contrainte particuliere, hormis celle de pas forcer.
Roule comme si t'etais presque en réserve, ça évite d'ouvrir à toc, mais ça permet de prendre qqes tours, à condition que le moteur veuille y monter de lui meme :)

Merde, un clio diesel ça tourne à plus de 9000 t/m ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°8454212
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:20:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense que c'est loin d'etre aussi simple... c'est pas le permis qui est limité a 106cvx (aucune mention dessus, contrairement au permis AL ou c'est ecrit je crois, a verifier) c'est la loi qui bride les machines ;)

ça t'as raison, c'est la loi qui bride les machines.

un pote anglais est en train de se mettre en regle avec ça, le CBR 900 1995 de sa femme (act :sweat: ) et son RSV 1000 R doivent passer en chirurgie pour un "bullocks removal" :(

---------------
n°8454213
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-05-2006 à 10:20:16  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai pas vérifié en fait, mais je pensait  :heink:  

25kW c'est spécifié, y a rien pour 78 ??

sur le permis lui-même non
je suis en train de chercher le texte officiel concernant le permis A, mais j'ai pas encore trouvé :/

---------------
LaPointe
n°8454214
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:20:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ya rien marque de ca sur el miens

pas vérifié :d

LaPointe a écrit :

ben euh c'est marqué où tes 78kW ? :o

:dtc:

---------------
n°8454215
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:20:53  profilanswer

canaille a écrit :

oui, mais a ce petit jeu, en UK (europe) tu peux homologuer des voitures de fou, mais tu peux pas les rouler en france ;)

tu saisis ma comparaison ?

t'es sur de ca ? :gratgrat:

---------------
Cassoulet, again !
n°8454219
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:21:14  profilanswer

freewind a écrit :

ben c'est ce que je pensais aussi en fait  :o  
en fait le rodage c'est chiant...  :o

clair, je rode une clio là, c'est chiant :sweat:

---------------
n°8454222
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:22:10  profilanswer

freewind a écrit :

ben j'ai la visite à 1000kms  
puis après c'est tout les 12000 kms ( [:sealbirman] )

pas de vidange à 1000km, juste les vis à resserer ;)

sur nos renault, la vis
dange c'est a 250000 km ;)

---------------
n°8454224
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:23:00  profilanswer

chapi a écrit :

Merde, un clio diesel ça tourne à plus de 9000 t/m ?  [:rhetorie du chaos]

je pige pas :D

---------------
n°8454226
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-05-2006 à 10:24:23  profilanswer

AAF

---------------
LaPointe
n°8454227
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 10:24:41  profilanswer

canaille a écrit :

sauf qu'un moteur de moto est plus contraint qu'un moteur de caisse :o

je dirais qu'il faut pas faire le gogol avant la premiere vidange.... mais c'est vrai que les techniques modernes d'usinage des moteurs n'ont plus rien a voir avec ce qui etait fait il y a ne serait ce que 20 ans.

ceci dit, un rodage de ducat', perso, je continuerai a le faire a l'ancienne par exemple ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8454228
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-05-2006 à 10:24:41  profilanswer

bon je trouve pas de texte officiel sur le permis A, je laisse tomber :sleep:

---------------
LaPointe
n°8454230
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2006 à 10:25:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'es sur de ca ? :gratgrat:

je bosse à l'homologation, je te rappelle :D

là bas, ils pratiquent de la réception à titre isolé, ou des Low Volumes National Reception.

Mais ils sont bien moins chiant que nous à la drire.

J'ai bien étudié le truc pour la GTR 32 de mon collegue, il la fait homologuer en France en Réception à titre isolé (testage apres :love: ) et le process est super aidé par le fait qu'il l'ai possédé en UK plus de 12 mois avant de venir en France, sinon impossible !

et ils demandent plein de partiels d'homologation : émissions sonores, polluantes, saillies extérieures etc :(

---------------
n°8454231
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 20-05-2006 à 10:25:29  profilanswer

j'ai une touche pour miss blade, qq veut un echange contre ça :

http://www.2roo.com/annonce-moto-208330.html

[:rhetorie du chaos]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15196  15197  15198  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)