Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15108  15109  15110  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8367916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2006 à 12:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

si tu le fais pas ... c'est que ton serveur n'est pas critique.

un serveur critique à watt mille euros qui heberge mon application de passage d'ordre en bourse... je vais pas m'amuser à l'apporter à montgallet pour qu'il me le répare pendant que je perds de la thune. :)

c'est une question de risques acceptable.

apres un serveur qui n'est pas critique moi "je m'en fous" (question de parler, ca me fait chier qu'un truc dont je m'occupe ne marche pas)  qu'il reste en rade 1j .

C'est le 3h qui me dérange un peu en fait :D
Que tu aies un contrat de maintenance ouais, mais ne confond pas les entreprises qui ont un poids et celles qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un contrat de maintenance de 3h sur site ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:24:05  profilanswer

n°8367918
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2006 à 12:24:32  profilanswer

Prend un Sprint RS, au moins y a un vrai moteur qui pousse [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°8367919
e_esprit
Posté le 10-05-2006 à 12:24:37  profilanswer

[:noxauror2]

n°8367923
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:25:15  profilanswer

Tolor a écrit :

ça c'est parce que ton domaine c'est l'info et pas la méca (enfin, le coup de la dépose moteur c'est une peu démesuré, mais prend le cas par exemple d'une fuite à la con, ça va pas te déranger de payer 50€ de MO pour une détection de panne + changement de joint, par contre, ça va te gener de payer 40€ pour un pc qui marche plus)

mais je suis prêt à payer 80€ de l'heure un mec qui va me tuner mon OS unix ou windows...
mais pas un mec qui va ouvrir le boitier, souffler sur la poussiere remonter le truc :)

c'est une question de service fourni.

mais c'est pour ca que j'ai parlé de bricolage pc dès le début.

n°8367925
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2006 à 12:25:20  profilanswer

[:rofl]

;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8367932
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2006 à 12:26:25  profilanswer

Kler :o

mais du coup, c'est bcp plus facilement contestable en caisse de fait ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8367946
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:27:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Kler :o

mais du coup, c'est bcp plus facilement contestable en caisse de fait ;)

oué enfin 135€ la contestation :'(

---------------
-
n°8367960
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2006 à 12:28:52  profilanswer

el_marco a écrit :

mais je suis prêt à payer 80€ de l'heure un mec qui va me tuner mon OS unix ou windows...
mais pas un mec qui va ouvrir le boitier, souffler sur la poussiere remonter le truc :)

c'est une question de service fourni.

mais c'est pour ca que j'ai parlé de bricolage pc dès le début.

Ben pourtant, le garagiste va faire ça pour ton joint, sauf que vu que ce n'est pas ton domaine, ça va plus facilement passer ;)

C'est du bricolage parce que c'est ton domaine, pour d'autres, ça sera du genie :D

Message édité par Tolor le 10-05-2006 à 12:29:39

---------------
n°8367964
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2006 à 12:29:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oué enfin 135€ la contestation :'(

on s'est mal compris ;)

principe du propriétaire payeur qui s'applique + pas de photo du conducteur de face = pas de points ni de suspension de permis.... mais l'amende, faut la payer quand meme.....

c'est ca que je voulais dire :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°8367971
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 10-05-2006 à 12:30:39  profilanswer

:hello:  

bonjour @ tous  :hello:  

je viens vous apporter un peu de soleil, mais c'est pas tres reussi :/

j'espere que vous allez tous bien depuis la derniere fois que je suis venu  :)  

:bounce:  :bounce:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:30:39  profilanswer

n°8367973
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2006 à 12:31:09  profilanswer

killer instinct a écrit :

Han, salut toi  :hello:  
ça faisait longtemps :D tu deviens quoi? :)

---------------
n°8367976
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2006 à 12:31:28  profilanswer

hé ben mon p00laÿ ca faisait un baille !

comment ca va pour toi ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°8367988
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 12:32:56  answer

Elessar777 a écrit :

on s'est mal compris ;)

principe du propriétaire payeur qui s'applique + pas de photo du conducteur de face = pas de points ni de suspension de permis.... mais l'amende, faut la payer quand meme.....

Ce qui démontre bien l'objet réél de ces engins  :)  

Les sous [:dworkin]

n°8367990
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:32:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et pourtant, ici nous avons des clients qui tirent les prix à mort (le monitoring de l'espace disque sonne à 99%, et on a cassé leur chaine raid 1 pour ... passer en raid 0 .... ). Le monde ne tourne pas qu'en fonction d'une logique technique hyper cartésienne.

ca c'est clair que tout le monde tire les prix à mort :jap:

mais ca dépend de l'acceptabilité du risque.

ton serveru de messagerie, si t'as des utilisateurs qui en ont besoin pour assurer le fonctionnement de la boite.. ca m'étonnerait que tu le laisse merder ou que tu l'envoie à un SAV sur plusieurs jours.

soit tu as un spare et dans ce cas pas de probleme.
soit tu n'as pas prévu et dans ce cas y'a des têtes qui vont sauter.

c'est pareil avec mon serveur d'ordre en bourses par exemple... déjà qu'une interruption de service de 20mn ca fait rater des cut-off (moment où on enregistre les ordres) et donc potentiellement perdre des millions le risque n'est pas acceptable sur ce genre de serveur.
c'est une question de moyen à mettre en rapport avec le service sensé etre fournit.

mais tu as parfaitement raison sur les tirages de prix à la baisse au maximum :jap:
même ici je vois trop souvent qu'ils ne savent pas ce que veut dire qualité de service :)

y'a meme pas un disque dur de rab en cas de panne pour certaines architecture. :sweat:

n°8367993
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-05-2006 à 12:32:59  profilanswer

chalut killer :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 10-05-2006 à 12:33:19

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8367996
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:33:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on s'est mal compris ;)

Moi j'veux bien être contestataire, mais à 10% du prix de mon futur mac mini ... :sweat:

---------------
-
n°8367998
killer ins​tinct
Posté le 10-05-2006 à 12:33:47  profilanswer

je viens de finir a france telecom, avec un peu de chance ils me rappelleront dans une semaine pour une nouvelle pige.

sinon j'ai pris 10kg mais je vais bien, j'arrive toujours pas a vendre un fireblade et je n'arrive plus à demarrer l'autre (je ne sais pas pourquoi, quand j'essaye de la demarrer j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explosion dans les cylindres, elle broute pas et je vide la batterie :/ :/ )

et toi que deviens tou ??

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°8368006
killer ins​tinct
Posté le 10-05-2006 à 12:35:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

hé ben mon p00laÿ ca faisait un baille !

comment ca va pour toi ? :D

j'ai grossi  :pfff:  

sinon ça va bien, concours du cnrs (une fois de plus) en ligne de mire et un contact (enfin serieux) dans une ssii.

et toi beau demon tenebreux  :) !!??

---------------
n°8368016
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2006 à 12:35:33  profilanswer

ah mais clairement :)

---------------
Cassoulet, again !
n°8368017
killer ins​tinct
Posté le 10-05-2006 à 12:35:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

chalut killer :hello:

yo xav, t'as toujours pas grandi ??  :)  

sans dec, ça va ?  :bounce:

---------------
n°8368019
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:36:00  profilanswer

el_marco a écrit :

ca c'est clair que tout le monde tire les prix à mort :jap:

mais ca dépend de l'acceptabilité du risque.

ton serveru de messagerie, si t'as des utilisateurs qui en ont besoin pour assurer le fonctionnement de la boite.. ca m'étonnerait que tu le laisse merder ou que tu l'envoie à un SAV sur plusieurs jours.

soit tu as un spare et dans ce cas pas de probleme.
soit tu n'as pas prévu et dans ce cas y'a des têtes qui vont sauter.

c'est pareil avec mon serveur d'ordre en bourses par exemple... déjà qu'une interruption de service de 20mn ca fait rater des cut-off (moment où on enregistre les ordres) et donc potentiellement perdre des millions le risque n'est pas acceptable sur ce genre de serveur.
c'est une question de moyen à mettre en rapport avec le service sensé etre fournit.

mais tu as parfaitement raison sur les tirages de prix à la baisse au maximum :jap:
même ici je vois trop souvent qu'ils ne savent pas ce que veut dire qualité de service :)

y'a meme pas un disque dur de rab en cas de panne pour certaines architecture. :sweat:

Moi je ne peux pas te dire ce que fait le client parce qu'il serait identifiable et que spa bien pour son image, mais ses serveurs de prod sont au max en tout, on a baissé le monitoring de tout (ram, cpu, disks), il y a un spare mais plus en complément, et le jour ou on a une restauration de sauvegarde (il a tiré les prix AUSSi à ce niveau [:kiki]), on sera dans la merde complète. Mais il s'en fout, il a un seuil de rentabilité extrêmement élevé, et pour lui tant que ça marche il fait l'autruche.  
Les admins en charge de ce projet jouent aux flechettes sur la photo du directeur technique du client :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-05-2006 à 12:36:41

---------------
-
n°8368038
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:39:48  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est le 3h qui me dérange un peu en fait :D
Que tu aies un contrat de maintenance ouais, mais ne confond pas les entreprises qui ont un poids et celles qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un contrat de maintenance de 3h sur site ;)

oui le 3h c'est particulier :jap:
mais par exemple chez compaq (à l'époque) chez toshiba, chez ibm .... tu as des contrats avec intervention en 3h (ca dépend des sites évidemment ;) )

seulement voilà tu n'as pas de poids et tu fournis un service par exemple de passage d'ordre en bourse.
dans les engagements tu as dis au client que y'aurait pas plsu d'une heure d'arret de service.

si t'as pas prévu ton contrat de maintenance... c'est que tu aura vendu un truc que tu ne sais/peux pas fournir.
il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre.

je monte une boite... avec que moi comme salarié... cool je vais vendre des parcelles de terrain sur la lune.
et apres le jour où y'a un client qui vient me dire.. ca y est j'ai ma navette spaciale, je veux mes clefs de mon terrain sur la lune.
je fais comment ?

n°8368043
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2006 à 12:40:34  profilanswer

je viens de finir a france telecom, avec un peu de chance ils me rappelleront dans une semaine pour une nouvelle pige.

sinon j'ai pris 10kg mais je vais bien, j'arrive toujours pas a vendre un fireblade et je n'arrive plus à demarrer l'autre (je ne sais pas pourquoi, quand j'essaye de la demarrer j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explosion dans les cylindres, elle broute pas et je vide la batterie :/ :/ )

et toi que deviens tou ??

Narf, pas cool pour le fireblade :/ (enfin, les 2, mais avec l'été, il va peut être bien partir :o)

ça te plait ft? :D

Moi toujours et encore à l'ol, ça se passe bien, le vtr tourne bien, ras sinon

---------------
n°8368053
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-05-2006 à 12:41:57  profilanswer

yo xav, t'as toujours pas grandi ??  :)  

sans dec, ça va ?  :bounce:

si j ai mit 1m73 sur ma carte d identite, j aurrai dut mettre 74 ou 75 :D  

sinon ca va :d

---------------
n°8368054
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 12:41:59  answer

el_marco a écrit :

je fais comment ?

Normalement tu es déjà loin, très très loin  [:vince_astuce]

n°8368057
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:42:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on s'est mal compris ;)

ah ouais c'est pas con.. :)
j'y avais pas pensé...

donc gloubi je retire ce que j'ai dis... je me suis trompé en disant qu'ils ne visaient pas les motards :jap:

tu peux me fouetter.... sur scene au FBB si tu veux

d'un autre coté gaga... c'est pareil en moto... pas de tiers identifié, donc pas de retrait de points ou permis non ?

n°8368062
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2006 à 12:43:28  profilanswer

el_marco a écrit :

oui le 3h c'est particulier :jap:
mais par exemple chez compaq (à l'époque) chez toshiba, chez ibm .... tu as des contrats avec intervention en 3h (ca dépend des sites évidemment ;) )

seulement voilà tu n'as pas de poids et tu fournis un service par exemple de passage d'ordre en bourse.
dans les engagements tu as dis au client que y'aurait pas plsu d'une heure d'arret de service.

si t'as pas prévu ton contrat de maintenance... c'est que tu aura vendu un truc que tu ne sais/peux pas fournir.
il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre.

je monte une boite... avec que moi comme salarié... cool je vais vendre des parcelles de terrain sur la lune.
et apres le jour où y'a un client qui vient me dire.. ca y est j'ai ma navette spaciale, je veux mes clefs de mon terrain sur la lune.
je fais comment ?

Je parlais plutot de l'inverse, de celles qui ne peuvent pas s'offrir une maintenance de 3h sur site (ça coute la peau du cul ça) ou celles qui n'ont pas assez de poids pour le revendiquer (et qui se font envoyer chier parce que la maintenance va plus compliquer la boite de maintenance que lui rapporter (en argent et / pub))

---------------
n°8368064
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-05-2006 à 12:43:36  profilanswer

sur mars? :D

---------------
n°8368069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2006 à 12:44:27  profilanswer

el_marco a écrit :

ah ouais c'est pas con.. :)
j'y avais pas pensé...

donc gloubi je retire ce que j'ai dis... je me suis trompé en disant qu'ils ne visaient pas les motards :jap:

tu peux me fouetter.... sur scene au FBB si tu veux

d'un autre coté gaga... c'est pareil en moto... pas de tiers identifié, donc pas de retrait de points ou permis non ?

Théoriquement, s'ils ne t'arretent pas un peu plus loin, oui.
En réalité, c'est pas facile, tu gagneras surement, mais ça sera assez long

---------------
n°8368074
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:45:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Théoriquement, s'ils ne t'arretent pas un peu plus loin, oui.
En réalité, c'est pas facile, tu gagneras surement, mais ça sera assez long

Ils ne t'arrêtent jamais après un auto POUR l'auto.  

Bon si après tu te fais choper dans les 3 mns par des jumelles, c'est sur, ça va être chaud de dire que pour l'auto s'tait pas toi sur la meule :D

---------------
-
n°8368075
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:45:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je ne peux pas te dire ce que fait le client parce qu'il serait identifiable et que spa bien pour son image, mais ses serveurs de prod sont au max en tout, on a baissé le monitoring de tout (ram, cpu, disks), il y a un spare mais plus en complément, et le jour ou on a une restauration de sauvegarde (il a tiré les prix AUSSi à ce niveau [:kiki]), on sera dans la merde complète. Mais il s'en fout, il a un seuil de rentabilité extrêmement élevé, et pour lui tant que ça marche il fait l'autruche.  
Les admins en charge de ce projet jouent aux flechettes sur la photo du directeur technique du client :D

ouais apres en effet si c'est eux qui vous ont demandé de descendre la qualité de service... c'est l'engagement du client pas la votre :jap:
j'en ai eu des comme ça :lol:

apres ils ont pleuré quand c'est tombé en vrac..

y'en a même on leur a contractuellement dit : on heberge vos serveur physiquement mais c'est tout.. vous vous demerdez pour le reste... ils ont dit ok. :)
du moment que l'accord est contractuel :D

n°8368084
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 12:47:04  answer

[:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]  

Tous le monde bosse dans une boite qui respecte tes horaires, a une equipe d'astreinte (qui respecte aussi les horaires et les rotations), possedant une architecture totalement redondante, backupé deux/trois fois par heure et a une deuxieme salle machine identique en Antarctique. Au cas ou.

[:kiki]

n°8368098
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:48:58  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais apres en effet si c'est eux qui vous ont demandé de descendre la qualité de service... c'est l'engagement du client pas la votre :jap:
j'en ai eu des comme ça :lol:

apres ils ont pleuré quand c'est tombé en vrac..

y'en a même on leur a contractuellement dit : on heberge vos serveur physiquement mais c'est tout.. vous vous demerdez pour le reste... ils ont dit ok. :)
du moment que l'accord est contractuel :D

ça on le fait aussi, on leur vend juste de la BP, de la place et de l'électricité. pis on rajoute une couche de monitoring pour leur faire plaisir :p  

---------------
-
n°8368099
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:49:00  profilanswer

en effet :lol:

c'est un peu le truc dans les sociétés en ce moment.. y'a tellement de turn over de boss...  
qu'ils laissent de consignes merdiques .. puis se barrent dans un autre poste, auter boite en laissant la merde derriere :D

et un jour paf ca pete et le client demande des comptes....  
"ah oui on croyait que" ... et là tu raque :lol:

KI ? tu vends lequel de fireblade ? celui qui est tombé ?

n°8368107
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:50:41  profilanswer

mais ca me dérange pas que tu n'aies pas tout ca...  
du moment que tu vends pas de la haute dispo au client .. on s'en fout !

n°8368110
killer ins​tinct
Posté le 10-05-2006 à 12:51:15  profilanswer

el_marco a écrit :

en effet :lol:

c'est un peu le truc dans les sociétés en ce moment.. y'a tellement de turn over de boss...  
qu'ils laissent de consignes merdiques .. puis se barrent dans un autre poste, auter boite en laissant la merde derriere :D

et un jour paf ca pete et le client demande des comptes....  
"ah oui on croyait que" ... et là tu raque :lol:

KI ? tu vends lequel de fireblade ? celui qui est tombé ?

nan nan, celui que j'ai racheté pour remplacer temporairement celui qui etait tombé.

si vous avez une idée pour mon probleme avec l'autre fireblade, je ne sais pas quoi verifier pour savoir pourquoi elle ne demarre pas  :(  

---------------
n°8368120
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-05-2006 à 12:52:04  profilanswer

je croyais qu on parlais plus info...

---------------
n°8368125
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:52:51  profilanswer

el_marco a écrit :

mais ca me dérange pas que tu n'aies pas tout ca...  
du moment que tu vends pas de la haute dispo au client .. on s'en fout !

pluzun, tout est question de SLA et GTR !

---------------
-
n°8368128
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2006 à 12:53:22  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je croyais qu on parlais plus info...

et moi au Pere Noel. Quelle déception :'(

---------------
-
n°8368144
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-05-2006 à 12:57:19  profilanswer

nan nan, celui que j'ai racheté pour remplacer temporairement celui qui etait tombé.

si vous avez une idée pour mon probleme avec l'autre fireblade, je ne sais pas quoi verifier pour savoir pourquoi elle ne demarre pas  :(

cékoi comme modèle etc ?

n°8368169
bulfire
Posté le 10-05-2006 à 13:02:04  profilanswer

el_marco a écrit :

entre changer une carte graphique et une dépose moteur pour réaleser mes cylindre il y a une différence de service fourni.

ensuite 40€ pour une heure ... alors qu'on a bossé 25mn dessus.
oui je trouve que c'est cher :jap:

Tu te fait réaléser tes cylindres souvent toi ? :ouch:  
gloubi sort de ce corps :heink:  

en Hdi ou essence ?

ça gaz toi ?

sinon ça va  :bounce:  

bon par contre tuonono ça va moins bien  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15108  15109  15110  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)