Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14764  14765  14766  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7974217
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-03-2006 à 09:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Pis on a presque tous plus de 25 ans :o

Certains ont meme plus du double [:twixy]

quel égoïsme ! :o  

:lol:  la pute.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 09:59:30  profilanswer

n°7974218
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-03-2006 à 09:59:38  profilanswer

Vesuve a écrit :

avec le CPE également puisqu'il offre la possibilité de licencier sans cause réelle et sérieuse...alors que le CDD a un cadre légal strict.

de plus il y a des indemnités conséquantes en cas de rupture de CDD .. alros que le CPE. :(

d'un autre coté si tu te mets à la place d'une entreprise, tu te lance dans un projet et t'as besoin de monde..
et bien je suis employeur je suis plus serein de me lancer dans cette aventure en employant du monde en sachant que si le projet capote, je ne serais pas encore plus pénalisé si j'ai encore en plus à casser des CDD, verser des indemnités de la mort et peut-etre me faire suivre aux prudhommes juste parce qu'un fournisseur peut s'etre retiré du projet.

il y a aussi des coté interessant dans le CPE.

ce que ej regrette c'est qu'un nous ponde un nouveau contrat de travil qui peut laisser place à des abus, alors que le probleme c'est l'emplois et l'activité des entrepreneurs et non pas les contrats de travail.

n°7974219
Zaza777
Bad Girl
Posté le 24-03-2006 à 10:00:02  profilanswer

galak a écrit :

Bas ca roule, nouveau boulot le mois prochain, déménagement le week end prochain, ca roule quoi :D

T'en fait pas je v bien trouver un moment pour m'incruster dans votre new appart  :D

OK cool, j'serai contente de te voir à la zonmai.
Avec ta dulcinée, ça baigne ? Faudrait p'être que tu nous la présente aussi non ?! :sol:

n°7974222
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 10:00:38  profilanswer

J'ai jamais rien cassé, ou alors ya longtemps, ou bien j'ai oublié, ou il sentait pas bon :o

n°7974226
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:00:58  answer

Tolor a écrit :

Ben déjà, le siège, tu l'es toute ta vie, là c'est juste plus simple. Et entre un cpe ou cdd/intérim/chomage, c'est vite choisi. Des abus, y en aura, mais c'est pas rien non plus de virer des gens qui ont été formés au bout de 2 ans.

Le siège tu es dessus toute ta vie, mais est-ce une raison pour faciliter le licenciement ?

"Virer des gens qui ont été formés au bout de 2 ans". Parce que tu crois que, dans des emplois peu qualifiés, la formation dure 6 mois ? Tu crois que c'est difficile de virer un jeune pour en reprendre un autre et le former sur le tas en 1 semaine ?

J'ai le sentiment que le nivellement par le bas est la seule règle à suivre aujourd'hui. Comme il y a toujours pire que nous, les politiques nous sortent que le marché du travail français est super privilégié et que les salariés sont des nantis qui abusent de leurs droits acquis.

Ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que la France a toujours été à la pointe du progrès social dans le monde, qu'il s'agisse de la protection sociale ou de la protection des salariés. Et là, invoquant le chômdu comme autrefois on invoquait le croque-mitaine, on remet tout ça en question.

C'est ça qui est inacceptable, et c'est pour ça que Galouzeau doit dégager du gouvernement et qu'en 2007 la gauche doit accéder au pouvoir avec un vrai programme social (qui a dit "utopie" ? :d)

n°7974227
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-03-2006 à 10:01:17  profilanswer

Tolor a écrit :

D'une part, non, ce n'est pas simple. j'ai tout de même été au chomage pendant 6 mois à la sortie de mes études. et d'autres part, c'est un choix, le travail que j'ai m'apportant plus qu'un salaire.

ben tu peux sans probleme te permettre d'avoir du boulot en acceptant un truc en dessous de tes capacités.
ceux qui sont vraimetn dans la merde.. sont ceux qui n'ont pas bpc de qualifs ...

eux n'ont vraiment pas bcp de choix... c'est DLC

n°7974234
sigourney
Posté le 24-03-2006 à 10:02:34  profilanswer

Vesuve a écrit :

oué voilà système à l'anglaise ...moins de chômage (ça fait tellement bien de baisser le taux de chômage) mais plus de familles frôlant le seuil de pauvreté.

Sans compter que ce n'est pas ce genre de mesure qui va relancer la consommation et donc la création d'emplois.  
Comment faire des projets à long termes, pendant cette période d'insécurité professionnelle de 2 ans ?

n°7974239
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:03:29  profilanswer

on peut en etre fier, oui, mais d'un autre côté, a toujours se plaindre, on est mal vu par d'autres pays.
Bon, on peut s'en foutre royalement de ça :D

Sérieusement, je pense qu'il faut faire entendre sa voix, mais dans certaines limites, sans quoi tu passes pour une chougnieuse plus qu'autre chose :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7974240
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 10:03:32  profilanswer

Farpaitement ! Diviser par 2 le smic ca creerait peut etre plus d'emplois que les quelques dizaines de milliers de CNE ou CPE ca n'en fait pas une solution juste :o

n°7974241
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-03-2006 à 10:03:38  profilanswer

el_marco a écrit :

de plus il y a des indemnités conséquantes en cas de rupture de CDD .. alros que le CPE. :(

d'un autre coté si tu te mets à la place d'une entreprise, tu te lance dans un projet et t'as besoin de monde..
et bien je suis employeur je suis plus serein de me lancer dans cette aventure en employant du monde en sachant que si le projet capote, je ne serais pas encore plus pénalisé si j'ai encore en plus à casser des CDD, verser des indemnités de la mort et peut-etre me faire suivre aux prudhommes juste parce qu'un fournisseur peut s'etre retiré du projet.

il y a aussi des coté interessant dans le CPE.

ce que ej regrette c'est qu'un nous ponde un nouveau contrat de travil qui peut laisser place à des abus, alors que le probleme c'est l'emplois et l'activité des entrepreneurs et non pas les contrats de travail.

ha mais on a jamais dit que c'était pas avantageux pour un EMPLOYEUR  :D  

absolument  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 10:03:38  profilanswer

n°7974242
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:03:44  answer

Phileass a écrit :

Euh non, ca c'est la propagande de France2. La fonction publique allemande est en greve depuis 7 semaines, l'idée de cette mesure est une grosse bataille entre la gauche et la droite au gouvernement et ca se prepare de partout à lancer un mouvement. C'est vraiment une grosse niaiserie balancée par des journalistes malveillants.

Ouais ouais, ça se prépare à lancer un mouvement, en attendant ça fait longtemps que le gouvernement allemand parle de cette mesure, et il ne se passe toujours rien :o

n°7974247
sigourney
Posté le 24-03-2006 à 10:05:21  profilanswer

Vesuve a écrit :

:o  sois pas modeste comme ça, ils sont tous d'accords pour dire que tu te traînes pas du tout et que tu roules très bien. :bounce:

C'est pas de la modestie, mais du réalisme.
Pour avoir déjà roulé avec quelques moards, je sais trés bien que je n'ai pas le même rythme et je n'ai pas l'intention de prendre des risques.  :)

n°7974254
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:07:01  answer

canaille a écrit :

on peut en etre fier, oui, mais d'un autre côté, a toujours se plaindre, on est mal vu par d'autres pays.
Bon, on peut s'en foutre royalement de ça :D

Sérieusement, je pense qu'il faut faire entendre sa voix, mais dans certaines limites, sans quoi tu passes pour une chougnieuse plus qu'autre chose :o

La France a une très longue histoire de lutte sociale, que peu de pays peuvent se targuer d'avoir.

Je préfère un pays où ça gueule à un pays où ça roupille connement.

Et puis, remix du Canard Enchaîné : "la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas" :jap:

n°7974256
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:07:19  profilanswer

j'ai louppé un evenement majeur récement ? [:god]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7974262
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:08:11  answer

canaille a écrit :

j'ai louppé un evenement majeur récement ? [:god]

nan, c'est une prédiction de l'avenir proche :love:

n°7974267
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-03-2006 à 10:09:10  profilanswer

sigourney a écrit :

Sans compter que ce n'est pas ce genre de mesure qui va relancer la consommation et donc la création d'emplois.  
Comment faire des projets à long termes, pendant cette période d'insécurité professionnelle de 2 ans ?

clair...je veux faire un prêt pour une maison sur 20 ans...avec un CPE ....banque " ha ben on prend pas en compte votre revenu, mais que celui de votre moitié pour le calcul" . :sol:  

idem pour les locations...entre un proprio qui se retrouve avec un CPE d'un côté et un CDI de l'autre ...c'est tout vu...

comme ça l'est déjà actuellement avec un CDD d'ailleurs.

n°7974273
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:10:23  profilanswer

Vesuve a écrit :

ça c'est clair  :D  que ce soit fondé ou non... ça gueule, et une majorité d'étrangers perçoit avant tout les français comme des râleurs.

et des feneants au boulot !

le genre a gueuler et faire des greves parce qu'on est au 35h et qu'on en veut 32 ! (ceci est une fiction).

Forcément, s'ils suivent que les manifs de cheminot aussi ... :o

---------------
n°7974275
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:10:54  answer

De toute façon on en revient toujours au même point :

LA DROITE CAY MAL
LA GAUCHE CAY BIEN

BANDE DE FACHOOOOOOOOOOOOS§§§§§ :fou:

n°7974280
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 10:11:34  profilanswer

Le debat commence à peine, ca n'est pas aussi simple que ca.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=368687

n°7974283
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:12:18  answer

canaille a écrit :

le genre a gueuler et faire des greves parce qu'on est au 35h et qu'on en veut 32 ! (ceci est une fiction).

et ouais, on branle rien au boulot, mais en attendant on est au 5ème rang de l'économie mondiale et sur 2002-2004 on est le 2ème pays au niveau des investissements étrangers je le rappelle !! :o

alors bon, l'image que l'on se fait d'un pays sbien, connaitre vraiment ce pays smieux :d

n°7974285
e_esprit
Posté le 24-03-2006 à 10:13:18  profilanswer

Vesuve a écrit :

quel égoïsme ! :o  

:lol:  la pute.

Nan mais c'est vrai quoi :o
Moi je veux bien un CPE en plus, franchement par rapport au status de contractuel de la fonction publique y a meme pas photo :o

n°7974299
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-03-2006 à 10:14:59  profilanswer

canaille a écrit :

on va pas partir sur les 35 heures mais y'a un max de professions où c'est même pas concevable de les appliquer déjà ...qui est officieusement aux 35h?   :D alors 32  :lol:  

n°7974303
e_esprit
Posté le 24-03-2006 à 10:15:32  profilanswer

Y a bien longtemps que la gauche (modéré) n'existe plus [:spamafote]
Faut revoir tout le système :o

Message édité par e_esprit le 24-03-2006 à 10:16:05
n°7974305
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:15:57  profilanswer

d'un autre côté, quand elle est offerte a tous, ça fait des trous dans les comptes ! :o

---------------
n°7974309
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:16:42  answer

Phileass a écrit :

Le debat commence à peine, ca n'est pas aussi simple que ca.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=368687

Citation :

«La coalition SPD-CDU s'est engagée à instaurer une période d'essai de vingt-quatre mois pour tous les nouveaux contrats d'embauche, quel que soit l'âge»

Et ben, non seulement la gauche est d'accord pour baisser son froc, mais en plus dans le projet allemand il n'y a même pas de limite d'âge comme en France !! [:mlc]

Enfin bon, je demande à voir ce qui va se passer dans les rues allemandes...

n°7974310
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-03-2006 à 10:16:48  profilanswer

Vesuve a écrit :

ha mais on a jamais dit que c'était pas avantageux pour un EMPLOYEUR  :D  

absolument  :jap:

dans ce cas précis c'est aussi avantageux pour les employés qui se voient offrir des emplois que l'employeur n'aurait pas forcément créé.

m'enfin voir les indemnités chomage et autres aides apres le CPE c'est dégeulasse !!!

n°7974311
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-03-2006 à 10:17:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan mais c'est vrai quoi :o
Moi je veux bien un CPE en plus, franchement par rapport au status de contractuel de la fonction publique y a meme pas photo :o

hé ho c'est toi qui avait hâte d'y rentrer dans la fonction publique! assumes!  

spice de râleur français ! :D

n°7974312
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:17:01  profilanswer

les entreprises qui veulent abuser, avec ou sans CPE, elles le feront toujours ;)

---------------
n°7974314
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:17:23  answer

canaille a écrit :

d'un autre côté, quand elle est offerte a tous, ça fait des trous dans les comptes ! :o

Suffit de mener les réformes qu'il faut, le déficit de la Sécu n'est pas une fatalité ;)

n°7974316
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:18:04  profilanswer

Zaza777 a écrit :

Hello les Moards  :hello: Et vi ça fait un bail... Gael m'a retrouvé mes codes  [:alphat]  
Le démon m'a parlé d'une ballade yes, mais j'savais pas que c'était prévu le jour de mon annif...lol !!!!
ça va être chaud pour venir...mais vous partez à quelle heure ? Ah 08 H lol suis pas reveillée. Hum chaud car j'dois aller tot faire un truc entre 7 et 8h30  [:al zheimer] ...

Bref on verra, on vous tient au jus rapidos, c quoi la date limite pour s'inscrire à la balade ? Äu pire j'vous laisse mon prince charmant. Il sera entre de bonnes mains (enfin j'espère.... [:anti] )

:hello:  

il a enfin trouvé les codes, ou bien voulu te laisser venir ? :d

---------------
n°7974317
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:18:16  answer

canaille a écrit :

les entreprises qui veulent abuser, avec ou sans CPE, elles le feront toujours ;)

Oui, et un taré qui veut tuer qqln, il va forcément trouver une arme pour le faire. Est-ce une raison pour lui offrir un calibre pour son anniversaire ?

n°7974319
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:19:13  profilanswer

l'exemple que j'ai en tete et qui m'epattes, c'est Gloubi : pas le bac, mais il gere sa carriere comme un chef, respect !

---------------
n°7974321
e_esprit
Posté le 24-03-2006 à 10:20:01  profilanswer

Vesuve a écrit :

hé ho c'est toi qui avait hâte d'y rentrer dans la fonction publique! assumes!  

spice de râleur français ! :D

Je rale pas, je suis meme pas en grève moi :o
Alors que ca fait plus de deux semaines que la fac est deserte [:wam]

n°7974322
canaille
beyond the limits
Posté le 24-03-2006 à 10:20:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Par combien de personnes en dehors des étudiants et lycéens ? Après avoir reflechi autrement qu'en se disant "c'est 2 ans de période d'essai, c'est pas bien". Forcément, si une loi est irraisonnée dès qu'elle est pas bien pour nous, on va pas aller loin

je crois qu'on est tous d'accord sur un point : une discution préalable pour éclaircir ces points aurait été judicieuse :o

---------------
n°7974325
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:20:28  answer

el_marco a écrit :

dans ce cas précis c'est aussi avantageux pour les employés qui se voient offrir des emplois que l'employeur n'aurait pas forcément créé.

Ouais, ça faut voir hein.

Toutes les régressions sociales de ces dernières années (ah non pardon, les "assouplissements" comme ils disent) n'ont pas créé beaucoup d'emplois... Mais la gauche n'est pas blanche comme neige non plus, les emplois-jeunes n'ont pas débouché sur une embauche, dans la majorité des cas... :/

n°7974328
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-03-2006 à 10:21:00  profilanswer

el_marco a écrit :

sérieusement pour la balademoarde ..

je suis partant ..
mais j'ai peur de me coucher déjà vachement tard.

donc ca sera ok pour moi si on bourrine pas comme des malades.

j ai pas rouler depuis decembre , je pense pas bourriner non plus  :d

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7974332
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 10:21:12  profilanswer

J'en sais rien ce qui va se passer. Peut etre que ca passera. En france aussi d'ailleurs, si le pourissage visé marche. Mais si pour l'instant il n'y a pas de revolte contre ces mesures, c'est plutot un mauvais signe sur l'etat d'esprit et la combativité des travailleurs allemands plus qu'un modernisme ou je sais pas quoi :o

n°7974334
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:21:12  answer

canaille a écrit :

l'exemple que j'ai en tete et qui m'epattes, c'est Gloubi : pas le bac, mais il gere sa carriere comme un chef, respect !

C'est pas normal  :o  

Il prend la place d'un diplômé  :o

n°7974337
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:21:30  answer

canaille a écrit :

Oui mais gloubi roule en Yamahaaaaaaaaa et du coup il a un sesk énorme.

Spa pareil.

n°7974338
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-03-2006 à 10:21:43  profilanswer

sigourney a écrit :

Aucun risque, je serai là !  [:dewey]  

[:sigourney]

oui enfin un peu plus rapide que la derniere fois qd meme :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7974341
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2006 à 10:22:08  profilanswer

el_marco a écrit :

ben tu peux sans probleme te permettre d'avoir du boulot en acceptant un truc en dessous de tes capacités.
ceux qui sont vraimetn dans la merde.. sont ceux qui n'ont pas bpc de qualifs ...

eux n'ont vraiment pas bcp de choix... c'est DLC

Mais j'accepte pas un boulot en dessous de mes capacités ou quoi que ce soit, mais c'est nu boulot qui me plait, le fait d'être en cpe ne va rien changer. Et je ne suis pas le seul dans ce cas là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14764  14765  14766  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)