Citation :
THE CR DU JEUDI SOIR
Alors voilà.
Jeudi soir nous avions prévu une petite sortie en lousedé, comme dhab, dans un coin que je connais, a Gambais plus précisément, la plus belle foret du monde, chez mon oncle quoi.
Au début on devait etre trois, les gros habitués, et nico pouvait pas venir donc il y aurait lincoutournable bruno78 la force tranquille, linénarrable olive (stratégiaire) et sest ajouté avec bonheur a la bande notre soldat Ryan, alias Matix, chaud comme à chaque fois quil entreprends une sortie de nuit (matix est le petit frere de Rambo quand on sait ca, on sait tout).
Nous voilà partis donc pour une petite « boucle expérimentale » comme jaime bien. Je connais par cur les routes, et une patrie des forets de la région, donc on traversera celle de Gambais, que lon connaît par coeur pour aller vers poigny la foret, et revenir. La derniere tentative de ce parcours sétant soldée par une tres belle sortie mais aussi un cassage de cable dembrayage, cétait donc la tentative No2.
Tentative qui commençait mal parce quen sortant de la foret de gambais, (je me guide aux étoiles) je jauge mal le nord sud, un jour je finirais par me payer une boussole et nous voilà sur un terrain connu : les étangs de hollandes. Merd bon ce qui est génial cest que les copains connaissent pas du tout et me suivant comme de fidèles brebis, savent pas du tout ou on est mais alors pas du tout. Cest normal dis-je. Allez hop jarrete de suivre la grosse étoile bleue et je la laisse sur ma gauche (un jour je vous expliquerais ma théorie sur la relativité de de lorientation de nuit dans un bois. Quand il fait beau, cest un régal, quand il ny a aucune étoile et quil pleut, cest la que ca devient interessant..) la faute au beau temps et a cette superbe nuit étoilée, nous voilà sur le bon chemin !! la je prends mon pieds (je le prendrais autrement taleur, mais la, quand jarrive a morienter de nuit sans carte ni rien, la je méclate !
Il y en a un qui seclate aussi, cest bruno. Sur la route dite « la route blanche a cause des caillasses soudainement un tronc darbre squatte perpendiculairement la moitié du chemin assez roulant que jempruntais.. hop jesquive, matix aussi, mais bruno se le mange bien comme il faut !! je remarque plus déclairage derriere moi alors je demitourne, et je vois le bout de tronc qui devait peser aussi lourd que ma moto dans le sens du chemin : jai vite compris. Bruno a soleillé avec son 250, tout sonné, il na rien, et la moto non plus, une chance ! on en profite pour avaler nos traditionnels rikérocks pendant que bruno se remets. Et nous voilà repartis de plus belle sur des routes ensablées assez roulantes, mais jonchées dimmenses flaques plus ou moins profondes sur des kilometres et des kilometres ! un régal , une bonne bourre de laquelle nous ressortirons tous dégueus et puant la flotte stagnante.. bien crade ! ca aura son importance plus tard avec les infirmières.. bref, cette route nous amene san strop de détours à poigny la foret !! victoire !! je ny serais pas parvenu par les petits chemins trialisants (encore moins de nuit) mais jai réussi mon objectif et je me félicite en me disant que je suis prêt pour le dakar en 125 !!
Une fois a poigny, mon audace minterdit de rentrer par le meme chemin, bien evidemment, alors je décide quon va se perdre un peu. Ce qui sera chose faite tres bientôt, (jai confondu le marais de poigny, avec la route vers st leger, cétait bien aussi le marais la nuit..) bref, on jardine un peu pour le plus grand plaisir de mes acolytes qui auront eu limpression que lorganisateur se sera pas foutu deux au moins. Non mais.
Sen suit un petit coup de pouce qui me fait retrouver la route de St leger en Yvelines. Parfait, après je connais et du coup on va se payer une belle balade et rentrer pas trop tard ! la top classe supermoumoutte me dis-je. On traverse St leger, on enquille vers gambaiseul et la. Cest a droite ou a gauche. A droite on rentre direct vers le GR et chez mon oncle. A gauche, cest magnifique, (surtout de jour) cest un dédale de chemin sablonneux qui tournent et qui offrent une super diversité. Impossible de manquer ca, surtout quil est même pas minuit, on va pas rentrer le soir même nomého !! en plus je deviens chaud comme la braise et je commence a titiller un peu les hauts régimes et faire mumuse avec mes valves (NDLR elles mont coûtées assez cher, jai le droit de jouer avec non ?) on traverse la foret entre ST leger et gambaiseul a un bon rythme ,je méclate, on coupe une route qui sépare gambaiseuil de gambais.. on arrive bientôt ! ca devient de plus en plus technique dun coup, et une, deux et bientôt trois ornières sincrustent sur le chemin quon vient de prendre après avoir traversé la route, et la.. alors que je mapprêtais à passer le mur du son entre deux ornières un brutal rappel à lordre nous jettent par terre moi et mon avion de chasse. « Putain de gravité » me dis-je quand je ressens aussitôt une douleur incomparable dans ma jambe coincée sous la moto.. mes hurlements font descendre mes comparses de leurs motos et je me souviens expliquer en une seconde top chrono a bruno que non, cest pas une blague jai vraiment mal que ca serait cool de venir môter ma moto de dessus ma jambe assez promptement bicause la, jai mal. La seconde suivante la 125 est éjectée de sur ma jambe et je me roule par terre non sans voir ma botte dans une position que je pensais ne jamais pouvoir prendre un jour. Et merde !!
Jai tout de suite compris et je me fixe sur le dos sans plus bouger, jai trop mal pour sentir que je suis allongé dans un fossé plein de flotte, pas grave, on bouge plus !!
Matix pars de suite prévenir les secours car on vient de croiser une maison forestière a moins dun km. Jaurais aussi vite fait dexpliquer par téléphone notre position aux pompiers mais jai trop mal pour penser correctement, donc jattendrais. Jattends trois petit quart dheure emballé dans la couverture de survie de bruno qui sortirait nimporte quoi de son sac si on le lui demandais, quand les secours arrivent enfin. Allez hop, explications, on memballe dans une coquille, les pompiers ne sont pas assez nombreux ni assez équipés alors ils décident de mettre à contribution bruno pour porter avec eux la coquille (et son mollusque) jusquà la route (qui se trouvait à deux ou trois cent mètres de la !! une chance) pendant que matix et olive éclaireront léquipage avec les feux de leurs motos qui nous suivront jusquà la route. Pendant quils sexpliqueront avec la gendarmerie arrivée sur les lieux les pompiers tentent de faire le premier diagnostic, mai spour cela, il leur faut découper les dix milles couches et protections que jenfile consciencieusement avant de partir, ce qui me permets de ne pas avoir froid, bien sur, mais surtout, de passer pour un balaise, il fo pas dévaloriser limage des motards , merde ! on est des durs oui ou merde ? découpage du fute.. pff.. découpage du cuissard de protection.. pfff.. découpage du cuissard cycliste qui va bien et qui tient chaud.. pfff
découpage de mes chaussettes de foot toutes neuves.. re-pfff.. et la.. ils attaquent la botte.. héhé.. ils vont moins rigoler. Moi non plus.
Cest sur quà mille boules la paire de bottes contre une paire de ciseaux de merde, ca na pas fait long feu : bon, on a pas le choix, fo lenlever à la kevin costner dans « danse avec les loups » ouooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les joies de lenduro, vazy que je vais plus péter la frime avec mes bottes maintenant.. bref ils ôtent lensemble et me voilà a poil. Finalement ca nest pas si désastreux , et ca a meme lair assez propre.. ils me laissent meme choisir mon hopital, rambouillet (que je connais déjà) ou Mignot, au chesnay, chez qui jai déjà un abonnement et une chambre perso qui mattends. Mon choix est vite fait, et nous partons pendant que les copains me saluent (et moi comme un con joublie de leur dire comment rentrer.. décidément, pas tres pro le guide !) et continuent à discuter avec les gendarmes, assez sympa pour le coup. Aucune prune, rien, juste une petite remarque du genre quon ne vous revoit plus blessé la nuit par ici, cest chiant ca nous oblige a arreter notre partie de tarot.. en plus les pauvres apparemment se sont payés un marcassin en cherchant la route pour venir...
Me voilà arrivé vite fait a lhosto, que je connais bien donc je blablatte, on menleve le reste de mon armure, tout le monde me demande trois fois ce quon faisait la nuit dans les bois et pourquoi je pue le renard crevé , auxquels je réponds quon a traversé un marais en pleine nuit et quensuite jai passé trois quart dheure allongé dans un fossé. Du coup javais moins de curieux autours de moi et plus dair pour respirer , cest alors que mon artimette me rejoint dans le box et la XXXXXXXXXXXXXXX non je plaisante, un heure et une radio plus tard, je dormais tranquille dans ma petite salle pendant quon me préparait la suite présidentielle en orthopédie à létage. Cool, je vais pouvoir dormir cette nuit, dans cette position ca fait pas trop mal, même si mon genou est dans laxe et que mon pieds part carrément a droite, tant pis, ils mopèrent demain.. cest alors que je mapprêtais a monter dans mes quartiers quun vil piège se nouait dans mon dos. Un homme en blouse blanche, déguisé en médecin, et que tout le monde aurait pu confondre avec un homme de bonne volonté, auquel on aurait confié les clefs de sa KTM sans broncher mamene dans une pièce dans laquelle mattendaient trois de ses complices, un tenant un masque à oxygène, et les autres des outils bizarre.
DAMNED !! je suis tombé dans un piège comme un débutant ! javale aussitôt les microfilms et je vais en faire de même avec ma pilule de mort subite quand on me mets le masque et la , sans prévenir, le type me tire le pieds par le gros orteil pour me remettre en place les deux os cassés.. les 5 minutes les plus longues de ma vie, pendant quune complice a lui me fait un platre pour la nuit (et elle prends son temps la salope) et que les deux autres me tiennent les bras et lautre jambe pour mempecher dexploser la tronche de ce traitre !!
Je me souviens lavoir traité denculé et que ca faisait rire le type au masque.. mais apres, une fois mon pied tenu droit et la douleur retombée, ca allait mieux.
Le lendemain opération surprise (décidément) le type qui me brancarde jusquau bloc me dit que cest lui qui va mopérer (un brancardier mopere ???????) et pas le temps de dire ouf.. je me réveille avec un clou de 40cm au moins dans le tibia. A coté ? cest une broche ?
Non non.. il est DEDANS ton os !! gloups ! mais il est entré comment ? bah.. au marteau tiens, quil me dit le mec !! (a la masse ouais..) du coup, ca tient bien, jévite un platre et jai deux pauv petits pansements a la cheville et au genou, sans plus. Quand artimette a vu la tete des infirimeres du service, elle sest aussitôt empressée daller me chercher des vieux slips parachute de toutes les couleurs, les plus moches qui soient.. pffff..

|