Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14317  14318  14319  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7393778
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2006 à 22:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

mouais, je te trouve bien pro apple là.

Des solutions intégrées ça fait une paye que ça existe sur PC aussi.

Ok apple sort des trucs corrects, mais tu m'enleveras pas que ça vaut pas un bon kit 5.1 de qualité, avec ou sans fils.

bah oui depuis qu il a un mac [:rofl]  
du 100% gloubi [:jagstang]

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 22:46:18  profilanswer

n°7393784
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:46:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euh, sur les trois dernières semaines j'ai réinstallé un pc fixe sous linux, un serveur sous linux, deux macs, et refait les masters de nos nouveaux dell, donc j'ai un peu fait le tour des os les plus récents dans chaque monde :D  
Et franchement, même le master dell, si tu veux une machine aussi "personnalisée" que le mac au boot, faut mettre les mains dedans (nom de la machine, comptes, etc, alors que tout est assisté sur le mac)

ah tiens t'as réinstallé un mac, mais c'est pas infaillible ? [:dawa]

Et pareil, prends un ubuntu, t'es tout guidé et ça marche direct.

Pour rappel, WinXP date de ... allé, 2000 ou 2001 (meme ptet plus vieux) alors que MaxOSX est plus récent si je ne m'abuse.

Attendons le dernier windaub' pour juger [:dao]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7393792
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:47:53  profilanswer

canaille a écrit :

+1

tiens, au boulot par exemple, t'as généralement un XP ou 2000 bridé, donc orienté power user.

Et bah ça marche bien, l'admin passe pas tous les 2 jours mettre un driver a jour ou restaurer un backup (sauf cas exeptionnels :ange: )

Ma canaille, je pense être *légèrement* mieux placé que toi pour savoir ce que doit faire au quotidien un admin sur une machine :)

n°7393797
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2006 à 22:48:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'es limité à quoi ? ça t'arrache tant que ça de te dire que c'est différent ?  

moi je joue pas, donc m'en fous de la CG, l'affichage 2D est fluide et agréable, je ne demande rien d'autre

c est sur si tu demande rien d autre tant mieux mais payer le  double d un pc normal pour du design sans fil et sans tour et non evolutif non merci

efin q dtu dis que tu joue pas , t etais sur mafia je crois la derniere fois que je suis passe [:haha]

---------------
n°7393799
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:48:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'es limité à quoi ? ça t'arrache tant que ça de te dire que c'est différent ?  

moi je joue pas, donc m'en fous de la CG, l'affichage 2D est fluide et agréable, je ne demande rien d'autre

TOI tu joues pas donc TU t'en fous.

Pour moi ça compte, JE ne m'en fous pas.

Donc la propagande pro Mac, elle me passe un peu au dessus de la tete :sleep:  

J'aime bien les macs, c'est tres agréable j'en conviens, mais je suis pas pres d'y passer.
Et si j'y passe, ça sera un petit imac a coté d'un ropaicai, afin d'avoir l'ergonomie, et la puissance.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7393801
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:48:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as vu le mac mini ? la taille des imac depuis leur sortie ? par rapport au pc moyen ?

et les shuttle ?

---------------
n°7393802
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:48:37  profilanswer

canaille a écrit :

ah tiens t'as réinstallé un mac, mais c'est pas infaillible ? [:dawa]

Et pareil, prends un ubuntu, t'es tout guidé et ça marche direct.

Pour rappel, WinXP date de ... allé, 2000 ou 2001 (meme ptet plus vieux) alors que MaxOSX est plus récent si je ne m'abuse.

Attendons le dernier windaub' pour juger [:dao]

j'ai INSTALLE deux macs. et j'ai dit que macos est infaillible ?  

oué, quand le matos est compatible.

nope, macosx est anterieur à xp

n°7393803
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:48:45  profilanswer

contestes donc je t'en prie :D

---------------
n°7393808
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:49:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je n'ai pas de mac, mais je le pensais déjà avant que mon père en ait un.  
Nous n'en avons simplement jamais discuté.  

( :dtc: )

n°7393809
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:49:22  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oué et ça m'gonfle, j'm'en vais matter un DIVX.

Gloubiboulga, vous me gavez avec votre propagande pro mac.

salutations,
canaille

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 22:49:22  profilanswer

n°7393815
bulfire
Posté le 10-01-2006 à 22:49:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu le benef risible qu'ils font sur windows, je peux t'assurer que non :D

oui mais sans windows ils n'ont plus aucun moyen d'imposer leurs autres produits, c'est ça toute la différence ;)
microsoft a sorti médiaplayer, c'est une bouze (et encore plus dans le passé comparé à la concurrence), mais tout le monde l'utilise.
du coup ils ont imposé leur format, le wma et dans la foulée le wma avec DRM

toutes les technos de crosoft grand public ont un point commun elles étaient intégré à windows de base.

Tolor a écrit :

Mon petit plaisir nerdeux que je vais acheter au début du mois prochain, c'est pareil :spamafote: un cable d'alim, un pour l'écran un pour le son, c'est tout :spamafote: wifi et bt integré, clavier et souris sans fil. Et pourtant, c'est un pc.

un truc sony qui n'a strictement rien à voir niveau ergonomie et coté pratique :/

Tolor a écrit :

En proportion, oui, mais en choix, tu as de nombreux modèle qui le proposent, sans compter que tu peux toi même te le monter. :)

[:rofl] monté un tout intégré soi même, arrete ça me fait rire, même dans le monde du pc il n'y a pas ça, ou sinon les prestations sont pourraves.

gloubiboulga a écrit :

C'est que tu n'arrives pas à comprendre que certaines personnes apprécient particulièrement le fait de ne pas passer deux jours à installer un putain de PC, se battre avec des softs de merde qui rentrent sans arrêt en conflit, se retrouver à l'arrache parce qu'un driver est manquant / pas à jour / ..., etc.

tout à fait
c'est sur que tu est moins libre d'aller bidouiller le script machin bidule truc, de toucher la base de registre pour obtenir la seule fonctione que toi seule utilisera au monde, parce qu'elle sert à rien mais que tu en est fier d'avori passé 2 jours dessus.

Tolor a écrit :

Je préfère une sortie 7.1 à un son integré perso  :whistle:

:hello: hé ça existe aussi pour mac ;), c'est juste comme sur un pc le kit 5.1 sera vendu à part ;)

n°7393818
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:50:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ma canaille, je pense être *légèrement* mieux placé que toi pour savoir ce que doit faire au quotidien un admin sur une machine :)

gnagnagna je sais tu sais pas.

tu m'as rien démontré, tu t'es basé sur "je sais tu sais pas", un peu light :o

---------------
n°7393824
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:50:06  profilanswer

canaille a écrit :

contestes donc je t'en prie :D

pas la peine, pour ce soir, tu es mon stagiaire [:zoubi]

n°7393834
votes blan​cs
hum hum
Posté le 10-01-2006 à 22:51:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euh, sur les trois dernières semaines j'ai réinstallé un pc fixe sous linux, un serveur sous linux, deux macs, et refait les masters de nos nouveaux dell, donc j'ai un peu fait le tour des os les plus récents dans chaque monde :D  
Et franchement, même le master dell, si tu veux une machine aussi "personnalisée" que le mac au boot, faut mettre les mains dedans (nom de la machine, comptes, etc, alors que tout est assisté sur le mac)

les macs sont donc concus pour des assistés sans cerveau, CQFD :jap:

tout ce que les macs faisaient exclusivement, les PCs le font maintenant. Et inversement . en ce qui me concerne, apple est mort le jour ou ils ont enlevé les 68xxx de leurs ordinateurs. Jusqu'a ce moment la, j'avais jamais vu un mac planter. Ensuite euh ...

enfin bon, c'est de la mauvaise foi sans bornes que tu nous ponds la hein... idem pour les drivers, c'est pas parce qu'un nouveau driver est sorti que le monde va s'effondrer si tu l'installes pas; les seuls drivers qui ont un débit de fou sont ceux des cartes graphiques. Vu le nombre de jeux dispos sous mac, normal qu'il n'aient pas de probleme a ce niveau :lol:

Pour finir, un mac maintenant c'est un PC avec un OS qu'on trouve aussi sur pc  mac. Et sans le bouton reset, ce qui est archi pénible.  

Les assistants de configuration y'en a sur tous les OS, mais c'est pas ca qui te permet de savoir ce qu'est un DHCP, un DNS, des tables RARP etc... si tu sais pas ce que tu fais, assistants ou pas, tu touches pas.

n°7393835
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:51:20  profilanswer

canaille a écrit :

gnagnagna je sais tu sais pas.

tu m'as rien démontré, tu t'es basé sur "je sais tu sais pas", un peu light :o

Mais je ne vais pas passer ma soirée à te parler d'un sujet que tu crois maitriser, mais dont tu n'as une idée qu'aux abords, même si tu montes et installe très bien des pcs sous linux (applaudissements pour canaille)

n°7393845
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:52:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pas la peine, pour ce soir, tu es mon stagiaire [:zoubi]

han l'esquive !

je t'ai vu plus joueur :o

---------------
n°7393860
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:54:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais je ne vais pas passer ma soirée à te parler d'un sujet que tu crois maitriser, mais dont tu n'as une idée qu'aux abords, même si tu montes et installe très bien des pcs sous linux (applaudissements pour canaille)

parce que tu maitrises les mac et linux pour en parler ?!

Linux j'en connais a peine les bases, je sais l'installer, jouer avec, mais j'ai rien a faire dessus, donc j'arretes là.

J'ai JAMAIS prétendu savoir installer un Mac ou Linux.

mais toi tu gères, et de fait, faut garder ce savoir pour toi, il est si précieux ! [:pseudoman]

---------------
n°7393861
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:54:29  profilanswer

canaille a écrit :

han l'esquive !

je t'ai vu plus joueur :o

Ca me saoule un peu, pour être honnête, vous ne voulez rien comprendre, libre à vous, mais vous virez presque à l'agressif ce soir :)

n°7393869
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 22:55:47  profilanswer

canaille a écrit :

parce que tu maitrises les mac et linux pour en parler ?!

Linux j'en connais a peine les bases, je sais l'installer, jouer avec, mais j'ai rien a faire dessus, donc j'arretes là.

J'ai JAMAIS prétendu savoir installer un Mac ou Linux.

mais toi tu gères, et de fait, faut garder ce savoir pour toi, il est si précieux ! [:pseudoman]

(je voulais dire windows)

Nan, mais tu ne veux rien comprendre !

n°7393879
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:57:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca me saoule un peu, pour être honnête, vous ne voulez rien comprendre, libre à vous, mais vous virez presque à l'agressif ce soir :)

ah non !

Tu nous sors une propagande pro mac qui vaudrai presque un discours d'un certain môsieur en 1939 et tu t'etonnes qu'on contestes certain point parce que, a nos yeux, ce n'est pas aussi "bright and shine" qu'a tes yeux.

C'est comme Bulfire qui parle de Ducati quoi...ou Elessar de triumph !

Alors non, désolé mais non !

Et je te ferais remarquer que, comme ma soeur, tu as changé de sujet a chaque fois que tu as été dans l'embaras (évolutivité des macs, entre autres), ne le nie pas !

---------------
n°7393890
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 22:58:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(je voulais dire windows)

Nan, mais tu ne veux rien comprendre !

(bah alors :o :p)

Je veux bien comprendre, acceptes juste mes arguments, ils sont aussi pertinents que les tiens.

et je te le répetes, je ne suis pas Pro windows ni pro PC, et nullement Anti Mac !

Mais a mes yeux, aucun n'est parfait, ce que tu avances en qualité pour les macs est discutable, et ils ont toujours des lacunes face aux PC, a commencer par l'evolutivité.
Ne le nie pas.

---------------
n°7393891
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 22:59:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah oui, tu veux parler de ces nouveaux mac dont la portabilité des applis est estimée à 4 à 8 mois, dont on est pas encore surs de la fiabilité, et qui sont pour l'instant pas mal critiqués (enfin, c'est surtout de la méfiance) par la communauté des maceux.

Si tu veux parler de ceux la, alors oui, je pense avoir bien fait de faire acheter à mon père un imac sur base G5, fiable, stable et sur.  

:)

Les maceux ils critiquent avant de voir, ou encenssent. Pas de milieu :D

Ce sont les mêmes qui ont hurlé quand on a ejecté motorola...

(les imac G5 fiables qui sifflent au bout de quelques mois ?  :whistle: )

n°7393894
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2006 à 22:59:39  profilanswer

d aillurs lors de ma periode de test de os x ( 3 mois chez canaille ), firefox qui plantait souvent, msn pour mac egalement, leplugin flash qui deconnent, ie pour mac pareil, les mises a jour os x payante... que du bonheur..

---------------
n°7393904
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 23:01:04  profilanswer

La_Nouille a écrit :

d aillurs lors de ma periode de test de os x ( 3 mois chez canaille ), firefox qui plantait souvent, msn pour mac egalement, leplugin flash qui deconnent, ie pour mac pareil, les mises a jour os x payante... que du bonheur..

eh, oh, c'est power user hein, alors tu te contentes de redémarrer une appli qui crash et tu te tais :o

---------------
n°7393914
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 23:02:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Très mauvais exemple ? On vient de rajouter 5 Dell au taf, t'as la grosse tour, le gros écran, et 5 milliards de câbles.  

Sur le G5, t'as le cordon d'alim, et claviers + souris en bluetooth, avec un routeur Wifi au bout. Et juste un cable qui va sur un hub usb pour l'imprimante et le scanner, ouaaaaaah ...

T'as les ptites tours qui se coincent derrière l'ecran, un ecran reglable en hauteur, moins cher qu'un mac et garanti trois ans sur  site.

Ce n'est pas comparable du tout :)

n°7393923
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-01-2006 à 23:02:57  profilanswer

oh putain :ouch:

8 pages rien que le temps de mon entrainement de boxe !!!

puré c'est bavard un moard !!

n°7393928
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2006 à 23:03:34  profilanswer

et pis qd l appli plante t as le truc talk machin ( genre doctor32 je sais plus quoi ) qui se lance meme pas desactivable on peut toucher a rien, ya 3 options de config et basta, si au moins ca marchait  ok mais qd ca marche pas...

---------------
n°7393929
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 23:03:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est que tu n'arrives pas à comprendre que certaines personnes apprécient particulièrement le fait de ne pas passer deux jours à installer un putain de PC, se battre avec des softs de merde qui rentrent sans arrêt en conflit, se retrouver à l'arrache parce qu'un driver est manquant / pas à jour / ..., etc.

Un dell faut appuer sur une touche au premier lancement, puis rentrer le nom de la machine et c'est tout.

Meme mon pere (qui ne sait pas utiliser son scanner) a su l'installer, olé !

n°7393931
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 23:04:08  profilanswer

canaille a écrit :

ah non !

Tu nous sors une propagande pro mac qui vaudrai presque un discours d'un certain môsieur en 1939 et tu t'etonnes qu'on contestes certain point parce que, a nos yeux, ce n'est pas aussi "bright and shine" qu'a tes yeux.

C'est comme Bulfire qui parle de Ducati quoi...ou Elessar de triumph !

Alors non, désolé mais non !

Et je te ferais remarquer que, comme ma soeur, tu as changé de sujet a chaque fois que tu as été dans l'embaras (évolutivité des macs, entre autres), ne le nie pas !

Et hop, un point godwin pour la canaille.  

Je n'ai pas changé de sujet, simplement tu parles de choses qui n'ont pas lieu d'être, l'"évolutivité", un maciste s'en fout comme de son premier train de pneu, pour ne prendre que cela en exemple

n°7393945
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 23:05:24  profilanswer

n°7393947
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 23:05:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'empeche, je pense que si crosoft inserait le quart des trucs que tu as sur osx...

...ben ils auraient plus de procès que de bugs :D

n°7393952
votes blan​cs
hum hum
Posté le 10-01-2006 à 23:06:15  profilanswer

la derniere fois que quelqu'un a posté un de mes messages quand j'étais TT, elle  a pris 3 jours de TT, je réclame que justice soit faite :o

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 10-01-2006 à 23:06:37
n°7393955
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 23:06:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un bon  admin ne doit RIEN faire  :D  

n°7393957
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2006 à 23:06:29  profilanswer

ah c est donc ca qui faisait que le forum me paraissait tranquil :whistle:

---------------
n°7393968
caudacien
Posté le 10-01-2006 à 23:08:03  profilanswer

chapi a écrit :

Un bon  admin ne doit RIEN faire  :D

On a des notions d'administrations assez proches :o

n°7393970
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-01-2006 à 23:08:14  profilanswer

votes blancs a écrit :

la derniere fois que quelqu'un a posté un de mes messages quand j'étais TT, elle  a pris 3 jours de TT, je réclame que justice soit faite :o

L'avant dernière fois que tu as posté, c'était pour dire que tu ne reviendras plus :)

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-01-2006 à 23:08:28
n°7393971
canaille
beyond the limits
Posté le 10-01-2006 à 23:08:17  profilanswer

pourquoi il est TT ? :o

Je n'ai pas fait de point Godwin :o
Toi par contre tu es borné sur ta vision pro mac de la chose, et je t'ai dit : j'ai rien contre ça, mais sors d'autres arguments !
Un mac oui, mais pourquoi faire ?

Pourquoi pas un PC sous linux, ça fait la meme chose, c'est simple avec une distrib basique et orienté power user, et ca a l'evolutivité hardware en prime non ?

---------------
n°7393972
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 23:08:19  profilanswer

N'empeche que moi je veux un mac mini intel :(

Je veux avoir mon pc windows/linux et mac sur le même ecran  

cai kan le prochain keynote ? :D

n°7393975
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2006 à 23:08:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as vu le mac mini ? la taille des imac depuis leur sortie ? par rapport au pc moyen ?

Le mac mini est un ovni, mais avant le mac mini, il y avait les shuttle sur pc, qui prennait moins de place que les mac de l'époque.

Et pour prendre le pendant de mac sur pc, regarde la gamme sony, leur ultra portables, leur ordi integré dans un lcd, hp aussi ont leur media center qui n'a pas d'équivalent sur mac ([:huit] mon petit bijou de dans un mois) trouve chez apple un mac de la taille d'un composant de salon, qui ait le 7.1, le bt, wifi, 2 tuner, une carte d'acquisition, qui soit parfaitement silencieux, beau, avec équipement sans fil, lecteur de carte, télécommande... et pour moins de 1000€

Le truc avec mac, c'est que justement, il n'y a pas de mac "moyen", il n'y a pas de mac bas de gamme comme tu veux en avoir sur pc

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7393979
chapi
Downgradé
Posté le 10-01-2006 à 23:09:00  profilanswer

caudacien a écrit :

On a des notions d'administrations assez proches :o

:D

T'es un bon admin :) :D

n°7393984
votes blan​cs
hum hum
Posté le 10-01-2006 à 23:09:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

L'avant dernière fois que tu as posté, c'était pour dire que tu ne reviendras plus :)

vas te plaindre a marc, j'ai demandé 3 fois un ban + mass delete, il n'a pas voulu [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14317  14318  14319  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)