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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7073468
chapi
Downgradé
Posté le 25-11-2005 à 14:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

"Les primes c'est la gangrène de la Fonction Publique"
"La sécurité de l'emploi aussi !"  
(c) moi :sol:


 
 
Y a pas de securité de l'emploi à la sncf.
 
Dans les faits, c'est super rare qu'on se fasse virer (philosophie d'entreprise), mais rien est garanti.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
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Posté le 25-11-2005 à 14:19:01  profilanswer
 

n°7073472
chapi
Downgradé
Posté le 25-11-2005 à 14:19:39  profilanswer
 

canaille a écrit :

nan mais tu piges pas, profiter au max de ce que tu peux avoir, en soit ça me dérange pas, t'en as besoin, ok.
 
mais en etre fier et en abuser, je trouve ca un peu abusé, non ?


 
 
je dirais meme plus :
 
 
mais en etre fier et en abuser, je trouve ca un peu abusé et fier, non ?


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°7073476
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:20:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

mouais
 
toujours est il que t'as pas relevé la ligne "1% des actifs, mais 20% de greves :o"


bah que fait les autres 99 % c'est ça le problème ;)
on est en train de se faire battre au concours du jour de grèves  :pfff:  

CHubaca a écrit :

et au lieu de gueuler pour que tout le monde y ai droit tu gueules contre les 1% qui ont cette chance [:prosper youplaboum]


+1 mais on nous a vendu depuis des années que les cheminots c'est des riches grèvistes, alors on leur tape sur la geule et ils ont rien à dire ces boulets.
 

n°7073491
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:22:31  profilanswer
 

nonox a écrit :

putain celle la, je la quote, c'est trop beau!!! [:tuffgong]


nonox a écrit :

mouhahahaha!!
 
t'es d'une naïveté c'est touchant!!! [:diskobeck]


 
Bon je demande le divorce  :fou:  
 
nonox il se moque de moi   :cry:  
 
Je suis pas candide d'accord  :fou:  
 :na:

n°7073500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

et au lieu de gueuler pour que tout le monde y ai droit tu gueules contre les 1% qui ont cette chance [:prosper youplaboum]


Parce que c'est impossible que tout le monde y ait droit économiquement aprlant :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7073502
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2005 à 14:24:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que c'est impossible que tout le monde y ait droit économiquement aprlant :o


 [:rofl]

n°7073509
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-11-2005 à 14:24:40  profilanswer
 

canaille a écrit :

Citation :

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
 
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
 
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
 
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
 
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
 
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
 
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
 
Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
ET ON LAISSE FAIRE...
 
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
 
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
 
Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "


 
 
j'adore ce genre de courier bien documentés...tin les enculés a la SNCF :fou:


 
Au moins c'est cool, maintenant on sait où tu votes [:chrisbk]

n°7073512
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 14:25:02  answer
 

Les cheminots c'est de la faignasse  :o  
Il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie un atelier d'entretien de la SNCF en pleine activité (je veux dire aux heures d'ouverture)  [:theepsilon]

n°7073514
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:25:44  profilanswer
 


[:ddr555]
tolo : 50 ans, riche patron d'une grande entreprise a dit

Tolor a écrit :

Parce que c'est impossible que tout le monde y ait droit économiquement aprlant :o


n°7073515
canaille
beyond the limits
Posté le 25-11-2005 à 14:25:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Au moins c'est cool, maintenant on sait où tu votes [:chrisbk]


 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:


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mood
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Posté le 25-11-2005 à 14:25:44  profilanswer
 

n°7073519
chapi
Downgradé
Posté le 25-11-2005 à 14:26:07  profilanswer
 

Ca vaut c'ke ça vaut ...
 
 

Citation :

"
 
Vous venez de lire (ou de m'envoyer) un mail -qui circule depuis des lustres- sur la SNCF.
Attention danger : ce mail comporte des virus mensongers et injurieux.
 
Il est extravagant ! C’est un tissu d’aberrations sous des apparences de bon sens et de révélation de faits cachés. Comme les officines des pays totalitaires aiment à le faire. La bonne vieille théorie du complot qui invente des faits et les diffuse tout en y croyant. De toute façon, après plusieurs mises en circulation, plus personne ne sait d’où ça vient…
Mais là, c’est signé. Par le cabinet de Sophie de Menthon, une entreprise de service qui s’appelle … ETHIC ! C’est magnifique : mentir et désinformer avec un nom pareil ! C’est toujours comme cela d’ailleurs, depuis la nuit des temps et si souvent au siècle dernier. J’ai toujours pensé que le mensonge est l’hommage que le vice rend à la vertu…
 
Bon, voici des éléments de réponse précis. Faîtes circuler…
 
 
 
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Trop court, jeune homme ! Prenez votre calculette :
Pour 2004,
 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
 à cela s'ajoutent 500 millions d’euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
 et 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau, c’est un contrat de prestation comme tous les autres,
 et 900 millions de travaux pour RFF
 et 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions (même chose : ce sont des contrats passés avec elles),
 et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,
 
Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.
 
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Impossible de trouver trace d'un tel chiffre. Il ne correspond à rien.
Rappel : un budget précise les objectifs en termes de charges et de dépenses.
Pour info : le chiffre d'affaires de la SNCF est de 15,5 milliards d’euros en 2004.
 
 
Subventions de l'Etat : 12 milliards d'euros
Là c’est pire en matière de n’importe quoi ! Cherchons-les, ces subventions…
 L'Etat verse à la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale, pour l'application de tarifs sociaux (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires, ... qui ne paient pas le prix complet). C’est une obligation légale qui s'impose à la SNCF. Montant : 457 millions d'euros. Mais ce n’est pas une subvention, c’est la compensation d’un manque à gagner, imposé.
 Peut-être voulez-vous parler de la rémunération que la SNCF reçoit de la part des Régions ? Mais mauvaise pioche. Connex dans les transports, Suez ou Veolia pour l’eau, et toutes les entreprises du BTP … sont sûrement respectables à vos yeux parce qu’elles sont dans le business. Eh bien nous sommes exactement dans la même situation qu’elles : comme tout prestataire de service public, nous recevons une rémunération définie par contrat avec les régions (et le STIF en Ile-de-France) pour l'offre TER et Transilien : 1,9 milliards.
Un exemple : si vos enfants utilisent le métro ou le bus pour aller à l’école, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la région ou la ville décident de leur faire payer moins et elles nous règlent la différence. Manque de chance, ce ne sont pas des subventions! Ou s’il y a subvention, le bénéficiaire c’est vous !
 On pourrait continuer comme cela avec tous les pseudo chiffres… Mais voilà, en fait, il n’y a plus de subvention à la SNCF… Ou plutôt, si : pour 28 millions (et non 12 milliards !) liées aux emplois-jeunes, par exemple…
 Remarque : vous devriez faire des calculs de vraisemblance avec de sortir n’importe quel chiffre : vous auriez dû voir que 9+12 milliards, cela faisait 21 et non 18 comme vous le dites! Mais votre envie de dénigrer vous aveugle !
 
 
Financement des retraites : 14 milliards : en quoi, en euros ou en francs ??
Pas moins ? ou, pas plus ? Vous avez conscience des ordres de grandeur ?
Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par vos impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,37 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. C’est d’ailleurs un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation aux états membres (tous les états membres !) de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.
Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs ou les sidérurgistes, par exemple). Cela existe même au sein du régime général, mais comme vous ne le voyez pas, vous pensez qu'il n'existe pas ! En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (toujours au hasard, les ouvriers du textile). C'est la solidarité nationale, mais noyée dans le régime général, on oublie de s'en souvenir !
Remarque : vous voyez à quel point l’entreprise s’est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd’hui…
 
Dettes à financer : 2 milliards : en quoi, en euros ou en francs…
…de toute façon, le chiffre est faux.
En 1997, la dette de la SNCF qui restait à la SNCF après la création de RFF, s’élevait à 7,5 milliards d’euros. Elle correspondait aux déficit d’exploitation antérieurs. Elle est aujourd’hui de 6,5 milliards d’euros. Elle a donc baissé , de beaucoup!
Vous nous parlez du Crédit Lyonnais, sauf que la dette de RFF (qui s’élève à 27,6 milliards d’euros aujourd’hui, alors qu’elle était de 20,5 en 1997) correspond à des investissements d’infrastructure (essentiellement, les lignes nouvelles à grande vitesse … que tout le monde réclame). Ils ont été faits au nom de l’Etat pour le bénéfice (réel et reconnu) de toute la collectivité nationale et non par aventurisme dans l’univers du cinéma…
 
Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes !
Alors là, on est en plein délire et désinformation primaire !
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros nets annuels claironnés.
Au fait : la prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps. Abandonnez Zola pour d'autres lectures ! Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit joliment inventées.
 
Les horaires de travail ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Et, comme vous, ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.
 
La retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Vous vous voyez, vous, avec la responsabilité de conduire seul des trains de nuit ou des trains de voyageurs roulant à 300 à l’heure, avec des geste de vigilance toutes les minutes ?
 
La gratuité des soins ? Comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs –y compris pour vous-, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% CERTAINES prestations. Un mythe s'écroule...
 
La gratuité des transports ? là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !
 
Il n’existe pas de « prime d’absence de prime » pour les sédentaires, comme vous essayer de le faire croire. Celle-là, on ne nous l’avait jamais faite !
 
 
Puisque vous aimez les chiffres, en voici quelques uns :
 Progression du trafic Grandes Lignes depuis 1996 : + 26% (+ 70% pour le TGV)
 Progression du trafic TER depuis 1996 : + 32%
 Progression du trafic Transilien depuis 1996 : + 12%
 Résultat courant semestriel fin juin 2005 : + 82 millions d’euros

Message cité 2 fois
Message édité par chapi le 25-11-2005 à 14:26:34

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°7073523
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:26:54  profilanswer
 


Je vais régulièrement dans les ateliers RATP/SNCF  ;)  
tu sais la classe pas conducteur de TGV de la SNCF (en fait l'immense majorité)

n°7073524
canaille
beyond the limits
Posté le 25-11-2005 à 14:26:57  profilanswer
 

chapi a écrit :

Ca vaut c'ke ça vaut ...
 
 

Citation :

"
 
Vous venez de lire (ou de m'envoyer) un mail -qui circule depuis des lustres- sur la SNCF.
Attention danger : ce mail comporte des virus mensongers et injurieux.
 
Il est extravagant ! C’est un tissu d’aberrations sous des apparences de bon sens et de révélation de faits cachés. Comme les officines des pays totalitaires aiment à le faire. La bonne vieille théorie du complot qui invente des faits et les diffuse tout en y croyant. De toute façon, après plusieurs mises en circulation, plus personne ne sait d’où ça vient…
Mais là, c’est signé. Par le cabinet de Sophie de Menthon, une entreprise de service qui s’appelle … ETHIC ! C’est magnifique : mentir et désinformer avec un nom pareil ! C’est toujours comme cela d’ailleurs, depuis la nuit des temps et si souvent au siècle dernier. J’ai toujours pensé que le mensonge est l’hommage que le vice rend à la vertu…
 
Bon, voici des éléments de réponse précis. Faîtes circuler…
 
 
 
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Trop court, jeune homme ! Prenez votre calculette :
Pour 2004,
 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
 à cela s'ajoutent 500 millions d’euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
 et 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau, c’est un contrat de prestation comme tous les autres,
 et 900 millions de travaux pour RFF
 et 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions (même chose : ce sont des contrats passés avec elles),
 et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,
 
Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.
 
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Impossible de trouver trace d'un tel chiffre. Il ne correspond à rien.
Rappel : un budget précise les objectifs en termes de charges et de dépenses.
Pour info : le chiffre d'affaires de la SNCF est de 15,5 milliards d’euros en 2004.
 
 
Subventions de l'Etat : 12 milliards d'euros
Là c’est pire en matière de n’importe quoi ! Cherchons-les, ces subventions…
 L'Etat verse à la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale, pour l'application de tarifs sociaux (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires, ... qui ne paient pas le prix complet). C’est une obligation légale qui s'impose à la SNCF. Montant : 457 millions d'euros. Mais ce n’est pas une subvention, c’est la compensation d’un manque à gagner, imposé.
 Peut-être voulez-vous parler de la rémunération que la SNCF reçoit de la part des Régions ? Mais mauvaise pioche. Connex dans les transports, Suez ou Veolia pour l’eau, et toutes les entreprises du BTP … sont sûrement respectables à vos yeux parce qu’elles sont dans le business. Eh bien nous sommes exactement dans la même situation qu’elles : comme tout prestataire de service public, nous recevons une rémunération définie par contrat avec les régions (et le STIF en Ile-de-France) pour l'offre TER et Transilien : 1,9 milliards.
Un exemple : si vos enfants utilisent le métro ou le bus pour aller à l’école, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la région ou la ville décident de leur faire payer moins et elles nous règlent la différence. Manque de chance, ce ne sont pas des subventions! Ou s’il y a subvention, le bénéficiaire c’est vous !
 On pourrait continuer comme cela avec tous les pseudo chiffres… Mais voilà, en fait, il n’y a plus de subvention à la SNCF… Ou plutôt, si : pour 28 millions (et non 12 milliards !) liées aux emplois-jeunes, par exemple…
 Remarque : vous devriez faire des calculs de vraisemblance avec de sortir n’importe quel chiffre : vous auriez dû voir que 9+12 milliards, cela faisait 21 et non 18 comme vous le dites! Mais votre envie de dénigrer vous aveugle !
 
 
Financement des retraites : 14 milliards : en quoi, en euros ou en francs ??
Pas moins ? ou, pas plus ? Vous avez conscience des ordres de grandeur ?
Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par vos impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,37 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. C’est d’ailleurs un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation aux états membres (tous les états membres !) de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.
Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs ou les sidérurgistes, par exemple). Cela existe même au sein du régime général, mais comme vous ne le voyez pas, vous pensez qu'il n'existe pas ! En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (toujours au hasard, les ouvriers du textile). C'est la solidarité nationale, mais noyée dans le régime général, on oublie de s'en souvenir !
Remarque : vous voyez à quel point l’entreprise s’est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd’hui…
 
Dettes à financer : 2 milliards : en quoi, en euros ou en francs…
…de toute façon, le chiffre est faux.
En 1997, la dette de la SNCF qui restait à la SNCF après la création de RFF, s’élevait à 7,5 milliards d’euros. Elle correspondait aux déficit d’exploitation antérieurs. Elle est aujourd’hui de 6,5 milliards d’euros. Elle a donc baissé , de beaucoup!
Vous nous parlez du Crédit Lyonnais, sauf que la dette de RFF (qui s’élève à 27,6 milliards d’euros aujourd’hui, alors qu’elle était de 20,5 en 1997) correspond à des investissements d’infrastructure (essentiellement, les lignes nouvelles à grande vitesse … que tout le monde réclame). Ils ont été faits au nom de l’Etat pour le bénéfice (réel et reconnu) de toute la collectivité nationale et non par aventurisme dans l’univers du cinéma…
 
Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes !
Alors là, on est en plein délire et désinformation primaire !
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros nets annuels claironnés.
Au fait : la prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps. Abandonnez Zola pour d'autres lectures ! Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit joliment inventées.
 
Les horaires de travail ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Et, comme vous, ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.
 
La retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Vous vous voyez, vous, avec la responsabilité de conduire seul des trains de nuit ou des trains de voyageurs roulant à 300 à l’heure, avec des geste de vigilance toutes les minutes ?
 
La gratuité des soins ? Comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs –y compris pour vous-, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% CERTAINES prestations. Un mythe s'écroule...
 
La gratuité des transports ? là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !
 
Il n’existe pas de « prime d’absence de prime » pour les sédentaires, comme vous essayer de le faire croire. Celle-là, on ne nous l’avait jamais faite !
 
 
Puisque vous aimez les chiffres, en voici quelques uns :
 Progression du trafic Grandes Lignes depuis 1996 : + 26% (+ 70% pour le TGV)
 Progression du trafic TER depuis 1996 : + 32%
 Progression du trafic Transilien depuis 1996 : + 12%
 Résultat courant semestriel fin juin 2005 : + 82 millions d’euros



 :jap:


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7073527
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2005 à 14:27:33  profilanswer
 


ahh , ils postent comme toi sur HFR ?  [:kbchris]

n°7073533
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2005 à 14:28:11  profilanswer
 

chapi a écrit :

Et moi, comme j'ai bouffé un maximum les transports pendant des années, j'peux t'en mettre un aussi ?
 
Tiens , j'vais meme t'en coller deux, car j'y ai bossé.  :D


 
 
et ? ca te donne quoi comme legitimité pour defendre la SNCF ? ;)
 
ridicule comme argument ....
 
denoncer ce mail en disant que c'est de l'orientation biaisée d'opinion, je te suis complement, defendre les syndicats tels que sud ou la CGT, la je risque pas de te suivre ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°7073537
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 14:28:40  answer
 

Chapi y cause pas trop du traffic du fret  :whistle:  
Pourquoi ?  :whistle:

n°7073539
e_esprit
Posté le 25-11-2005 à 14:28:59  profilanswer
 

chapi a écrit :

Y a pas de securité de l'emploi à la sncf.
 
Dans les faits, c'est super rare qu'on se fasse virer (philosophie d'entreprise), mais rien est garanti.


Mouais je parle de façon plus générale (d'ou mon "la Fonction Publique" ), la SNCF c'est pas le centre de la France, hein :o
Tu illlustres bien leur mentalité tiens, rien à foutre des autres :o
Bravo ! :o
Je ne te félicites pas :o
 
Enculeusement votre,
 
Esprit.

n°7073540
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-11-2005 à 14:29:00  profilanswer
 

canaille a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:


Oué bah écoute, tes postes puants et calomnieux, tu te les garderas la prochaine fois, hein ? Parce que tes réguliers délires la dessus, je les trouve franchement plus puants qu'autre chose :)

n°7073541
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-11-2005 à 14:29:05  profilanswer
 

je plussoie pedro.
 
j'ai des potes qui bossaient à la SNCF et à la RATP...
un aiguilleur à la sncf, ben on l'empechait d'aller à son poste : genre videur devant la porte pendant les periodes de greves..
 
je te raconte pas toute les conneries dans le boulot qui finissent par un "train annulé" "train en retard" .....
 
à la RATP mon pote travaillait dans un depot de réparation des rames de metro.
bah je te raconte pas .. les mecs qui veulent bosser là bas ils sont trop mal vu.
 
en plus il est passé chef d'équipe, ben il a du monter sa propre équipe avec ceux qui voulaient bosser sinon y'avait aucun résultat

n°7073551
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-11-2005 à 14:30:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon je demande le divorce  :fou:  
 
nonox il se moque de moi   :cry:  
 
Je suis pas candide d'accord  :fou:  
 :na:


 
putain mais défend la SNCF avec de vrai arguments pas des trucs de délégué enfilé par les syndicats jusqu'a l'os...


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7073552
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2005 à 14:30:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que c'est impossible que tout le monde y ait droit économiquement aprlant :o


 
+1.
 
ce que vient de dire chubi, c'est digne d'etre placardé comme argument de cgtiste...


---------------
Cassoulet, again !
n°7073554
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-11-2005 à 14:30:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Au moins c'est cool, maintenant on sait où tu votes [:chrisbk]


 
TING  [:cabri74]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7073559
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2005 à 14:31:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :

[:ddr555]
tolo : 50 ans, riche patron d'une grande entreprise a dit


[:atari]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7073561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2005 à 14:31:12  profilanswer
 


 
 
au lieu de te marrer, contre argumente en expliquant ton point de vue :o


---------------
Cassoulet, again !
n°7073567
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2005 à 14:32:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

au lieu de te marrer, contre argumente en expliquant ton point de vue :o


l"économie on en fait ce qu'on veux bien en faire [:bravo 16s]

n°7073568
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 14:32:41  answer
 

bulfire a écrit :

Je vais régulièrement dans les ateliers RATP/SNCF  ;)  
tu sais la classe pas conducteur de TGV de la SNCF (en fait l'immense majorité)


 
J'y ai bossé une semaine (à Rennes) pour vérifier leurs ponts roulants ;)  
Une dizaine de mecs affairés autour d'un gars qui meule  :o  
Un mec qui est resté (je le jure) 2 heures appuyé les mains dans les poches dans un encadrement de porte. :o  
Les autres au distributeur de boissons  :o  
 
Et les bleus.... tous vieux d'une dizaine d'année et comme neufs  :D  
 

n°7073573
chapi
Downgradé
Posté le 25-11-2005 à 14:32:53  profilanswer
 

Citation :

La gratuité des transports ? là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !


 
 
Ca c'est faux :D
 
 
J'avais 12/an permis valable 60heures  et je ne payais pas mes transports scolaires en 1ere classe.
 
Y avait que sur le tgv que je payais 50 % de la resa.
 
Paris toulon en 1ère classe  : 10frs  [:azylum]  
 
 
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°7073574
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 14:33:05  answer
 

sat 08 a écrit :

ahh , ils postent comme toi sur HFR ?  [:kbchris]


T'es fou
strop de boulôt  :o

n°7073577
chapi
Downgradé
Posté le 25-11-2005 à 14:33:13  profilanswer
 


 
 
Ptêt paske j'y connais rien :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°7073584
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2005 à 14:34:00  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

l"économie on en fait ce qu'on veux bien en faire [:bravo 16s]


[:aloy] peux


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7073591
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2005 à 14:34:59  profilanswer
 


 :o  :o  :o

n°7073600
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2005 à 14:36:27  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

l"économie on en fait ce qu'on veux bien en faire [:bravo 16s]


 
 
c'est la que tu es un peu "vert" encore mon jeune ami pour croire de pareilles bilevesées.....
 
l'economie, c'est ceux qui ont le pognon qui en font ce qu'ils veulent, ni toi, ni moi, ni aucun moards sur ce topic n'a la lattitude de pouvoir y changer quelque chose... meme par le droit de vote, car les politiques sont pieds et poings liées devant la versatilité des capitaux et leur coté insaisissable....


---------------
Cassoulet, again !
n°7073602
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:36:36  profilanswer
 

chapi a écrit :

Ca vaut c'ke ça vaut ...


oui c'est ça il y a eu quasi les mêmes chiffres dans la vie du rail dernièrement  :D  

el_marco a écrit :

je plussoie pedro.
 
j'ai des potes qui bossaient à la SNCF et à la RATP...
un aiguilleur à la sncf, ben on l'empechait d'aller à son poste : genre videur devant la porte pendant les periodes de greves..
 
je te raconte pas toute les conneries dans le boulot qui finissent par un "train annulé" "train en retard" .....
 
à la RATP mon pote travaillait dans un depot de réparation des rames de metro.
bah je te raconte pas .. les mecs qui veulent bosser là bas ils sont trop mal vu.
 
en plus il est passé chef d'équipe, ben il a du monter sa propre équipe avec ceux qui voulaient bosser sinon y'avait aucun résultat


ça a pas mal évolué apparament à ce niveau là suite au STIF et les contrats d'objectifs
ensuite tu me diras quel atelier de maintenance travail à fond  ;) , s'il travail à fond c'est signe qu'il y a un problème de sous effectif flagrant et ça touche la sécurité.

n°7073616
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2005 à 14:38:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est la que tu es un peu "vert" encore mon jeune ami pour croire de pareilles bilevesées.....
 
l'economie, c'est ceux qui ont le pognon qui en font ce qu'ils veulent, ni toi, ni moi, ni aucun moards sur ce topic n'a la lattitude de pouvoir y changer quelque chose... meme par le droit de vote, car les politiques sont pieds et poings liées devant la versatilité des capitaux et leur coté insaisissable....


j'ai pas dis moi mais on, la société, le monde, les gens, toussa, et oui y'en a qui sont contents de comme c'est, c'est pour ça qu'il faut pas vouloir que ça change ?
 
t'es bien résigné mon vieux :p

n°7073630
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:40:05  profilanswer
 

nonox a écrit :

putain mais défend la SNCF avec de vrai arguments pas des trucs de délégué enfilé par les syndicats jusqu'a l'os...


 :kaola:  
 
un atelier de fainéants et moi j'ai vu un atelier de mec compétent et qui taffait leur journée.
 
bref match nul, balle au centre.
 
et s'était pas un creux de charge de travail ?

n°7073636
e_esprit
Posté le 25-11-2005 à 14:41:10  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

j'ai pas dis moi mais on, la société, le monde, les gens, toussa, et oui y'en a qui sont contents de comme c'est, c'est pour ça qu'il faut pas vouloir que ça change ?
 
t'es bien résigné mon vieux :p


révoloussssionne !!! :fou:  
La fin de la société telle que nous la connaissons :fou:

n°7073653
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 14:42:37  answer
 

bulfire a écrit :

:kaola:  
 
un atelier de fainéants et moi j'ai vu un atelier de mec compétent et qui taffait leur journée.
 
bref match nul, balle au centre.
 
et s'était pas un creux de charge de travail ?


 
Ouais si tu veux  :)  
 
Par contre je suis dans la métallurgie et un bleu de 10 ans d'âge ça n'existe pas  :non:  
 
A leur décharge je veux bien admettre que les ponts roulants étaient immobilisés, efnin un par un par tous à la fois  :p

n°7073660
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-11-2005 à 14:43:32  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça a pas mal évolué apparament à ce niveau là suite au STIF et les contrats d'objectifs
ensuite tu me diras quel atelier de maintenance travail à fond  ;) , s'il travail à fond c'est signe qu'il y a un problème de sous effectif flagrant et ça touche la sécurité.


 
sans déconner c'est des trucs que tu as lu ou que tu inventes comme ça sur le pouce?
 
parce que franchement chapeau c'est fort!! [:tuffgong]  


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7073665
e_esprit
Posté le 25-11-2005 à 14:44:00  profilanswer
 

Bon spa tout ca mais c'est l'heure de ma pause café syndicale :o

n°7073671
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2005 à 14:44:39  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

j'ai pas dis moi mais on, la société, le monde, les gens, toussa, et oui y'en a qui sont contents de comme c'est, c'est pour ça qu'il faut pas vouloir que ça change ?
 
t'es bien résigné mon vieux :p


 
je suis pas resigné, je suis realiste :lol:
 
si tu crois que les barons de la finance international (par exemple les gestionnaires des fonds de pension americains, entre autre, mais y en a bien d'autres) vont ouvrir leurs bourses pour nous laisser croquer le gateau, je te dis, faut que t'arretes la fumette ;)
 
tant qu'il n'y aura pas de decision mondiale de canaliser les pratiques financieres d'un point de vue global, y a pas grand chose qui changera... t'as pas remarqué que les politiques, meme fédérés par l'union europeenne par exemple, ont des marges de manoeuvres TRES reduites ?....
 
or, rien que pour parler des americains, c'est pas demain la veille qu'ils vont commencer a se montrer solidaires....
 
c'est pas demain la veille qu'on verra le capitalisme/le liberalisme evoluer vers un systeme un tout petit peu plus respectueux de l'individu....


---------------
Cassoulet, again !
n°7073783
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-11-2005 à 14:56:04  profilanswer
 

Bonjour , je suis interressé pour changer de moo , que me conseiller vous sachant que je ne veut pas chuter avec ? :)
 
 
 
 
[:dehors2]

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