Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13468  13469  13470  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°6736930
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

S'ils touchent ca, c'est que les clubs et sponsors ont de l'argent a plus savoir qu'en foutre :o
Et effectivement ils ne creent pas de richesse, mais un publicitaire n'en cree pas plus :o

Et au final, c'est qui qui paient les joueurs de foot à rien foutre, c'est nous [:chrisbk]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 16:24:48  profilanswer

n°6736933
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:24:55  answer

Tolor a écrit :

Ben quelle est la création de richesse d'un gars qui tappe dans un ballon :D

tu te moques  :heink:  

il y a toute une économie autour du sport

n°6736944
eskyves
under a killing moon
Posté le 11-10-2005 à 16:26:26  profilanswer

pour en revenir au salaire d'henry, ce ne serait pas le joueur le mieux payé d'angleterre loin de la puisque rio ferdinand, defenseur de manchester touche 210000€ par semaine, il devance gerrard de liverpool qui lui gagne 200000 € par semaine.
rapelons tout de meme que ces footeux ont des salaires a la hauteur des revenus qu'il generent, si sur le terrain ils gagnent ca je vous laisse imaginer ce qu'empochent les dirigeants de clubs...

n°6736945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:26:31  profilanswer

Mais aucune création de richesse (à part 3 maillot, 2 paire de chaussures et les marchands de papier qui impriment les tickets).
Totalement dérisoire par rapport à l'argent qui circule dedans

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-10-2005 à 16:26:52

---------------
n°6736947
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:26:43  answer

tweetylebreton a écrit :

dans ce cas la avec ma paie j'suis un SDF  [:chrisbk]

je ne gagne pas tant que ça  ;)

n°6736949
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-10-2005 à 16:27:00  profilanswer

Tolor a écrit :

On doit pas avoir la même définition de petite alors :D
Et les clubs de foot, ainsi que les joueur, ne participent à aucune création de richesse (à part quelques maillots et des pompes)

t'as l'air bien sur de toi!!!

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6736952
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 16:27:13  profilanswer

ouai c'est branlant ce truc.... tu gagnes du pognon qd ca monte et si ca perd ben tu perds rien... qui paie la difference entre le prix fixé et le prix réel augmenté de l'action?!

n°6736960
chapi
Downgradé
Posté le 11-10-2005 à 16:28:07  profilanswer

galak a écrit :

Qui a dit canal+  :whistle:

Ben même. Ce n'est pas le joueur qui ne merite pas son salaire. C'est le club qui se paie une valeur qu'il ne peut se premettre.

C'est pas pasque je ne peux plus rien me payer à bouffer si je me paie une testarossa que celle-ci ne vaut pas son prix.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°6736963
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:28:09  profilanswer

nonox a écrit :

t'as l'air bien sur de toi!!!

Ben je voudrais bien des exemples de création de richesse, et pas de création de vent que tout le monde s'arrache :D

---------------
n°6736964
Phileass

Tolor a écrit :

Même toutes les dixième de secondes d'ailleurs, et même quand ils dorment aussi [:kiki]
Faut arreter d'exagerer hein [:kiki]

Ca revient a ca oui :o

L'exemple carrefour :

Citation :

Au magasin Carrefour Claira de Perpignan, les indemnités de départ de l'ex-PDG du groupe ont entraîné bien des discussions et des remarques parmi le personnel, comme chez les clients d'ailleurs, comme sans doute aussi dans tous les autres magasins du groupe.

L'indemnité en question représente l'équivalent de plus de 2500 ans d'un salarié payé au smic. De quoi mettre vraiment en colère. Surtout au regard de la misérable augmentation de salaires que les employés de Carrefour ont obtenue pour 2005: 2% en trois fois, soit à peine plus de 1% sur l'année. Les salaires de la plupart des employés restent en dessous de 1000 euros par mois! Quant aux primes cette année: pas de prime d'intéressement et une prime de participation en baisse de 30%.

Bien des médias, bien des politiciens de droite comme de gauche se sont dits scandalisés par cette retraite dorée. Réactions bien hypocrites car les mêmes ou leurs compères n'ont jamais tari d'éloges pour ces dirigeants de grandes sociétés, ces "battants" qui se constituent des fortunes sur le travail des autres. L'ex-PDG de Carrefour s'est même vu décerner, il y a quelques années, la médaille du "meilleur manager". Cela n'a pas spécialement choqué bien des "scandalisés" d'aujourd'hui. Quant à Raffarin lui-même, n'a-t-il pas amené avec lui ce même ex-PDG, lors de son voyage officiel en Chine?

Que Daniel Bernard, l'ex-PDG en question, se soit fait indemniser grassement, ce n'est finalement que la reconnaissance des gros actionnaires envers l'un de leurs serviteurs, qui a exploité les plus de 400000 salariés du groupe de par le monde... et spolié des millions de consommateurs.

Mais un scandale peut en cacher un autre. Le groupe Carrefour a engrangé pour 2004 des bénéfices records: 1662 millions d'euros de bénéfices, dont 673 millions d'euros versés en dividendes, en augmentation de plus de 27%. Ces 673 millions d'euros pour les actionnaires en 2004 représentent plus de 43 fois l'indemnité de l'ex-PDG. Le fait qu'une poignée d'actionnaires aient gagné en une année l'équivalent du salaire annuel de 110000 salariés au smic n'a pas entraîné les mêmes réactions hypocrites. Car dans le domaine des profits capitalistes faramineux, la plupart des médias ou des politiciens n'ont rien à redire. Pour eux, il ne s'agit que du fonctionnement naturel du capitalisme, cette "économie de marché" (prétendument sociale ou pas) dont ils se font régulièrement les laudateurs.

mood
Publicité

n°6736965
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:28:09  answer

Tolor a écrit :

Mais aucune création de richesse (à part 3 maillot, 2 paire de chaussures et les marchands de papier qui impriment les tickets).
Totalement dérisoire par rapport à l'argent qui circule dedans

[:opus dei]  

T'es comme phileass toi ? La création de  richesse c'est la production de biens matériels ?

n°6736968
chapi
Downgradé
Posté le 11-10-2005 à 16:28:39  profilanswer

Phileass a écrit :

Moi ca me choque beaucoup plus. Les Footeux ne touchent qu'une petite partie de ce qu'ils font gagner aux clubs via les retransmissions, les pubs, les sponsors.
Les patrons eux touchent bien plus que la plupart des employes de la boite qui participent a la creation de la richesse. Qui la cree meme.

Ah, je vois que tu as apprécié la petite sodomie de dimanche :)

---------------
n°6736969
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 16:28:39  profilanswer

moins que 1200€/mois  :whistle:  (ah merde c'est taboo la paie en Fr [:chrisbk] )

n°6736971
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:29:02  profilanswer

Ben des biens matériels, des services, oui.

---------------
n°6736972
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:29:18  answer

tweetylebreton a écrit :

ouai c'est branlant ce truc.... tu gagnes du pognon qd ca monte et si ca perd ben tu perds rien... qui paie la difference entre le prix fixé et le prix réel augmenté de l'action?!

si l'action a baissé personne ne perd quoi que se soit, vu qu'il n'y a pas vente  ;)

n°6736976
chapi
Downgradé
Posté le 11-10-2005 à 16:29:32  profilanswer

Phileass a écrit :

moi ce qui me choque c'est le nombre de personnes qui ne touchent que 1200 euros par mois quand leurs patrons et actionnaires touchent ca chaque seconde :o

Zont qu'à se retirer les doigts du cul :O

Guru mode : Off

---------------
n°6736984
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:30:52  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca revient a ca oui :o

L'exemple carrefour :

Citation :

Au magasin Carrefour Claira de Perpignan, les indemnités de départ de l'ex-PDG du groupe ont entraîné bien des discussions et des remarques parmi le personnel, comme chez les clients d'ailleurs, comme sans doute aussi dans tous les autres magasins du groupe.

L'indemnité en question représente l'équivalent de plus de 2500 ans d'un salarié payé au smic. De quoi mettre vraiment en colère. Surtout au regard de la misérable augmentation de salaires que les employés de Carrefour ont obtenue pour 2005: 2% en trois fois, soit à peine plus de 1% sur l'année. Les salaires de la plupart des employés restent en dessous de 1000 euros par mois! Quant aux primes cette année: pas de prime d'intéressement et une prime de participation en baisse de 30%.

Bien des médias, bien des politiciens de droite comme de gauche se sont dits scandalisés par cette retraite dorée. Réactions bien hypocrites car les mêmes ou leurs compères n'ont jamais tari d'éloges pour ces dirigeants de grandes sociétés, ces "battants" qui se constituent des fortunes sur le travail des autres. L'ex-PDG de Carrefour s'est même vu décerner, il y a quelques années, la médaille du "meilleur manager". Cela n'a pas spécialement choqué bien des "scandalisés" d'aujourd'hui. Quant à Raffarin lui-même, n'a-t-il pas amené avec lui ce même ex-PDG, lors de son voyage officiel en Chine?

Que Daniel Bernard, l'ex-PDG en question, se soit fait indemniser grassement, ce n'est finalement que la reconnaissance des gros actionnaires envers l'un de leurs serviteurs, qui a exploité les plus de 400000 salariés du groupe de par le monde... et spolié des millions de consommateurs.

Mais un scandale peut en cacher un autre. Le groupe Carrefour a engrangé pour 2004 des bénéfices records: 1662 millions d'euros de bénéfices, dont 673 millions d'euros versés en dividendes, en augmentation de plus de 27%. Ces 673 millions d'euros pour les actionnaires en 2004 représentent plus de 43 fois l'indemnité de l'ex-PDG. Le fait qu'une poignée d'actionnaires aient gagné en une année l'équivalent du salaire annuel de 110000 salariés au smic n'a pas entraîné les mêmes réactions hypocrites. Car dans le domaine des profits capitalistes faramineux, la plupart des médias ou des politiciens n'ont rien à redire. Pour eux, il ne s'agit que du fonctionnement naturel du capitalisme, cette "économie de marché" (prétendument sociale ou pas) dont ils se font régulièrement les laudateurs.

Pour les parachutes, je suis d'accord qu'il y a clairement de l'abus :jap:

---------------
n°6736986
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-10-2005 à 16:31:00  profilanswer

en fait en général t'as dit ok pour des stocks, mais c'est que ton salaire est moins important que celui que tu aurais pu avoir sans stock..

c'est sensé motivé les employés pour qu'ils aient confiance en leur boite ...  un autre attrait est qu'une partie du capital de la boite soit répartie sur une multitude d'employés, ca peut rendre plus difficile une opa..

n°6736987
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-10-2005 à 16:31:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben je voudrais bien des exemples de création de richesse, et pas de création de vent que tout le monde s'arrache :D

mouarf!!!
non mais sérieux, réfléchi 2 secondes a ce que tu dis!! :heink:  

---------------
n°6736990
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:31:05  answer

Tolor a écrit :

Ben des biens matériels, des services, oui.

Alors c'est le cas, il y a productionn de biens culturels ( :o ) générant toute une activité, places de stades, droits télés, publicités, produits dérivés etc.

n°6736995
chapi
Downgradé
Posté le 11-10-2005 à 16:31:27  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas du vent, c'est du loisir

---------------
n°6737006
Phileass
Posté le 11-10-2005 à 16:32:32  profilanswer

ah ben, c'est un peu la base hein :o  
Tu confonds profits et richesse  :na:  
Une societe peut tres bien gagner de l'argent et faire du profit sans rien creer. Une societe de conseil typiquement, un footballeur est aussi un bon exemple.

n°6737011
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 16:33:02  profilanswer

+ tourisme (coupe du monde ou autre grosse manif), + création de stade (plein de ptite boite qui ont des marchés) + la bière  :whistle:

n°6737012
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-10-2005 à 16:33:02  profilanswer

chapi a écrit :

Ben pas moi :D

On filerait 1 millions euros à henry par mois que ça ne me derangerait pas. Si le club paie ce prix là c'est qu'il s'en fout plein les fouilles (tout les clubs ne sont pas le real ou chelsea)

Alors que des patrons qui se gavent et se barrent avec un golden parachute en laissant l'ardoise...ça s'est deja vu :D

kler [:prodigy]

n°6737014
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:33:08  profilanswer

nonox a écrit :

mouarf!!!
non mais sérieux, réfléchi 2 secondes a ce que tu dis!! :heink:

Désolé, je ne trouve pas qu'il y ait de création de richesse dans la publicité, il y en à la rigueur dans les retransmissions télé, dans les places achetées, mais ça s'arrete là

---------------
n°6737015
Phileass
Posté le 11-10-2005 à 16:33:13  profilanswer

chapi a écrit :

Ah, je vois que tu as apprécié la petite sodomie de dimanche :)

hein ? :o

n°6737016
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-10-2005 à 16:33:26  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

ah?? il pose des questions intelligentes et intéressantes de temps en temps la dessus....

je sais pas , vu par pur hazard

n°6737018
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-10-2005 à 16:33:33  profilanswer

C'est vrai que ça parle pas de motos ici en fait :o

n°6737019
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-10-2005 à 16:33:37  profilanswer

Phileass a écrit :

Une societe peut tres bien gagner de l'argent et faire du profit sans rien creer. Une societe de conseil typiquement, un footballeur est aussi un bon exemple.

ou toute société proposant du service ..

n°6737020
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:33:38  profilanswer

La publicité, non  :non:

---------------
n°6737024
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:33:58  profilanswer

JacenX a écrit :

:kaola: :o

---------------
n°6737025
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-10-2005 à 16:34:03  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que ces royalties ne sont pas dans leur salaire, mais c'est un coté qui est encore bien plus lucratif en effet :jap:

qu'est ce que t'appelle royalties ? :o

j'peut en avoir moi ? [:greg2]

n°6737029
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-10-2005 à 16:34:30  profilanswer

JacenX a écrit :

en revanche ca dit bonjour tout les jours  [:chrisbk]

n°6737030
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-10-2005 à 16:34:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Désolé, je ne trouve pas qu'il y ait de création de richesse dans la publicité, il y en à la rigueur dans les retransmissions télé, dans les places achetées, mais ça s'arrete là

ho oui tu as raison!!

c'est si peu de chose finalement!!! [:purljam]  

nan mais vraiment fallait pas sécher les cours d'éco, promis ça t'aurais servi a un moment donné... :D

---------------
n°6737033
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-10-2005 à 16:34:50  profilanswer

Phileass a écrit :

Moi ca me choque beaucoup plus. Les Footeux ne touchent qu'une petite partie de ce qu'ils font gagner aux clubs via les retransmissions, les pubs, les sponsors.
Les patrons eux touchent bien plus que la plupart des employes de la boite qui participent a la creation de la richesse. Qui la cree meme.

c'est vrai :)

n°6737034
chapi
Downgradé
Posté le 11-10-2005 à 16:34:53  profilanswer

Feinte pas, ça ça ne rend pas sourd :O

---------------
n°6737040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:35:33  profilanswer

nonox a écrit :

ho oui tu as raison!!

c'est si peu de chose finalement!!! [:purljam]  

nan mais vraiment fallait pas sécher les cours d'éco, promis ça t'aurais servi a un moment donné... :D

Par rapport à l'argent qui tourne dans ce milieu, ce que ça apporte au final, c'est peu de chose, ça oui :spamafote:

---------------
n°6737044
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-10-2005 à 16:35:49  profilanswer

Phileass a écrit :

Et surtout ca n'est que les salaires, entre les jetons de presences, les stock-options et les parachutes, ils touchent bien plus.

ils sautent en parachutes :??:

n°6737048
Phileass
Posté le 11-10-2005 à 16:36:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout le monde confond commerce et richesse, c'est chiant :o

n°6737054
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 16:36:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Tout le monde confond commerce et richesse, c'est chiant :o

Clair :/

(Pour une fois, je suis d'accord avec toi :d)

---------------
n°6737059
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:37:26  answer

Phileass a écrit :

je ne confonds que dalle  :p  

Ta société de conseil apporte à ses clients une partie de ce qu'ils sont incapables de faire par eux même et qui est nécessaire à leurs productions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13468  13469  13470  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)