Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12800  12801  12802  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°6231294
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 13:58:04  answer

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:58:04  profilanswer

n°6231302
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-08-2005 à 13:58:30  profilanswer

Tout le monde est donc arrivé à bon port, l'arsenal du parfait motard est déposé dans une pièce commune ( à 13 personnes faut voir la pièce un vrai magasin! :ouch:) ...puis en avant pour l'apéro autour des blagues pourraves des uns et des autres, phase observation et reconnaissance pour moi...ensuite s'ensuit la piscine version aquagym et colonie de vacances avec un ahcarien très en forme qui nous gratifie de plongeons du haut du muret, réception aquatique réussie (j'ai la vidéo pour le prouver).
Les moards rafraichis on passe à la distribution des chambres..nonox squatte déjà la notre (désigné par chubi) :fou: , un duel s'annonce, pourparlers avec l'intéréssé nox suivi du transfert de ses affaires (à l'aide de michou) dans une autre chambre...au final on retrouve la chambre des non ronfleurs avec quiqui et nonox, une chambre couple, une autre chub, un entassement nouille/canaille/ahcarien/bulfire et poisse dans une autre...et la plus grande avec gloubi (lit deux places seul quand même pour le pistonné), michou et son fameux matelas 1 place gonflable à la pompe...c'est important pour la suite !( :whistle: ) et tolo avec son matelas deux places gonflable à la bouche (il y a passé sans doute plusieurs heures..il a pas de souffle comparé à quiqui)  :D .
On passe au repas: barbecue avec le charbon de bois Vesuve  :sol: et on fait connaissance dans la bonne humeur même si la fatigue se fait sentir...nouille se jette sur tout...comme d'hab, et va jusqu'à bloquer le plat pour piquer ce qu'il restait ...pas de chance pour lui c'était pas une chipo mais une merguez (il aime pas ça!  :o  bien fait pour sa gueule!).
Michou et Tolo nous abandonnent pour aller gonfler leur matelas vers 22h...
puis la compagnie va se coucher au fur et à mesure.
Au passage passer du futon au lit tellement moelleux que tu fais un trou ça pootre! (pas pour le dos!)

allez ça se corse un peu...on passe à la journée du dimanche. :sweat:  

n°6231303
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-08-2005 à 13:58:34  profilanswer

pendant ce temps là à albi ......

http://www.guignabodet.com/images/photo/987.jpg

n°6231337
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:01:14  answer

Vesuve: T'ecris avec un doigt?  [:wam]

n°6231349
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-08-2005 à 14:02:55  profilanswer

Vesuve a écrit :

Tout le monde est donc arrivé à bon port, l'arsenal du parfait motard est déposé dans une pièce commune ( à 13 personnes faut voir la pièce un vrai magasin! :ouch:) ...puis en avant pour l'apéro autour des blagues pourraves des uns et des autres, phase observation et reconnaissance pour moi...ensuite s'ensuit la piscine version aquagym et colonie de vacances avec un ahcarien très en forme qui nous gratifie de plongeons du haut du muret, réception aquatique réussie (j'ai la vidéo pour le prouver).
Les moards rafraichis on passe à la distribution des chambres..nonox squatte déjà la notre (désigné par chubi) :fou: , un duel s'annonce, pourparlers avec l'intéréssé nox suivi du transfert de ses affaires (à l'aide de michou) dans une autre chambre...au final on retrouve la chambre des non ronfleurs avec quiqui et nonox, une chambre couple, une autre chub, un entassement nouille/canaille/ahcarien/bulfire et poisse dans une autre...et la plus grande avec gloubi (lit deux places seul quand même pour le pistonné), michou et son fameux matelas 1 place gonflable à la pompe...c'est important pour la suite !( :whistle: ) et tolo avec son matelas deux places gonflable à la bouche (il y a passé sans doute plusieurs heures..il a pas de souffle comparé à quiqui)  :D .
On passe au repas: barbecue avec le charbon de bois Vesuve  :sol: et on fait connaissance dans la bonne humeur même si la fatigue se fait sentir...nouille se jette sur tout...comme d'hab, et va jusqu'à bloquer le plat pour piquer ce qu'il restait ...pas de chance pour lui c'était pas une chipo mais une merguez (il aime pas ça!  :o  bien fait pour sa gueule!).
Michou et Tolo nous abandonnent pour aller gonfler leur matelas vers 22h...
puis la compagnie va se coucher au fur et à mesure.
Au passage passer du futon au lit tellement moelleux que tu fais un trou ça pootre! (pas pour le dos!)

allez ça se corse un peu...on passe à la journée du dimanche. :sweat:

Quel crevar celui la je suis sur que meme rassasié il boufferait tout ce qu'il peut ingurgiter  :lol:  

Bon ça à l'air de bien se passer donc tant mieux, vivement les vidéos et les tofs  :love:

n°6231767
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-08-2005 à 14:45:34  profilanswer

:fou:  réveil dans la nuit à cause d'un chien qui aboie...difficulté à me rendormir, sûrement due aux deux décharges électriques que j'ai prise le soir avec un jeu ramené par quiqui absolument débile et qui fait un bruit abominable (en plus je perds à tous les jeux donc à moins d'être maso on évite de trop y jouer), ayant servi également de réveil au petit matin. :fou:  (michou ça va chier!)
Je me lève toute heureuse de pouvoir profiter de la douche avant que les autres me piquent toute l'eau chaude (pas facile de régler la température quand un moard se douche en même temps de l'autre côté). :fou:  
Il fait beau (normal quoi!), une journée sympa s'annonce.
Ptit dèj en petit comité, y'a des feignasses quand même...quiqui est désigné pour le café mais il dort toujours, je m'empresse donc d'aller le lever. Le problème la configuration du sol arrivée devant la chambre je loupe la marche (que j'avais pas vu), tente une remise en équilibre mais l'autre pied va se bloquer sous une dalle qui tangue et là c'est le drame...éclatage de Vesuve au sol. :D  Quiqui a bondi sous le bruit.Mais tout ce boxon n'a pas suffit pour le lever...c'est devenu le débarquement dans la chambre. :D Michou a eu la bonne idée d'ouvrir les volets et de jeter le drap de quiqui (et donc nonox aussi)par la fenêtre. :o  
Nonox débarque en me demandant qu'est ce que le drap fait dehors et je m'empresse de lui dire que c'est michou. :whistle: et hop vengeance du nonox...dégonflage du lit de michou!  :o  
Michou recherche donc le coupable en bon flic pas intelligent, il ose m'accuser. :heink:  
L'épisode matelas se tasse pour tous ...sauf pour moi, outrée d'être accusée à tort..(non mais faut pas déconner!) :o  
C'est l'heure d'aller chercher le pain, quiqui et chub sont de corvée, n'ayant rien à faire je décide de partir avec eux toute heureuse d'aller faire un essai de Tcat avec chub au passage.
la suite.......ausscourssssss...le Tcat ça envoie bien, à moins que ce soit le pilote, (heureusement c'est confortable)...chub ayant une conduite très très énergique.Les 13 bornes aller ont été faites très rapidement...je me suis calée derrière lui sans bouger, je pouvais rien anticiper donc j'ai vite exclu la posssibilité de matter le paysage ou de positionner ma tête.
Une fois à la boulangerie j'ai eu l'idée de faire le trajet retour avec quiqui, mais apparemment y'avait quelque chose qui merdait sur sa moto donc j'ai abandonné cette hypothèse. :D  
Une fois arrivée chub a eu la bonne idée de dire qu'il avait pris un chtit 200 (avec moi en SDS) :ouch: heureusement que je voyais pas le compteur...le psycho joue beaucoup. :sweat:  
S'ensuit une ballade en groupe cette fois à saint antonin.
J'étais ravie de retrouver le B6 et mon pilote attitré. :D  
Chub ouvre à fond les manettes :o  ...heu oué mais on connait pas tous la route quoi! :o dans une suite interminable pour moi de virolos le groupe se scinde en deux..les bourrins devant, michou au milieu qui tente de regrouper ses moutons et bulfire/pag-Vesuve/poisse-nouille derrière.
On s'arrête à un point de vue panoramique superbe au passage, et je me fais engueler par mon pilote parce que je me positionnais comme en ville sur la moto (ben oué le dos droit la main derrière c'était mieux pour éviter les perturbations :whistle: ) et qu'il devait récupérer toutes les trajos dans les courbes. :pt1cable:  
On repart donc vers saint antonin où on avait décidé de prendre l'apéro.
la bonne idée! :D  jour de marché  :sweat:  :o ..arrivée dans le village brutale juste après une courbe..remise de gaz en sortie de courbe et là... un tas de caisse garées sur le côté avec des piétons qui traversent partout. :cry:  j'ai fermé les yeux je l'avoue! :o  
On abandonne les engins en tas comme on peut et on part dans les ruelles à la recherche d'un bar qui permette de se poser à 13  :lol:  
On abandonne cette idée en essayant tant bien que mal de quitter la foule...et en revenant aux machines (en faisant des détours dans les ruelles) on s'aperçoit qu'on a perdu bulfire et poisse. :o  
coup de tel (vive les portables! :D )...on les récupére près des motos. Bulfire et Poisse en vacances ont été attirés par l'instinct gourmand dans une charcuterie et avait acheté du saucisson sans même avertir quelqu'un et été tout fiers de leur achat. :o  
Si c'est pas de l'organisation tout ça, chacun fait sa vie tranquille pépére! :pt1cable: ...faudrait presque les compter comme en colo pour pas en perdre.  :fou:  

To be continued...pour le retour: ma crise de nerfs..etc  

n°6231772
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-08-2005 à 14:45:58  profilanswer

je range les affaires en même temps  :lol:  

n°6231779
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 14:46:30  profilanswer

Ben non :D
Surtout que la y en avait 3 en cascade [:totoz]  
Me demande comment c'est possible qu'il n'y ait pas eu de problème avant :sweat:  

Enfin bon, maintenant c'est fini, enfin presque, reste encore deux serveurs sur l'ancien système (mais je m'en tape, c'est des serveurs sous Windows, spa moi qui m'en occupe [:thektulu] )

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°6231798
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 14:48:03  profilanswer

Et encore, nous la notre la diode d'activité ne marche meme plus  [:bou_le_loup]  

Au secours, trouvez-moi un vrai taf, dans une vraie boite [:kalisto]  
:D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°6231813
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 14:49:02  profilanswer

:lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 14:49:02  profilanswer

n°6231847
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 14:52:58  profilanswer

Vesuve a écrit :

c'est bien écrit en tout cas
ca avait l'air bien marrant :lol:

n°6231848
kikidonc
Posté le 02-08-2005 à 14:52:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et encore, nous la notre la diode d'activité ne marche meme plus  [:bou_le_loup]  

Ben comme dans ma boite :D

Dis tu serais pas mon collègue par hazard ?  :whistle:

n°6231855
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:53:41  answer

Vesuve a écrit :

Sinon, je comprend pas trop pourquoi tu as ecrit que tu as fait une crise de nerfs  [:wam]

Je sais, tu l'expliquera probablement dans le prochaine episode... M'enfin s'enerver en vacances...

n°6231865
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 14:54:42  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ben comme dans ma boite :D

Dis tu serais pas mon collègue par hazard ?  :whistle:

T'es dans la fonction publique ? :whistle:

---------------
n°6231875
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:55:43  answer

e_esprit a écrit :

Ktulu: J'ai besoin de cables reseaux.
Purchase: Ok, no souci.
Ktulu: Tu m'avances l'argent? J'en ai pour moins de 100eur.
Purchase: Ok, va voir a la compta, ils te donnerons les sous. Demande juste une facture.
Ktulu: Oki.

C'est aussi simple que ca d'avoir le materiel qu'on veux  :sol:

n°6231879
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:55:54  answer

bah imagine, toute seule perdue au milieu d'une douzaine de moards au torse musculeux et velu ça doit énerver  :D

n°6231892
kikidonc
Posté le 02-08-2005 à 14:56:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'es dans la fonction publique ? :whistle:

Heu non, pour la fonction public oui, mais pas dedans  :whistle:

n°6231908
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:57:44  answer

Ah, donc c'est pour ca qu'elle ecrit lentement... Elle ne sait plus s'asseoir!!!  [:theepsilon]  [:thektulu]

n°6231916
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 14:58:26  profilanswer

a ce qu'on ma dit, elle a le sang chaud...  :D

n°6231936
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 15:00:59  profilanswer

t'en as de la chance

tuonono : le peux avoir un pot vibrant à 25000 €
le chef : je vais réfléchir
tuonono : aller chef
le chef : ok

et je suis pas dans l'administration  :D  
bon, ca aide aussi de bosser sur un projet far....207  :sol:  

n°6232041
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 15:16:18  profilanswer

Ben ici c'est pareil maintenant, mais je crois que la situation etait differente y a quelques années avec les precedents directeurs, ceci expliquant cela, mais bon, voila l'heritage [:ula]

---------------
n°6232057
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-08-2005 à 15:19:27  profilanswer

hello, elle sera noire

n°6232065
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-08-2005 à 15:20:20  profilanswer

Donc je resitue..on est toujours à saint antonin et on a récupéré les deux perdus.
Quelques moards ont besoin de faire le plein...tin les prix! :ouch:  
Les motos désaltérées, le groupe décide d'aller prendre l'apéro à cordes finallement :D ...j'entends qu'on passe pas par le même trajet et que c'est moins viroleux, chic...nonox essaie de me faire monter sur le triple avec lui plusieurs fois mais je renonce.
C'est donc parti pour un retour direction cordes sur le B6 avec mon pilote...poisse avec la nouille en SDS ferme juste derrière nous...la nouille s'équipe de l'apn et fait une vidéo du trajet.
Sortie de ville, d'entrée un tunnel qu'ils traversent TOUS comme des furieux (je hais les tunnels :sweat: ) et vas y que les virages s'enchainent... :cry:  qui a dit que c'était moins viroleux! :sweat:  j'ai mal au bide..cette route a été pour moi un pur calvaire...mais vraiment...rythme trop soutenu (le mot ballade il évoque pas grand chose apparemment) les plus expérimentés tiraient un max ceux de derrière (donc nous), mon mental suivait plus du tout je sais pas ce qui a fait le déclic, c'est un tout, mes nerfs ont lâché complètement, je comptais les bornes tellement j'en pouvais plus, complètement paniquée. :cry:  
La nouille et Poisse voyaient pag sans arrêt entrain de me replaquer contre lui, et moi en train de lui demander de ralentir.
Arrivée à Cordes, j'étais ravie de quitter la selle, d'enlever le casque et ...de pleurer  :(  
J'étais pas capble de faire 1 km de plus.
Chacun y est allé de son petit mot de réconfort...poisse qui me répétait constamment "t'inquiète pas on est derrière vous" :D  
je l'avais mérité mon muscat...peut-être qu'avec l'alcool ça passerait mieux. :o  
Après l'apéro, longue pause essence à nouveau puis on rentre...là au moins je connais la route, je me remets de mes émotions tout en faisant une croix sur la ballade prévue de l'aprem.
On mange, bon ok.. il est 15H mais c'est pas grave c'est les vacances. :D  
Puis les moards piscinent avant de repartir....pour carmaux.
J'y vais! j'y vais pas!  :pt1cable: THE question...bon allez j'y vais! me disant que je pouvais pas  être plus écouerée de la moto et que c'était dommage d'en rester sur le trajet mal vécu précédent.
Nouvelle question ...avec qui...nonox faisant lr forcing je cède...et en route pour un essai de triple en espérant que nonox n'oublie pas qu'il est pas seul.

n°6232066
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 15:20:22  profilanswer

Bresse a écrit :

hello, elle sera noire

ta voiture?? :pt1cable:

n°6232077
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 15:21:54  profilanswer

kikidonc a écrit :

Heu non, pour la fonction public oui, mais pas dedans  :whistle:

On est pas dans la meme boite alors :o

---------------
n°6232082
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 15:22:34  answer

T'as chiale apres une balade sue un B6?  [:wam]

La vache...

n°6232099
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-08-2005 à 15:23:57  profilanswer

t'as mal lu .. elle chialait tellement le B6 ca se traine :whistle:

n°6232109
e_esprit
Posté le 02-08-2005 à 15:24:59  profilanswer

Vesuve> Au fait, je quote pas tes posts, mais je les lis hein :o
Ca fait du bien, je me croirais presque en vacances :whistle:

---------------
n°6232111
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 15:25:02  profilanswer

Vesuve a écrit :

Donc je resitue..on est toujours à saint antonin et on a récupéré les deux perdus.
Quelques moards ont besoin de faire le plein...tin les prix! :ouch:  
! j'y vais pas!  :pt1cable: THE question...bon allez j'y vais! me disant Nouvelle question ...avec qui...nonox faisant lr forcing je cède...et en route pour un essai de triple en espérant que nonox n'oublie pas qu'il est pas seul.

dès que ya une sds, la nouille et poisse se mettent derrière, me demandes pas pourquoi  :lol:

Message édité par tuonono le 02-08-2005 à 15:26:13
n°6232119
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-08-2005 à 15:25:53  profilanswer

tuonono a écrit :

dès que ya une sds, la nouille et poisse se mettent derrière, me demandes pas pourquoi  :lol:

ce qu'il y a à noter c'est que poisse il prend un mec en sds..... nostalgie du FBB surement :whistle:

n°6232122
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 15:26:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Vesuve> Au fait, je quote pas tes posts, mais je les lis hein :o
Ca fait du bien, je me croirais presque en vacances :whistle:

moi ca fait du mal de penser que j'aurais du batailler avec eux devant... :cry:

n°6232128
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 15:26:45  profilanswer

el_marco a écrit :

ce qu'il y a à noter c'est que poisse il prend un mec en sds..... nostalgie du FBB surement :whistle:

jalouse va... :na:

n°6232135
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-08-2005 à 15:27:39  profilanswer

tuonono a écrit :

jalouse va... :na:

non non moi ca fait 1 mois que j'ai changé de bord :)

n°6232141
tuonono
Posté le 02-08-2005 à 15:28:22  profilanswer

el_marco a écrit :

non non moi ca fait 1 mois que j'ai changé de bord :)

tu roules a gauche  :pt1cable:  

n°6232225
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-08-2005 à 15:37:21  profilanswer

sympa les cr de vesuve :)

désolé pour la ballade forcée en vitesse lumiere, clair que c'est pas cool, mais avec une bande de bourrin comme ça :o

n°6232266
odeu
ou trois?
Posté le 02-08-2005 à 15:42:09  profilanswer

salut tous,  
vous savez me dire où trouver des pièces pour montesa cota348?
merci :)

n°6232273
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-08-2005 à 15:42:59  profilanswer

de préférence en belgique ?

n°6232279
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-08-2005 à 15:43:39  profilanswer

Vu mes exploits émotifs du matin, il m'a mis d'abord en confiance, m'a fait un topo sur la position, m'a averti que le triple n'est pas une bête de confort et que dans les bosses j'allais chasser des fesses, puis on convient d'un code. :D  
J'étais moyennement rassurée, mais bon je me suis répétée pendant 10 bornes qu'il faisait du rallye, que je l'avais vu rouler, trajos propres et tout et tout...donc pourquoi pas.. go pour carmaux...il a bien enroulé, aucun geste brusque, je pouvais tout anticiper, la route était pas dégeu du tout..les paysages moins beaux ..mais bon :D  c'était un réel plaisir d'autant qu'il fermait et faisant pas la course pour rattrapper les autres.
J'ai même fait le trajet retour avec lui du coup. :)  
A un moment j'ai eu droit à un "lolo, je peux faire une pointe sur la ligne droite?" ...gratifié d'un "non!" :D  :whistle:  
Et ce sera la toute dernière ballade en moto pour moi avant le retour vu le temps qui nous attendait le lendemain...lendemain où on avait prévu d'aller faire du canoe le matin :lol:  
Repas du soir vers 22h , faut bien équilibrer..barbecue pour changer..mais c'est trop bon. :D  
je profite qu'ils soient tous réunis autour de la table pour...aller dégonfler le matelas de michou ..vengeance acte 1  :o  le soir c'est plus fun, comme ça quand il se couche vers minuit ...il doit pomper. :love:
le flic enquête ..l'élu du jour est: poisse (tu parles d'une justice!)...il est dans la chambre, il nous a fait le récit dans la journée de ses prouesses en tant que mono de colo...tout désigné, surtout que l'attitude qu'il a eu quand michou le lui a demandé prétait sérieusement à confusion. :D  poisse s'enfonce, poisse s'enterre! (merci poissou!) :whistle:
Lors du repas, Tolo s'amuse, avec un paquet d'allumettes..il aime bien l'odeur parait-il ..donc s'adonne à les bruler une à une. :heink:  
On a droit également à une aspiration de ballon éclaté complètement foireuse par tolo..j'ai aussi une vidéo. :o  
Les moards vont se coucher dans le calme...je suits le mouvement mais ... :o  pag' a eu la bonne idée de fermer la porte de la chambre et elle s'ouvre que par l'intérieur :fou: ...y'a que gloubi qui arrivait à l'ouvrir de l'extérieur! (on avait déjà eu droit à une tentative le matin parce que michou l'avait fermée après sa douche sans faire gaffe :o )
Il me faut donc un gloubi pour regagner le lit (gloubi qui est déjà couché..mais par chance ne dort pas encore!). :D  
Solidarité même dans l'ouverture de porte...c'est beau un moard. :sol:  

n°6232282
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 15:44:03  answer

el_marco a écrit :

spa espingoin plutot ?  :heink:

n°6232292
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-08-2005 à 15:44:58  profilanswer

oué j'étais pas dans un bon état d'esprit faut croire!  :o

n°6232294
odeu
ou trois?
Posté le 02-08-2005 à 15:45:12  profilanswer

el_marco a écrit :

pas necessairement, par correspondance et telephone, c'est ok aussi.
mais je ne parle pas un mot d'espagnol  :cry:

Message édité par odeu le 02-08-2005 à 15:47:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12800  12801  12802  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)