(Allez, je poste avant d'aller me coucher
)
"Une balade a Amiens..."
8h du matin, je suis pret... Pneus ok, niveau d'huile ok, essence ok... Eh bien, me voila parti pour Cardy Amiens!...
Les 80 premieres bornes sous un brouillard embuant ma visiere, je retrouve un peu d'ambiance "old-school" me faisant pester contre ma visiere trop vieille, je profite de la rigidite de ma dorsale pour me caler le dos, je prend appui sur le guidon et roulez jeunesse... Un bon rhytme a allure legale, tout roule comme sur des roulettes. Vint la sortie avant le peage (payer pour 80km? berk!) et me voici parti, par nationales, pour Amiens. Escales: Cambrai, Bapaume et enfin Amiens. Le soleil vint meme me congratuler de mon periple... Je me disais "ah, ca fait du bien de refaire un tour a moto pour quasi que dalle... Quelle brave bete cette zrx tout de meme (veridique)"... Quand survint un rond-point (d'une longue serie), ou la moto me refit la Moardennes: calages, rates, coupes... Bon... Deja vu, on s'en fou, on va aller pisser le temps de la laisser refroidir...
Mais apres 5 minutes... Elle ne veut toujours rien savoir... Particularite: quand on la penche du cote gauche, elle fonctionne! Si on embraye... Ca cale.
Je met des gaz, j'arrive a avancer un peu, le rond-point est desert, je lance mon attaque!!!... Mais la moto decida de caler en plein milieu de ce fichu rond-point... Vite... Il ne reste plus qu'a la pousser sur le cote!... Mais le pneu arriere en a profite pour se crever (c't'enflure!) et le rebord rond-point -> bordure fut trop a-pic pour le pneu arriere qui me cala lamentablement a mon effort, me destabilisa, et fit chuter Lilith sur le cote gauche...
En bien mauvaise posture, l'arriere etant reste sur le rond-point, il n'y avait aucun moyen pour que je prenne une position adequate pour mon dos... J'ai du forcer pour lever ces 235kg et des poussieres. Oui, la crevette de 65kg a reussi a lever ce tas de merde... Mais au prix d'un mal de dos pour le restant de la journe... Demain, ca va etre gai, je le sens...
J'arrive a la faire redemarrer... Je ne suis qu'a 40km d'Amiens, ca reste jouable!... La moto demarre, tient le ralenti. Je tente et me dirige vers Amiens.
5km plus tard, la moto recommence a faire des rates... Je tombe 3 vitesses et met du gaz pour rester haut dans les tours, comme a la Moardennes... Mais un retour prodigieux des pistons (que je senti dans mes couilles...) et une explosion gargantuesque (simple, sans casque, j'etais sourd...) me rendirent la raison: elle n'ira pas plus loin.
Galak a reussi a m'aider a trouver un garagiste... La brelle fut remorquee jusqu'a un garage de Bapaume, ou elle dort ce soir et pour le restant de la semaine...
...Mais l'histoire de la mal-poisse ne s'arrete pas la... Que non!
J'atterit a une gare, depose par le garagiste a 12:00... Le train est a 12:34 pour Arras, la ou, selon eux, je devrais pouvoir reprendre un train pour Bruxelles... Ce train va jusqu'a Lille.
Je patiente et le train arrivit enfin... Apres cette courte course, la vue d'Arras s'offrit a mes yeux et j'y fit escale (je rappel que j'avais un surpantalon coque, un casque, un pull, une veste, des gants et une dorsale a trimballer) et je demande a l'acceuil la marche a suivre pour retourner dans ma belge patrieke...
...Faut aller jusqu'a Lille...
...C'est bete, j'etais dans ce train... Et le prochain pour Lille?... dans 2h30... Supaire...
J'ai pu me restaurer, gouter a une andouillette (c'est degueux ce truc!) et pu me faire a l'idee que la racaille d'Arras est bien bruyante...
Le train arrivit enfin! Me voici parti pour Lille... Arrivee: 15h30. Chic, mon prochain train part a 17h34... Mais qu'est-ce que je vais branler pendant deux heures avec mon bardas moi???...
Bon bah, coca sur une terasse... Puis je me balade un peu et je vois sur un panneau "Gare de Lille Europe" 'tin, y'a duex gares a Lille? Eh beh oui... Et mon train arrive a Europe et pas a Flandres... Encore heureux que j'ai zieute!!!
J'arrive a la gare, je fut efficace dans ma perte de temps car il etait 17h... Et la: retard du train de 30mn: alerte a la bombe... Mon train arrive de Londres...
Quel dieu est contre moi???
Je passe les details, j'arrive a Bruxelles, j'ai plus de batterie de portable, j'arrive a prevenir par texto pour qu'on vienne me chercher... Et: controle de police
J'y echappe et pu enfin me faire conduire chez moi, prendre une douche et manger chez Mouchoux.
Au final, j'en veux plus de cette ZRX... Si y'a une chose dont j'ai horreur, c'est le manque de fiabilite et la, me lacher si pres du but alors qu'apres la Moardennes elle avait plus bronche, c'est bas...
Je vais donc la revendre 5000eur pour m'en debarasser, j'espere que j'arriverai a la vendre.
La moto, ca sera l'annee prochaine, cette annee, c'est pas une annee moto pour moi
Ca va me couter un pont en plus ce truc, et le garagiste, je doute qu'il trouve la panne...
PS: Cardy ne remorque pas, ni ne repare...