Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12037  12038  12039  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5862514
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 15:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

y aurait pas une histoire de contre onde d'echappement genante lors de la phase de croisement des soupapes, qui est tres importante pour une bonne admission des gazs frais dans la culasse ?....

oui et non :D

mais c'est le collecteur qui joue ce role. Le principe est d'utiliser la dépression créée apres le passage des gaz en provenance d'un cylindre pour absorber les gaz brulés d'un autre cylindre. Si le collecteur est mal concu, cette dépression arrive trop tot et empeche les gaz de sortir. si elle arrive trop tard, elle n'a servie a rien.

Mais c'est un phénomene minime, qui de toute facon arrive a chaque fois qu'on est hors du régime de puissance. En effet, la vitesse d'échappement des gaz est constante tandis que le régime moteur varie: on ne peut donc avoir cette dépression que pendant un régime bien particulier.  

Pas de quoi griller une soupape :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 15:19:40  profilanswer

n°5862519
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:20:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est une question d'optimisation: tu peux jouer sur la largeur des conduits pour faire passer plus de volume, mais trop large et tes gaz vont se détendre trop tot et perdront de la vitesse. Pour la longueur, c'est la longueur dans le collecteur qui est importante afin de renvoyer la premiere harmonique (on peut eventuelle s'acharner pour récupérer la seconde et la troisieme mais le gain n'en vaut pas la peine).

Le principe est d'optimiser la taille, la longueur et la courbure des conduits pour un régime bien précis concernant les sportives (ce qui participe à l'aspect coup de pieds au cul quand c'est couplé a un arbre a came qui optimise le remplissage au meme régime).
pour les machines plus orientées couple, il y aura des optimisations moins importantes mais mieux réparties sur la plage d'utilisation.

D'ailleur il est interessant de mettre une bande qui fait garder sa chaleur a son collecteur et a sa ligne d'échappement: les gaz chauds vont plus vite. On estime en gain que c'est équivalent a raccourcir d'environ 20% la longueur totale de l'échappement. Tres pratique quand la longueur d'échappement est imposée et qu'on veut optimiser l'échappement en restant street legal par exemple [:titprem]

un échappement mal concu te fera perdre de la puissance parce qu'il optimisera une plage de régime qui est en opposition avec le reste de la machine (ex: un échappement qui optimise @ 10.000 tours alors que la machine en prends 8000) .

Mais la on parle pas d'échappement complet, on parle de silencieux. Et le silencieux joue un role vraiment mineur la dedans, voire meme inexistant. La preuve c'est qu'en groupe A, on met juste un collecteur et rien d'autre [:banzai]
Le fait de griller une soupape en changeant de silencieux est du a un non réglage de la carburation, et rien d'autre [:spamafote]

alberich > on ne peut pas séparer si bien que ca les 4 temps, il ya toujours un moment ou les soupapes d'admission et d'échappement "se croisent", c'est a dire qu'elles sont ouvertes en meme temps.

Je les préfère à la mozarella les twinuts, ça se marie bien avec la Duvell

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°5862531
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 15:21:09  answer

et pourtant elles grillent  [:le kneu]

n°5862534
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:21:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui et non :D

mais c'est le collecteur qui joue ce role. Le principe est d'utiliser la dépression créée apres le passage des gaz en provenance d'un cylindre pour absorber les gaz brulés d'un autre cylindre. Si le collecteur est mal concu, cette dépression arrive trop tot et empeche les gaz de sortir. si elle arrive trop tard, elle n'a servie a rien.

Mais c'est un phénomene minime, qui de toute facon arrive a chaque fois qu'on est hors du régime de puissance. En effet, la vitesse d'échappement des gaz est constante tandis que le régime moteur varie: on ne peut donc avoir cette dépression que pendant un régime bien particulier.  

Pas de quoi griller une soupape :)

Par contre, les classiques au bacon sont franchement interessantes avec une bonne leffe. Mias ATTTENTION ! Bien fraîche la Leffe.

Sinon, autant s'envoyer des Goûts salés, la honte de la twinuts.

---------------
n°5862540
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:22:07  profilanswer

les cacahouètes, oui. Mais à sec.

---------------
n°5862541
CHubaca
Couillon
Posté le 16-06-2005 à 15:22:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je me demande si comme le suggerait mouman canaille le bloody mary est meilleur allongé d'un trait de curaçao ou pas...

parce que la version Jus de tomate + vodka + tabasco + un poil de poivre + glace pilée est deja top :love:

arg à cuba j'ai voulu en boire un pour me rafraichir, j'avais oublié qu'il y'avais de la tomate dedans [:jeebus]  

j'ai été obligé de boire 3 daiquiri apres pour faire passer le gout :sweat:

n°5862556
Quineto
Posté le 16-06-2005 à 15:23:41  profilanswer

chapi a écrit :

Demain soir 19h, sur le parking du bar à bières de Rust :O

:??:  

n°5862572
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 15:25:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est une question d'optimisation: tu peux jouer sur la largeur des conduits pour faire passer plus de volume, mais trop large et tes gaz vont se détendre trop tot et perdront de la vitesse. Pour la longueur, c'est la longueur dans le collecteur qui est importante afin de renvoyer la premiere harmonique (on peut eventuelle s'acharner pour récupérer la seconde et la troisieme mais le gain n'en vaut pas la peine).

Le principe est d'optimiser la taille, la longueur et la courbure des conduits pour un régime bien précis concernant les sportives (ce qui participe à l'aspect coup de pieds au cul quand c'est couplé a un arbre a came qui optimise le remplissage au meme régime).
pour les machines plus orientées couple, il y aura des optimisations moins importantes mais mieux réparties sur la plage d'utilisation.

D'ailleur il est interessant de mettre une bande qui fait garder sa chaleur a son collecteur et a sa ligne d'échappement: les gaz chauds vont plus vite. On estime en gain que c'est équivalent a raccourcir d'environ 20% la longueur totale de l'échappement. Tres pratique quand la longueur d'échappement est imposée et qu'on veut optimiser l'échappement en restant street legal par exemple [:titprem]

un échappement mal concu te fera perdre de la puissance parce qu'il optimisera une plage de régime qui est en opposition avec le reste de la machine (ex: un échappement qui optimise @ 10.000 tours alors que la machine en prends 8000) .

Mais la on parle pas d'échappement complet, on parle de silencieux. Et le silencieux joue un role vraiment mineur la dedans, voire meme inexistant. La preuve c'est qu'en groupe A, on met juste un collecteur et rien d'autre [:banzai]
Le fait de griller une soupape en changeant de silencieux est du a un non réglage de la carburation, et rien d'autre [:spamafote]

alberich > on ne peut pas séparer si bien que ca les 4 temps, il ya toujours un moment ou les soupapes d'admission et d'échappement "se croisent", c'est a dire qu'elles sont ouvertes en meme temps.

Tres interessant en tous cas, ca confirme pas mal de chose que j'avais lu ici et la sur la conception des lignes d'echappement :jap:!

---------------
Cassoulet, again !
n°5862581
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 15:27:08  profilanswer

chapi a écrit :

les cacahouètes, oui. Mais à sec.

[mode Class gloubi approved]

comme l'enculade du meme nom :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5862596
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:28:24  profilanswer

Ben oui, Rust. En allemagne :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 15:28:24  profilanswer

n°5862604
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 15:29:36  profilanswer

Viens prendre ta rouste a rust :o

---------------
Cassoulet, again !
n°5862614
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-06-2005 à 15:30:39  profilanswer

Gloubi me fait penser à un cactus :D

n°5862623
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 15:32:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tres interessant en tous cas, ca confirme pas mal de chose que j'avais lu ici et la sur la conception des lignes d'echappement :jap:!

si ca t'interesse j'avais trouvé un article qui décrivait ca  en détail, avec les formules a appliquer pour faire un échappement sur une cox. Mais les formules sont génériques, si ca t'interesse j'essaierai de retrouver ca (je me demande si c'était pas canaille qui l'avait posté d'ailleur).

alberich > ben ouais, et la seule cause possible mécaniquement, et unanimement reconnue par les mécanos, c'est une carburation pas reréglée apres la pose d'un échappement plus libre. Sur un 2T c'est le serrage parce qu'il n'y a pas assez d'huile qui arrive.

Maintenant je peux l'écrire différemment : tous ceux qui disent qu'ils ont grillé des soupapes parce qu'ils ont changé leur silencieux sont des nuls en mécanique. Ils devraient prendre des cours, ou le faire monter par leur mécano en demandant un réglage de la carburation/injection.  

chapi > pour une fois que ca parle moto, faut que tu la ramene :sleep:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5862631
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:33:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Viens prendre ta rouste a rust :o

J'ai eu une dédicace d'albert Rust sur mon album panini quand Mantes-la-Jolie a joué contre sochaux en 1/16e de la coupe de France  :love:  :love:  :love:  :love:  

Souvenirs !

---------------
n°5862634
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 15:33:45  profilanswer

plus tu vas lui faire remarquer, au chapi, et plus il va s'ingenuer a continuer ;)

Démon777@Bac+8 en Psychologie chapinienne. :sol:

---------------
Cassoulet, again !
n°5862636
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:34:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si ca t'interesse j'avais trouvé un article qui décrivait ca  en détail, avec les formules a appliquer pour faire un échappement sur une cox. Mais les formules sont génériques, si ca t'interesse j'essaierai de retrouver ca (je me demande si c'était pas canaille qui l'avait posté d'ailleur).

alberich > ben ouais, et la seule cause possible mécaniquement, et unanimement reconnue par les mécanos, c'est une carburation pas reréglée apres la pose d'un échappement plus libre. Sur un 2T c'est le serrage parce qu'il n'y a pas assez d'huile qui arrive.

Maintenant je peux l'écrire différemment : tous ceux qui disent qu'ils ont grillé des soupapes parce qu'ils ont changé leur silencieux sont des nuls en mécanique. Ils devraient prendre des cours, ou le faire monter par leur mécano en demandant un réglage de la carburation/injection.  

chapi > pour une fois que ca parle moto, faut que tu la ramene :sleep:

Je suis d'accord, le goût barbecue est pas mal non plus. MAIS avec une desperado. (sans le citron vert, ça denature le goût)

---------------
n°5862646
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2005 à 15:34:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

plus tu vas lui faire remarquer, au chapi, et plus il va s'ingenuer a continuer ;)

Démon777@Bac+8 en Psychologie chapinienne. :sol:

Intellectuel, ça rime avec truelle http://www.clermonteil.com/gifs/noxdance.gif

---------------
n°5862656
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 15:36:24  answer

Citation :

bon c'est noté  :o  

on en reste au mélange trop pauvre en somme

edit : pour l'échappement 2 temsp, je passe un doctorat en mécanique des fluides et on en reparle  :p

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2005 à 15:44:54
n°5862673
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 15:38:33  profilanswer

Chapi, ca rime avec "pas fini"  [:kaio]

Message édité par Elessar777 le 16-06-2005 à 15:39:07

---------------
Cassoulet, again !
n°5862732
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 15:46:28  profilanswer

vala :)
il y a tres peu de raisons de casser un moteur ou une piece dans le moteur.

Pour le haut moteur ca peut etre :

probleme d'allumage(allumage trop tot/trop tard, lié a la carburation)
probleme de compression(cliquetis, lié au probleme d'allumage)
probleme de surchauffe (peut etre lié a la qualité de l'huile)
probleme de carburation (trop pauvre : surchauffe ! l'essence sert aussi a refroidir le moteur. + cliquetis, trop riche : mauvaise combustion, dépots, gommage des segments, essence qui part dans le pot au relaché de poignée => détonations dans le pot, les soupapes n'aprécient pas non plus)

pour le bas moteur :
trop d'huile (carter humide surtout): surpression d'huile dans le circuit, moche a voir quand ca arrive
probleme de surchauffe (peut etre lié a la qualité de l'huile)
probleme de lubrification (manque d'huile, circuit bouché, huile trop vielle, segments racleurs usés et essence qui est mélée a l'huile, saletés dans l'huile, pompe a huile fatiguée, conduit d'huile bouché par une saleté)

la seule facon de casser un moteur, outre la carburation, avec un pot libre, c'est si tu as une saleté qui rentre dans le haut moteur par le pot (va falloir insister quand meme :D )

demon > noted pour le chapi (je lui dois un paquet de twinuts d'ailleur. Cela dit, j'ai pas précisé que l'enjeu était un paquet plein, j'ai bien envie d'en acheter un, de faire des photos pendant que je le bouffe, et de lui envoyer le paquet vide et les photos avec un gros DTC dessus [:titprem] )

---------------
n°5862835
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 16-06-2005 à 15:58:08  profilanswer

bon allez les feignants du gland!!

l'appel du rallye est plus fort que le roquefort donc je m'en vais conter bataille dans le puy en velay et vous conterais mes mésaventures (avec un D207 arriére mort) dés mon retour!!! :hello:  

pour ceusse qui se sente de descendre, c'est a brive charensac juste a coté du puy en velay!! :)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°5862844
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-06-2005 à 15:58:46  profilanswer

nonox a écrit :

l'appel du rallye est plus fort que le roquefort donc je m'en vais conter bataille dans le puy en velay et vous conterais mes mésaventures (avec un D207 arriére mort) dés mon retour!!! :hello:  

pour ceusse qui se sente de descendre, c'est a brive charensac juste a coté du puy en velay!! :)

:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5862853
CHubaca
Couillon
Posté le 16-06-2005 à 15:59:31  profilanswer

nonox a écrit :

allez nonox :bounce:

n°5862868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 16:01:00  profilanswer

nonox a écrit :

Tu vas faire un rallye avec un pneu mort ? C'est un coup a donner rendez vous a ue botte de paille ca :o

cette fois ci tu finis 1ier des CB, obligé . Sinon les moards te renient.

---------------
n°5862874
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 16:01:30  answer

nonox a écrit :

Fais gaffe, parce que si ton D207 mort accroche autant que mon D208 mort (c'est a dire de moins en moins), ca risque d'etre rock  :/

Donc bonne merdouille et amuses-toi bien tout de meme!  [:zoubi]

n°5862882
killer ins​tinct
Posté le 16-06-2005 à 16:02:00  profilanswer

renier nonox, jamais de la bite [:greg2]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5862893
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 16:03:05  profilanswer

killer instinct a écrit :

renier nonox, jamais de la bite [:greg2]

s'il fait pas premier des caybay, il ne mérite pas d'etre un moard :o

allez nonox, fais peter le chrono  [:alldream]

---------------
n°5862899
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 16-06-2005 à 16:03:29  profilanswer

j'essaie demain voir ce que donne le d207 sur les ES et si c'est trop rock, je fais péter un train de pilot powwa sa race qui prend de l'angle sa mére du marché de sa race!!! :D

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°5862912
killer ins​tinct
Posté le 16-06-2005 à 16:04:44  profilanswer

nonox a écrit :

j'essaie demain voir ce que donne le d207 sur les ES et si c'est trop rock, je fais péter un train de pilot powwa sa race qui prend de l'angle sa mére du marché de sa race!!! :D

[:rofl]

gogogogogogogoggogo  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:nekromanttik]

---------------
n°5862924
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2005 à 16:05:42  profilanswer

nonox a écrit :

[:charlest]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5862929
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 16:06:12  answer

:o

n°5862931
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-06-2005 à 16:06:22  profilanswer

p'tain le franco italien marmoner.. c'est dur a suivre en réunion! :sweat:
je suis naze..

n°5862978
Quineto
Posté le 16-06-2005 à 16:10:07  profilanswer

chapi a écrit :

Ben oui, Rust. En allemagne :O

:cry:  :cry:  :cry:  

n°5863006
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2005 à 16:11:37  profilanswer

nonox a écrit :

mettre des pneus qui permettent plus d'angle c'est bien, mais faut pas que le reste de la machine touche non plus :o

pis faut pas oublier de les roder (a défaut de les passer a l'acétone [:titprem] )

je parie sur "moins de 2000km" le train de pilot powaa sur le cb en mode rallye [:twixy]

---------------
n°5863009
Quineto
Posté le 16-06-2005 à 16:11:47  profilanswer

nonox a écrit :

bonne chance  :bounce:  :bounce:  

n°5863083
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 16:16:49  answer

tweetylebreton a écrit :

p'tain le franco italien marmoner.. c'est dur a suivre en réunion! :sweat:
je suis naze..

font même pas d'effort avec leur accent tout pourri  :fou:

n°5863110
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-06-2005 à 16:18:28  profilanswer

Mercum Crottum Nonox :jap:

Et GGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ ! :love:

(gaffe aux D207 en fin de vie, ca se met a bien glissouiller...)

---------------
Cassoulet, again !
n°5863167
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-06-2005 à 16:23:25  profilanswer

ma céloui la ca va engcor.. il s'amélior dé plouss en plouss ma le nouveau loui yé comprend patou :sweat:

n°5863179
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-06-2005 à 16:24:15  profilanswer

http://img142.echo.cx/my.php?image=38190hu.jpg
c'est ca le rapport poids/puissance?!

Message édité par tweetylebreton le 16-06-2005 à 16:25:06
n°5863188
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-06-2005 à 16:25:20  profilanswer

:cry::cry::cry::cry:

Loto: jackpot de 220,3 millions de dollars pour un Américain, gérant d'un centre de remise en forme
[16/06/2005 16:17]

BOISE, Idaho (AP) -- Le gérant d'un centre de remise en forme de Boise, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a gagné 220,3 millions de dollars (182,5 millions d'euros), le deuxième plus gros jackpot jamais attribué à un seul ticket gagnant du «Powerball», un loto joué dans plusieurs Etats américains. Il ne touchera cependant que 80 millions de dollars, ayant choisi un mode de versement forfaitaire, au lieu d'un règlement étalé sur 30 ans.

Brad Duke, 33 ans, avait gardé l'anonymat après avoir décroché la timbale il y a un mois. Mais c'était sans compter sur un site Internet qui a révélé son nom à deux chaînes de télévision. Résultat: le nouveau millionnaire est l'invité de l'émission «Today» de jeudi sur la chaîne NBC.

Duke aurait pu recevoir 220 millions de dollars, répartis sur trente ans, comme le prévoit le réglement du Powerball, mais il a préféré toucher un versement unique forfaitaire de 80 millions de dollars (66,3 millions d'euros). L'Etat de l'Idaho percevra 10 millions de dollars d'impôts (8,3 millions d'euros) et enfin le magasin où Duke a acheté le billet recevra 50.000 dollars (41.428 euros).

Le plus gros lot jamais remporté par un joueur de Powerball, 314,9 millions de dollars (259,6 millions d'euros), a été attribué le jour de Noël 2002 à un entrepreneur en maçonnerie de 55 ans, originaire de Virginie occidentale (est des Etats-Unis).

Le plus gros jackpot jamais versé aux Etats-Unis, toutes loteries confondues, s'élevait à 363 millions de dollars (299,32 millions d'euros) et a été gagné par deux joueurs de l'Illinois et du Michigan (nord) en 2000.

Quant à Brad Duke, il a recruté des conseillers financiers et en relations publiques pour gérer sa bonne fortune -et ses conséquences. AP

an/ma/ll

Copyright © 2001 Associated Press.

n°5863275
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-06-2005 à 16:33:22  profilanswer

bon cassos.. fini la journée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12037  12038  12039  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)