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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5794709
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 16:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Comment ça se fait que les deux cotés de la moto aient bien morflés :??:


apres le contact, elle a du tomber de l'ot cote [:spamafote]
 
 
ou gloubi nous a caché une chutte a l'arret :o :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 16:51:51  profilanswer
 

n°5794714
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 16:52:15  profilanswer
 

lilou et alicia a écrit :

si il s peuvent pas payer pour une bonne securite ils font pas se genre de course..


Bah y a un minimum de securite mais le minimum quoi...


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5794716
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2005 à 16:52:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :

diester ou autre c'est pas un diesel pétrolier je crois
 
 
enfin 180 ch quand même :ouch:


180 cvx c'est ce que sort le 2l VAG avec une simple puce, spa énorme en soit :??:


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-
n°5794720
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 08-06-2005 à 16:52:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Comment ça se fait que les deux cotés de la moto aient bien morflés :??:


 
en général dans une collision ça tappe d'un coté et ça tombe de l'autre une moto. :o  
 
 

n°5794723
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 16:52:43  answer
 

canaille a écrit :

http://forum.esprit-racing.com/vie [...] 210#165210
 
si vous pouvez lire, synthese des reglages de suspates :o
 
si vous pouvez pas, je sauve la page et la reup ailleur :o


Cas #2

n°5794727
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2005 à 16:52:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, et un moteur qui rupte a 4500 tours et un bruit de tracteur.... :vomi:


seulement ? ma clio au taf limite à 5000 :D


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-
n°5794731
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 16:53:19  profilanswer
 


c'est parti !


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5794737
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 08-06-2005 à 16:53:30  profilanswer
 

canaille a écrit :

Bah y a un minimum de securite mais le minimum quoi...


la c'est vraiment un tout petit minimum je trouve....que se soit pour les motard que pour les spectateurs

n°5794741
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2005 à 16:53:54  profilanswer
 

canaille a écrit :

http://forum.esprit-racing.com/vie [...] 210#165210
 
si vous pouvez lire, synthese des reglages de suspates :o
 
si vous pouvez pas, je sauve la page et la reup ailleur :o


 
nickel sauver en txt :D


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Moards : Challenge Everything
n°5794745
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2005 à 16:54:25  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

ça aurait été mal venu dans une période où t'aimais pas les pâtes. :lol:


 
je n aime pas MES pates et c est passé, j en ai manger hier :o


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 16:54:25  profilanswer
 

n°5794751
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2005 à 16:54:49  profilanswer
 

canaille a écrit :

franchement, moi je sais que je suis parti a 100% dedans, mais pour les autres interesses, un CB c'est 2000e deja pret, donc 1000 par pilote, plus environ 2000 pour la saison (chutes, pneus, licences, cuirs, entraienement)
 
Ca fait une annee a 3000e, la premiere du moins, c'est correct je pense :)


 
Oué oué, trouve le le CB préparé, propre, pour 2000 roros :o  
 

Tolor a écrit :

Comment ça se fait que les deux cotés de la moto aient bien morflés :??:


 
Tapé à gauche, projeté à droite ;)  
 

chapi a écrit :

OUF ! l'aeromax n'a rien :D


 
Regarde mieux :(


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-
n°5794757
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 16:55:16  profilanswer
 

lilou et alicia a écrit :

pas super la securite enfin je trouve !!!!!!!!! :)


y'as des bottes de pailles :o ( on ce croirait au JBT :d )

n°5794760
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2005 à 16:55:33  profilanswer
 


 
 
églages de la suspension selon Ohlins
 
Avant de commencer votre réglage de suspension, lire le manuel de l’utilisateur !
Un conseil, faites vos modifications de réglage de suspension un par un, essayez de comprendre sur quoi agit chaque réglage, et prenez des notes !
 
Ecrasement statique (static sag) sans pilote
 
Maintenir la moto droite sur une surface plane.
Indépendamment, lever l’avant et l’arrière jusqu'à ce que la suspension soit totalement détendue, les valeurs devraient être de l’ordre de :
 
Type / Sag avant / Sag arrière
Super bike / 20-30 mm / 5-10 mm
Super sport / 20-30 mm / 5-10 mm
RR250 / 15-25 mm / 0-5 mm
RR125 / 15-25 mm / 0 mm
 
Note : pour des motos peu puissantes (tel la RR125), il est important de garder à l’esprit que l’écrasement provoque une perte de vitesse de pointe en ligne droite.
La valeur de l’écrasement statique est ajustée par la pré charge du ressort. La procédure est la même pour la fourche et l’amortisseur.
 
Ecrasement statique avec pilote
 
La manière conventionnelle de régler la dureté du ressort est de mesurer la valeur de la course utilisée avec le pilote assis sur la moto en position de ligne droite (en arrière de la selle), après avoir réglé l’écrasement statique sans pilote.
Normalement, 1/3 de la course totale de l’amortisseur est un bon point de départ pour toutes les machines.
C’est seulement une directive afin d’en déduire la bonne dureté ressort. Le contrôle final doit être fait sur circuit.
 
Note : les amortisseurs de piste Ohlins comportent un ressort de détente qui empêche l’amortisseur de se détendre trop rapidement (agit comme un frein de fin de course), faisant sauter la roue arrière en phase de freinage.
Le ressort de détente affecte également l’écrasement négatif, rendant ainsi difficile de régler l’écrasement de l’amortisseur installé sur la moto.
Votre amortisseur Ohlins est livré avec la correcte pré charge de ressort, et nous vous recommandons d’utiliser cette valeur pour votre réglage de base.
L’assiette doit être ajustée à l’aide du réglage d’assiette sur la moto ou sur l’amortisseur
 
Introduction
Malheureusement il n’existe pas de livre qui vous donne le parfait réglage de votre machine. Aussi, le réglage de la suspension est propre à chaque pilote (style, préférence) et conditions de piste, qui varient de course en course.
Partant de là, nous pouvons seulement essayer de vous donner les directions et règles de base pour le réglage châssis de votre machine
 
Directives générales
Le maître mot en moto de piste est que la suspension doit permettre aux pneus de générer la meilleure adhérence possible. C’est pourquoi la suspension est de première importance dans les virages, les chicanes, à l’accélération et au freinage.
En ligne droite, la suspension travaille efficacement en absorbant les bosses sans provoquer d’instabilités.
 
Course de suspension
Une moto de piste devrait normalement ne pas utiliser la totalité de la course de sa suspension, à part sur quelques circuits où une grosse bosse ou un creux peuvent causer le talonnage de la suspension.
Aussi, la « repose » de la roue après avoir effectué un wheeling peut causer une utilisation excessive de la course de la fourche.
 
Si la suspension talonne lors d’une grosse bosse ou un creux, cela ne signifie pas automatiquement que la suspension devrait être réglée plus dure.
Quoi qu’il en soit, si la suspension talonne à l’endroit où une adhérence maximale est nécessaire, le pneu ne pourra pas générer la meilleure traction possible, car cela se comporte comme un ressort. Ajuster le réglage est nécessaire.
Lors de toute session de roulage, la suspension doit être scrupuleusement contrôlée.
 
Quand l’adhérence des pneumatiques et les temps au tour s’améliorent, la suspension est encore plus sollicitée. La suspension doit donc être réglée plus dure.
A l’inverse, quand il commence à pleuvoir, l’adhérence des pneumatiques ainsi que les temps au tour régressent. Dans ce cas, un réglage plus souple devra être appliqué.
 
Dureté du ressort :
 
A l’arrière :
 
Trop dur :
- donne une grande aisance dans les virages (moto très réactive)
- impression de dureté à l’arrière
- mauvaise adhérence de la roue arrière
 
Trop souple :
- donne une bonne traction en accélération
- crée du sous virage en entrée de virage
- provoque trop de déplacement amortisseur qui engendre une certaine difficulté à jeter la moto d’un virage à l’autre dans les chicanes
- donne un sentiment de légèreté à l’avant
 
A l’avant :
 
Trop dur :
- bien en phase de freinage
- crée du sous virage
- sentiment de dureté dans les virages
 
Trop souple :
- donne une grande aisance dans les virages (moto très réactive)
- crée du survirage
- peut créer un débordement du train avant (impression que l’avant se dérobe)
- mauvais lors de la phase de freinage (plongée)
 
Niveau d’huile dans la fourche :
 
Les fourches modernes de « type cartouche » sont très sensibles aux changements de niveau d’huile en raison du petit volume d’air présent.
L’air à l’intérieur de la fourche agit comme un ressort.
Les différents niveaux d’huiles agissent comme différentes duretés de ressort à partir du milieu de la course de la fourche et à une très sensible conséquence à la fin de la course.
 
Lorsque le niveau d’huile est remonté :
Le « ressort à air » dans la dernière moitié de la course est plus fort, et par conséquence la fourche est plus dure.
 
Lorsque le niveau d’huile est rabaissé :
Le « ressort à air » dans la dernière moitié de la course est plus faible, et par conséquence la fourche est plus souple.
Le niveau d’huile agit plus efficacement à la fin de la course de la fourche.
 
La détente :
 
Amortisseur :
 
Trop de frein en détente peut causer :
- l’arrière saute sur les bosses au lieu de suivre le sol
- l’arrière décolle lors du freinage
- cela maintient l’arrière en bas ayant pour résultat une moto sous-vireuse
- cela peut causer une surchauffe du système hydraulique de l’amortisseur, et ainsi avoir une perte d’amortissement
 
Pas assez freiné en détente peut causer :
- l’arrière est totalement détendu trop rapidement lors d’un freinage, faisant ainsi sauter la roue arrière
- la moto semble instable
 
Fourche :
 
Trop de frein en détente peut causer :
- survirage
- un manque de grip du pneu avant
- on ressent comme si la roue avant allait passer dessous dans les virages
 
Pas assez freiné en détente peut causer :
- sous-virage
- l’avant paraît instable
 
La compression :
 
Amortisseur :
 
Trop de compression peut causer :
- la roue arrière patine lors de l’accélération
- cela peut donner un sentiment de dureté extrême (bout de bois) lors d’une prise de bosse
 
Pas assez de compression peut causer :
- la roue arrière commence à sauter vers l’extérieur du virage sous l’accélération en sortie de virage
- la moto s’écrase trop (l’arrière est trop bas), ce qui engendre une perte de grip de l’avant
 
Fourche :
 
Trop de compression peut causer :
- bon résultat lors des phases de freinage
- sentiment de dureté sur les bosses
 
Pas assez de compression peut causer :
- forte plongée de l’avant


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5794764
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 16:55:51  answer
 

canaille a écrit :

www.devil.herejezus.nl/ostend05hq.WMV
 
macao sauce moule frittes !
 
Sont ouf les belges :D


 :lol: [:xp1700]

n°5794766
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 08-06-2005 à 16:56:03  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

y'as des bottes de pailles :o ( on ce croirait au JBT :d )


mouai  :lol:

n°5794778
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2005 à 16:57:13  profilanswer
 

la video passe pas moi :cry:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5794784
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-06-2005 à 16:57:27  profilanswer
 


ça va la moto a quasiment rien, pas comme le conducteur :d

n°5794786
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2005 à 16:57:42  profilanswer
 

ah si


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5794796
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 16:58:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Oué oué, trouve le le CB préparé, propre, pour 2000 roros :o  
 
 
 
Tapé à gauche, projeté à droite ;)  
 
 
 
Regarde mieux :(


a pu d'annonces sur ER, mais ca se trouve :)


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n°5794803
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2005 à 16:59:34  profilanswer
 

canaille a écrit :

a pu d'annonces sur ER, mais ca se trouve :)


oué, pourquoi d'ailleurs ?  
 
d'abord, ils ont interdit les réponses aux posts ... et maintenant, plus rien ? :(


---------------
-
n°5794807
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 16:59:56  profilanswer
 

la nouille : bourain :D
 
http://bibidu.free.fr/temp/suspate/
 
y a bien un des liens qui marche la dedans :D


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n°5794832
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 17:02:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

oué, pourquoi d'ailleurs ?  
 
d'abord, ils ont interdit les réponses aux posts ... et maintenant, plus rien ? :(


les reponses, c'etait pour eviter les "c'est de la merde ta brele" ou " trop cher :o"
 
ca se passait en MP, mieux :)
 
Apres le crash, les PA ont pas ete remises, ca a gueule, mais c'est ce qui genere le plus de moderation et arnaques (des pros passent et vendent du pneu neuf etc, ER etant associatif, pas envie de se faire baiser par du pro si tu nous suis).
Donc c'est ferme, on voit pour creer un module sur le site direct, avec un paypal (annee ou mois, a voir) pour au moins avoir un petit retour, et filtrer en termes de qualite.


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n°5794890
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-06-2005 à 17:07:29  profilanswer
 

canaille a écrit :

franchement, moi je sais que je suis parti a 100% dedans, mais pour les autres interesses, un CB c'est 2000e deja pret, donc 1000 par pilote, plus environ 2000 pour la saison (chutes, pneus, licences, cuirs, entraienement)
 
Ca fait une annee a 3000e, la premiere du moins, c'est correct je pense :)


 
c'est trop approximatif!!! :o  
 
je veux une vraie étude de faisabilité avec tous les couts!! :o

n°5794893
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2005 à 17:07:41  profilanswer
 

canaille a écrit :

les reponses, c'etait pour eviter les "c'est de la merde ta brele" ou " trop cher :o"
 
ca se passait en MP, mieux :)
 
Apres le crash, les PA ont pas ete remises, ca a gueule, mais c'est ce qui genere le plus de moderation et arnaques (des pros passent et vendent du pneu neuf etc, ER etant associatif, pas envie de se faire baiser par du pro si tu nous suis).
Donc c'est ferme, on voit pour creer un module sur le site direct, avec un paypal (annee ou mois, a voir) pour au moins avoir un petit retour, et filtrer en termes de qualite.


le début de la fin ... :(


---------------
-
n°5794913
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 17:09:37  profilanswer
 

nonox a écrit :

c'est trop approximatif!!! :o  
 
je veux une vraie étude de faisabilité avec tous les couts!! :o


t'as deja le CB :o
 
Je te ferai l'etude apres Spa tiens :p


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n°5794921
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 17:10:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

le début de la fin ... :(


oui si tu veux...
 
enfin, mis a part les dons, pub et pages pilotes payantes, ER ca coute plus que ca raporte !
Donc rien que pour l'hebergement, ca serai pas mal


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n°5794925
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 08-06-2005 à 17:10:43  profilanswer
 

[:aimeric_1]

n°5794982
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2005 à 17:15:29  profilanswer
 

canaille a écrit :

oui si tu veux...
 
enfin, mis a part les dons, pub et pages pilotes payantes, ER ca coute plus que ca raporte !
Donc rien que pour l'hebergement, ca serai pas mal


 
si y avais autre chose que des topics photos et des pages pilotes ca rappoterai plus et y aurrait plus de frequentations, mais c est tellement bridé que ca devient de moins en moins interressant


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5794987
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-06-2005 à 17:16:09  profilanswer
 

lilou et alicia a écrit :

si il s peuvent pas payer pour une bonne securite ils font pas se genre de course..


 
les pilotes viennent de leur plein gré il me semble donc bon...

n°5795020
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 17:18:41  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

si y avais autre chose que des topics photos et des pages pilotes ca rappoterai plus et y aurrait plus de frequentations, mais c est tellement bridé que ca devient de moins en moins interressant


je vais demander pourquoi c'est si limite en lecture seule ;)
Sinon, le stats sont honnetes

Citation :

45781 Messages - 2613 membres enregistrés - L'utilisateur le plus récent est la ouache
Record du nombre d'utilisateurs en ligne : 127, le 18 Avr 2005 11:02
32 utilisateurs en ligne :16 Enregistrés, 1 Invisible et 15 Invités


Il n'y a pas de baisse de frequentation ;)


---------------
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n°5795021
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2005 à 17:18:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

seulement ? ma clio au taf limite à 5000 :D


 
 
ouai enfin, ca sert a rien (pour aucun diesel que j'ai testé) de tirer les 500 derniers tours, ca accelere plus du tout, ca a plus rien dans le sac, autant passer le rapport superieur direct pour retomber dans une plage ou le couple est bcp plus important.
 
un diesel que tu veux conduire un peu sportivement, ca se conduit completement differement d'un essence pour que ca soit efficace...  
 


---------------
Cassoulet, again !
n°5795031
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-06-2005 à 17:19:26  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'as deja le CB :o
 
Je te ferai l'etude apres Spa tiens :p


 
oui mais moi c'est un CB prépa rallye!!! [:kbchris]  
 
pas compatible avec une prépa piste!!! :p

n°5795034
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 08-06-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

nonox a écrit :

les pilotes viennent de leur plein gré il me semble donc bon...


mouai mais bon
ils sont quand  
meme droit a
une bonne securite  
parce que sans eux  
les organisateurs  
n'auraient rien a  
organisé...non? lol :lol:

n°5795042
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 17:20:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai enfin, ca sert a rien (pour aucun diesel que j'ai testé) de tirer les 500 derniers tours, ca accelere plus du tout, ca a plus rien dans le sac, autant passer le rapport superieur direct pour retomber dans une plage ou le couple est bcp plus important.
 
un diesel que tu veux conduire un peu sportivement, ca se conduit completement differement d'un essence pour que ca soit efficace...


un peu comme les triumph en fait :o
tout a mi regime, rien dans le sac en haut
 
 
 
 
sur cet henaurme troll, je file au labo d'elec jouer avec des inductances, je reviens dans 40min, quand le demon sera calmé  [:azylum]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5795051
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2005 à 17:20:38  profilanswer
 

nonox a écrit :

oui mais moi c'est un CB prépa rallye!!! [:kbchris]  
 
pas compatible avec une prépa piste!!! :p


freine tes vis, met un sabot, et c'est fini  :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5795054
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 17:20:59  answer
 

canaille a écrit :

je vais demander pourquoi c'est si limite en lecture seule ;)
Sinon, le stats sont honnetes

Citation :

45781 Messages - 2613 membres enregistrés - L'utilisateur le plus récent est la ouache
Record du nombre d'utilisateurs en ligne : 127, le 18 Avr 2005 11:02
32 utilisateurs en ligne :16 Enregistrés, 1 Invisible et 15 Invités


Il n'y a pas de baisse de frequentation ;)


Attends, devoir s'enregistrer pour consulter... C'est nul!

n°5795058
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

canaille a écrit :

un peu comme les triumph en fait :o
tout a mi regime, rien dans le sac en haut
 
 
 
 
sur cet henaurme troll, je file au labo d'elec jouer avec des inductances, je reviens dans 40min, quand le demon sera calmé  [:azylum]


 
je te fÿst, salope  :D


---------------
Cassoulet, again !
n°5795064
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-06-2005 à 17:21:40  profilanswer
 

lilou et alicia a écrit :

mouai mais bon
ils sont quand  
meme droit a
une bonne securite  
parce que sans eux  
les organisateurs  
n'auraient rien a  
organisé...non? lol :lol:


 
et sans les pilotes l'organisation n'aurait rien a montrer!!!
 
donc bon bref, je pense que l'orga fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a , aprés les pilotes savent ou ils vont et comme ils viennent seul sans un pistolet sur la tempe...

n°5795110
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2005 à 17:25:21  profilanswer
 


+1
 
 
Comme sur cet autre site, la ...  
 
 
http://support.intrasoft.be/ :pfff:
 
 
[:dehors2]


---------------
-
n°5795143
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 17:28:29  answer
 

gloubiboulga a écrit :

+1
 
 
Comme sur cet autre site, la ...  
 
 
http://support.intrasoft.be/ :pfff:
 
 
[:dehors2]


Surtout qu'il n'y a que Nagios dessus! [:ula]

n°5795146
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 17:28:49  answer
 

Bon... Une 206 qui tracte une remorque moto, je dis: jouable  [:banzai]

mood
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