tuonono a écrit :
j'ai une question super cruciale et super importante
bon demain, je pars sur grenoble, j'ai une 607 HDI full options , avec des pneus neige et des chaines dans le coffre.
peut on rouler comme un ouf sur la neige??
|
Nan surtout dans une caisse que tu ne connais pas et bardé d'électronique non déconnectable. Si tu fait le fou sur la neige, et si l'ESP ne peut pas se désactiver (comme je crois me rappeler sur une 607) tu va aller au tas.
Les autres t'ont déjà donné les bons conseils. Mais j'en rajouterais un. Si tu as l'occassion de tester sur une route large et dont le revetement est uniforme (c'est à dire s'il y a le moindre risque de verglas sur la route en dessous de la couche de neige d'un coté de la route, tu oublie de t'amuser) fait des essais de freinage ou autre ça va largement calmer tes ardeurs.
Avec une boite auto, fait gaffe au lever de pied (ça passe le rappor supérieur) l'idéal étant de rentrer dans le virage en tractant (tout doucement hein le but étant de garder le pouvoir directeur des roues avant sans les saturer). Si les conditions sont dures, il ne faut pas hésiter à bloquer la boite sur un rapport. La 1 est trop courte généralement (trop couple tu risque de patiner, la 2 étant préférable si elle n'est pas trop longue (si tu est trop bas dans les tours, tu ne pourras pas réagir correctement).
kash a écrit :
le 20 mars
edit : a sasie center, ballade, kil pleuve, vente, neige, ou kil fasse soleil, puis on termine pas un resto sur panam 
|
Si vous accepter les italiennes en panne (je ne sais si elle sera réparé d'ici là
), je viendrais. Bon par contre s'il neige tu peut m'oublier, parce que faire de la luge c'est bof.
tuonono a écrit :
toi qui a beaucoup d'expérience, as tu deja conduit avec des pneus neige??
|
Les pneus neiges apportent un surcroit d'adhérence uniquement sur la neige uniquement, pour le verglas ça ne change rien, il n'y a que les pneus cloutés d'efficace.
Expérience perso avec des pneus neiges sur la neige c'est bien mais quand les pneus décrochent (en plus de manire brutal), pour qu'ils raccrochent il faut attendre un certains temps
.