Citation :
Le Champion de la mauvaise foi
* Définition : Le premier à chambrer mais rarement le premier à arriver ! Avec lui, c'est "grande gueule only". Ses belles théories et son ego surdimensionné en prennent à chaque fois un bon coup mais ce n'est pas grave car (selon lui) ce n'est jamais de sa faute !
* Citation typique : "C'est vrai que ma conduite n'est plus ce qu'elle était depuis que j'ai perdu mes deux bras dans un accident d'avion..."
* Sa moto : La plus puissante ! ... Euh mais là en fait il a emprunté le vélo de son petit frère qu'est encore en rodage...
Le Solitaire
* Définition : Le roi du pourrissage... à distance ! C'est un motard, pas de doute mais, dès qu'il s'agit de faire une ballade en bande, les meilleures excuses (et les pires !) sont bonnes pour ne pas venir. Rien que cette année, sa grand-mère est morte 324516 fois et sa fils à été malade 56421 fois... pas mal pour quelq'un qui n'a jamais eu d'enfant !
* Citation typique : "Ce WE ? Désolé mais je peux pas, j'ai piscine..."
* Sa moto : Personne ne l'a jamais vue.
Le Poissard
* Définition : Alors lui, une bonne fée de 200kg a du se pencher un peu trop près de son berceau ! C'est le roi de la gigne, du padebol en tube, du concentré de poisse en gellule, des emmerdes en patch... Chaque sortie à moto se transforme pour lui en Apocalyose selon Saint Problème. Impossible de faire 10 bornes sans qu'il crève, perde la tige de son sélecteur, percute un lièvre... Soyez sur que la moindre vis sur la route est pour son pneu, que le moindre radar embusqué et pour sa machine !
* Citation typique : Les mêmes que celles du champion de la mauvaise foi... sauf que lui c'est vrai !
* Sa moto : Toujours au garage le jour où une sortie est prévue !
L'Eternel poireau
* Définition : Il n'est pas vraiment mauvais... il n'est pas vraiment lent... mais depuis qu'il est là, c'est la tête à claque de l'équipe ! Quelle que soit la moto qu'il achète, quels que soient les progrès qu'il fasse, on lui cassera toujours du sucre sur le dos... et pas que du sucre ! C'est un être damné qui jamais ne trouvera le repoooooos...
* Citation typique : "Ben les gars, pourquoi vous rigolez comme ça ?"
* Sa moto : Peu importe ! Entre ses pattes, elle passera toujours pour un traiteau...
Le Caméraman
* Définition : Idéal quand on veut garder des souvenirs, ce tarmo là a toujours un appareil sur lui. La moindre balade, bourre, virée au bar du coin et enregistrée et sauvegardée. C'est un compagnon recherché par tous ceux qui possèdent un site sur le Net ! ;->
* Citation typique : "Sourriez et dites 'Gazzzaaaaaa' !"
* Sa moto : disposant d'une caméra embarquée et d'une cartouchière à pelloches le long du carénage.
Le Monsieur Propre
* Définition : Jamais quiconque n'a eut souvenir d'appercevoir la moindre trace de cambouis sur sa machine. Sa moto est toujours impeccable, les chromes au miroir parfait, les plastiques sans trace, tout comme son casque ou son blouson sur lequel on pourrait manger.
* Citation typique : "Je viens de découvrir un produit formidable !"
* Sa moto : Etincellante, brillante, rutillante, flamboyante... et plein d'autres mots en "-ante".
Le Dictionnaire
* Définition : Véritablement incolable, il connait tout sur tout, de la référence de peinture d'une moto qui n'est plus commercialisée depuis 20 ans aux résultats complets de tous les grands-prix d'après guerre.
* Citation typique : "Non, tu confonds, le modèle 1986 était équipée en série de l'amorto Bumbler, c'est seulement à partir de 1988 que... blablabla..."
* Sa moto : Connue pièce par pièce, du phare avant aux clignotants arrières.
Le Tuneur
* Définition : On pensait la "Jacky's Touch" reservée aux caisseux et bien on se trompait ! Et le tuneur est là pour nous le rappeler... malheureusement ! Toujours à la recherche de gadjets aussi chers qu'inutiles, il agrémente sa moto de toutes sortes de saloperies dont on imaginait même pas l'existence.
* Citation typique : "Franchement, elle a pas plus de gueule avec les lampes 'VTT' ?"
* Sa moto : Plus cher en équipement qu'en mécanique !
L'Etourdi
* Définition : Pour un peu, on croirait qu'il le fait exprès ! C'est le roi pour partir avec son bloque-disque, oublier sa dorsale sur la chaise du bar, laisser sa monnaie pour le péage dans son sac à dos... quand ce n'est pas faire demi-tour pour récupérer son casque !
* Citation typique : "C'est bizarre, j'étais pourtant sur qu'elle était là !"
* Sa moto : Hein ? Quelle moto ?
L'Engagé
* Définition : Etre motard implique des responsabilités et ça, il l'a bien compris ! Engagé dans tout combat, impliquer dans toutes les causes (stationnement sur les trottoirs, excès de vitesse, sauvegarde des carribous en Alaska...), ce motard là n'hésite jamais à ouvrir sa gueule et à mouiller son slip !
* Citation typique : "On est pas des moutons à lait !" ou "On est pas des vaches à tondre !"
* Sa moto : Couverte d'autocollants "FFMC", "AFDM", "Sauvez Willy"...
Le Bibedum Michelin
* Définition : Dès que la température descend de 3°, le voici s'équipant des pieds à la tête de 38 kilos de coton, goretex, polaire, tricot, chandaile, laine de verre, poil à gratter...
* Citation typique : "Quelqu'un n'aurait pas vu ma troisième paire de gants ?"
* Sa moto : Equipée de poignées chauffantes, d'un bulle haute...
L'Esquimau
* Définition : Opposé total du Bibedum de qui il passe son temps à se moquer, l'esquimau est un "vrai" motard, un pur, un dur, un k'a jamais froid ! En T-Shirt sous son blouson en cuir en plein mois de Janvier, il assassinera quiconque osera porter en sa présence une paire de gants d'hiver.
* Citation typique : "Les éléphants ? Pfff... tu veux que je t'emmène dans un endroit où il fait vraiment froid ?"
* Sa moto : Sans carénage pour arrêter le vent (ça sert à rien !).
Le Flambeur
* Définition : A ne pas confondre avec le "Frimeur" ou le "Tuneur" qu'il ne peux supporter, le flambeur est l'ami de tous les concessionnaires. Toujours équipé de "ce qui se fait de mieux", il arbore avec fierté le dernier casque "full racing high tech system issu d'années de recherches dans le milieu de la compétition" ainsi qu'une combinaison dernière génération dont les sliders ne semblent jamais avoir vu le sol.
* Citation typique : "La sécurité n'a pas de prix !" ...et son orgueil non plus !
* Sa moto : La meilleure (selon lui) bien évidemment !
Le Raleur
* Définition : Le roi des coups de pieds dans les portières et des rétros qui volent dont il a d'ailleurs une large collection à la maison. Pour lui, il y a toujours quelque chose qui ne va pas : les caisseux, les autes motards, les scooters, les cyclistes, les piétons... Bref, tout le monde le fait chier !
* Citation typique : "Putain ! Je suis sur qu'il l'a fait exprès !!!"
* Sa moto : Equipée de scies circulaires pour couper lesportières sur le périph'.
Le Baroudeur
* Définition : Ce type là est partout ! Il n'y a pas une seule concentre, pas un seul rassemblement où on ne puisse le rencontrer. Il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. D'ailleurs, la compagne ayant supporté tous ses voyages le plus longtemps, reste sa machine bourrée de kilomètres.
* Citation typique : "J'me souviens qu'une année..."
* Sa moto : Un tour de compteur et bardée d'autocollants des endroits où il est passé.
Le Parano
* Définition : N'ayant jamais la concience tranquille, ce motard là ne s'éloigne jamais à plus de dix mètres de sa machine, et encore, quand celle-ci est équipée d'un U, d'une chaîne de 38kg et mise sous alarme à détecteur de mouvement et à déclanchement volumétrique si sensible que le moindre moineau passant à trois mètres la déclanche.
* Citation typique : "Y'avait pas un autre endroit encore plus près du café ?" (bien sur, entre les tables !)
* Sa moto : Dort avec lui sous la tente.
L'Original
* Définition : Le champion toutes catégories des découvertes et des idées à la con ! Raccourci en hors-piste, tentative de nouveaux itinéraires aléatoire, conduite sur glace... Pour lui la moto est une passion instinctive qui mérite d'être vécue sans se poser de question.
* Citation typique : "J'suis sur que par là c'est mieux !"
* Sa moto : Dont mécanique est utilisée à fond, des gazzz aux freins, avé quelques utilisations non prévues au manuel.
L'Acrobate
* Définition : Pour lui, sa moto est un jouet et il ne parvient pas à s'en servir normalement. Toujours sur la roue avant où arrière mais rarement sur les deux à la fois, l'acrobate est toujours à la recherche de nouveaux exploits, quitte à passer un petit séjour dans le platre...
* Citation typique : "C'est exactement ce que je voulais faire !"
* Sa moto : Léjère, maniable, bourrée de watts et équipée de freins "Trappeur Edition".
L'Eboueur
* Définition : Jamais personne n'a souvenir d'avoir vu sa moto avec toutes ses pièces en bon état à défaut d'être d'origines. Car l'éboueur à le chic pour "oublier" de réparer les restes de sa dernière gamelle, de laver ou du moins d'entretenir l'aspect esthétique de sa machine.
* Citation typique : "Mais puisque je te dis qu'elle roule !"
* Sa moto : On a du mal à reconnaître le modèle ou la marque...
Le Cascadeur
* Définition : Ce n'est pas le plus mauvais de l'équipe (bien au contraire) mais le cascadeur souffre d'un défaut d'optimisme caractérisé qui l'envoie finir sa course par terre. Roi de la gamelle, Empereur des figures libres non encore répertoriées, il vous impressionnera par ses sauts au dessus des terre-plein, ses trajectoires finissant dans les murets, ses virages tout à la glisse... et sa resistance aux blessures quasi-divine.
* Citation typique : "J'comprends pas, j'étais à peine plus rapide que d'habitude..."
* Sa moto : Rapée et usée mais toujours en état de rouler... quand elle est sortie du garage ;->
|