Le Cap Nord n'a aucun intérêt a part vouloir faire une photo devant le globe et payer les 30 euros pour y accéder.
Le parcours le plus utilisé par les européens qui montent c'est par la Suède et de n'entrer en Norvège que tout en haut, parce que c'est moins cher et plus rapide.
mais c'est chiant comme la mort (pour ceux qui connaissent, c'est comme traverser les Landes mais sur 3000km)
La zone qui déchire au niveau paysages en Norvège c'est au niveau des Lofoten et également la côte ouest entre Ålesund et Stavanger avec les fjords les plus spectaculaires.
Mais j'ai du mal à intégrer un roadtrip moto dans le truc en fait ... Il faut souvent partir en randonnée pour aller se poser dans des coins sublimes. Mais ça veut dire aussi ne pas rouler pendant ce temps.
On peut aussi "juste" rouler mais la côte des fjords c'est soit passer la demi journée a contourner 1 fjord par la route, soit prendre le dixième bac du voyage pour couper court. Ce n'est pas hyper passionnant quand on veut rouler, surtout que c'est blindé de camping cars en saison.
Autant dire que je recommande de réduire la zone ciblée et de se concentrer dessus plutôt que de vouloir faire la Norvège de haut en bas et de gauche a droite et de s'en dégoûter...