Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Moant@CapNord Norvège 2019

n°55517786
logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 18:50:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delta Six a écrit :


 
Bof, suffit de caser quelques jours de liaison pure ou t'enquille le double dans la journée et ça laisse des jours plus "cool".


Il ne faut pas oublier les jours off.
 
T'en cales trois (le strict mini), ca fait 421 km par jour. Vu les routes pour aller la haut, ca se fait mais il faudra être vigilant :  
c'est à l'étranger
yaura BEAUCOUP de liaison
le moral peut être dans les chaussettes pour x raisons
3 semaines full moto, c'est beaucoup  
 
mais ca se fait, avec une grosse préparation :
- du pilote, équipement (n'allez pas partir avec un équipement de 10 ans avec les coutures qui n'ont envie que d'une chose, se découdre), un moral gonflé à BLOC (faites vous pomper avant de partir par ex :o )
- de la moto, 8000 km, l'obivious est de partir avec une moto FULL révisée. Même les plaquettes de freins on change (ah mais stp elles sont à la moitié, ca va tenir tkt  [:pdbzombifiay:3] ), changement de batterie si on a un doute etc, bref, un consommable doit être neuf pour partir. Se méfier aussi de certaines motos/pneus ou ca tiendrait pas 10000 km (on vise large, pour éviter de revenir avec tout usé)
Inutile de préciser que tout doit être bien serré et pas à la pressure@manouche
- du RT en lui même, les trajets doivent être définis, notés, stockés whatever (et penser que le GPS peut se chier dans la colle, que le réseau est pourri, que la batterie du téléphone est HS) sur une carte en dur
Penser qu'il y aura des imprévus (travaux ? accidents ?), noter aussi les stations d'essence pour éviter d'être en PLS parce que la station a fermé et qu'on est au niveau de nul part.
 
en bref, au mieux vous ferez votre préparation en amont, au mieux vous profiterez :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 18:50:58  profilanswer
 

n°55517899
typhoon006
Posté le 14-01-2019 à 19:05:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Il ne faut pas oublier les jours off.

 

T'en cales trois (le strict mini), ca fait 421 km par jour. Vu les routes pour aller la haut, ca se fait mais il faudra être vigilant :
c'est à l'étranger
yaura BEAUCOUP de liaison
le moral peut être dans les chaussettes pour x raisons
3 semaines full moto, c'est beaucoup

 

mais ca se fait, avec une grosse préparation :
- du pilote, équipement (n'allez pas partir avec un équipement de 10 ans avec les coutures qui n'ont envie que d'une chose, se découdre), un moral gonflé à BLOC (faites vous pomper avant de partir par ex :o )
- de la moto, 8000 km, l'obivious est de partir avec une moto FULL révisée. Même les plaquettes de freins on change (ah mais stp elles sont à la moitié, ca va tenir tkt  [:pdbzombifiay:3] ), changement de batterie si on a un doute etc, bref, un consommable doit être neuf pour partir. Se méfier aussi de certaines motos/pneus ou ca tiendrait pas 10000 km (on vise large, pour éviter de revenir avec tout usé)
Inutile de préciser que tout doit être bien serré et pas à la pressure@manouche
- du RT en lui même, les trajets doivent être définis, notés, stockés whatever (et penser que le GPS peut se chier dans la colle, que le réseau est pourri, que la batterie du téléphone est HS) sur une carte en dur
Penser qu'il y aura des imprévus (travaux ? accidents ?), noter aussi les stations d'essence pour éviter d'être en PLS parce que la station a fermé et qu'on est au niveau de nul part.

 

en bref, au mieux vous ferez votre préparation en amont, au mieux vous profiterez :jap:


Sage parole  :jap:

 

Le pneu c'est fourbe, je me suis fais niquer avec le Mitas, avant de partir il était loin du témoin, et en 2000Km il était mort [:tinostar]
Et je prend toujours les cartes papiers même si elles servent à rien, ca permet de visualiser de façon globale un itinéraires et puis ca fait un souvenir IWH


Message édité par typhoon006 le 14-01-2019 à 19:06:31
n°55517965
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-01-2019 à 19:15:40  profilanswer
 

Tentative de RB (très grossier, et je compte que les jours de roulage) :

  • Jour 1 : Bergen - Geiranger (370km, 7h), principalement de la liaison, possibilité de passer par Flåm pour un itinéraire bis sans ferry.
  • Jour 2 : Geiranger - Sunndalsøra (215km, 4h), étape assez courte et (normalement) sympa : on passe par la Trollstigen (par contre sud->nord ça signifie prendre la route en descente, possibilité de faire un aller-retour pour faire la montée :love: ) et on longe un fjord
  • Jour 3 & 4 (& 5 ?) : Sunndalsøra - Bodø (900km, 13h) : soit 2j de liaison, soit 3j plus cools. On passe par Trondheim sur la route.
  • Traversée Bodø - Moskenes (lofotens) via ferry (3h30 de ferry, penser à réserver au plus tard la veille, horaires : http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=86), passage à Å (village le plus à l'ouest des Lofotens), puis on peut pousser jusqu'à Hamnøy pour la nuit (13km, 30 minutes) parce que ça a l'air joli sur GMaps :o
  • Jour 6 : Hamnøy - Evenskjer (370km, 4h10), les lofotens :love: Possibilité de faire une boucle (90km, 1h40) pour passer par Harstad et faire de la route côtière
  • Jour 7 : Evenskjer - Bardufoss (141km, 2h), petite journée parce que j'ai envie de passer voir le Polar Park, qui est un parc animalier avec des animaux polaires (possibilité de faire des boucles dans le coin pour ceux que ça n'intéressent pas :o )
  • Jour 8 : Bardufoss - Alta (390km, 5h30), liaison
  • Jour 9 : Alta - Olderfjord (365km, 5h30), longue journée parce qu'on fait un léger détour par le Nordkapp :o


Du coup ça fait 10j de trajet (et encore je suis loin d'avoir fait des journées calmes…) rien que pour l'aller depuis Bergen, je pense qu'on peut dire que c'est plutôt mort pour faire l'aller-retour depuis la France en 3 semaines [:tinostar]

n°55517983
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-01-2019 à 19:17:29  profilanswer
 

Et très bon rappel de logic :jap:
 
L'itinéraire sur carte papier c'est ce que j'avais envisagé :jap:

n°55517999
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-01-2019 à 19:19:37  profilanswer
 

Ah, et hésitez pas à modifier le RB, j'en ai jamais vraiment fait donc j'ai probablement mal estimé / loupé des trucs :whistle:

n°55518010
Athost
aka Grostoast
Posté le 14-01-2019 à 19:20:37  profilanswer
 

Du coup tu prévois de prendre le ferry Hirtshals - Bergen?

n°55518085
logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 19:30:23  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

Ah, et hésitez pas à modifier le RB, j'en ai jamais vraiment fait donc j'ai probablement mal estimé / loupé des trucs :whistle:


Recommandations pour préparer son RB :
- Estimer rapidement si les routes sont viroleuses ou autoroutes (pour le kmage journalier)
- Ne pas hésiter à abuser de la street view, pour voir si c'est pas un chemin de terre sur 25 km (pour aller au cap nord, pas sur que ca soit intéressant de faire l'enduro, y a ce qu'il faut en fronsse :o ), essayez de choisir la période juillet du coup, pour voir comment ca se présenterait
- Bien voir si c'est une route toujours d'actualité (mais bon google maps met à jour rapidement pour les grands axes)
- Se renseigner sur le climat, ca peut paraître con mais en fonction de l'attitude, les températures/météo peuvent surprendre
- Noter les noms de ville étape par lesquelles il faut absolument passer pour x raisons (route/paysage fap juste après, station essence, hotel, resto etc)
- Noter les noms des routes (à voir en fonction du panneautage mais là je connais pas les pays du nord, donc abusez du street view pour en prendre connaissance)
- établir un brouillon de RB sachant que vos lieux de repos seront pas forcément la comme voulu, une fois les lieux trouvés, finaliser les RB (en notant les stations essences à 1km de détour sinon on rentre dans le pampa)


Message édité par logicsystem360 le 14-01-2019 à 19:33:09
n°55518123
logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 19:36:30  profilanswer
 

J'ai regardé un peu les RB, prenez pas de trucs qui rouillent parce que vous allez souvent rouler sur du (cote-route-mer) :o
Et se méfier car sur des photos de juin, j'ai vu de la neige :o

n°55518168
logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 19:41:40  profilanswer
 

Pour la météo, journée type en été :
https://reho.st/self/cdb81131b0db8446bd868ebb130bb1d8655f8e79.jpg
 

n°55518223
typhoon006
Posté le 14-01-2019 à 19:48:06  profilanswer
 

Ma technique perso pour faire des RB de RT :  
Faire des recherche sur les spots qui peuvent valoir le coup genre dans google tu tapes "les meilleurs truc à voir en Croatie " et tu lis /regarde pleins de sites
Ca donne une idée des endroits à visiter.
Ensuite je bosse avec ITN Converter fond de map Michelin parce que la légende des routes est faciles  
-> rouge : gros axe roulants / -> jaune/vert : axe qui virole / avec beau paysage  
En plus des fois tu peux avoir du rouge sinueux  :love:  
 
Avec ITN je fais tout mon RT grossièrement en passant par les spots, pour avoir une idée du kilométrage total / temps total  
En général ici tu fais déjà des concessions.
Ensuite je fais, mon RT en choisissant les routes avec un check rapide sur Gmap et StreetView  pour voir la gueule de la dites route.
J'ajuste en fonction, parce que des fois la routes qui virole à mort en fait c'est un sentier semi goudronné  :o  
 
Après de longues heures j'ai tout mon RT avec des routes sympa,  je check le kilométrage et temps total, si je me suis trop enflammé, je taille un peu en prenant des portions plus roulante par exemple.  
A ce stade j'ai donc tout mon RT en 1 bloc, à partir de là vient la phase de découpage.  
 
Avec les copains on se met d'accord sur un temps/nb de Km par jour acceptable, perso c'est 6-7h max et/ou 400-450Km max  
donc de là, je découpe en fonction pour avoir des RB de 7h ou 450Km en tenant compte des lieux choisis pour les jours off.  
Il faut parfois faire des concession aussi, et se faire une journée un peu plus grosse mais dans ce cas j'essaye aussi d'avoir une modulation du kilométrage, par exemple
J1 : 500Km  
J2 : 300 Km
J3 : 400 Km  
J4 : Off  
 
 
 
Ca marche plutôt bien, jusque là personne ne s'est plaint  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 19:48:06  profilanswer
 

n°55518230
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-01-2019 à 19:48:44  profilanswer
 

oubliez pas l'antimoustique :o

n°55518240
logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 19:49:35  profilanswer
 

En même temps, y a que toi qui se plaint :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°55518249
typhoon006
Posté le 14-01-2019 à 19:50:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

En même temps, y a que toi qui se plaint :o


je me plaint jamais, je râle tout le temps
c'est pas pareil  :o

n°55518635
Microminus
Posté le 14-01-2019 à 20:27:37  profilanswer
 

biloo a écrit :

oubliez pas l'antimoustique :o

 

+1
Sinon ça risque d'être folklo :o

n°55518658
sny-cker
Posté le 14-01-2019 à 20:29:40  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 

+1
Sinon ça risque d'être folklo :o

 

Bah t'en achete sur place non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 14-01-2019 à 20:29:50
n°55518737
Microminus
Posté le 14-01-2019 à 20:36:09  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Bah t'en achete sur place non ? :o

 

Si tu cherches à en acheter, c'est que c'est trop tard :o

n°55518760
PPPEP
Posté le 14-01-2019 à 20:39:31  profilanswer
 

Tu gardes le stuff moto dans les magasins et tu penses à scotcher les raccords entre tes fringues.
 
Faut faire ça ici quand on monte un peu dans le nord au printemps, j'imagine que c'est pareil là bas :D

n°55518787
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-01-2019 à 20:42:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Tu gardes le stuff moto dans les magasins et tu penses à scotcher les raccords entre tes fringues.

 

Faut faire ça ici quand on monte un peu dans le nord au printemps, j'imagine que c'est pareil là bas :D


 [:fougnasse des bois:3]

n°55518841
logicsyste​m360
Posté le 14-01-2019 à 20:48:30  profilanswer
 

Les RT avec snycker [:goku82:2]  
 
(arrivé à destination) "ah merde j'ai oublié ma CI on fait demi tour  [:bilderberg:4] "
(tombe en panne sèche) "faut chercher une station essence  [:surprised pikachu] "
(arrivé à la ville X) "bon elle est ou la ville X putain bordel [:_tchip_:5] "
(au gite) "ah merde j'ai paumé mon téléphone avec la réservation dessus bon bah on va dormir dehors  [:la classe @ dallas:4] "

n°55518851
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2019 à 20:49:55  profilanswer
 


 
Là c'est la canicule ce jour là. En Finlande, au dessus de 17° tu as la clim dans les TEC.
 


---------------
Swedish master
n°55518980
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-01-2019 à 21:02:26  profilanswer
 

en même temps oui cet été c'était la canicule :o
 
si tu regardes les moyennes de saison, genre à bergen, c'est plus aux alentours de 18-20 degrés

n°55519152
sny-cker
Posté le 14-01-2019 à 21:23:20  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Les RT avec snycker [:goku82:2]

 

(arrivé à destination) "ah merde j'ai oublié ma CI on fait demi tour [:bilderberg:4] "
(tombe en panne sèche) "faut chercher une station essence [:surprised pikachu] "
(arrivé à la ville X) "bon elle est ou la ville X putain bordel [:_tchip_:5] "
(au gite) "ah merde j'ai paumé mon téléphone avec la réservation dessus bon bah on va dormir dehors [:la classe @ dallas:4] "

 

Demande a Okysp ou Pppep, tout les truc que j'ai organisé ce sont bien passé. Suffit de savoir faire face à l'imprévu ;o

n°55519489
Microminus
Posté le 14-01-2019 à 22:01:54  profilanswer
 

J'ai juste participé à une balade vers la montagne de Reims avec un pote à toi en Monster 796.

 

D'ailleurs il est toujours en vie ? :o

n°55519649
nano59650
Posté le 14-01-2019 à 22:19:26  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

Et du coup c'est quand ? :o
Qui c'est qui vient ? :o
Combien de temps ? :o

 

La frônce veut savoir ! [:lara fabian]

 

Voilo  :jap:

 

Il va falloir que ceux qui qu'ils veulent venir véritablement ce déclare de manière définitivement sûr pour commencer à regarder la période/RB/site touristique/hebergement.  [:merlin l'enchanteur:3]

 

Pour infos, des collègues de boulot ont prévu aussi de partir là-bas à la période de Juillet. Prof inside :o
Mais ils sont moins dans le trip cuir/moustache :o
Ca serait bien de le faire avec des moants !

 
logicsystem360 a écrit :


Il ne faut pas oublier les jours off.

 

T'en cales trois (le strict mini), ca fait 421 km par jour. Vu les routes pour aller la haut, ca se fait mais il faudra être vigilant :
c'est à l'étranger
yaura BEAUCOUP de liaison
le moral peut être dans les chaussettes pour x raisons
3 semaines full moto, c'est beaucoup

 

mais ca se fait, avec une grosse préparation :
- du pilote, équipement (n'allez pas partir avec un équipement de 10 ans avec les coutures qui n'ont envie que d'une chose, se découdre), un moral gonflé à BLOC (faites vous pomper avant de partir par ex :o )
- de la moto, 8000 km, l'obivious est de partir avec une moto FULL révisée. Même les plaquettes de freins on change (ah mais stp elles sont à la moitié, ca va tenir tkt [:pdbzombifiay:3] ), changement de batterie si on a un doute etc, bref, un consommable doit être neuf pour partir. Se méfier aussi de certaines motos/pneus ou ca tiendrait pas 10000 km (on vise large, pour éviter de revenir avec tout usé)
Inutile de préciser que tout doit être bien serré et pas à la pressure@manouche
- du RT en lui même, les trajets doivent être définis, notés, stockés whatever (et penser que le GPS peut se chier dans la colle, que le réseau est pourri, que la batterie du téléphone est HS) sur une carte en dur
Penser qu'il y aura des imprévus (travaux ? accidents ?), noter aussi les stations d'essence pour éviter d'être en PLS parce que la station a fermé et qu'on est au niveau de nul part.

 

en bref, au mieux vous ferez votre préparation en amont, au mieux vous profiterez :jap:

 

Bien dit  [:ethnik:3]

 
n0m1s a écrit :

Tentative de RB (très grossier, et je compte que les jours de roulage) :

  • Jour 1 : Bergen - Geiranger (370km, 7h), principalement de la liaison, possibilité de passer par Flåm pour un itinéraire bis sans ferry.
  • Jour 2 : Geiranger - Sunndalsøra (215km, 4h), étape assez courte et (normalement) sympa : on passe par la Trollstigen (par contre sud->nord ça signifie prendre la route en descente, possibilité de faire un aller-retour pour faire la montée :love: ) et on longe un fjord
  • Jour 3 & 4 (& 5 ?) : Sunndalsøra - Bodø (900km, 13h) : soit 2j de liaison, soit 3j plus cools. On passe par Trondheim sur la route.
  • Traversée Bodø - Moskenes (lofotens) via ferry (3h30 de ferry, penser à réserver au plus tard la veille, horaires : http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=86), passage à Å (village le plus à l'ouest des Lofotens), puis on peut pousser jusqu'à Hamnøy pour la nuit (13km, 30 minutes) parce que ça a l'air joli sur GMaps :o
  • Jour 6 : Hamnøy - Evenskjer (370km, 4h10), les lofotens :love: Possibilité de faire une boucle (90km, 1h40) pour passer par Harstad et faire de la route côtière
  • Jour 7 : Evenskjer - Bardufoss (141km, 2h), petite journée parce que j'ai envie de passer voir le Polar Park, qui est un parc animalier avec des animaux polaires (possibilité de faire des boucles dans le coin pour ceux que ça n'intéressent pas :o )
  • Jour 8 : Bardufoss - Alta (390km, 5h30), liaison
  • Jour 9 : Alta - Olderfjord (365km, 5h30), longue journée parce qu'on fait un léger détour par le Nordkapp :o


Du coup ça fait 10j de trajet (et encore je suis loin d'avoir fait des journées calmes…) rien que pour l'aller depuis Bergen, je pense qu'on peut dire que c'est plutôt mort pour faire l'aller-retour depuis la France en 3 semaines [:tinostar]

 

:jap:
Je regarderai plus tard. Sur Smartphone, c'est pas top :/

 
sny-cker a écrit :

 

Demande a Okysp ou Pppep, tout les truc que j'ai organisé ce sont bien passé. Suffit de savoir faire face à l'imprévu ;o


L'imprévu fait partit de l'aventure.

 

Mais c'est bien de pas stresser sur le où on sera dans 2 heures :o


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55519672
nano59650
Posté le 14-01-2019 à 22:21:07  profilanswer
 

Bref
Maintenant que la température est prise.

 

Il va falloir commencer à poser ces congés.
Et organiser tous ca !

 

Qui qui vient ?


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55519820
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-01-2019 à 22:38:29  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


Qui qui vient ?

 
  • n0m1s



n°55520767
Athost
aka Grostoast
Posté le 15-01-2019 à 07:11:24  profilanswer
 


Qui qui vient ?
 

  • nano59650
  • n0m1s
  • Athost

n°55526439
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2019 à 15:13:13  profilanswer
 

https://www.motoadventurestore.be/r [...] t-noorden/
 
"Récit de voyage d'une dizaine de jours au sud de la Norvège, et retour par la côte ouest de la Suède"
 
Google trad à la rescousse!  [:bakk53]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55526649
Running Di​saster
Posté le 15-01-2019 à 15:24:54  profilanswer
 
n°55526661
n0m1s
in TT we trust
Posté le 15-01-2019 à 15:26:01  profilanswer
 
n°55530020
Running Di​saster
Posté le 15-01-2019 à 19:49:26  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Tu viens ? [:rom']


Je serai avec vous par la pensée [:hardwareuse]

 

Avec la formation je suis trop tendu du budget pour ça. :/

n°55530431
n0m1s
in TT we trust
Posté le 15-01-2019 à 20:30:32  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Je serai avec vous par la pensée [:hardwareuse]

 

Avec la formation je suis trop tendu du budget pour ça. :/


Arf :/

 

On mettra plein de photos :jap:

n°55536587
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2019 à 13:12:40  profilanswer
 

Visiblement je vais avoir des contraintes de boulot la semaine du 22 au 28 juillet  [:cheesecake]
(Enfin c'est une conférence, et on sais pas encore si on y va)

 

Un départ et août ça serait pas possible ? (Genre 29 juillet - 25 août) :o

n°55536701
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2019 à 13:25:43  profilanswer
 

Et on me dit dans l'oreillette que les étudiants Norvégiens reprenant les cours le 15 août, la grande majorité des Norvégiens prennent leurs vacances d'été en juin-juillet

 

Du coup moins de monde sur les routes en août :whistle:

n°55536718
Athost
aka Grostoast
Posté le 16-01-2019 à 13:27:34  profilanswer
 

Pour moi c'est pas encore définit les congés de l'été. :o
A voir.

n°55537239
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2019 à 14:02:56  profilanswer
 

Normalement je peux faire ce que je veux.
Maes il faut que je sois là si je présente un papier dans une conf [:yiipaa:4]

n°55541412
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 16-01-2019 à 19:41:28  profilanswer
 

En passant et par curiosité, vous partez qu'avec des trails ou il y a d'autres montures ?
Quand au départ plus tard, faut savoir qu'il pleut plus en Aout.

n°55541497
Athost
aka Grostoast
Posté le 16-01-2019 à 19:51:26  profilanswer
 

Je vois pas Nano y aller en tuono :o
Donc oui 3 trails :jap:

n°55542078
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2019 à 21:02:43  profilanswer
 

Nano en tuono, moi en DT125, on va être bien :love:

n°55542558
nano59650
Posté le 16-01-2019 à 21:46:08  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

Normalement je peux faire ce que je veux.
Maes il faut que je sois là si je présente un papier dans une conf [:yiipaa:4]

 

Tu as Skype ?
Tu as de la 4G ?
Problème résolu.

 
n0m1s a écrit :

Nano en tuono, moi en DT125, on va être bien :love:

 

Avec son bequillage de merde :love:

 
n0m1s a écrit :

Et on me dit dans l'oreillette que les étudiants Norvégiens reprenant les cours le 15 août, la grande majorité des Norvégiens prennent leurs vacances d'été en juin-juillet

 

Du coup moins de monde sur les routes en août :whistle:

 

A voir, je suis ouvert à tout :o
Rien de posé chez moi pour l'instant.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55543403
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2019 à 23:27:06  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

 

Tu as Skype ?
Tu as de la 4G ?
Problème résolu.

 



 [:mme michu:4]

 
nano59650 a écrit :

 

Avec son bequillage de merde :love:

 



Oui mais est-il pire que celui de la Z900RS ?  [:killterion:4]

 
nano59650 a écrit :

 

A voir, je suis ouvert à tout :o
Rien de posé chez moi pour l'instant.


:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MoantEXPRESS@Corse HIVER 2019, WE du 16 marsMoant@Savoie 2019
16 films 3D pour 2019 ! (Dates et affiches)Nouvel album de Rihanna en 2019
Moant@Pyrénées 2019[Topic Unique] Ligue Des Nations 2018-2019
Eurovision Junior 2019 : PololoFélicitations à Miss Tahiti. Les Philippines dominent l'univers.
Plus de sujets relatifs à : Moant@CapNord Norvège 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR