Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Moant@Ardèche 2018

n°53484056
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2018 à 12:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:threesixmafia]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 12:13:47  profilanswer
 

n°53484070
PPPEP
Posté le 06-06-2018 à 12:14:27  profilanswer
 

[:xenom:1]

n°53484307
Delta Six
Posté le 06-06-2018 à 12:31:51  profilanswer
 

[:crutch:1]

 

Vivement la prochaine.

 

Avec du soleil.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53484764
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-06-2018 à 13:08:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :

En ce jour anniversaire du décès de Brains, je tiens à mettre un peu de violons sur ce topic avant que nous repartions dans le tintamarre des pets, vannes et autres bruits de gosiers outrancièrement repus.
 
C'est ma première semaine moant depuis le crash de grosjulius, qui date de 2015 : ma précédente participation s'est limitée à 2 jours dans les Pyrénées, contraintes obligent [:ov3rn3t]  
 
Du coup j'ai vécu cette semaine un peu comme une renaissance, ou du moins le fait d'aller à la selle pour me soulager  [:cguignol:2] Je tiens à tous vous remercier pour cette semaine passée entre moants, tant j'ai retrouvé ce que je cherche dans ce type de rassemblement. Vous m'avez rendu heureux, tas de cons.
 
Et même si j'ai gueulé à un moment pour la sécurité [:bn_a_lunettes:6] , vous savez pourquoi j'ai utilisé ce ton et quelle était mon intention, c'est parce que je vous aime profondément [:latouchef7duclavier:2]  
 
J'ai vraiment apprécié le temps passé ensemble, sur route ou au bunker du stalag 13 sous la pluie [:moonblood12:9]  
 
Merci à vous, bande de salopes : latouchef7duclavier, ppepppp, jeffk, deltasix, mcsime, nom1s , nano59650, nauhar, logicsystem360 pour m'avoir permis de kiffer ces vacances et me dire que ce sera avec plaisir pour remettre ça l'année prochaine, avec vous ou un autre groupe.
 
https://reho.st/preview/self/46a4ad [...] bdc28f.jpg
 
Et finissez-moi ce pain au lieu de bouffer de la brioche toute neuve. [:bn_a_lunettes:6]


 
Merci à toi Chignole. Ta présence en moant est toujours un plus pour ton apport sur les trajs, comportement à adopter sur la route, le tout distillé de façon pédagogue  [:bn_a_lunettes:6] et pour le reste aussi  [:latouchef7duclavier:2]  
 
Merci à tout le groupe, c'était rigolol, on a roulé, on a picolé, on a bien fait les cons, c'était bieng  :love:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°53487374
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2018 à 15:39:43  profilanswer
 

Mcsime la vidéo que tu devais nous montrer  [:moonblood2:7]

n°53487522
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 15:47:15  profilanswer
 

Disclaimer compte rendu:  

  • Je ne parle pas trop de niveau parce que bon voilà.  
  • Je vais sans doute m'emmêler dans les jours, mais on va essayer de coller à la réalité.


Jour 2
Réveil matinal. L'habitude de se lever tôt pour aller à la salle ou bien l'inconfort du lit pour nain, qui sait. Pas mal au dos, douche prise la veille donc encore loin de la clochardisation, je décide d'aller faire un tour dehors pour profiter du paysage.
 
Vue du jardin le matin:
https://reho.st/preview/self/23cfc5549192ee564eb062ae2a9c260228afa5cb.jpg
Les excès de la veille (saucisses et camembert grillés) ont besoin d'être évacués dans les toilettes du RDC. J'apprends plus tard que Nano a disparu 40 minutes au second pour délivrer un prisonnier lui aussi.
L'heure du petit déjeuner. Notre hôte nous prépare dans le réfectoire (adossé à une cuisine de 50 m2, assez impressionnante) du café, des tartines et des céréales. Grave erreur car pendant toute la semaine nous aurons deux miches sèches de retard et Chignole nous fera regretter le goût du pain frais et des brioches industrielles.
Avant de prendre le petit déjeuner, je boucle mes valises, nettoie bottes, casque et cuir et commence à me stuffer pour ne pas être en retard quand PPPEP m'indique qu'on va pas partir tout de suite. On redonne le ton de la moant.  [:sent mal_homme:2]  
1 heure plus tard, les merguez sont sanglées de leurs bagages. Chignolle nous fait une cours sur le double filet et le sac de la reine des neiges tout en fourrant ses chaussures dans des gants de boxes. Avant de partir, moment sérieux et briefing. Chignolle ne veut pas d'accident comme en 2012 et 2015 et on le comprend bien. Roulage en quinconce je connais, par contre pour les tiroirs je commence à me demander si ce n'est pas sexuel. En fait non, il faut simplement s'arrêter (le second du groupe derrière l'ouvreur) à chaque intersection et attendre le fermeur.
Nous partons vers Brioude acheter de l'essence, lestés de deux grosses baguettes de pain déjà très sèches. A la station nous croisons des motards avec des motos de cross. Chignolle nous demande de faire le plein deux par deux. Rien de spécial pour la route vers le Puy, ça roule bien. A une pause au bout de 53 minutes à Siaugue-Saint-Marie, Chignolle nous dit d'arrêter de faire les pédés à indiquer la moindre bouse de vache sur le sol.
 
La nature est belle, le temps encore clément:
https://reho.st/preview/self/4a0524b662954c2b7d456f8e85570d607befa2be.jpg
 
Encore 35 minutes et nous arrivons au Puy-en-Velay pour la pause déjeuner. PPPEP veut nous présenter un ami qui tient une brasserie dans la ville. On se gare en deux fois et ça prend 20 bonnes minutes. On finit par se garer devant le restaurant, presque à l'arrache sous l'arcade avec la bénédiction du tenancier.  
Grosse déception, aucune strip teaseuse comme promis le jour d'avant. [:eric le-looser] Tant pris, on pourra se concentrer sur le repas.
A l'arrivée on nous sert l'apéro (enfin perso, je carbure au jus de tomate) et on écoute les blagues des autochtones et on se délecte des récits de leurs exploits à 300km/h à la sortie du Puy-en-Velay. De bien belles histoires de vétérans de la moto, qui après avoir bu plus que de raison ne reprendront surement pas la route (espérons). Comme un fragile, je commande du poisson afin de bien digérer et garder le peu de skill acquis en 1 jour. Je reçois du poulet. Pas grave.
 
2h37 plus tard, google timeline faisant foi, nous repartons vers Ruoms, repus et avec un nouvel amis qui nous raccompagne vers nos motos. Espérons qu'il a bien aimé nos motos crottées.  
 
3 heures de route et les monts d'Ardèche à traverser. Objectivement, le paysage est magnifique et je ne regrette pas d'être venu...si ce n'est à chaque virage ou je fais plus ou moins une bêtise. En début de journée, Chignolle m'avait expliqué le débustage et plus ou moins les trajectoires et Nano me disait à chaque pose de me détendre, mais au début de la moant, même si il y a du mieux, j'ai l'impression de suivre la route plus que de guider ma moto.  
 
On fait une pause à mi-descente d'une montagne:
https://reho.st/preview/self/222fee4c831b9d256fc9f59a48acb833f4c5cc7f.jpg
 
Chignolle profite d'une pause pour nous donner un tuto frein arrière, regard, débustage et trajectoire. Ma foi c'est instructif, suffit de mettre en pratique (plus dur) et de bien serrer les jambes autour du réservoir, ce que Chignolle m'expliquera le lendemain en se mettant sur ma moto.
 
Nous repartons, puis après une pause, nous arrivons au parking de la Grande Terre.  [:gargamail:3] La journée aura été éprouvante. Bien chaude et quand on ne serre pas bien les jambes sur le réservoir, ça commence à tirer sur les triceps. Bizarrement, une fois que je mettrai à bien serrer les jambes plus aucun pb les autres jours.  
 
Macsime et Delta Six sont déjà arrivés. Présentation rapide avec Delta. Je découvre un SV presque mint, sans fuite, ducktape ou bien pot d'échappement qui fuit.
30 minutes de pause, attribution des chambres, on enlève le cuir, on laisse respirer la peau et puis...il faut aller faire les courses et donc remettre le cuir. [:tinostar]
PPPEP, N0m1s, Nano & Chignolle sont déjà là bas, je me prépare aussi rapidement que je peux et je fais la route avec Delta. On arrive au Super U, il fait chaud sa mère en cuir, on met tout sur les meules, je prends des jus et des packs de lait + de la salade (que personne à part moi ne mangera mais bon).
 
Photo des motos
https://reho.st/preview/self/ee3753a76652c1eedce04d1a2b49c7f5c37bea71.jpg
 
https://reho.st/preview/self/7fe1988ac9c43588dc28c111b02920526979edcc.jpg
 
Ah la joie réelle cette fois-ci de se désapper, de prendre une douche et de se mettre en short + haut de pyjama (osef c'est les vacances). Nous préparons le BBQ, et remarquons que nos voisins sont tous hollandais ou allemands. Est-ce ce soir là que tout part en couille et qu'on fait écouter le générique de Papa Schult à nos voisins? Ma mémoire me joue des tours.
 
On jette les guez au feu:
https://reho.st/preview/self/492d8803958af33c9e962304c257f1c7ed9b0a29.jpg
 
Le repas est très bon, on trinque. Chignolle se fait avoir par N0m1s qui fait mousser sa bière en trinquant.  [:latouchef7duclavier:2] Il ne faut surtout pas gacher alors Chignolle paie de sa personne et nous fait un tuto sur les gorges (profondes) de l'Ardèche.
 
Mcsime ne perd pas le nord et prépare le RB du lendemain.  
 
Chignolle lit le RB avec le doigt, se demandant sans doute si Mcsime n'a pas prévu un détour par le Ventoux:
https://reho.st/preview/self/2f27e608acea784ef16c13f76ebebb7efc82ec54.jpg
 
23 heures, au dodo..enfin presque car Mcsime hack le haut parleur bluetooth pendant la nuit et lance un boulard.  [:impactshiny:8] Les voisins ont sans doute apprécié.

Message cité 3 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 10-06-2018 à 09:38:24
n°53487879
Delta Six
Posté le 06-06-2018 à 16:06:34  profilanswer
 

[:vinz416:1]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53488097
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 16:21:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Disclaimer compte rendu:  

  • Je ne parle pas trop de niveau parce que bon voilà.  
  • Je vais sans doute m'emmêler dans les jours, mais on va essayer de coller à la réalité.


Jour 2
Réveil matinal. L'habitude de se lever tôt pour aller à la salle ou bien l'inconfort du lit pour nain, qui sait. Pas mal au dos, douche prise la veille donc encore loin de la clochardisation, je décide d'aller faire un tour dehors pour profiter du paysage.
[...]. Chignolle nous fait une cours sur le double filet et le sac de la reine des neiges tout en fourrant ses chaussures dans des gants de boxes. Avant de partir, moment sérieux et briefing. Chignolle ne veut pas d'accident comme en 2012 et 2015 et on le comprend bien. [...]Chignolle nous demande de faire le plein deux par deux. Rien de spécial pour la route vers le Puy, ça roule bien. A une pause au bout de 53 minutes à Siaugue-Saint-Marie, Chignolle nous dit d'arrêter de faire les pédés à indiquer la moindre bouse de vache sur le sol.[...] En début de journée, Chignolle m'avait expliqué le débustage et plus ou moins les trajectoires et Nano me disait à chaque pose de me détendre, mais au début de la moant, même si il y a du mieux, j'ai l'impression de suivre la route plus que de guider ma moto.  
[...]
Chignolle profite d'une pause pour nous donner un tuto frein arrière, regard, débustage et trajectoire. Ma foi c'est instructif, suffit de mettre en pratique (plus dur) et de bien serrer les jambes autour du réservoir, ce que Chignolle m'expliquera le lendemain en se mettant sur ma moto.
[...]


Le Parti [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  
 

Citation :


Le repas est très bon, on trinque. Chignolle se fait avoir par N0m1s qui fait mousser sa bière en trinquant.  [:latouchef7duclavier:2] Il ne faut surtout pas gacher alors Chignolle paie de sa personne et nous fait un tuto sur les gorges (profondes) de l'Ardèche.
 
Mcsime ne perd pas le nord et prépare le RB du lendemain.  
 
Chignolle lit le RB avec le doigt, se demandant sans doute si Mcsime n'a pas prévu un détour par le Ventoux:
https://reho.st/preview/self/2f27e6 [...] 82ec54.jpg
 
23 heures, au dodo..enfin presque car Mcsime hack le haut parleur bluetooth pendant la nuit et lance un boulard.  [:impactshiny:8] Les voisins ont sans doute apprécié.


 
Je ne sais pas lire :o Mcsime qui part au lit à 21h pour nous mettre la jaille pendant 2h :D
 
Et concernant la bière, j'avais fait le coup à Nom1s qui a lâché sa bière, éclaboussant partout... il m'a rendu la politesse immédiatement, du coup je me suis bien fait zeb [:cuirmoustache:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 06-06-2018 à 16:22:04

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53488240
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2018 à 16:30:26  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Disclaimer compte rendu:  
 
 
2h37 plus tard, google timeline faisant foi, nous repartons vers Ruoms, repus et avec un nouvel amis qui nous raccompagne vers nos motos. Espérons qu'il a bien aimé nos motos crottées.  
 


 
Rooh putain ce fdp de lourdingue ce mec [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 06-06-2018 à 16:30:43
n°53489205
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 17:17:20  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

Rooh putain ce fdp de lourdingue ce mec [:rofl]


J'ai raté ça c'était quoi l'histoire ?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:17:20  profilanswer
 

n°53489231
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-06-2018 à 17:18:59  profilanswer
 


jeffk a écrit :


Et concernant la bière, j'avais fait le coup à Nom1s qui a lâché sa bière, éclaboussant partout... il m'a rendu la politesse immédiatement, du coup je me suis bien fait zeb [:cuirmoustache:2]


Et ouais [:biiij]

 
jeffk a écrit :

 

Rooh putain ce fdp de lourdingue ce mec [:rofl]


Putain tellement [:rofl]

n°53489250
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2018 à 17:19:58  profilanswer
 

cguignol a écrit :


J'ai raté ça c'était quoi l'histoire ?

 

Il fallait venir se garer sous le préau  [:ngcubeur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-06-2018 à 17:20:06
n°53489297
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 17:22:09  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Et ouais [:biiij]

 



Le mec qui sait pas quoter.

 
jeffk a écrit :

 

Il fallait venir se garer sous le préau [:ngcubeur:2]


Le mec qui sait pas être sympa.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53489343
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2018 à 17:24:25  profilanswer
 

On était en mode semi-full équipé sous ce préau donc, en train de transpirer vla la dinde car il faisait bien chaud quand même.
On attendait PEEEEP qui devait être en train de payer/discuter, mais genre c'était hyper long, et un mec est venu nous parler, je crois que c'est le même qui prenait 300km/h en stoppie dans les courbes en sorti du Puy. Ils nous racontait sa vie motarde, br0tips, super routes à aller autour de Puy alors qu'osef déjà on partait en direction de Ruoms, et surtout on VOULAIT JUSTE SE BARRER CAR ON CREVAIT DE CHAUD.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 06-06-2018 à 17:25:37
n°53489363
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 17:25:36  profilanswer
 

jeffk a écrit :

On était en mode semi full équipé sous ce préau donc, en train de transpirer vla la dinde car il faisait bien chaud quand même. On attendant PEEEEP qui devait être en train de payer/discuter, mais genre c'était hyper long, et un mec est venu nous parler, je crois que c'est le même qui prennait 300km/h dans les courbes en sorti du Puy et ils nous racontait sa vie motarde, br0tips, super route à aller autour de Puy alors qu'osef déjà on partait en direction de Ruoms, et surtout on VOULAIT JUSTE SE BARRER CAR ON CREVAIT DE CHAUD.


Mec, champion de France d'enduro je crois, tu peux pas test.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53489366
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 17:25:50  profilanswer
 
n°53490233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-06-2018 à 18:17:09  profilanswer
 

jeffk a écrit :

On était en mode semi-full équipé sous ce préau donc, en train de transpirer vla la dinde car il faisait bien chaud quand même.  
On attendait PEEEEP qui devait être en train de payer/discuter, mais genre c'était hyper long, et un mec est venu nous parler, je crois que c'est le même qui prenait 300km/h en stoppie dans les courbes en sorti du Puy. Ils nous racontait sa vie motarde, br0tips, super routes à aller autour de Puy alors qu'osef déjà on partait en direction de Ruoms, et surtout on VOULAIT JUSTE SE BARRER CAR ON CREVAIT DE CHAUD.


 
putain c'est le pire truc ça
 
un crampon qui vient te raconter sa vie parce que t'es motard
 
l'angoisse d'une vie


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53490254
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-06-2018 à 18:18:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

putain c'est le pire truc ça
 
un crampon qui vient te raconter sa vie parce que t'es motard
 
l'angoisse d'une vie


 
Hier soir un mec qui vient chercher mon réservoir de versys
Ouais je fais du stunt en cb500 et de la piste en r1 à Carole seulement
 [:antinono]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53490265
Microminus
Posté le 06-06-2018 à 18:19:10  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ou d'apero je sais plus.

 

Des pets et des rôts.

 


TheCreator a écrit :

 


putain c'est le pire truc ça

 

un crampon qui vient te raconter sa vie parce que t'es motard

 

l'angoisse d'une vie

 

On en a eu un comme ça sur une journée à LFG l'an dernier.
"Pirelli c'est rien que de la merde, je prends que du Dunlop"
"Les pressions sur piste, il faut les faire à froid, et surtout pas à chaud"


Message édité par Microminus le 06-06-2018 à 18:19:25
n°53491504
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 20:30:25  profilanswer
 
n°53491515
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2018 à 20:31:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Le Parti [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  
 


Ok comme ta mère.

n°53493042
Athost
aka Grostoast
Posté le 06-06-2018 à 23:55:56  profilanswer
 

 

Il nous fait un style de syndrome de Stockholm en fait :o

n°53493497
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-06-2018 à 06:42:46  profilanswer
 

Athost a écrit :

 

Il nous fait un style de syndrome de Stockholm en fait :o


C'est la perception de la touchef7, en vrai je ne dis rien et reste dans mon coin à regarder le bout de mes chaussures.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53494008
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2018 à 08:58:58  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Il nous fait un style de syndrome de Stockholm en fait :o


On n'est qu'au jour 2, Mcsime n'était pas encore entré dans le game.

n°53494055
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-06-2018 à 09:03:57  profilanswer
 

Jour 3 pls  [:kukron]

n°53495025
PPPEP
Posté le 07-06-2018 à 10:21:36  profilanswer
 

T'as oublié quand nauhar voulait me péter la gueule à un feu de chantier :o

n°53495027
logicsyste​m360
Posté le 07-06-2018 à 10:21:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

T'as oublié quand nauhar voulait me péter la gueule à un feu de chantier :o


Rien d'anormal donc

n°53495448
nano59650
Posté le 07-06-2018 à 10:50:58  profilanswer
 

+1 il en faut toujours un qui se dévoue :o


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53514923
nano59650
Posté le 08-06-2018 à 20:30:07  profilanswer
 

Ça me rappel quelque chose :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=RMOa-f0woiA&t=193


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53515343
nano59650
Posté le 08-06-2018 à 21:33:53  profilanswer
 

Itinéraire de Ruoms vers le JMDays (Liginiac) avec de la route  [:milf hunter]  [:milf hunter]  
J'ai repris une portion que l'on avait fait lors de la Moant@Sud-Est2015
 
http://x10david.free.fr/_Net/2018- [...] giniac.itf
 
http://x10david.free.fr/_Net/2018-05-25_Moant2018_Ardeche/ITN_Ruoms-Liginiac.jpg


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53515444
nano59650
Posté le 08-06-2018 à 21:46:59  profilanswer
 

C'était vla bien  :love:  
 

cguignol a écrit :


Merci à vous, bande de salopes : latouchef7duclavier, ppepppp, jeffk, deltasix, mcsime, nom1s , nano59650, nauhar, logicsystem360 pour m'avoir permis de kiffer ces vacances et me dire que ce sera avec plaisir pour remettre ça l'année prochaine, avec vous ou un autre groupe.
 
https://reho.st/preview/self/46a4ad1b4f7bafc70b86c39323e8396fb0bdc28f.jpg
 


 
Merci à toi Cguignol d'être venu et d'avoir transmis ton expérience et ta bonne humeur au groupe durant toute la semaine  :jap:  
 
Et merci au autre d'être venu comme vous êtes :D
Ca fait plaisir de revoir des têtes et d'en connaitre d'autre  :love:  
 
http://x10david.free.fr/_Net/2018-05-25_Moant2018_Ardeche/Moant2018Ardeche1.jpg
 
http://x10david.free.fr/_Net/2018-05-25_Moant2018_Ardeche/Moant2018Ardeche2.jpg


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53515481
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-06-2018 à 21:51:15  profilanswer
 

[:athome]

n°53515534
logicsyste​m360
Posté le 08-06-2018 à 22:01:07  profilanswer
 

je vois du beau temps sur vos photos, qu'est ce que vous racontez :o

n°53515542
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-06-2018 à 22:02:28  profilanswer
 

Et PPP souriait  [:nicarao]

n°53517004
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2018 à 09:47:17  profilanswer
 

Disclaimer compte rendu:  

  • Je ne parle pas trop de niveau parce que bon voilà.  
  • Je vais sans doute m'emmêler dans les jours, mais on va essayer de coller à la réalité.


Jour 3
Premier réveil au camping, le temps est plutôt beau et la rosée du matin s'est déposée sur nos motos.
 
SV rincé par la rosée:
https://reho.st/preview/self/f12d380deb9166e10fefceb86948067c34f5a407.jpg
 
 
JeffK n'a toujours pas changé son pneu arrière carré mais ceci est sans doute un moindre problème pour lui car le matin nous le voyons très fatigué. Les ronflements de Cguignol (encore lui) l'ont privé de sommeil. Il ne pourra donc pas conduire en ce beau dimanche.
On prend un bon petit déjeuner avant de se lancer dans une grosse journée de roulage. Cguignol se plaint que personne ne veuille finir le pain, par contre la brioche et le beurre salé descendent bien vite. Le lundi sera sans doute très pluvieux donc on va rouler pour deux jours. Aujourd'hui c'est Mcsime qui prend les reines et va ouvrir, fini de rigoler.
Départ à 9h du camping pour un beau roulage vers Mende (comme une amande sans le A, rien à voir avec un nom de famille africain se prononçant Mendé). La route est très belle, très roulante la plupart du temps. Nous passons par quelques villages dont un arrêt pour vérifier le circuit électrique de la tracer de Mcsime. Arrêt pipi contre un arbre, les policiers klaxonnent afin que nous ne restions pas trop longtemps et l'intellectuel du village vient essayer de taxer un clope à Jeffk Nauhar, cependant ce dernier tient bien ses comptes et lui explique que ça sera tendu pour finir la journée. Qq questions sur les motos entre deux relents de coke et notre presque nouvel ami nous laisse repartir.  [:gargamail:3]
En milieu de matinée, arrêt au bord d'un lac (caché par des arbres, donc Nauhar décide de descendre le chemin de terre auparavant arrosé d'urine par PPPEP). PPPEP indique à Chignolle que je débuste mais ne penche pas bcp. Ma moto n'étant pas équipée de petites roues, il y a donc un pb qq part. Chignolle fait une démo sur ma moto à l'arrêt, explique bien la position des pieds sur les cale-pieds, le genou qui doit se coincer au niveau du réservoir pour bien serrer...des conseils qui me serviront pour la suite de la semaine. Encore merci! C'est d'autant plus utile que cela résout un problème que j'avais avec la régularité/souplesse dans la prise des courbes.
 
A défaut de voir arriver le virage suivant nettement plus vite, midi arrive et nous faisons une pause à Mende pour déjeuner. Nous trouvons un restaurant en terrasse près de l'église. Comme rien n'est simple en groupe, nous nous garons en deux fois car les premières places devant la préfecture ne sont pas au gout de la police locale. Le restaurant a une grande terrasse et accueille souvent des groupes de motard, l'occasion de s'émerveiller devant des sportives immatriculées en Allemagne. Auto train ou gros physique?
Photo de groupe:
https://reho.st/preview/self/882a0462dc1ee1bddffd306eceb4034d4aae9607.jpg
Un aligot saucisse bien membré:
https://reho.st/preview/self/d331dbd503b7cdac01470b726faaa277b4c1c7cf.jpg
 
Un jus de tomate et un aligot plus tard, en route pour la suite. La route est vraiment belle, des cols dans tous les sens et de quoi faire comprendre que Dampierre en Yveline tient plus de la ligne droite landaise qu'autre chose. [:blessure] Un point commun avec les routes en IDF toutefois, il y a pas mal de voitures et cela a parfois tendance à scinder le groupe. Dans un descente, je suis Nauhar qui lui même suit Mcsime. Au bout de qq km, voyant que le groupe est trop distendu, nous faisons une pause sur une zone d'arrêt. La vue est fort belle mais nous commençons à nous poser des questions.
 
L'orage approche:
https://reho.st/preview/self/734926ee35cc6ef4bc713c9ed1030e104bfe8a49.jpg
 
PPPEP arrive et nous explique qu'il s'est pris une barrière. Il n'a pas chuté mais a glissé le long de cette dernière et s'est un peu fait mal à la jambe et a rayé son carrénage et son pot d'échappement. Encore un peu déçu, il nous indique que N0m1s a presque fait un tout droit dans un virage après avoir dépassé une voiture. La roue arrière a bloqué, maladie récurrente des SV selon Nano, et il a tapé la botte dans la barrière. Pas de chute mais grosse émotion. De longues minutes plus tard, le groupe se reforme, encore ému de ces incidents et Mcsime nous indique de nous dépêcher car l'orage menace.
 
En bas de la descente, nous arrêtons sous l'abris d'une station et la grêle se met à tomber. On enfile l'équipement de pluie, on complète le plein d'essence et une fois l'orage passé le groupe repart timidement sur la route mouillée. [:cerveau eric]
Mon pantalon de pluie est trop petit, il était taillé pour un jean mais pas un gros pantalon de cuir avec des renforts épais. Il faudra que je pense à en acheter un autre pour un futur RT. Pas grave, la pluie disparait au bout de qq km et la fin du voyage est bien roulant et quasi sec. La meilleure journée de roulage pour l'instant.  
A l'approche de Ruoms nous retrouvons Jeffk qui a changé son pneu (je crois) n'a toujours pas changé son pneu arrière et a roulé un peu dans l'après midi. Il part avec Mcsime, Chignolle, Nano et Delta Six rouler dans les gorges. Le reste de la troupe décline poliment, fatigué par une déjà grosse journée et rentre au camping.
 
Tracé d'une grosse journée:
https://reho.st/preview/self/d9328dd1c1fccbc45cd72092e0039fa6d17ee362.jpg
 
Pendant l'heure et demie qui reste avant le retour des autres, je prends une douche (sans N0m1s) et commence à préparer l'apéro (avec N0m1s) et cuis tout le paquet de riz.  :whistle:  
 
Un bon repas:
https://reho.st/preview/self/59e46a3c8bc18e5e2d4a8e28e095ae635001c3b4.jpg
 
Demain pluie, on ne prépare même pas de roadbook on se dit qu'on verra en fonction de la météo. Le Whatsapp du groupe moant commence à être encombré de bruits divers et variés. La vaisselle commence à troner fièrement dans l'évier. Les voisins comment à redouter notre retour chaque soir. De belles vacances.  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 09-06-2018 à 15:37:36
n°53517019
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2018 à 09:51:28  profilanswer
 

Teaser jour 4: [:jean fraugue]

n°53517027
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-06-2018 à 09:54:34  profilanswer
 

« l'intellectuel du village vient essayer de taxer un clope à Jeffk »  
 
Nop :o

n°53517031
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2018 à 09:55:00  profilanswer
 

Ah Nauhar peut être alors. C'est sur que ça cadre pas avec le fait que tu sois pas là. Me demande si je me trompe pas carrément de jour. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 09-06-2018 à 09:55:39
n°53517033
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-06-2018 à 09:55:38  profilanswer
 

Sûrement parceque j’étais pas là :D

n°53517038
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2018 à 09:57:18  profilanswer
 

Le récit est romancé à souhait.
Pour les autres jours, je vais faire plus condensé parceque j'ai moins de temps. :o

n°53517043
Delta Six
Posté le 09-06-2018 à 09:58:10  profilanswer
 

Yes, Jeffkk pas la ce jour la, et la panne électrique de Mcsime a Alès c'est le jour ou on a fait le mont aigoual dans la brume :D

 

Mais on te pardonne, c'est top  [:implosion du tibia]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Test des sirènes d’alerte des populations les 7 et 8 mars 201828 films 3D pour 2018 ! (Dates et affiches)
Koh Lanta 2018 : Le conseil final a été clémentMoant@Croatie
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S9 - RDV sur le topic de la S10Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)
[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais ![Moants & Moards] JMDAYS18 - 01-02-03 Juin 2018 !
[TAXI 5]Eurovision Junior 2018 : Félicitations à Angelina qui arrive 2ème
Plus de sujets relatifs à : Moant@Ardèche 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR