Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mini Cooper ou Alfa 147 ?

n°105283
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-02-2003 à 03:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Benjy a écrit :


 
Oui mais sur la Mini il faut rajouter près de 1500? d'options pour avoir un équipement correct (ou au moins équivalent à l'Alfa). Et sachant que chez Mini, ils ne font pas de remise, Alfa est moins cher.
 
J'ai eu 8% chez Alfa et seulement 3% chez Mini.
 


 
je prefere me balader dans une voiture qui a meme les airbag latteraux plutot que de payer pour un poste et de la sono et me retrouver les jambes broyés...
 
m'enfin c'est statistique, le francais preferera une voiture qui proposera beaucoup de confort interieur, plutot que celle qui proposera moins de confort interieur mais qui sera on ne peut plus sure  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 03:09:34  profilanswer
 

n°105556
benjy
Hein ?
Posté le 11-02-2003 à 10:48:13  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
je prefere me balader dans une voiture qui a meme les airbag latteraux plutot que de payer pour un poste et de la sono et me retrouver les jambes broyés...
 
m'enfin c'est statistique, le francais preferera une voiture qui proposera beaucoup de confort interieur, plutot que celle qui proposera moins de confort interieur mais qui sera on ne peut plus sure  :whistle:  


 
Qd je parle des options, je ne parle pas de la radio ou des jantes mais de la clim auto ou de l'antipatinage par exemple.
 
Ensuite, la Mini et l'Alfa ont toutes les deux des airbags latéraux de série et la Mini obtient 4 étoiles au crash test EuroNCAP (tu l'as même précisé plus haut) contre seulement 3 pour l'Alfa...


Message édité par benjy le 11-02-2003 à 10:52:50
n°105577
benjy
Hein ?
Posté le 11-02-2003 à 10:56:35  profilanswer
 

Donc finalement j'ai testé les 2 voitures et je préfère la Mini de loin.
 
Par son moteur vif, ses performances au dessus de celle de l'Alfa, sa tenue de route, son confort "sportif", sa finition intérieure, elle correspond plus à ce que je cherche actuellement dans une voiture.
 
L'Alfa est plus une routière, elle est molle, plus souple que la Mini, plus grosse aussi alors que je n'ai pas forcement besoin d'une grosse voiture (j'suis po encore papa :)).
 
Donc je pense que je vais prendre la Mini.

n°106513
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 15:04:43  profilanswer
 

C'est ton choix et je le respecte mais faudra pas t'étonner de devoir faire des restrictions sur les bagages lors de tes vacances avec :whistle: (déjà qu'avec la 147 c'est limite en volume de chargement).
 
Pour terminer, les perfs de la mini que tu sembles croire supérieures, c'est vraiment pitoyable :sarcastic:  
http://durandal2.free.fr/comparo.jpg
 
edit : hum, en regardant les photos, la mini ressemble plus à un jouet qu'à une voiture :whistle:
edit2 : et à mon avis, cette voiture va salement décoter, la mode retro ca marche pas à tous les coups :non:


Message édité par knackboy le 11-02-2003 à 15:11:52
n°106529
benjy
Hein ?
Posté le 11-02-2003 à 15:11:49  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est ton choix et je le respecte mais faudra pas t'étonner de devoir faire des restrictions sur les bagages lors de tes vacances avec :whistle: (déjà qu'avec la 147 c'est limite en volume de chargement).
 
Pour terminer, les perfs de la mini que tu sembles croire supérieures, c'est vraiment pitoyable :sarcastic:  
http://durandal2.free.fr/comparo.jpg


 
Je pars rarement en vacances avec ma voiture, au début je voulais même m'acheter un roadster 2 places.
 
Puis pour les perfs, RAB des chiffres, j'ai testé les deux voitures et je trouve que la Mini arrache plus, c tout.
 
Puis quand tu vois les variations entre les différents magazines automobiles (où on peut trouver parfois plus d'une seconde de diff !) où sont tirés ces chiffres, tu peux te poser des questions sur la véracité de ce site. Et j'te parle même pas des données constructeurs...


Message édité par benjy le 11-02-2003 à 16:50:39
n°106534
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 15:12:53  profilanswer
 

Je respecte ton choix même s'il n'est pas de raison :jap:

n°106560
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 15:18:40  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est ton choix et je le respecte mais faudra pas t'étonner de devoir faire des restrictions sur les bagages lors de tes vacances avec :whistle: (déjà qu'avec la 147 c'est limite en volume de chargement).
 
Pour terminer, les perfs de la mini que tu sembles croire supérieures, c'est vraiment pitoyable :sarcastic:  
http://durandal2.free.fr/comparo.jpg
 
edit : hum, en regardant les photos, la mini ressemble plus à un jouet qu'à une voiture :whistle:
edit2 : et à mon avis, cette voiture va salement décoter, la mode retro ca marche pas à tous les coups :non:  


 
t'es concessionnaire Alfa  :??:
La Mini est un jouet, oui, et alors ? :D
 
En tout cas, je crois qu'à la revente revente, il vaut laaaaargement mieux une Mini qu'une Alfa, et ça date pas d'hier :lol:

n°106592
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 15:27:26  profilanswer
 

Je ne suis pas concessionnaire Alfa mais je propose des arguments de raison car la passion s'étiole bien vite :sweat: Et je suis bien loin d'être un fervent admirateur d'Alfa (ma femme roule en 147 bien que j'ai tenté de l'en dissuader).
 
Pour l'aspect jouet je ne te ferais que remarquer qu'il se fait payer fort cher voilà pourquoi.  
 
Pour l'occasion, je ne pense pas que la Mini2 aura une grosse cote : trop chère, trop grosse et habitabilité réduite...elle n'a rien à voir avec sa devancière sauf pour l'habitabilité.
 
Il faut se méfier des coups commerciaux basés sur la nostalgie (e.g. la New Beetle qui aura été un fiasco commercial :sarcastic: )


Message édité par knackboy le 11-02-2003 à 15:28:42
n°106654
latruffe
Bdovore
Posté le 11-02-2003 à 15:38:49  profilanswer
 

J'ai cru voir y'a pas longtemps que c'est la mini que a dopé les vente de BMW (dernier trimestre 2002?).
 
C'est bien la preuve qu'elle doit se vendre...


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°106671
latruffe
Bdovore
Posté le 11-02-2003 à 15:42:17  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=1092233  
 
(Cercle Finance) - L'allemand BMW a enregistré une progression de 2,7% de ses ventes au mois de janvier à 79 000 unités. Cette performance, réalisée dans un contexte très difficile compte tenu d'un marché automobile européen déprimé, en particulier en Allemagne, s'explique pour l'essentiel par la percée des ventes de la Mini. Rappelons en effet que le constructeur bavarois est détenteur de la marque Mini qu'il a conservé après sa séparation d'avec le britannique Rover. Les ventes de Mini ont bondi de 95% au mois de janvier à 15100 unités, ce qui a permis de compenser le recul de 7,5% à 64800 unités des ventes de la marque BMW le mois dernier.  
 
A Francfort, le titre BMW grimpe de 1,86% à 26,27E.  
 
 


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 15:42:17  profilanswer
 

n°106674
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je ne suis pas concessionnaire Alfa mais je propose des arguments de raison car la passion s'étiole bien vite :sweat: Et je suis bien loin d'être un fervent admirateur d'Alfa (ma femme roule en 147 bien que j'ai tenté de l'en dissuader).
 
Pour l'aspect jouet je ne te ferais que remarquer qu'il se fait payer fort cher voilà pourquoi.  
 
Pour l'occasion, je ne pense pas que la Mini2 aura une grosse cote : trop chère, trop grosse et habitabilité réduite...elle n'a rien à voir avec sa devancière sauf pour l'habitabilité.
 
Il faut se méfier des coups commerciaux basés sur la nostalgie (e.g. la New Beetle qui aura été un fiasco commercial :sarcastic: )


 
bah si on achetait sa caisse uniquement pour le côté rationnel et raisonnable, on roulerait tous en break BX 1.9 TDi heing  [:tilleul]
 
le problème de la Beatle, c'est que c'était seulement une Golf avec une carrosserie relookée. La Mini est beaucoup moins standardisée.

n°106675
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 15:42:45  profilanswer
 

C'est bien d'en vendre quelque unes, c'est encore mieux de durer (cf NBeetle)

n°106677
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 15:43:24  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

bah si on achetait sa caisse uniquement pour le côté rationnel et raisonnable, on roulerait tous en break BX 1.9 TDi heing  [:tilleul]


Tu roules en quoi qu'on rigole ?

n°106683
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 15:44:12  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Tu roules en quoi qu'on rigole ?


 
28 cm  [:jofusion]

n°106705
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 15:49:39  profilanswer
 

Tes remarques sont quelque peu dénuées d'arguments :sarcastic:  
 
Je ne suis pas pour la standardisation, mais en l'absence d'un coup de coeur sur la mini, il vaut mieux s'abstenir  :jap:

n°106822
benjy
Hein ?
Posté le 11-02-2003 à 16:08:53  profilanswer
 

C'est clair que j'vais revendre plus facilement une Mini qu'une Alfa (et plus cher même). La dessus, je ne me fais pas de soucis...
 
Et le fait que la Mini soit un jouet, c'est ça qui me plait !  :sol:

n°106965
popopawaaa
grat' grat', fait pété lson!!!
Posté le 11-02-2003 à 16:32:48  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est ton choix et je le respecte mais faudra pas t'étonner de devoir faire des restrictions sur les bagages lors de tes vacances avec :whistle: (déjà qu'avec la 147 c'est limite en volume de chargement).
 
Pour terminer, les perfs de la mini que tu sembles croire supérieures, c'est vraiment pitoyable :sarcastic:  
http://durandal2.free.fr/comparo.jpg
 
edit : hum, en regardant les photos, la mini ressemble plus à un jouet qu'à une voiture :whistle:
edit2 : et à mon avis, cette voiture va salement décoter, la mode retro ca marche pas à tous les coups :non:  


 
euH.... c kel site ki te donne les comparatifs des perf????  :??: si ça vient d'un site bien sur [:twixy]


---------------
ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
n°106984
latruffe
Bdovore
Posté le 11-02-2003 à 16:36:32  profilanswer
 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°107027
popopawaaa
grat' grat', fait pété lson!!!
Posté le 11-02-2003 à 16:43:42  profilanswer
 

merciiii  [:bonnie]


---------------
ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
n°124288
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2003 à 05:30:13  profilanswer
 

Benjy a écrit :


 
Je pars rarement en vacances avec ma voiture, au début je voulais même m'acheter un roadster 2 places.
 
Puis pour les perfs, RAB des chiffres, j'ai testé les deux voitures et je trouve que la Mini arrache plus, c tout.
 
Puis quand tu vois les variations entre les différents magazines automobiles (où on peut trouver parfois plus d'une seconde de diff !) où sont tirés ces chiffres, tu peux te poser des questions sur la véracité de ce site. Et j'te parle même pas des données constructeurs...


 
 
les chiffre sont une moyenne de ceux qu'ils ont trouvé dans les magazines et chez les constructeurs, en match tu as meme les valeurs les plus hautes et les plus basses trouvée sur chaque modeles qui sont comparés
 
 
edit: ils fournissent meme les sources quand tu regarde les fiches techniques individuelles


Message édité par durandal2 le 16-02-2003 à 05:33:07
n°125485
benjy
Hein ?
Posté le 16-02-2003 à 18:06:01  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
les chiffre sont une moyenne de ceux qu'ils ont trouvé dans les magazines et chez les constructeurs, en match tu as meme les valeurs les plus hautes et les plus basses trouvée sur chaque modeles qui sont comparés
 
 
edit: ils fournissent meme les sources quand tu regarde les fiches techniques individuelles


 
Yep mais pourquoi les chiffres différent-ils autant ? Alfa précise pour les accélérations que les mesurent sont prises avec 2 personnes + 20kg. Est-ce que tous les magazines auto procèdent de la même façon par exemple ???

n°125505
benjy
Hein ?
Posté le 16-02-2003 à 18:08:44  profilanswer
 

Sinon je viens à l'instant de tester la S16 !!!
 
Une belle S16 de Janvier 2002 full options (du TOE au GPS y'a tout) et le mec me la propose à 13500?.
 
Mais j'la prendrais pas, car ça reste une 206 et j'ai vraiment envie de changer. Sauf si je la prends pour quelques mois... Je sais po  [:spamafote]

n°126972
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-02-2003 à 06:43:58  profilanswer
 

Benjy a écrit :


 
Yep mais pourquoi les chiffres différent-ils autant ? Alfa précise pour les accélérations que les mesurent sont prises avec 2 personnes + 20kg. Est-ce que tous les magazines auto procèdent de la même façon par exemple ???


 
y'a un tas de choses qui influent: la pression atmospherique, le poids des dites personnes, la meteo...
 
c'est un peu comme un experience de physique, faut en faire des centaines pour avoir des resultats precis

n°127019
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-02-2003 à 09:21:56  profilanswer
 

Benjy a écrit :

Sinon je viens à l'instant de tester la S16 !!!
 
Une belle S16 de Janvier 2002 full options (du TOE au GPS y'a tout) et le mec me la propose à 13500?.
 
Mais j'la prendrais pas, car ça reste une 206 et j'ai vraiment envie de changer. Sauf si je la prends pour quelques mois... Je sais po  [:spamafote]  

la 206 sent la grosse décôte à plein nez :sweat:  
moi je ne prendrais pas, surtout pour changer à nouveau dans 1 an :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMD - mini discVous la trouvez comment la MINI ?
[maths] Analyse: maxi&mini des fonctions reelles Modelisme Mini Z - y'a des amateurs ici ?
Plus de sujets relatifs à : Mini Cooper ou Alfa 147 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR