MLG a écrit :
:o) C'etait assez ironique de ma part... Ma motivation 1ère n'est pas d'avoir la voiture de M. toutlemonde
Simplement, les scenic sont considérés comme de très bonne voiture, elles se vendent en effet très bien, et il ne serait pas étonnant de trouver ici des gens qui ont possédé les 2 ! Le feedback des gens c'est toujours interressant, non ? A croire que Prems ne lit jamais les comparatifs !
Merci The NBoc d'avoir pris ma défense
|
Ben comme rapidement evoque dans un autre topic, ca depend un peu de tes besoins. Si t'as besoin d'un grand coffre, le Scenic (court) est moins bien place que l'Estate. Si le coffre du Scenic te convient, alors c'est juste une question de gouts.
Parce que comme tu le dis, et quoi qu'en pensent les Ayatollahs, le Scenic EST une tres bonne voiture (comme l'Estate, en fait). Avec quelques atouts qu'on apprecie tres vite face a un break, essentiellement l'amenagement interieur (sieges individuels a l'AR, position surelevee, etc.) et une compacite un demi-poil meilleure (en court) que l'Estate.
Pour la revente, je sais pas a quel point c'est si vrai. Le Scenic se revend pas trop mal, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une clientele pour les breaks, bien plus d'ailleurs que pour les berlines.
Perso, si je devais choisir aujourd'hui (ou le coffre a moins dimportance), j'opterais sans doute pour le Scenic. A l'epoque, j'avais pris le break.