Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Mécanique] Où peut-on trouver des pièces neuves pour piaggios?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mécanique] Où peut-on trouver des pièces neuves pour piaggios?

n°480342
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 15:17:09  answer
 

Salut!
Voilà, j'ia un vieux piaggio ciao qui traine dans mon garage, et il me serait bien utile pour aller au bahut, par contre, je cherche des pièces en VPC depuis hier après-midi, mais aucun site ne propose ce que je cherche, ou bien alors c trop trop cher :/
 
En fait le ciao lui même est très vieux (y'avait pas encore de suspension à l'avant) et il a deux problèmes majeurs:
Si je serre trop la transmission, on dirait que l'embrayage est tout le temps collé, donc en conséquence, c assez chaud de lancer le moteur en poussant, et une fois lancé, ben dès qu'on bloque la roue le moteur coupe :/
Je dois avoir un rpoblème de joints, car de temps en temps il faut bouche rla boite a air d'origine pour tourner, parfois l'ouvrir :heink:  
 
Le site de www.la-becanerie.com ne propose pas de transmission complète, par contre ils sont conscients des prix pour ces vieilles brèles et proposent un cylindre complet pour une vingtaine d'euros ;)
J'ai trouvé un autre site en suisse qui a tout ce que je chèrche, par contre, un vario adaptable fait environ 80? et un kit, pareil :/
Donc si vous avez des bons plans, merci de m'aider svp
 
Pour résumer:
Ciao "première génération" (pas de suspatte avant)
Carbu 13mm SHA quasi neuf
Moteur pourri => j'aimerais un kit de diamètre supérieur pour pas trop galérer
GRos pb de transmission => transmission d'origine introuvable d'après piaggio => vario a galets adaptable (polini?)
Il faut tt le temps jouer avec la boite a air pour faire avancer la brèle => pb de joints? allumage? autre?
 
Mille mercis à celui/ceux qui pourront m'aider à le remettre en marche :jap:  
 
(si pb de sous cat, merci de me le dire, je ferai ce qu'il faut ;))

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 15:17:09  profilanswer
 

n°480939
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 17:34:25  answer
 

:cry:

n°481387
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 18:48:52  profilanswer
 

pr la boite a air :
demontage du carbu, netoyage, tu chek les joints, et tu verifies qu'il n'y ai pas de prise d'aire au niveau de la pipe
 
Pour les tarifs du kit et du vario ya rien d'exeptionelle.
Par contre si tu met un kit plus gros, met au moins des roulements renforcés :sweat:  
Et le carbu de 13 sera plus que tres limite...
 

n°481405
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 18:52:06  answer
 

Queen4Ever a écrit :

pr la boite a air :
demontage du carbu, netoyage, tu chek les joints, et tu verifies qu'il n'y ai pas de prise d'aire au niveau de la pipe
 
Pour les tarifs du kit et du vario ya rien d'exeptionelle.
Par contre si tu met un kit plus gros, met au moins des roulements renforcés :sweat:  
Et le carbu de 13 sera plus que tres limite...
 
 


Ben des prises d'air, y'ne a partout, les joints ont entre 25 et 30ans :sweat:  
Et tu dis qu'un kit pour ciao 43mm c'est environ 80??? c le prix pour un scoot récent ça :cry:  
Pareil, pour le vario c abusé, mais en attendant, le seul endroit où g vu des pièces "compet'" adaptables ciao, c sûrraceshop.ch, alors si je décidais de casser la tirelire, je préfèrerait acheter en france, t'as pas des bonnes adresse?
 
et t sûr que pour du 43mm 'au lieu de 38 je crois' faut changer autant de trucs?? et le carbu de 13 est neuf (12 d'origine)
bref, merci deme conseiller :jap:

n°481462
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 19:06:14  profilanswer
 

pr un kit en 38 faut deja un carbu de 15 pr que ca tourne bien, mais il me semble que pour les ciao c'est mission impossible pour trouver de gros carbu.
un 43 a bcp plus de couple attention a la casse dans le bas moteur
augmenter la puissance d'un moteur 2t en general on commence par un pot de détente, rajoute le sur ta note de frais sinon tu te trainera d'autant plus avec ton ciao et tu explosera tes pots d'echapement car le melange resortira par la lumiere d'échappement.
 
Enfin, un conseil d'ami laisse tomber ton idée sur le ciao, ca n'avancera jamais bien, ca te coutera la peau du cul, tu sera tout le temp enmerdé. Si tu veux aller en cours et arriver a l'heure vaut mieu garder un engin d'origine, en plus ca te couteras moins cher en essence. ;)  
 

n°481481
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 19:10:01  answer
 

Ca passerait donc par un cylindre d'origine, ou au moins une pochette de joints...
Sinon j'ai tj un gros pb de transmission, alors vario ou pas vario?? j'ai démonté au moins mille fois ma transmission d'origine, d'ailleurs c assez spécial sur ciao, mais rien à faire :/

n°481512
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 19:16:38  profilanswer
 

pour ta transmission je peu pas t'aider désolé
 
si tu veux rouler tranquile cole toi un pot et un vario polini ce sera deja bien avec ton carbu de 13, laisse le moteur d'origine pas grave qu'il ai trente ans

n°481527
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 19:20:22  answer
 

Queen4Ever a écrit :

pour ta transmission je peu pas t'aider désolé
 
si tu veux rouler tranquile cole toi un pot et un vario polini ce sera deja bien avec ton carbu de 13, laisse le moteur d'origine pas grave qu'il ai trente ans


Bon, ce sera un vario polini avec un pot de marque X à 99 francs suisses, ainsi qu'une pochette de joints à la becanerie...
euh tu connais particulièrement les ciag ou bien t un bon mécano, stou?

n°481545
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 19:24:22  profilanswer
 

Particulierement bien les mob (peugeot et mbk), les ciao spa ma tasse de thé mais j'ai pas mal d'écho dessus. C'est pas de mauvaise machine mais faut pas trop leurs en demander, c'est de toute facon pas fait pour faire la course, hein!.

n°481569
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 19:29:52  answer
 

Queen4Ever a écrit :

Particulierement bien les mob (peugeot et mbk), les ciao spa ma tasse de thé mais j'ai pas mal d'écho dessus. C'est pas de mauvaise machine mais faut pas trop leurs en demander, c'est de toute facon pas fait pour faire la course, hein!.


ouais ça je sais! mais bon, du temps où il tournait "normalement" il faisait du 60km/h, donc je tente un ptit 70, ça m'arrangerait :/
Sinon pour en revenir à ma question, si tu vas sur www.raceshop.ch (pas sur de la syntaxe) dans les varios pour cyclos, le polini, il remplace toute la cloche en métal d'origine, j'ai rien de plus à acheter hein?
d'ailleurs, polini ou malossi? pour les galets, ceux d'origine devraient pas poser de pb?
POur les joints, je vais les commander demain (faut 20 jours sur la becanerie, fait chier)
Pour le pot, tj sur race shop, celui à 99frs, c une bonne idée, où y'a moyen d'avoir la même chose en bidouillant un origine?
et je cherche tj un vario en vpc en france :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 19:29:52  profilanswer
 

n°481769
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 20:08:40  answer
 

:bounce:

n°481788
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 20:14:13  profilanswer
 

Polini ou Malossi c'est trés bon en général pour le ciao je peu pas te dire si ils sont si différent, pour les contrepoids tu doit en avoir un jeu de livré avec normalement. Le pot ca se bidouille pas comme ca, va voir un pro tu devrait en avoir pour 500 balles et demande lui ce que donne chacun. (plus de puissance en bas, a mi régime, en haut, partout c'est impossible  :whistle: ) Mais en général ya pas de mystere plus c'est chere mieu c'est, et surtout plus ca dure, car ya bien des pot a 300 balles mais en 6 mois le machin vibre de partout, la fication tien plus, et le corp rouille...

n°482034
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 21:14:10  answer
 

Ouais ben pour le vario, j'espère que ça ira... avant que je négocie ave cles suisses ( :D ) personne n'a un magasin en france où je pourrai avoir ça?
pour le pot je vais tenter celui à 100frs....

n°482263
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 21:56:34  profilanswer
 

ppon a écrit :

Ouais ben pour le vario, j'espère que ça ira... avant que je négocie ave cles suisses ( :D ) personne n'a un magasin en france où je pourrai avoir ça?
pour le pot je vais tenter celui à 100frs....

c'est un pot de détente  :heink:

n°482268
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 22:00:02  answer
 

Queen4Ever a écrit :

c'est un pot de détente  :heink:  


koi?

n°482301
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 22:10:27  profilanswer
 

un pot avec une forme semblable a ca ?
 
http://www.la-becanerie.com/maj/images/49-93M.jpg

n°482308
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 22:11:53  answer
 

ouais

n°482311
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 22:12:30  profilanswer
 

oki, mais t'es sur que c'est des frans francais ?

n°482314
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 22:14:13  answer
 

Queen4Ever a écrit :

oki, mais t'es sur que c'est des frans francais ?  


non! ce sont des francs suisses! ca rla plupart des pièces citées sont sur un site suisse!
c pour ça que je cherche un site en france!

n°482362
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 22:30:30  profilanswer
 

ca donne koi en euro un frs suisse pour info?

n°482402
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 22:40:47  profilanswer
 

ya acsud mais je sais pas si ya grand chose pour ciao :/
http://www.acsud.com/

n°486777
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2003 à 22:01:02  answer
 

rien de beau chez acsud :/
un vario à 146frs vaut environ 80?
je vais mailer les suisses demain pour avoir un devis, et savoir si c possible d'envoyer en france :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Mécanique] Où peut-on trouver des pièces neuves pour piaggios?

 

Sujets relatifs
[Musique Inside]Trouver la partition de ce bout de mp3 !Tpe sur l'orage, aidez moi a trouver un titre!
C où qu'on peut trouver des images?Trouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
[ C-discount Like ] - ou trouver des télés par chères ?Comment trouver le mail de qq alors qu'on a que son nom et prenom
Pieces d'usure d'une voiture et durée de vie ?Orthographe : Où trouver des informations?
ou trouver des exemples de menus ?ou trouver un piano numerique pour pc a pas chere
Plus de sujets relatifs à : [Mécanique] Où peut-on trouver des pièces neuves pour piaggios?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR