Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3532  3533  3534  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70415831
yatta91
:o
Posté le 08-04-2024 à 22:59:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans ce genre de cas, moins tu lui parles, mieux tu te porteras.
 
Tu lui expliques simplement que la voiture était en bon état quand il l'a acheté et que si il y a un soucis, il va la faire expertiser à ses frais. Mais que dans tous les cas, c'est une caisse d'occasion, point.
 
Précises bien "Expertiser" et pas uniquement faire un devis random chez Jéjé son pote mécano.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 22:59:38  profilanswer
 

n°70415846
Fouge
Posté le 08-04-2024 à 23:01:35  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

:jap:  
 
Et sinon, en fonction de ce qu'il me dira (pour l'instant ça a l'air flou, même pour lui "bruits bizarres" ), le plus judicieux c'est quoi ?
Demander à ce qu'il aille chez la concession de la marque la plus proche pour voir s'il y a un souci et si oui lequel ?

Que tu lui as vendu sans "bruits bizarres", donc ce n'est pas à toi de gérer ça. Soit il laissera tomber, soit il reviendra avec du concret, mais en l'état t'as rien à faire.

n°70415867
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-04-2024 à 23:04:03  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dans ce genre de cas, moins tu lui parles, mieux tu te porteras.


Oui, sauf que je voudrais éviter qu'il se pointe devant chez moi :/
 

yatta91 a écrit :


 
Tu lui expliques simplement que la voiture était en bon état quand il l'a acheté et que si il y a un soucis, il va la faire expertiser à ses frais. Mais que dans tous les cas, c'est une caisse d'occasion, point.
 
Précises bien "Expertiser" et pas uniquement faire un devis random chez Jéjé son pote mécano.


 
 :jap:  

n°70415919
chienBlanc
Posté le 08-04-2024 à 23:13:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ceux qui y ont laissé des plumes sont ceux qui ont réellement planqué quelque chose à l'acheteur, expertise à l'appui.
 
Dans la plupart des cas, on tombe surtout sur un mec qui est déçu de la voiture pour une raison x ou y et qui veut la faire reprendre comme chez Darty. Sauf que pas de bol, dans la vraie vie, il faut prouver le dol avec des preuves, pas uniquement "des bruits bizarres". Encore une fois, il suffit de répondre à ces gus de demander une expertise et un devis et d'envoyer tout ca à sa protection juridique et on en entend plus parler.


Il y a eu des cas où le vendeur était vraiment de bonne foi.  
Et il a dû rembourser des milliers d'€.  
 
Il y avait même un exemple sur ce forum.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70415944
Manisque
Posté le 08-04-2024 à 23:16:29  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Ce qui m'embête c'est qu'il à mon adresse... et à mon avis ça n'est pas la voie juridique qu'il voudra privilégier...


 
Ça ne mange pas de pain de dire que tu as bien reçu son message et que tu dois te renseigner avant de faire une connerie.
Et puis tu as aussi sûrement son adresse [:tonymontana2013:4].
 

yatta91 a écrit :

Ceux qui y ont laissé des plumes sont ceux qui ont réellement planqué quelque chose à l'acheteur, expertise à l'appui.


 
Pas forcément [:tinostar] : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] 00000-kms/
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70416148
weedo974
Posté le 08-04-2024 à 23:55:30  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


Oui, sauf que je voudrais éviter qu'il se pointe devant chez moi :/
 :jap:


suis les conseils de Yatta : peu de messages, secs et dis lui les termes expertise / protection juridique > il va se calmer direct

 

il a du sentir que tu étais un peu faible ( ça se voit même dans tes réponses ici, no offence )  et il veut te soutirer des sous, un embrayage par ex, c'est un grand classique, il y a des dizaines d'histoires similaires sur le net ou youtube

 

certains sont des vrais rats :o

 

un exemple hallucinant : le gars veut dépanner un ami d'ami, l'acheteur lui fait a l'envers
IL ME MET AU TRIBUNAL POUR UN MERCEDES ML A 7000 € ! (70000 km après )
https://i.ytimg.com/vi/LFoDg22gNbo/mqdefault.jpg


Message édité par weedo974 le 09-04-2024 à 02:45:06

---------------
Feedback
n°70416368
bertrand_2​05champion
Posté le 09-04-2024 à 06:53:34  profilanswer
 

C'est quoi comme voiture? Prix de vente?
 
Si tu as vendu un golf à un jeune à casquette, l'issue peut être différente que si c'est un monospace japonais vendu à une mère de famille  [:shiba]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 09-04-2024 à 06:53:46
n°70416413
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2024 à 07:22:14  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

C'est quoi comme voiture? Prix de vente?

 

Si tu as vendu un golf à un jeune à casquette, l'issue peut être différente que si c'est un monospace japonais vendu à une mère de famille [:shiba]

 

Une petite citadine qui a 9 ans, 130kkm et 5K€.

n°70416481
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-04-2024 à 07:55:58  profilanswer
 

faut jamais traiter avec des mecs louches :D

 

ya 2 ans quand j'ai revendu le tacot moisi de ma femme, j'avais un gitan extremement insistant qui me caissait les couilles pour faire vite j'avais vendu a un mec normal, et ben le 1er à continué  a m'emmerder par sms que je lui avait fait perdre du temps blablabla ...

 

jamais :D


Message édité par Bitman le 09-04-2024 à 07:56:29
n°70416520
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2024 à 08:08:01  profilanswer
 

C'est clair que la prochaine fois je vends ça à un pro 2 ou 3k de moins et je me casse pas la tête.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 08:08:01  profilanswer
 

n°70416523
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2024 à 08:09:53  profilanswer
 

Maintenant c'est ça qu'il faut faire ..
En l état ect ca vaut rien
Sauf a vendre une voiture expertisé , rien ne protège des cons  :sweat:

n°70416542
gsi spirit
Posté le 09-04-2024 à 08:14:59  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

C'est clair que la prochaine fois je vends ça à un pro 2 ou 3k de moins et je me casse pas la tête.


Vendre a un pro ne t'empechera de devoir assumer si il y a vraiment un vice caché. C'est bien plus rare certes, mais c'est toujours possible

n°70416951
yatta91
:o
Posté le 09-04-2024 à 09:34:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il y a eu des cas où le vendeur était vraiment de bonne foi.  
Et il a dû rembourser des milliers d'€.  
 
Il y avait même un exemple sur ce forum.


 
Et je connais aussi des gens qui sont allergiques au foie de morue, ce n'est pas pour autant qu'il est déconseillé d'en manger.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70416974
yatta91
:o
Posté le 09-04-2024 à 09:37:12  profilanswer
 


 
Oh ben tu parles que je connais bien cette histoire qui remonte à des siècles, à l'époque où le malinphone n'était encore qu'un PDA et Macron encore dans les jupes de sa maitresse... Mais aujourd'hui, est-ce qu'il y a encore des cas où un mec qui achète une daube random arrive à faire cracher au bassinet le vendeur parce qu'il y a des viSSe cachés ?
 
Maintenant, les protections juridiques sont bien rôdées face à ce genre de conneries et ce sont souvent les petits pigeons fragiles (désolé palos) qui en sont les premières victimes.
 
Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70416997
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2024 à 09:39:28  profilanswer
 

Pas trop d accord , regarde la soub a krokro
Kronick c est ni un fragile ni un pigeon  :sweat:

n°70417204
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2024 à 10:10:50  profilanswer
 

Ça pue l'appel de la garantie des vices cachés, que même en tant que particulier tu dois honorer :/
(Sauf si tu fais signer une clause de non responsabilité des vices cachés blabla)

 

Amha si il te fait déjà chier au bout de 10 jours il reviendra dès les autres défauts/entretiens manquants, c'est un gros red flag. Tu devrais reprendre le véhicule ça t'évitera d'avoir quelque chose qui te bouffe ton quotidien pendant une grande période.

 

Tu as vendu un véhicule exemplaire, un bruit bizarre n'apparaît pas en une dizaine de jours en principe, peut-être le mec l'utilise intensivement à raison de plusieurs milliers de kms en seulement une dizaine de jours et veut te faire payer l'entretien/réparation sur la période de 2 ans de la garantie des vices cachés.

 

Si t'as de la chance c'est une petite réparation qui ne te coûtera pas très cher, tu perdras un peu d'argent dessus mais tu relanceras le dès pour tomber sur un acheteur réglo ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°70417299
yatta91
:o
Posté le 09-04-2024 à 10:26:14  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Pas trop d accord , regarde la soub a krokro
Kronick c est ni un fragile ni un pigeon  :sweat:

 

Encore une fois, l'exception ne fait pas la règle. Kronick est tombé sur un abruti plus con que lui et il a lâché.

 

Pour autant, ca reste d'abord une guerre des nerfs avant d'être une guerre économique. Une citadine banale de 10 ans et 5000 euros, aucun juge n'ordonnera un remboursement sur "des bruits bizarres" sans une expertise qui prouve la mauvaise foi du vendeur.

 

Et je rappelle qu'entre 2008 et 2024, les honoraires d'avocats ont bien augmentés...

 
quentincc a écrit :

Ça pue l'appel de la garantie des vices cachés, que même en tant que particulier tu dois honorer :/
(Sauf si tu fais signer une clause de non responsabilité des vices cachés blabla)

 

Certes mais...

 

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ces-caches

 

Et je cite:

 
Citation :

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour ce faire, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

 

Vous pouvez également faire procéder à une expertise amiable (c'est-à-dire demander l'avis d'un professionnel sur une question technique). Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux. En cas de persistance du désaccord, seule une expertise contradictoire a valeur de preuve.

 

Un papelard ou une mention "en 'l'état" sur une carte grise, ca vaut peanuts aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. C'est d'abord un contrat moral couvert par le code civil sur les dols et les vices cachés mais ca reste a l'acheteur d'apporter la preuve et non au vendeur d'être gentil parce que tavu "j'ai entendu des bruits bizarres après avoir pris le dos d'âne à 130km/h en bas de chez moi"

 

Donc non, inutile de payer "la petite réparation". Soit il apporte une preuve formelle que la voiture a un défaut non connu lors de la vente, soit il va jouer au ballon sur l'autoroute.


Message édité par yatta91 le 09-04-2024 à 10:30:08

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70417342
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2024 à 10:34:31  profilanswer
 

quentincc a écrit :


 
Amha si il te fait déjà chier au bout de 10 jours il reviendra dès les autres défauts/entretiens manquants, c'est un gros red flag. Tu devrais reprendre le véhicule ça t'évitera d'avoir quelque chose qui te bouffe ton quotidien pendant une grande période.


 
Si j'était certain de récupérer le véhicule dans le même état que dans lequel je l'ai laissé, ça ne me dérangerai pas et je le revendrai ensuite à un garage.
Mais je n'ai aucune certitude sur ce qu'il a fait pendant 15J avec.
Si je le reprend et que j'apprend qu'il est épave ou qu'il y a XXX€ de réparation parce qu'il a fait je ne sais quoi...
 
En tout cas il campe sur ses positions (moi aussi d'ailleurs en suivant vos conseils  :jap: ), il est certain que les bruits quand il "tourne le v.olant" ou quand il "démarre la voiture" devait déjà être là avant et que j'ai masqué ça (lol). Je lui ai dit de la repasser au CT ou de l'expertiser ("oui mais j'ai pas le temps moi" ). Ca a fini en "si y'en a pour cher tu vas entendre parler de moi".

n°70417353
yatta91
:o
Posté le 09-04-2024 à 10:35:40  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


En tout cas il campe sur ses positions (moi aussi d'ailleurs en suivant vos conseils  :jap: ), il est certain que les bruits quand il "tourne le v.olant" ou quand il "démarre la voiture" devait déjà être là avant et que j'ai masqué ça (lol). Je lui ai dit de la repasser au CT ou de l'expertiser ("oui mais j'ai pas le temps moi" ). Ca a fini en "si y'en a pour cher tu vas entendre parler de moi".


 
Et de lui répondre qu'il entendra parler de ton avocat.
 
Et tu ne réponds plus à ses sollicitations.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70417455
Fouge
Posté le 09-04-2024 à 10:49:07  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Tu as vendu un véhicule exemplaire, un bruit bizarre n'apparaît pas en une dizaine de jours en principe, peut-être le mec l'utilise intensivement à raison de plusieurs milliers de kms en seulement une dizaine de jours et veut te faire payer l'entretien/réparation sur la période de 2 ans de la garantie des vices cachés.

Le véhicule vendu n'était pas exemplaire : il était très borné et avec une fuite d'eau annoncée à l'acheteur.
A noter qu'un bruit bizarre peut survenir du jour au lendemain, quelque jours après achat, de la même manière qu'une fuite d'eau peut survenir du jour au lendemain quelques jours avant achat.

n°70417584
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2024 à 11:06:49  profilanswer
 

Oui , ça fait peur maintenant de vendre une voiture même en étant de bonne foi , une panne/ casse peut arriver le lendemain ...

n°70417637
Tonneau
Posté le 09-04-2024 à 11:12:44  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Si j'était certain de récupérer le véhicule dans le même état que dans lequel je l'ai laissé, ça ne me dérangerai pas et je le revendrai ensuite à un garage.
Mais je n'ai aucune certitude sur ce qu'il a fait pendant 15J avec.
Si je le reprend et que j'apprend qu'il est épave ou qu'il y a XXX€ de réparation parce qu'il a fait je ne sais quoi...
 
En tout cas il campe sur ses positions (moi aussi d'ailleurs en suivant vos conseils  :jap: ), il est certain que les bruits quand il "tourne le v.olant" ou quand il "démarre la voiture" devait déjà être là avant et que j'ai masqué ça (lol). Je lui ai dit de la repasser au CT ou de l'expertiser ("oui mais j'ai pas le temps moi" ). Ca a fini en "si y'en a pour cher tu vas entendre parler de moi".


Contact ton assurance et demande leur conseil sur la suite. Ca ne coute rien.

n°70418088
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2024 à 12:19:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le véhicule vendu n'était pas exemplaire : il était très borné et avec une fuite d'eau annoncée à l'acheteur.
A noter qu'un bruit bizarre peut survenir du jour au lendemain, quelque jours après achat, de la même manière qu'une fuite d'eau peut survenir du jour au lendemain quelques jours avant achat.


 
Une fuite d'eau ?
 

ralph14 a écrit :

Oui , ça fait peur maintenant de vendre une voiture même en étant de bonne foi , une panne/ casse peut arriver le lendemain ...


Ca m'est arrivé ya 15 jours sur une autre voiture avec un garage... panne le lendemain des réparations(cf mes messages précédents)
 

Tonneau a écrit :


Contact ton assurance et demande leur conseil sur la suite. Ca ne coute rien.


 
 S'il revient à la charge, je ferai ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 09-04-2024 à 12:19:35
n°70418771
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-04-2024 à 14:06:03  profilanswer
 

Il y a vraiment rien à faire pour vendre un véhicule "en l'état" avec des défauts pas forcément visibles, sans risquer une plainte 2 mois plus tard alors que la caisse a été bradée ?

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-04-2024 à 14:11:24
n°70418857
chaced
Posté le 09-04-2024 à 14:16:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a vraiment rien à faire pour vendre un véhicule "en l'état" avec des défauts pas forcément visibles, sans risquer une plainte 2 mois plus tard alors que la caisse a été bradée ?


 
vendez votre poubelle . com ?  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70418885
Fouge
Posté le 09-04-2024 à 14:20:34  profilanswer
 

Désolé, j'ai mélangé avec le lien qu'a donné Manisque :pt1cable:  
Mais peu importe, tout problème peut survenir du jour au lendemain, juste avant ou juste après achat, surtout sur un vieux véhicule

n°70419778
bertrand_2​05champion
Posté le 09-04-2024 à 16:28:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Vendre a un pro ne t'empechera de devoir assumer si il y a vraiment un vice caché. C'est bien plus rare certes, mais c'est toujours possible


 
De mémoire, impossible.

n°70419791
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2024 à 16:28:53  profilanswer
 

Pour moi îl est maître de son art
Le pro n as pas de recours


Message édité par ralph14 le 09-04-2024 à 16:29:04
n°70419880
yatta91
:o
Posté le 09-04-2024 à 16:42:16  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a vraiment rien à faire pour vendre un véhicule "en l'état" avec des défauts pas forcément visibles, sans risquer une plainte 2 mois plus tard alors que la caisse a été bradée ?


 
20 ans plus tôt, tu pouvais difficilement le faire avec une Safrane, alors aujourd'hui, je ne te raconte pas.  [:leamas:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70419996
bertrand_2​05champion
Posté le 09-04-2024 à 16:59:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le véhicule vendu n'était pas exemplaire : il était très borné et avec une fuite d'eau annoncée à l'acheteur.
 


 
130k km, c'est pas beaucoup.
Pour la fuite d'eau, si le CT signale un défaut d'étanchéité, je pense que tu es tranquille

n°70420976
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-04-2024 à 20:18:57  profilanswer
 

j'ai voulu resserrer une des vis qui tiennent le plongeur de fourche, il m'est resté dans les mains [:matleflou]
 
pas solide la visserie sur ces trucs quand meme :D

n°70421050
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2024 à 20:30:22  profilanswer
 

Le serrage 1/4 de tours avant la casse n a pas marché  :O

n°70424049
romneo
Posté le 10-04-2024 à 10:03:06  profilanswer
 

Bon je sais plus quoi faire de mon Peugeot partner...
Elle sors du garage, 900€ de facture pour changement cerine + pas mal de problème moteur. Elle a fonctionné parfaitement pendant 2 semaines et maintenant nouveau problème:  
 
- défaut urea, Adblue quoi, alors que le réservoir est plein.
J'ai peur que ce soit le moteur de cette pompe qui soit mort quand je vois les retours sur le net. Ce qui est bizarre c'est que ca alterne.
 
Un coup il me reste plus que 1100km avant arrêt total, des fois j'ai juste le voyant qui clignote, des fois j'ai rien du tout.
 
J'avoue je sais plus trop quoi faire, je veux juste vendre la voiture.
Elle roule très bien en dehors de ça

Message cité 2 fois
Message édité par romneo le 10-04-2024 à 10:04:14
n°70424081
chaced
Posté le 10-04-2024 à 10:07:10  profilanswer
 

c'est soit l'injecteur adblue, soit le reservoir adblue déformé.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70424211
romneo
Posté le 10-04-2024 à 10:20:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est soit l'injecteur adblue, soit le reservoir adblue déformé.
 


 
J'ai vu que dans ce cas là, c'est changement complet du réservoir/pompe, 1500€...  La voiture doit valoir 5500€ j'ai déjà eu des frais dessus... Je vais par repartir pour 1500€.... J'avoue que je sais plus trop quoi faire..

n°70424230
chaced
Posté le 10-04-2024 à 10:22:51  profilanswer
 

Dit toi que tu es reparti pour 100000km environ de changer réservoir + injecteur adblue :o
 
 
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70424564
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-04-2024 à 11:04:09  profilanswer
 

Sans oublier les frais annexes et entretien courant  :O

n°70424566
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-04-2024 à 11:04:25  profilanswer
 
n°70424584
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-04-2024 à 11:06:27  profilanswer
 

C ets ce que j avais vu sur une vidéo YT glb
Il explique bien le fonctionnement et surtout les pannes a répétition sur merveilleux system adblue  :sweat:

n°70424724
chienBlanc
Posté le 10-04-2024 à 11:23:33  profilanswer
 

Quand tu vois ces merdes de adblue ou autre puretech, qu'est ce que tu es heureux de rouler en TOYOTA...  :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70424776
fufu67
Posté le 10-04-2024 à 11:28:33  profilanswer
 

matchat a écrit :

 

Promo en GS ou amazon qui est parfois très bien placé sur certaines réf ;)

 

Pas de promo actuellement par chez moi.

  

Merci, commandé hier soir.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3532  3533  3534  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR