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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70349337
chaced
Posté le 27-03-2024 à 15:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :


 
elle est sur courroie accessoire


 
comme sur un cléon, et pour l'annecdote, la plus part ont creuvé car la courroie a cassé, car pas de distrib = pas de préco, et hop la courroie accessoire qui lache.
 
Par contre sur le cléon pompe a eau en métal, donc la, elle est clairement conçue pour durer.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 27-03-2024 à 15:54:59  profilanswer
 

n°70349664
loulou83_8​4
Posté le 27-03-2024 à 16:46:09  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Fais une recherche de fuite, tu seras fixé.


ok merci, je pensais qu'on était obligé de régler les potentielles fuites une par une (et donc en commençant par changer le condenseur)

n°70350224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 18:17:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
comme sur un cléon, et pour l'annecdote, la plus part ont creuvé car la courroie a cassé, car pas de distrib = pas de préco, et hop la courroie accessoire qui lache.
 
Par contre sur le cléon pompe a eau en métal, donc la, elle est clairement conçue pour durer.


Ouais faut pas que je l'oublie pour le coup à 10 ans :o

n°70351956
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-03-2024 à 07:33:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

comme sur un cléon, et pour l'annecdote, la plus part ont creuvé car la courroie a cassé, car pas de distrib = pas de préco, et hop la courroie accessoire qui lache.

 

Par contre sur le cléon pompe a eau en métal, donc la, elle est clairement conçue pour durer.


Logiquement si la courroie accessoire lâche sur le Cléon
Tu as le voyant batterie qui s'allume
Donc tu en déduis qu'il y a un soucis :d


Message édité par bitubo le 28-03-2024 à 07:33:29

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70354221
spacemaste​r2
Posté le 28-03-2024 à 14:04:11  profilanswer
 

Mais c'est pareil aujourd'hui avec les moteurs a distribution a chaine, la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accessoires qu'il est important de surveiller

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 28-03-2024 à 14:06:06
n°70354484
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-03-2024 à 14:41:12  profilanswer
 

Sur le 1.0L Fiat, c'est la chaine qui entraine la pompe à eau.

 

Sur le 1.0L VAG, il y a une petite courroie crantée pour l'entrainer avec l'arbre à cames d'échappement, à l'opposé.

 

Sur d'autres, il y a probablement qu'une pompe électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-03-2024 à 14:51:39
n°70354489
yatta91
:o
Posté le 28-03-2024 à 14:41:59  profilanswer
 

loulou83_84 a écrit :


ok merci, je pensais qu'on était obligé de régler les potentielles fuites une par une (et donc en commençant par changer le condenseur)


 
On change le condenseur que si il fuit :D
 
Sinon, ca commence par les joints ou les durites... Le pire étant l'évaporateur qui peut se planquer derrière le tableau de bord. Et là, bon chance pour trouver la fuite, même avec un traceur...
 

spacemaster2 a écrit :

Mais c'est pareil aujourd'hui avec les moteurs a distribution a chaine, la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accessoires qu'il est important de surveiller


 
Surtout qu'une courroie accessoire, ca coute beaucoup moins cher à remplacer.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70358776
jaffax
no one shall pass
Posté le 29-03-2024 à 12:11:16  profilanswer
 

Et t'en as eu pour combien par curiosité ?


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70358814
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2024 à 12:17:29  profilanswer
 

[:gordon shumway]
 
Compte créé il y a une semaine, un seul post, url vers un site dont le NDD a été enregistré il y a 4 mois, pas de SIRET dans les mentions légales,  
https://who.is/whois/france-fap.fr

n°70358831
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2024 à 12:20:51  profilanswer
 

Mais ce site et ses mentions légales. :D²²²²²²²²²²²²²

Citation :

Hébergeur
 
Wix.com
 
Tel-Aviv, ISRAËL


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 12:20:51  profilanswer
 

n°70358933
Manisque
Posté le 29-03-2024 à 12:36:58  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Mais ce site et ses mentions légales. :D²²²²²²²²²²²²²

Citation :

Hébergeur
 
Wix.com
 
Tel-Aviv, ISRAËL



 
C'est plus "fap" et "Wix" qui me piquent les yeux. J'espère que ce n'est pas un truc de branleurs :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70359042
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-03-2024 à 12:56:32  profilanswer
 


 
Trop gros... Passera pas  :o


Message édité par Sgt-D le 29-03-2024 à 15:11:16
n°70359515
spacemaste​r2
Posté le 29-03-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Sur le 1.0L Fiat, c'est la chaine qui entraine la pompe à eau.
 
Sur le 1.0L VAG, il y a une petite courroie crantée pour l'entrainer avec l'arbre à cames d'échappement, à l'opposé.
 
Sur d'autres, il y a probablement qu'une pompe électrique.


 
Oui, il existe plusieurs montages, sur le 0,9 TCE, c'est aussi la courroie d'accessoires qui entraine la pompe a eau.
 
Avant il y avait même des distributions a pignons

n°70359686
chaced
Posté le 29-03-2024 à 14:44:24  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Oui, il existe plusieurs montages, sur le 0,9 TCE, c'est aussi la courroie d'accessoires qui entraine la pompe a eau.
 
Avant il y avait même des distributions a pignons


 
il n'y a que citroen a avoir eu ce montage non ?


---------------
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n°70359718
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-03-2024 à 14:47:48  profilanswer
 

Beaucoup d'autres. :o


Message édité par ClioWilliams le 29-03-2024 à 14:50:52
n°70364448
big e
Posté le 30-03-2024 à 17:07:54  profilanswer
 

La fameuse cascade de pignons :o

n°70364633
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-03-2024 à 17:59:32  profilanswer
 

big e a écrit :

La fameuse salade de pignons :o


n°70372604
sentinel_9​11
Posté le 01-04-2024 à 18:39:30  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars !

 

je me permets de venir demander de l'aide pour passer le CT en contre visite de pollution.
Golf V 1.9 TDI 105 de 2006

 

le CT m'a conseillé un produit que je ne connaissais pas pour passer la pollution du contrôle technique car elle fume noire:
Pass control
https://i.ibb.co/YbvL8D7/408004696- [...] 0833-n.jpg https://i.ibb.co/4TWVDHG/407988535- [...] 5204-n.jpg

 

j'ai finalement testé le produit Wyn's dans le gasoil contre l'opacité des fumées.
https://www.amazon.fr/Traitement-Di [...] a33c6&th=1

 

Résultat je suis passé de 3 à 1.6.
j'ai ensuite mis le fameux pass contrôle conseillé, dans le gasoil et dans l'huile moteur
je suis à 1.5... et je fume toujours noir

 

je soupçonne la vanne EGR encrassée mais sans certitudes
ma caisse à 225 kkm et je l'ai eu à 215kkm, elle s'est certainement encrassée en sous régime tout le temps avant que je l'aie...

 

Que feriez vous pour ma contre visite pollution? je suis dans la mouise car j'ai que jusqu'à la fin du mois pour régler ca
Merci les gars

 

salut les gars je reviens vers vous je me décide à faire moi même avec un peu d'aide de votre part...
merci d'avance!
donc durite avant la vanne EGR déposée (d'ailleurs c'est bien l'admission? :??: )
ca à pas l'air très sale, ou je me trompe...
si j'ai bien compris c'est après que c'est dégeu...

 

Merci à vous

 

la vanne se démonte mais la 3ème vis est derrière ca va être galère à la dévisser
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266287

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 01-04-2024 à 18:59:14
n°70373896
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-04-2024 à 22:06:52  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question pour les experts du 1.4 TDCi de chez Ford (Fiesta 5) :o  
...
 


 
Bonsoir à tous,
 
Je reviens sur mon souci de perte de puissance sur mon 1.4 TDCi.  
J'ai regardé à l'entrée du turbo, rien de particulier à signaler si ce n'est que c'est un peu huileux...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266349
 
Le turbo tourne parfaitement sans point dur, je ne sens pas de jeu axial significatif.
 
Beaucoup d'huile au niveau de la durit de commande (commande de wastegate pneumatique sur ce modèle) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266350
 
J'ai fourré une grosse seringue là-dedans et j'ai envoyé de la pression, je vois bien la tige de la wastegate se déplacer quand j'envoie de la pression, et revenir en place toute seule quand je relâche. Pas de fuite perceptible si je maintiens la pression.
 
Tant que j'y étais, j'ai démonté la vanne EGR qui était un peu crade mais vraiment pas trop :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266353
 
Un coup de Décap Four plus tard, elle est propre comme un sou neuf :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266354
 
Remontage sans trop d'histoires (sauf quand j'ai fait tomber le joint de la vanne EGR 50 fois derrière le moteur, quand j'ai eu la brillante idée de déclipser une durit de refroidissement pour me faire de la place, et quand j'ai coincé le capteur MAP derrière la vanne EGR :o :o :o ).
 
Après 150 km roulées depuis, voici mes constats :
 

  • Sentiment de mieux sur le couple à bas régime et la tenue du ralenti (mais c'est peut-être dans ma tête).
  • Toujours un gros trou de puissance vers 2000 tr/min. Le cas typique c'est la voie d'accélération à 90 km/h en (fond de :o ) 4, je passe la 5, pour peu qu'il y ait un faux-plat montant, le régime reste coincé à 2000 tr/min et ça n'avance plus.  
  • Parfois des petits à-coups ou des trous dans l'accélération comme si la voiture toussotait légèrement.
  • Vers 3000 tr/min et au-dessus, copieux nuages de mazout derrière :o
  • J'ai aussi l'impression que la température du LdR ne monte jamais au-dessus de 70 °C, aucune idée si c'est lié ou pas.  


J'ai vu que certaines personnes se plaignaient de joints d'injecteurs fuyards, je ne sais pas dans quelle mesure ça colle avec mes symptômes mais pourquoi pas. Je redémonte le filtre à air le WE prochain pour voir s'il y a du goudron dans les puits d'injecteur (et si j'entends le « tchi tchi » caractéristique).
 
D'autres idées ? :hello:  

n°70374435
weedo974
Posté le 01-04-2024 à 23:51:20  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

 

salut les gars je reviens vers vous je me décide à faire moi même avec un peu d'aide de votre part...
merci d'avance!
donc durite avant la vanne EGR déposée (d'ailleurs c'est bien l'admission? :??: )
ca à pas l'air très sale, ou je me trompe...
si j'ai bien compris c'est après que c'est dégeu...

 

Merci à vous

 

la vanne se démonte mais la 3ème vis est derrière ca va être galère à la dévisser
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266287

 

dépose TOUT si t'es dedans et nettoie : papillon / egr / tuyaux autour
ensuite efface les codes

 

regarde sur youtube ya pleins de tutos pas a pas
exemple :Changer la Vanne EGR Golf 5 1.9 TDI https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/267b.png
https://i.ytimg.com/vi/3QztDDwWoSQ/mqdefault.jpg
Nettoyage vanne egr golf 5 1.9 TDi 105 cv
https://i.ytimg.com/vi/_XixlnGsRCI/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 02-04-2024 à 00:01:27

---------------
Feedback
n°70374579
sentinel_9​11
Posté le 02-04-2024 à 05:48:14  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

dépose TOUT si t'es dedans et nettoie : papillon / egr / tuyaux autour
ensuite efface les codes


t'es au top merci j'avais pas trouvé ce tuto, et pourtant j'avais cherché...
avec les vues du dessous je sais à quoi m'attendre et ca devrait donc être simple à déposer les vis aveugles!
on est d'accord que le papillon c'est le "clapet 100% ouvert sur ma photo?
j'ai un ELM 237 en bluetooth ca suffira pour éffacer les codes d'erreur? j'ai aucun voyant pour le moment, mais suite au démontage / déconnexion de la fiche électrique ca va en faire apparaître un?

 

merci beaucoup!


Message édité par sentinel_911 le 03-04-2024 à 10:09:18
n°70375958
weedo974
Posté le 02-04-2024 à 12:24:44  profilanswer
 

oui c'est ça : papillon ou electrovanne

 

c'est un ancien modèle de vanne egr pneumatique, elle est en 2 parties ( les vannes modernes ont un moteur électrique a la place ) et tu n'a pas de refroidisseur EGR

 

c'est plus simple

 

pour tes codes oui un ELM BT suffira mais si tu veux te pencher un peu sur la meca de ta caisse jte conseille de trouver un vieux laptop et installer VCDS : c'est l'outil ultime pour le groupe VAG

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 02-04-2024 à 12:29:15

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Feedback
n°70378641
Poly
Posté le 02-04-2024 à 19:14:35  profilanswer
 

:hello:
https://i.ibb.co/QCFJrdt/PXL-20240402-141838320.jpg
Ce connecteur au niveau du coffre est-il susceptible d'être celui pour brancher une caméra de recul?

 

https://www.aliexpress.com/i/32832105866.html
https://i.ibb.co/G2j4D8z/image.png
MàJ: ce câble-là vient plutôt se brancher derrière l'autoradio.


Message édité par Poly le 02-04-2024 à 19:20:42
n°70378824
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-04-2024 à 19:47:29  profilanswer
 

Non, tu as un câble d'alim (fils rouge et noir) que tu branches sur l'alim du feu de marche arrière et l'autre côté dans la prise rouge de la cam.  
Après tu tires le câble vidéo (jaune) jusqu'au poste avec ton adaptateur pour le brancher.

n°70379034
Roger01
Posté le 02-04-2024 à 20:30:26  profilanswer
 

Un moteur qui s'emballe (ie. monte très vite dans les tours) quand j'accélère bien fort (appuie sur la pédale) surtout à partir de 3000 tours/min comme si j'appuyais également sur la pédale d'embrayage, mais que si j'y vais doucement, pas de soucis (et dès que je relâche la pédale également).

 

C'est plutôt un problème de disque d'embrayage ou la pédale d'embrayage qui embraye pas assez?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 02-04-2024 à 20:34:41
n°70380705
Tony54
Posté le 03-04-2024 à 07:43:47  profilanswer
 

Bonjour
J’ai contacter un garage qui fait la suppression du FAP et repro du boîtier électronique  
Il me dit qu’il n’y a aucun problème pour le CT  
apparement je viens de vérifier c’est interdit de supprimer le FAP  
Avez vous des infos ?
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°70380824
gsi spirit
Posté le 03-04-2024 à 08:36:26  profilanswer
 

C'est interdit en effet, mais si au controle ca ne se voit pas ( pas de visibilité et/ou il est juste videe et exterieurement d'origine) t'as 99.9% de chances que ça passe

n°70380831
mockfella
Posté le 03-04-2024 à 08:37:31  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Un moteur qui s'emballe (ie. monte très vite dans les tours) quand j'accélère bien fort (appuie sur la pédale) surtout à partir de 3000 tours/min comme si j'appuyais également sur la pédale d'embrayage, mais que si j'y vais doucement, pas de soucis (et dès que je relâche la pédale également).

 

C'est plutôt un problème de disque d'embrayage ou la pédale d'embrayage qui embraye pas assez?


Symptôme d'un embrayage en fin de vie. Attend d'autres avis ;)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70380963
blood_Sam
rien
Posté le 03-04-2024 à 09:10:21  profilanswer
 

Commande chez autodoc y'a deux jours.

 

Je regarde le statut de la.commande, ces enfoirés remplacent mes disques par des Stark sans prévenir. Et aujourd'hui les tarifs de tous les disques ont grave baissé. Ca sent le refus de colis. Pas souvenir d'avoir eu le problème jusqu'ici, dommage :o


Message édité par blood_Sam le 03-04-2024 à 09:33:22
n°70381040
Fouge
Posté le 03-04-2024 à 09:23:47  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
J’ai contacter un garage qui fait la suppression du FAP et repro du boîtier électronique  
Il me dit qu’il n’y a aucun problème pour le CT  
apparement je viens de vérifier c’est interdit de supprimer le FAP  
Avez vous des infos ?
Merci

Oui, techniquement ça passera le CT (la pollution aux microparticules n'est pas spécifiquement testée, la présence du FAP n'est physiquement pas vérifiée, et la reprog fait sauter le voyant moteur seule chose qui aurait pu poser pb au CT).
Par contre oui c'est illégale, ou plutôt ça rend ton véhicule inapte à rouler sur route ouverte. Le garage aurait même dû te le préciser :/

n°70381200
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2024 à 09:51:20  profilanswer
 

Je viens de faire ma première manoucherie avec un support de tuyau d'échappement qui a pété remplacé par un fil de fer  [:lalan28200]  
J'ai toutes les peines du monde à trouver la pièce  :sweat:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70381217
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 09:53:23  profilanswer
 

Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai fait remplacer mes amortisseurs arrière chez Feu Vert hier.

 

151€ TTC les deux amortos Monroe + la pose. Et ils m'ont offert les deux capuchons de protections qui étaient bien moches aussi.

 

Ca me parait un bon deal au final, même si ca fait cher dans l'absolu pour 20 minutes de taf :o

 

Et mon dos redécouvre le confort sur les dos d'âne :D

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-04-2024 à 09:54:02

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70381303
sentinel_9​11
Posté le 03-04-2024 à 10:10:23  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

oui c'est ça : papillon ou electrovanne
pour tes codes oui un ELM BT suffira mais si tu veux te pencher un peu sur la meca de ta caisse jte conseille de trouver un vieux laptop et installer VCDS : c'est l'outil ultime pour le groupe VAG


Nice!
attends tu veux dire que le fameux VCDS dont j'entends partout parler ca peut s'installer sur un vieux portable!?
mais excellent! dans mon esprit c'était une valise spécifique qui coute un bras!
la bonne nouvelle de la journée  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 03-04-2024 à 10:13:22
n°70381336
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 10:16:08  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


Nice!
attends tu veux dire que le fameux VCDS dont j'entends partout parler ca peut s'installer sur un vieux portable!?
mais excellent! dans mon esprit c'était une valise spécifique qui coute un bras!
la bonne nouvelle de la journée  :bounce:

 

La plupart des "valises" tournent sur de vieux coucous tu sais :D

 

Ca ne demande pas une puissance de calcul de malade, juste un bus de communication adapté... C'est d'ailleurs pour ca que les kits VCDS, ISTA etc sont vendus avec des "vieux" Panasonic ou thinkpad tropicalisés sur Windows 7. C'est pas puissant mais c'est censé tourner dans des environnements très sales et malmenés.


Message édité par yatta91 le 03-04-2024 à 10:16:28

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un seul n à tuning de m*rde
n°70381791
gsi spirit
Posté le 03-04-2024 à 11:17:51  profilanswer
 

Fouge a écrit :

, la présence du FAP n'est physiquement pas vérifiée,


Si, c'est contrôlé.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 03-04-2024 à 11:18:19
n°70381793
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-04-2024 à 11:19:05  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai fait remplacer mes amortisseurs arrière chez Feu Vert hier.

 

151€ TTC les deux amortos Monroe + la pose. Et ils m'ont offert les deux capuchons de protections qui étaient bien moches aussi.

 

Ca me parait un bon deal au final, même si ca fait cher dans l'absolu pour 20 minutes de taf :o

 

Et mon dos redécouvre le confort sur les dos d'âne :D

 

Ça vaut quoi Monroe par rapport à KYB/Sachs ?

 

J'ai testé que leurs vérins de coffre "MaxLift". :o

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-04-2024 à 11:21:32
n°70381976
Fouge
Posté le 03-04-2024 à 11:46:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Si, c'est contrôlé.

Tu m'apprends un truc, du coup mieux vaut vider un FAP que le supprimer :D

n°70382671
ecureuil63
Posté le 03-04-2024 à 13:35:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ça vaut quoi Monroe par rapport à KYB/Sachs ?
 
J'ai testé que leurs vérins de coffre "MaxLift". :o


Monroe = pompe à vélo  :o  
C'est ce que j'ai a l'avant du daily , aucune info sur le km/âge  
C'est mou ... Pas confort , juste mou  :sweat:

n°70382717
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 13:43:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ça vaut quoi Monroe par rapport à KYB/Sachs ?
 
J'ai testé que leurs vérins de coffre "MaxLift". :o


 
Aucune idée. Sur Oscaro, ils sont plus chers que les Kayaba et les TRW en tout cas.
 
Comparé aux merdes d'origines mortes à 185000kms, je sens clairement la différence en tout cas :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°70383278
chaced
Posté le 03-04-2024 à 14:53:24  profilanswer
 

Il y a plusieurs références chez monroe, je présume qu'il y a des différences.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70383448
mockfella
Posté le 03-04-2024 à 15:13:27  profilanswer
 

Hello !
 
Encore une petite question huile, plutôt par curiosité qu'autre chose.
Deux huiles répondant à une même norme constructeur, en l'occurence PSA B71 2290 (5W30) mais n'ayant pas le même code ACEA (C2 vs. C3), peuvent-elles être mélangées ? Dans le cadre d'un appoint par exemple ? Ou pour gagner de la place en mixant les fins de bidons :o
 
J'ai cru comprendre que la différence entre les 2 se situe sur la viscosité et le C2 serait donc légèrement plus visqueux et donc "meilleure" pour le moteur. J'ai bon ou tout l'inverse ?


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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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