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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°60168745
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 15:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme une grosse sportive, la classe.

mood
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Posté le 03-07-2020 à 15:57:22  profilanswer
 

n°60169142
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 16:41:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ça me parait bon :jap:.
 


 

Manisque a écrit :


 
Oui, de toutes façons les câbles sont trop courts et bien clipsés dans leur faisceau le long de l'admission pour tout mélanger :o.
 
Après tant qu'a enlever les bobines, profites-en pour regarder s'il n'y a pas de crasse (ou pire, d'eau de pluie ou d'huile moteur) dans les puits de bougie.
La bobine 4 est proche du bouchon de remplissage d'huile moteur, c'est possible de remplir le puits de bougie si on ajoute de l'huile comme un cochon. Pour les autres, ça arrive que le couvre-culasse (ou même les vis de couvre-culasse) ou le décanteur d'huile fuit, mais c'est la merde à réparer :o.


Okey.
La seule fois (depuis que j'ai la caisse) où de l'huile fut remise dans le moulin, c'est lors du changement de distri
en février 2020, car j'avais pris l'option vidange + filtre à huile.
 
Par contre, et là je ne suis pas franchement malin : je dois marcher beaucoup pour aller à mon garage ET tout
mon outillage n'y est pas rangé. Quand j'ai pris les photos tantôt, je n'ai pas pensé à regarder comment
sont fixé les bobines.  :sweat:  
J'espère que c'est de la clef à pipe de 8 ou de 10 et pas un truc exotique alakon.  :pt1cable:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60169146
Manisque
Posté le 03-07-2020 à 16:42:14  profilanswer
 

hecube a écrit :

Crit'air/Norme EURO cette fumisterie ptin  [:implosion du tibia]  
La panda 2 1.1 54Ch s'est fabriquée jusqu'en 2010
Des modèles EURO4 existe avec ce même moteur car réutilisé et homologué pour la norme EURO4 (la mienne est EURO3)
Je suspecte même qu'elle passe l'EURO 5 car des modèle de 69ch 1.2l le font...
 
https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 25578.html
 
Alors certe est ce que l'ECU est rigoureusement le même (connaisant fiat oui :o) je ne sais pas mais ptin ça me fume  [:clooney24]  
La question est de savoir si y'a moyen de faire un controle tierce pour prouver le respect de la norme quoi :o


 
L'ECU est probablement le même, mais avec une carto différente et sûrement quelques adaptations sur le catalyseur (pré-cat, parfois EGR). Il me semble aussi que le moteur 1.2L a quelques différences entre les versions 60ch et 70ch (poulie VVT, arbre à cames différent).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60169257
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 16:54:43  answer
 

C'est vraiment la galère de teinter ses vitres ?

n°60169335
gsi spirit
Posté le 03-07-2020 à 17:06:00  profilanswer
 


Oui et non.
 
Ca va dépendre de la forme des vitres pour commencer. Il faut le faire dans un environnement le moins poussiéreux possible, il faut pas hésiter à bien asperger de solution eau/savon et surtout, mais alors surtout, avoir une VRAIE raclette et pas les merdes fournies avec les films.

n°60169403
chaced
Posté le 03-07-2020 à 17:15:54  profilanswer
 


 
Oui, pas parfait mais ça rend bien :)
https://reho.st/self/c8fa9fea86633b61ba57e73a3c9d1ea06888346d.jpg
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60169661
ecureuil63
Posté le 03-07-2020 à 17:53:59  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Sur ma guez sans clim aussi , c'est pare soleil sur le pare brise  
 
Évite tous ce qui est chaussette miracle  :sarcastic:  
Au bout de quelques semaines t'a des auréoles sur la carrosserie ...  
 
Sinon laisser les vitres ouvertes , et se garer à l'ombre  :o  
J'ai pas trouver mieux en budget pas chère ...
 
Vitre teinté me tente bien , mais 200€/250€ facile chez un pro pour l'arrière  :sweat:  
Homemade , vu ma lunette arrière j'ose pas imaginer le massacre  
 
 :o t'a une technique pour chasser l'air chaud quand tu rentre dans la voiture , a base de carreau ouvert et de grand claquage de porte opposé , j'ai jamais tenté  
 
Si vous avez des idées , je suis preneur aussi  :jap:

n°60169731
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 18:06:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui et non.
 
Ca va dépendre de la forme des vitres pour commencer. Il faut le faire dans un environnement le moins poussiéreux possible, il faut pas hésiter à bien asperger de solution eau/savon et surtout, mais alors surtout, avoir une VRAIE raclette et pas les merdes fournies avec les films.


Ce n'est pas interdit depuis quelques années ?


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n°60169785
Fouge
Posté le 03-07-2020 à 18:12:58  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Ce n'est pas interdit depuis quelques années ?

Derrière tu peux sans problème, devant teinte autorisé à 30% max.

n°60169823
nerosso
Posté le 03-07-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

Sur ce point, vous avez des recommendations sur des films pré-découpés à poser soi-même?

mood
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Posté le 03-07-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

n°60169857
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 18:22:57  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Derrière tu peux sans problème, devant teinte autorisé à 30% max.


Thanks.  :jap:  
Je me souviens effectivement qu'il y a un pourcentage à respecter, mais j'avais compris
que c'était valable pour toutes les vitres, y compris donc l'arrière.


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n°60169882
chaced
Posté le 03-07-2020 à 18:25:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Derrière tu peux sans problème, devant teinte autorisé à 30% max.

 

Attention d'origine les vitres sont déjà teintées a environ 20%


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60169896
Fouge
Posté le 03-07-2020 à 18:28:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

Attention d'origine les vitres sont déjà teintées a environ 20%

C'est effectivement pas inutile de le préciser :D
En fait il faut une Visual Light Transmission de 70% minimum, donc vitre+film teintés à 30% max.


Message édité par Fouge le 03-07-2020 à 18:29:13
n°60169932
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-07-2020 à 18:33:08  profilanswer
 

faut pas que ça soit trop noir quoi :o

 

quand j'ai acheté la civic elle avait un intégral pas "trop trop" foncé
j'ai tout laissé


Message édité par bitubo le 03-07-2020 à 18:33:35

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60170202
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 19:19:20  profilanswer
 

hecube a écrit :


 
Yes airbag conducteur c'est une panda 2 de 2004. Effectivement le euro Ncap est moyen, mais franchement si c'est quelques € pour augmenter la sécu (même moyen ça reste mieux que rien...) je me dis pourquoi pas.


 
ça périme les airbags d'ailleurs non ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60170208
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-07-2020 à 19:22:26  profilanswer
 

A partir de x années, le déploiement n'est plus garanti.  :jap:

 

En pratique, ils peuvent durer des décennies quand même.


Message édité par ClioWilliams le 03-07-2020 à 19:29:34
n°60170214
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 19:23:36  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
En Allemagne, la Lada Niva est homologuée Euro 6D-Temp alors qu'elle crache 226g de CO2 :o
 
https://www.caradisiac.com/lada-la- [...] 177135.htm


 
Crit'air c'est un vrai truc contre la pollution qui nous tue, le CO2 ce n'est pas un polluant dans ce sens-là.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60170317
Fouge
Posté le 03-07-2020 à 19:44:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Crit'air c'est un vrai truc contre la pollution qui nous tue, le CO2 ce n'est pas un polluant dans ce sens-là.

Voilà, le CO2 va nous tuer massivement, mais indirectement et dans très longtemps.

 

Norme Euro : basée sur les rejets de NOX, CO, Hydrocarbures et particules
Crit'Air : basé sur la norme Euro et le type de moteur
Malus : basé sur le CO2
Puissance fiscale : basée sur la puissance du moteur et le CO2
J'ai rien oublié ?  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-07-2020 à 19:44:44
n°60170341
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-07-2020 à 19:48:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Crit'air c'est un vrai truc contre la pollution qui nous tue, le CO2 ce n'est pas un polluant dans ce sens-là.


 
Ma Lada Priora de 2012, 156g/km de co², c'est un 1.6L Atmosphérique de 98ch / 6 CV fiscaux et est Crit'Air 1 :o


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60170391
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 19:58:47  profilanswer
 

Je reviens rapidement avec mon erreur P0304, probleme sur le cylindre 4...
 
Devant chercher du carburant, j'en ai profité pour effacer le code défaut (qui était tout seul).
Et bien, ça fait exactement comme s'il ne s'effaçait pas  :(  
Il semblerait donc qu'il y ait un défaut en permanence ; je pensais que y'avait eu un ptit hoquet, je
me trompais...
 
Demain, je m'en vais interchanger la bobine 4 et la 3. Je repasserai à ce moment-là.


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n°60170484
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 20:15:26  answer
 

Mes vitres arrières changent de couleur quand il y a du soleil (laguna 3)  
Je me demande finalement si ça sert à quelque chose de teinter les vitres...
 
Si je le fais je mettrai le truc le plus opaque possible (mais légal). Des références à conseiller ?  
 
Ou avez vous acheté vos kits ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 20:15:46
n°60170498
chaced
Posté le 03-07-2020 à 20:16:27  profilanswer
 

 

Plus opaque possible ? De la peinture comme sur les voitures d'entreprise ? :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60170527
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2020 à 20:20:04  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Tiens, je réup ça parce que je viens de capter qu'ils facturent 2 rotules de direction (RE-AX-2091) [:transparency]
Il y aurait une quelconque raison à ça ou c'est une erreur ?

 

Parce que bon, je sais bien qu'il faut vivre mon bon monsieur mais le machin prend déjà 10 balles à rapport d'Oscaro et la biellette c'est carrément le double du prix :o

 

Côté marque, y'a une grosse différence entre du Febi Bilstein ( https://www.oscaro.com/biellette-de [...] FNoBCCxqA2 ) et du Moog ?

 

Ce dernier a l'air pas mal, en tous cas il est vendu avec plein de docs techniques plaquettes de pub qui envoient du rêve [:milf and duck lover:4]

 

Edit : et à la louche, c'est à peu près quoi le diamètre d'un collier de serrage pour un soufflet de cardan ? Je vois un peu toutes les tailles :o
Question probablement très con je l'admets mais j'en ai pas la moindre idée :o

 

Piti up  [:cerveau aurelie22]

n°60170542
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 20:21:34  answer
 

chaced a écrit :


 
Plus opaque possible ? De la peinture comme sur les voitures d'entreprise ? :d


Donne moi plutôt la Ref de ton kit :o

n°60170549
chaced
Posté le 03-07-2020 à 20:22:30  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout opaque ce que j'ai mis, je l'avais pris sur amazon.


Message édité par chaced le 03-07-2020 à 20:23:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60170934
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 21:27:12  answer
 

T’as pris quoi ? Tout est super mal noté sur Amazon

n°60171294
Manisque
Posté le 03-07-2020 à 22:46:02  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Piti up  [:cerveau aurelie22]


 
C'est des pièces aftermarket. La qualité est assez variable même au sein d'une seule marque, et pas mal ne produisent pas les pièces qu'elles vendent.
 
Une solution est de regarder les pièces déjà installées sur la voiture (assez délicat à voir sans démonter) et d'installer la même marque/modèle en OEM.
Par exemple les rotules de direction extérieures étaient faites par TRW sur ma Renault (12 balles de mémoire).
 
J'en avais changé une seule qui avait du jeu, mais ça vaut le coup de commander les deux (ou même les rotules intérieures + bielles/soufflets [:atom1ck]) si on s'aperçoit que c'est tout mort en levant la caisse ou au démontage.
 
En pratique ce n'est pas vraiment compliqué, mais c'est parfois grippé et il faut souvent des outils à la con pour les bielles intérieures peu accessibles, et puis il faut pouvoir vérifier l'alignement du train avant après (pointeur laser ou ficelle [:thoulisse_bernard:1]).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60171359
Astro-Pepi​to
Posté le 03-07-2020 à 23:02:42  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je vais très probablement acheter une Ford Fiesta de 2015 avec 22k km au compteur et moteur EcoBoost 1.0 100ch, a priori entretenue 3 ans chez Ford (LOA) puis 1 vidange début 2019 hors Ford et rien en 2020.

Astro-Pepito a écrit :

J'ai eu plus de détails sur les entretiens, il y en a eu 3 au total :

  • LOA, chez Ford, après 1.5 an : vidange + filtres = révision des 12 mois
  • LOA, chez Ford, après 2.5 ans : vidange + filtres + liquide de freins + balais d'essuie-glace ( :o ) = révision des 24 mois
  • De lui-même, chez Vianor, après 4 ans : vidange (huile Texaco 5w30) + filtres à huile et habitacle = révision des 20000 km

Désolé, c'est encore moi.

Je vais donc récupérer la voiture et lui faire une bonne grosse révision pour repartir sur les bonnes bases (négocié avec le vendeur). Norauto m'indique ces recommandations pour l'entretien : https://www.norauto.fr/-cms-revisio [...] -2013.html
La voiture a 5 ans, 23000 km ; mieux vaut donc partir sur les révisions en années. Pour la révision des 5 ans, le lien précédent donne juste la révision générale à faire et rien d'autre. C'est peu :o Étant donné l'historique de la voiture, je pensais faire l'équivalent de la révision des 6 ans : révision générale, filtre à air et liquide de frein.

 

J'ai fait 2 devis rapidement pour voir ce qu'ils me proposaient d'eux-mêmes :

  • Norauto : 250 € pour vidange (huile Norauto 5w20), filtres à huile/air/habitacle, diagnostic électronique, liquide de freins et bougies (parce que voiture de 5 ans)
  • Feu Vert : 245 € pour vidange (huile Motul 5w20), filtre à huile, diagnostic électronique, liquide de freins et nettoyage des injecteurs (parce que voiture de 5 ans aussi :o)


Je pense partir sur Norauto sans les bougies (on les fera à 60000 km) ni le filtre habitacle (à 40000 km) et avec une huile "de marque" si possible. Ai-je oublié quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 03-07-2020 à 23:03:47
n°60171491
chaced
Posté le 03-07-2020 à 23:38:23  profilanswer
 


 
c'est mal noté car les gars doivent faire plein de bulles et poser ça la l'arrache :D
 
https://4.bp.blogspot.com/-b93lBKxJsD0/W2F9qnbS54I/AAAAAAAACRA/4YOjZhVk3g8kbC5v_0YIyYOrY3uAzKgXwCLcBGAs/s1600/S%25C3%25A9lection_001.png


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60171613
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-07-2020 à 00:19:50  profilanswer
 

Je vais mettre une petite pièce dans le chouque-box  :D  
 
Mettre des films teintés sur les vitres pour empêcher qu'on voie l'intérieur, c'est correct.
MAIS il ne faut pas négliger le fait que plus un matériau est sombre, et plus il absorbe
la chaleur.  
J'en déduis donc que vitre + film noir = encore plus de chaleur à l'intérieur.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 04-07-2020 à 00:20:01

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n°60171627
chaced
Posté le 04-07-2020 à 00:24:27  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je vais mettre une petite pièce dans le chouque-box  :D  
 
Mettre des films teintés sur les vitres pour empêcher qu'on voie l'intérieur, c'est correct.
MAIS il ne faut pas négliger le fait que plus un matériau est sombre, et plus il absorbe
la chaleur.  
J'en déduis donc que vitre + film noir = encore plus de chaleur à l'intérieur.  :D


 
c'est l'inverse en fait, car la chaleur reste sur la vitre au lieu de chauffer l'intérieur.
 
il suffit de se mettre derrière en plein soleil pour ne plus ressentir la chaleur.
 
c'est le blocage du rayonnement infrarouge qui fait ça.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60171675
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2020 à 00:52:39  profilanswer
 


Les chaussettes à enfiler sur les hauts de portières.


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un instant monsieur ça-va-chier
n°60171947
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 04-07-2020 à 07:12:47  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Désolé, c'est encore moi.
Je vais donc récupérer la voiture et lui faire une bonne grosse révision pour repartir sur les bonnes bases (négocié avec le vendeur). Norauto m'indique ces recommandations pour l'entretien : https://www.norauto.fr/-cms-revisio [...] -2013.html
La voiture a 5 ans, 23000 km ; mieux vaut donc partir sur les révisions en années. Pour la révision des 5 ans, le lien précédent donne juste la révision générale à faire et rien d'autre. C'est peu :o Étant donné l'historique de la voiture, je pensais faire l'équivalent de la révision des 6 ans : révision générale, filtre à air et liquide de frein.
 
J'ai fait 2 devis rapidement pour voir ce qu'ils me proposaient d'eux-mêmes :

  • Norauto : 250 € pour vidange (huile Norauto 5w20), filtres à huile/air/habitacle, diagnostic électronique, liquide de freins et bougies (parce que voiture de 5 ans)
  • Feu Vert : 245 € pour vidange (huile Motul 5w20), filtre à huile, diagnostic électronique, liquide de freins et nettoyage des injecteurs (parce que voiture de 5 ans aussi :o)


Je pense partir sur Norauto sans les bougies (on les fera à 60000 km) ni le filtre habitacle (à 40000 km) et avec une huile "de marque" si possible. Ai-je oublié quelque chose ?


 
Je vois que t’es quand même pas mal soucieux de l’entretien  
 
J’ai la flemme de chercher la version 2019-2020 mais voici les tarifs FORD 2017 :
http://www.sarregueminesauto.fr/Se [...] 202017.pdf
 
Vidange filtre à huile 161€
Liquide de frein 60€
Bougies 79€
J’arrive à 300€ c’est à peu près +20% par rapport aux devis des grandes enseignes  
 
Puis là je lis ta conclusion, tu veux zappper les bougies alors qu’il y a une préco tous les 3 ans et que ça n’a jamais été fait, je comprends pas trop  
 
Bref moi j’irais chez FORD faire la vidange, la purge du DOT4 et les bougies d’allumage.
 
Les révisions chez le constructeur, au moins jusqu’aux 6-8 ans du véhicule, ça reste un bon argument à la revente aussi.

n°60172155
nerosso
Posté le 04-07-2020 à 09:15:23  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Puissance fiscale : basée sur la puissance du moteur et le CO2


C’est pas plutôt la cylindrée, le diamètre des roues, et la réduction de la boite de vitesse?
 
Ce qui donnait des choses aberrantes telles qu’une R5 GT Turbo de 1.4 turbo compressée avec des roues de 12 ou 13, et une boite longue avait une puissance fiscale inférieure à une autre bagnole 1.6 en roues de 15" et boite plus courte?

n°60172780
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2020 à 11:14:59  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Je vois que t’es quand même pas mal soucieux de l’entretien  
 
J’ai la flemme de chercher la version 2019-2020 mais voici les tarifs FORD 2017 :
http://www.sarregueminesauto.fr/Se [...] 202017.pdf
 
Vidange filtre à huile 161€
Liquide de frein 60€
Bougies 79€
J’arrive à 300€ c’est à peu près +20% par rapport aux devis des grandes enseignes  
 
Puis là je lis ta conclusion, tu veux zappper les bougies alors qu’il y a une préco tous les 3 ans et que ça n’a jamais été fait, je comprends pas trop  
 
Bref moi j’irais chez FORD faire la vidange, la purge du DOT4 et les bougies d’allumage.
 
Les révisions chez le constructeur, au moins jusqu’aux 6-8 ans du véhicule, ça reste un bon argument à la revente aussi.

C'est la première bagnole que j'achète sans en connaître le précédent propriétaire donc je veux faire ça bien :D
 
Je suis passé chez Ford cette semaine et il m'ont annoncé un devis à 400, sans détail. Il sont gentils mais bon :o
Par contre je vois sur leur site qu'il y a, pour les voitures de 5 ans et +, un forfait vidange + filtre à huile + filtre à air ou habitacle à 129€, valable chez le concessionnaire pas loin de chez moi. C'est pas mal du tout. Il n'y a pas le tarif pour le liquide de frein mais ça doit être dans les 70€ ou pas beaucoup plus, auquel cas ça m'irait bien. Mais je crois qu'ils n'ont pas de dispos avant fin juillet :/
 
D'après le lien Norauto, les bougies c'est uniquement tous les 60000 km, il n'y a pas de reco selon l'âge. Mais je ne sais pas si c'est fiable ? J'en aurai le cœur net lundi en récupérant la voiture.
 
A priori on gardera la voiture jusqu'au bout ou en tout cas le plus loin possible, on n'est pas partisans du "une nouvelle bagnole tous les 3 ans" (modulo changement de la composition de famille et autres). Je pense pas que l'acheteur d'une voiture de 12-15 ans sera méfiant si on a fait l'entretien hors réseau à partir de 5 ans, non ? :??:

n°60172809
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 11:18:59  answer
 

Un rdv fin juillet ça ira très bien hein

n°60173051
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-07-2020 à 12:01:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Hop, suite de la vérif du probleme d'allumage cylindre 4 : le post sera ptetre un peu long, mais
je veux détailler afin d'éviter les questions qui pourraient découler d'un manque d'infos de ma part.
 
Ref : la photo du moteur page précédente. /!\Effacement des codes d'erreur à chaque fois/!\
 
1- Démontage bobine A. Un peu de temps nécessaire pour comprendre comment se deconnecte le cable.
Bobine sortie, RAS, je ne vois rien qui me semble anormal.
 
2- Démontage bobine B. Rien d'anormal à priori non plus.
 
3- Remontage de la A sur B et de la B sur A. Même message d'erreur.  :heink:  
 
4- Demontage et interversion de A et D. En me disant que vu que c'est une erreur cyl4, il est forcément
à une ou l'autre extrémité  :D  
Erreur cyl4  :heink:  (*commence à râler dans sa barbe...*)
 
5- Je me dis que si tout ce qui précède est correct, alors les bobines peuvent être mises hors de cause.
 
6- Démonte donc la bougie A et la D. Aspect couleur chocolat/caramel = normal.
 
7- Remonte bougie A sur D et la D sur A. Erreur cyl4  :heink:  :sweat:  :pt1cable:  
 
J'ai tout laissé comme ça, et je suis rentré me rafraichir puis j'ai posté ce message.
 
Donc : ai-je loupé quelque chose, ou faut-il chercher ailleurs/plus loin ?
Car sinon, ben le moteur tourne super bien, même après avoir interverti tous ces trucs...


Message édité par Aline BOQS le 04-07-2020 à 12:17:31

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n°60173134
Manisque
Posté le 04-07-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

As-tu effacé les codes d'erreur au démontage/remontage?
 
Est-ce que le moteur broute, donne l'impression de tourner sur 3 cylindres ou sent l'essence par l'échappement?
 
Un "misfire", ça veut juste dire que ça ne pète pas comme il faut, ça peut aussi péter trop tard ou pas assez fort, par exemple s'il n'y a pas assez de compression (joint de culasse mort, soupapes tordues, pistons fondus :o), une mauvaise étincelle (bobines, bougies, capteur de vilebrequin, autre capteur qui influence la carto) ou bien un mélange air/essence foireux (injecteur bouché, capteur qui influence la carto, fuite d'air/échappement).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60173166
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-07-2020 à 12:24:45  profilanswer
 

J'ai édité, oubli de préciser l'effacement à chaque nouvel essai.
 
C'est justement ce que je ne comprends pas : cette erreur, je ne la vois pas, ne la ressens pas...
La bagnole marche comme toujours : si je mets le pied au plancher, le compte-tours grimpe
allègrement au-dessus des 5000 tours sans souci.
 
Pour avoir roulé avec l'ancienne Fit de ma nana (j'en ai parlé il y a longtemps), là oui, le souci
de misfire sur un cylindre se remarquait. Et pas qu'un peu.
Enormement de mal à monter dans les tours, on sentait vraiment que quelque chose retenait.
Puis, lorsque j'ai fait changer deux bobines (l'une est partie en poussière au démontage) et
qu'on est repartis, c'est moi qui conduisait : j'ai cru que j'avais une GTI entre les mains !  :D  
 
La mienne ? Comme je l'ai dit, je n'avais rien remarqué d'inhabituel, pas de témoin ni rien. C'est
pourquoi j'ai sursauté quand le mec du CT me l'a signalé...
Ok, ma chignole est quasiment deux fois plus lourde que la Fit, mais tout de même, je pense que
s'il y avait un pouet, je m'en apercevrais.
 
Le seul truc que j'ai modifié, c'est que je mets un peu d'E85  :D Mais je ne pense pas que ce soit lié, si ?
Et pourquoi l'erreur ne se déplace-t-elle pas avec toutes les interversions que j'ai fait ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 04-07-2020 à 12:26:21

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n°60173183
Fouge
Posté le 04-07-2020 à 12:28:29  profilanswer
 

nerosso a écrit :


C’est pas plutôt la cylindrée, le diamètre des roues, et la réduction de la boite de vitesse?

 

Ce qui donnait des choses aberrantes telles qu’une R5 GT Turbo de 1.4 turbo compressée avec des roues de 12 ou 13, et une boite longue avait une puissance fiscale inférieure à une autre bagnole 1.6 en roues de 15" et boite plus courte?

Sur un véhicule donné, les rejets de CO2 dépendent indirectement du moteur, des roues et de la boite. Aujourd'hui encore, tu peux avoir 1CV de différence juste à cause de pneus plus larges et/ou de la boite (+/- longue ou auto/manu).
Formule de la puissance fiscale depuis 1998 (donc après la R5 :o) : (CO2/45) + (Puissance/40)*1.6

 

edit: avant 1998 ça dépendait effectivement directement de la cylindrée et des rapports de boite (c'était donc favorable aux moteurs Turbo)


Message édité par Fouge le 04-07-2020 à 12:33:47
n°60173228
Manisque
Posté le 04-07-2020 à 12:37:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Le seul truc que j'ai modifié, c'est que je mets un peu d'E85 :D Mais je ne pense pas que ce soit lié, si ?
Et pourquoi l'erreur ne se déplace-t-elle pas avec toutes les interversions que j'ai fait ? :??:

 

Ça peut être un souci d'injecteur bouché, mais c'est curieux puisque le tuyau d'essence arrive par la droite du moteur, donc côté cylindre 4 dans le rail d'injection.

 

Regardes aussi si certains paramètres de l'OBD ne sont pas abusés (par exemple un LTFT >15% ou <-15%, ou un capteur O2 aval trop riche/pauvre).


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