Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58724828
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2020 à 15:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ya pas que le kilométrage, d'autres éléments peuvent s'user (la courroie, meme si elle tourne pas, elle est tendue et ça l'use :spamafote: ), l'huile peut fatiguer aussi (les propriétés qu'elle a s'émousse avec le temps :o), donc au bout du temps max, faut changer meme si le kilométrage max est pas atteint :)
 
c moins pire sur un essence, mais faut pas attendre que les emmerdes arrivent ;) ... surtout chez renault :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:29:20  profilanswer
 

n°58725065
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2020 à 15:50:07  profilanswer
 

misato a écrit :

ya pas que le kilométrage, d'autres éléments peuvent s'user (la courroie, meme si elle tourne pas, elle est tendue et ça l'use :spamafote: ), l'huile peut fatiguer aussi (les propriétés qu'elle a s'émousse avec le temps :o), donc au bout du temps max, faut changer meme si le kilométrage max est pas atteint :)
 
c moins pire sur un essence, mais faut pas attendre que les emmerdes arrivent ;) ... surtout chez renault :lol: !


 
Oui je suis d'accord, je demandais juste si ça pouvait pas attendre quelques mois pour taper les 120k de suite
Si je suis réellement le carnet d'entretien, j'ai tout qui tombe à côté l'un de l'autre (temps/kilométrage) et je devrais passer mon temps à faire des révisions :o  
 
Mais j'ai bien compris qu'il fallait que je dépose ma caisse en révision du coup :o
 

n°58725357
gsi spirit
Posté le 03-02-2020 à 16:18:39  profilanswer
 

misato a écrit :


 
c moins pire sur un essence, mais faut pas attendre que les emmerdes arrivent ;) ... surtout chez renault :lol: !


Vu les t° de fonctionnement de certains essence, a ta place je serais pas aussi affirmatif

n°58725411
Tehell
noob
Posté le 03-02-2020 à 16:24:30  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

@tehell
 
Si ça n'a pas été changé, ça pourrait mener à une défaillance de la pompe en effet, ou à des boues dans le liquide.


 

gsi spirit a écrit :


La pompe a eau est prise sur l'accessoire, et est connue pour soer soucis ( mauvais serrage d'origine, roue qui se déssertie, ect ... )


 
 

misato a écrit :


 
du coup, ça semble plus probable qu'il puisse y avoir un défaut dans la pompe à eau. et que tu aies plus de chauffage quand tu accélères, ou que ton moteur soit plus haut dans les tours, la pompe à eau n'envoie plus assez d'eau, il faut qu'elle tourne plus vite pour assurer un débit "normal"
 
à voir également, comme déjà dit, si ton niveau de LDR est suffisant, sinon le problème de débit peut aussi venir que la pompe ne travaille pas dans de bonnes conditions :spamafote:
 
dans tous les cas, si tu as des problèmes de chauffage, le moteur continue de produire la meme chaleur que d'habitude, mais elle s'évacue à priori moins bien d'après ce que tu constates, donc oui, il y a risque à terme de surchauffe :spamafote:


 
 
Bonne pioche  :o .
Pompe morte, avec fuite de LDR.  
Pas de dégat, mais c'était juste juste, le niveau de LDR était juste en dessous du mini.  
 
Merci pour l'aide!
 :jap:

n°58725520
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2020 à 16:33:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Vu les t° de fonctionnement de certains essence, a ta place je serais pas aussi affirmatif


 
ça, je préfère pas jouer avec les préco de toute façon :whistle:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58725526
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 16:34:43  profilanswer
 

le type et la quantité de LDR c'est dans le manuel de la voiture ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58725578
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2020 à 16:39:00  profilanswer
 

ça devrait etre le cas, oui, mais ça risque d'etre indiqué pour toutes les déclinaisons de la voiture en question, donc si t'es devant une énigme façon "je sais pas quelle version du moteur j'ai", tu devras te renseigner par ailleurs (carte grise / VIN)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58725599
gsi spirit
Posté le 03-02-2020 à 16:40:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le type et la quantité de LDR c'est dans le manuel de la voiture ?


Oui.

 

Après, a part sur les Renault avec Type D, tu peux foutre un peu tout et n'importe quoi sans que ça pose soucis faut juste voir si tu veux un longlife ou un truc a changer tous les X ans

 

Edit : a condition de pas faire de mélange !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 03-02-2020 à 16:43:57
n°58725787
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 16:55:24  profilanswer
 

ok, sur les motos je mets le premier truc qui passe, mais là pour la caisse je vais essayer de mettre la préco ou approchant :o
 
la principale variation c'est les verts/oranges avec une gestion différente de la reduction des métaux non ? [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58725814
Manisque
Posté le 03-02-2020 à 16:57:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ok, sur les motos je mets le premier truc qui passe, mais là pour la caisse je vais essayer de mettre la préco ou approchant :o
 
la principale variation c'est les verts/oranges avec une gestion différente de la reduction des métaux non ? [:transparency]


 
Tu peux mettre de l'eau déminéralisée si c'est pour une faible quantité :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 16:57:35  profilanswer
 

n°58725834
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 16:59:06  profilanswer
 

c'est déjà fait ça, je veux faire une vraie vidange :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58727626
Ketill
Posté le 03-02-2020 à 20:46:52  profilanswer
 

Petit soucis qui vient de m'arriver à l'instant avec la 107 1L 3 cylindres essence de ma copine.
 
J'étais en train de rouler et d'un coup plus de puissance, j'accélère mais rien ne se passe. J'avais l'impression que le moteur se noyait. Le régime moteur à chuté puis elle a calé, impossible de la redémarrer après.
 
J'ai pensé aux bougies mais je me disais que même sur 2 cylindres elle aurait continuer à avancer un peu non ?
 
Batterie ok, huile j'ai pas vérifié mais le niveau devais être bon (et pas de voyant), essence ok (sauf si la jauge est fausse...)
 
Ça peu être du à quoi à votre avis ?

n°58727807
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-02-2020 à 21:08:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui.

 

Après, a part sur les Renault avec Type D, tu peux foutre un peu tout et n'importe quoi sans que ça pose soucis faut juste voir si tu veux un longlife ou un truc a changer tous les X ans

 

Edit : a condition de pas faire de mélange !

 


Arrête, tu me fais peur. Ça fait 5 ans qu'il y a du Glysantin G33 dans mon 1.6L 16v Renault.  :o


Message édité par ClioWilliams le 03-02-2020 à 21:29:50
n°58728768
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-02-2020 à 22:15:45  profilanswer
 

On est d'accord que 350€ pour changer le colorstat d'un 1.6 hdi 90 c'est du foutage de gueule ? :o
Chez Midas en plus ...

n°58729044
stephaneF
Posté le 03-02-2020 à 22:41:39  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Le pneu déchiré sur le flanc tel que sur la photo : poubelle direct.
L'autre, qui a visiblement du rester à plat pendant des jours : poubelle direct aussi.
 
Un ptit mot sur GBRNR : le gars a une bonne tête, il est drôle, mais c'est un guignol.
Petit souvenir de sa Tesla au petit matin, les poignées gelées, et lui qui chiale à côté comme
un gamin qui fait un caprice : "ouin spa normal ouin ma tesla à 60 000 balles ouin elle devrait
pas geler ouin ouin ouin...."  
Genre ça va pas geler, c'est une Tesla à 60K€. Parfois, quand je vois ce genre de vidéo, je me
demande si les gens sont simplement naïfs ou tout simplement cons...  :sarcastic:


Bah, ils auraient dû prévoir ça chez TESLA quand même. C'est courant.
Et la finition a l'air vraiment médiocre.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58729526
nerosso
Posté le 03-02-2020 à 23:31:49  profilanswer
 

Bobox a écrit :

On est d'accord que 350€ pour changer le colorstat d'un 1.6 hdi 90 c'est du foutage de gueule ? :o
Chez Midas en plus ...


Un thermostat coûte 15-20€ sur internet, 5L de LDR 20€. Avec quelques outils de base et une bassine tu peux le faire toi-même.

n°58729579
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-02-2020 à 23:40:11  profilanswer
 

Dans les 50€ plutôt, il intègre la sonde de température c'est plus un boitier en fait. Mais oui clairement vu le prix annoncé je préfère le faire moi même  [:tinostar]

n°58730887
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2020 à 09:58:41  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Petit soucis qui vient de m'arriver à l'instant avec la 107 1L 3 cylindres essence de ma copine.
 
J'étais en train de rouler et d'un coup plus de puissance, j'accélère mais rien ne se passe. J'avais l'impression que le moteur se noyait. Le régime moteur à chuté puis elle a calé, impossible de la redémarrer après.
 
J'ai pensé aux bougies mais je me disais que même sur 2 cylindres elle aurait continuer à avancer un peu non ?
 
Batterie ok, huile j'ai pas vérifié mais le niveau devais être bon (et pas de voyant), essence ok (sauf si la jauge est fausse...)
 
Ça peu être du à quoi à votre avis ?


 
du coup, la voiture a pas redémarré ? elle est toujours là où ça t'es arrivé :??: ça donne quoi quand tu veux la redémarrer ? le moteur tourne mais se lance pas ? faudrait voir si ya un filtre à essence et s'il est pas bouché :spamafote: ... sinon, voir ce que l'ODB raconte :??: (encore que, pas de voyant :sweat: )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58731660
Ketill
Posté le 04-02-2020 à 11:07:15  profilanswer
 

misato a écrit :


 
du coup, la voiture a pas redémarré ? elle est toujours là où ça t'es arrivé :??: ça donne quoi quand tu veux la redémarrer ? le moteur tourne mais se lance pas ? faudrait voir si ya un filtre à essence et s'il est pas bouché :spamafote: ... sinon, voir ce que l'ODB raconte :??: (encore que, pas de voyant :sweat: )


 
Non, impossible de la redémarrer, le démarreur tourne mais ça n'allume pas. Je l'ai poussé sur une place de parking pour la nuit.
Malheuresement j'ai pas de lecteur ODB, je pense vraiment que c'est pas grand chose mais je vis être bon pour la pousser jusqu'au garage je pense...

n°58731703
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-02-2020 à 11:09:47  profilanswer
 

1ere chose à vérifier pour moi

 

L'étincelle à la bougie


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58731710
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-02-2020 à 11:10:16  profilanswer
 

tu peux tenter un diag de base déjà pour voir si c'est allumage ou alimentation, avec du nettoyant frein dans la BAA après le filtre, et en démontant une bougie pour voir si elle allume


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58731712
gsi spirit
Posté le 04-02-2020 à 11:10:18  profilanswer
 

Tu peux faire les contrôles d'usage si tu veux, contrôler si y a de l'allumage et/ou si les bougies sont humides après avoir essayé de démarrer.
 
Si elles sont humides c'est très certainement qu'il 'y a pas d'allumage. Donc tu peux t'orienter vers un soucis de bobine !?
Si elles sont sèche et pas d'allumage, à voir côté capteur régime/ PMH

n°58732270
Mitch2Pain
Posté le 04-02-2020 à 11:51:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Madame2Pain a acheté une Fiat500 avec 30Kkm il y a 2 ans.
Tous les 6 mois la voiture ne démarre pas et on achète une batterie neuve.
On a fait vérifier l'alternateur dans un garage Fiat: il fonctionne bien.
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
 
Acheter un chargeur de batterie ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 0aa218abfe
 
Je ne comprend pas bien comment ça fonctionne: il faut le brancher sur une prise électrique et ça recharge la batterie à la place de l'alternateur ?

n°58732328
mikamika
Posté le 04-02-2020 à 11:56:42  profilanswer
 

Oui c'est ça.

n°58732385
Mitch2Pain
Posté le 04-02-2020 à 12:02:16  profilanswer
 

ok merci.

 

Et si on oublie de recharger régulièrement et qu'on se retrouve coincé sur un parking, c'est capable de démarrer la bagnole avec sa propre batterie interne (fonction "booster de démarrage" si j'ai bien compris) ?

 

Un conseil sur le modèle a choisir ? https://tout-pour-l-auto.fr/chargeur-batterie/

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-02-2020 à 12:02:28
n°58732416
gsi spirit
Posté le 04-02-2020 à 12:05:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

 

Madame2Pain a acheté une Fiat500 avec 30Kkm il y a 2 ans.
Tous les 6 mois la voiture ne démarre pas et on achète une batterie neuve.
On a fait vérifier l'alternateur dans un garage Fiat: il fonctionne bien.
Qu'est-ce qu'on peut faire ?


Faire une recherche de consommateurs.

 

Si c'est un véhicule utilisé régulièrement il est anormal que la batterie se vide en 6 mois

 

Edit : Et contrôler que la recharge se fasse correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-02-2020 à 12:05:57
n°58732425
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2020 à 12:05:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

 

Madame2Pain a acheté une Fiat500 avec 30Kkm il y a 2 ans.
Tous les 6 mois la voiture ne démarre pas et on achète une batterie neuve.
On a fait vérifier l'alternateur dans un garage Fiat: il fonctionne bien.
Qu'est-ce qu'on peut faire ?

 

Acheter un chargeur de batterie ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 0aa218abfe

 

Je ne comprend pas bien comment ça fonctionne: il faut le brancher sur une prise électrique et ça recharge la batterie à la place de l'alternateur ?


Fiat a obligation de résultat quand tu présente la voiture.

 

Pour une voiture relativement récentes ils devraient être capable de trouver et réparer la panne.

n°58732563
slarlz
Posté le 04-02-2020 à 12:20:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Changer un capteur de radar de recul c'est faisable ?  
 
Sur une Z4 E85, j'ai apparemment 1 capteur HS qui fait que tout le système est HS. En passant la marche arrière j'ai soit rien du tout évidemment, soit de temps en temps un long bip au passage puis plus rien.
 
BM prend 200€ pour 1 capteur et autant de MO en recherche de panne [:tinostar]

n°58732592
mikamika
Posté le 04-02-2020 à 12:25:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

ok merci.
 
Et si on oublie de recharger régulièrement et qu'on se retrouve coincé sur un parking, c'est capable de démarrer la bagnole avec sa propre batterie interne (fonction "booster de démarrage" si j'ai bien compris) ?


Il faut qu'il fasse booster et ce n'est pas le cas généralement.

n°58732594
gsi spirit
Posté le 04-02-2020 à 12:25:17  profilanswer
 

Oui ça se fait, au pire faut tomber le PC arrière, après c'est clipsé dedans

n°58732875
spacemaste​r2
Posté le 04-02-2020 à 13:01:39  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Petit soucis qui vient de m'arriver à l'instant avec la 107 1L 3 cylindres essence de ma copine.
 
J'étais en train de rouler et d'un coup plus de puissance, j'accélère mais rien ne se passe. J'avais l'impression que le moteur se noyait. Le régime moteur à chuté puis elle a calé, impossible de la redémarrer après.
 
J'ai pensé aux bougies mais je me disais que même sur 2 cylindres elle aurait continuer à avancer un peu non ?
 
Batterie ok, huile j'ai pas vérifié mais le niveau devais être bon (et pas de voyant), essence ok (sauf si la jauge est fausse...)
 
Ça peu être du à quoi à votre avis ?


 
 
Regarde si les câbles des bougies sont bien branchés et tous les capteurs aussi ,ou ça peut être aussi le fusible d'injection ou de pompe a essence pour les causes les plus simples.
 

n°58733911
Mitch2Pain
Posté le 04-02-2020 à 14:18:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Et contrôler que la recharge se fasse correctement.


 
 Avec un gadget sur allume-cigare ça le fait ?
Ou il faut absolument un multimètre ?
 

dje33 a écrit :


Fiat a obligation de résultat quand tu présente la voiture.
 
Pour une voiture relativement récentes ils devraient être capable de trouver et réparer la panne.


 
c'est ce que j'espérai ... je la leur ramènerai.  
 

mikamika a écrit :


Il faut qu'il fasse booster et ce n'est pas le cas généralement.


 
En effet.
 
Je vais commencer par démonter la batterie et la ramener chez FeuVert, si ils me confirme qu'elle prend la charge alors c'est que le pblm vient de la voiture.
 

n°58733983
mikamika
Posté le 04-02-2020 à 14:23:12  profilanswer
 

il faudrait mesurer plutôt batterie en place si l'alternateur charge bien et si il n'y a pas de courant de fuite moteur éteint qui entraînerait une décharge lente

n°58734067
Mitch2Pain
Posté le 04-02-2020 à 14:29:10  profilanswer
 

Je comprend les grandes lignes, mais concrètement c'est possible de mesurer si l'alternateur charge bien sans rouler ?
 
Mesurer si il n'y a pas de courant de fuite moteur éteint qui entraînerait une décharge lente ça me semble possible moteur éteins avec un multimètre (ou le gadget allume-cigare que j'ai linké au-dessus): Je prend la mesure de la tension batterie, j'attend qq heures et je mesure si ça a baissé. J'ai bon ?

n°58734114
nerosso
Posté le 04-02-2020 à 14:32:10  profilanswer
 

slarlz a écrit :

:hello:  
 
Changer un capteur de radar de recul c'est faisable ?  
 
Sur une Z4 E85, j'ai apparemment 1 capteur HS qui fait que tout le système est HS. En passant la marche arrière j'ai soit rien du tout évidemment, soit de temps en temps un long bip au passage puis plus rien.
 
BM prend 200€ pour 1 capteur et autant de MO en recherche de panne [:tinostar]


Oui c'est faisable, il suffit de sortir le parechoc, c'est quelques vis. À voir comment c'est fait sur Z4, mais tu ne devrais même pas avoir besoin de lever la voiture. Trouve quelqu'un pour faire un diag électronique pour identifier le(s) capteur(s) défectueux. Chaque capteur coûte assez cher (70€ chez PSA, surement plus chez béhème) malheureusement, monter de l'occasion pour que ça pète dans 6 mois, bof.

n°58734131
mikamika
Posté le 04-02-2020 à 14:33:24  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je comprend les grandes lignes, mais concrètement c'est possible de mesurer si l'alternateur charge bien sans rouler ?

 

Mesurer si il n'y a pas de courant de fuite moteur éteint qui entraînerait une décharge lente ça me semble possible moteur éteins avec un multimètre (ou le gadget allume-cigare que j'ai linké au-dessus): Je prend la mesure de la tension batterie, j'attend qq heures et je mesure si ça a baissé. J'ai bon ?

 


oui, la tension aux bornes de la batterie est normalement plus élevée (13,2-15V) que moteur arrêté (12,3-13V environ)

 

pour le courant de fuite il faudrait mettre le multimètre en série en mode ampèremètre


Message édité par mikamika le 04-02-2020 à 14:33:42
n°58734357
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2020 à 14:47:32  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

ok merci.

 

Et si on oublie de recharger régulièrement et qu'on se retrouve coincé sur un parking, c'est capable de démarrer la bagnole avec sa propre batterie interne (fonction "booster de démarrage" si j'ai bien compris) ?

 

Un conseil sur le modèle a choisir ? https://tout-pour-l-auto.fr/chargeur-batterie/

 

t'as le chargeur de batterie classique, une grosse alim 12V qu'il faut relier au secteur pour qu'elle serve à quelque chose, et t'as le booster, qui lui est une petite batterie (en techno li-ion ou autre pour etre plus légère), qui peut se brancher sur une batterie faiblarde pour aider à démarrer la voiture.

 

j'ai pas trop vu quelque chose qui fasse les deux à la fois :??:
...et puis, t'as pas trop l'utilité, logiquement. tu as le booster pour démarrer la voiture, après c'est bon, et le soir tu recharges le booster pour le lendemain des fois qu'il ait besoin de resservir :D
 ou alors tu as le chargeur, tu l'utilises quand tu peux pas démarrer mais t'as pas moyen d'avoir la voiture avant le lendemain, le temps que la batterie charge, engénéral une bonne demi-journée :o

 

me semblait qu'à une époque yavait des booster qui se branchaient sur les prises 12V, est-ce qu'ils peuvent se recharger ainsi également :??:

 


par contre, +1 avec les autres : une batterie à changer tous les 6 mois, c'est pas normal du tout !


Message édité par misato le 04-02-2020 à 14:48:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58734448
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2020 à 14:52:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je comprend les grandes lignes, mais concrètement c'est possible de mesurer si l'alternateur charge bien sans rouler ?

 

Mesurer si il n'y a pas de courant de fuite moteur éteint qui entraînerait une décharge lente ça me semble possible moteur éteins avec un multimètre (ou le gadget allume-cigare que j'ai linké au-dessus): Je prend la mesure de la tension batterie, j'attend qq heures et je mesure si ça a baissé. J'ai bon ?

 

c compliqué de mesurer ce que fait l'alternateur si il n'est pas en mouvement :D

 

faut voir aussi que la batterie va pas aimer de refroidir, donc la baisse du voltage peut-etre dûe à autre chose.

 

pour le mode amperemetre, faut quand meme faire gaffe avec des trucs en chinoisium, ya des grosses intensités sur certaines parties de la voiture, faudrait pas que le multimètre fonde quand tu veux mesurer :D
mais éteindre le moteur, attendre 15/20 minutes, retirer le + de la batterie, branché le multimètre en mode amperemetre, ça, ça devrait etre faisable, voir si au bout du temps d'extinction de l'électronique, t'as encore un truc alimenté :o


Message édité par misato le 04-02-2020 à 14:53:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58734902
gsi spirit
Posté le 04-02-2020 à 15:22:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Mesurer si il n'y a pas de courant de fuite moteur éteint qui entraînerait une décharge lente ça me semble possible moteur éteins avec un multimètre (ou le gadget allume-cigare que j'ai linké au-dessus): Je prend la mesure de la tension batterie, j'attend qq heures et je mesure si ça a baissé. J'ai bon ?


Bof, va déjà falloir attendre que la batterie arrive a sa tension de "repos", ensuite va falloir espérer que ton truc consomme pas trop et soit plutôt fiable, donc bon... Vaut mieux passer par un multimètre ou une pince ampèremétrique.


Message édité par gsi spirit le 04-02-2020 à 15:22:46
n°58735929
Mitch2Pain
Posté le 04-02-2020 à 16:41:04  profilanswer
 

:sweat:  
 
Je commence à comprendre ce que ressentent les mecs qui créent un compte sur HFR parce que leur ordinateur "plante parfois".
 
Merci pour la précision entre "chargeur de batterie" et "booster".
 
Si j'ai bien compris, pour mon pblm il y 'a 2 causes possibles:

  • 1/ Soit l'alternateur déconne et n'envoie pas assez pour recharger la batterie, donc petit à petit elle se vide.

Méthode pour confirmer: la tension aux bornes de la batterie est normalement plus élevée (13,2-15V)  moteur allumé que moteur arrêté (12,3-13V environ)
 

  • 2/ Soit il y a un truc qui consomme anormalement lorsque la voiture est garée ("courant de fuite" ).

Méthode pour confirmer avec un multimètre (ou une pince ampèremétrique):
- éteindre le moteur
- attendre 15/20 minutes
- retirer le + de la batterie
- brancher le multimètre en mode ampèremètre
- voir si au bout du temps d'extinction de l'électronique il y a encore un truc alimenté (je ne comprend pas bien cette étape: comment pourrait-il y avoir encore un truc alimenté puisqu'on aura retiré le + de la batterie ??)
 
Un conseil d'achat pour un multimètre ?
ça, ça le fait ? : https://www.amazon.fr/AstroAI-Amp%C [...] s=1&sr=8-6


Message édité par Mitch2Pain le 04-02-2020 à 16:45:09
n°58735979
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-02-2020 à 16:45:15  profilanswer
 

il me semble qu'il vaut mieux débrancher le - de la batterie
 
ensuite tu mets ton multimetre en serie entre la borne - de la batterie et la cosse du faisceau qui devrait aller dessus, donc tu fermes le circuit. Là tu verras si tu as une conso (ça devrait pas en théorie, mais après sur une voiture moderne avec plein de gestion, je sais pas vraiment à quoi il faut s'attendre)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR