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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57440520
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-08-2019 à 13:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma Xantia avait tellement de bosse qu'il était impossible de savoir si c'était une nouvelle ou une ancienne.

mood
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Posté le 30-08-2019 à 13:11:07  profilanswer
 

n°57440660
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-08-2019 à 13:24:53  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Chez moi, on croise de tout dans la rue (dernière fois GT2 RS, mais de partout des A5/X6/CLA etc), et j'ai jamais rien vu de dégradé. Bon, j'ai conscience de vivre dans un coin privilégié de ce point de vue là.

 

c'est même pas le fait de dégrader délibérément
mais genre la civic de ma copine elle se prendre des coups de partout
j'ai encore un con qui s'est calé dessus pour sortir d'une place dernièrement
résultat il faut que je démonte le PC avant pour recaler le genre de plexi entre les 2 optiques avant  :pfff:
sans compter tous les coups de portières
ou les fois ou les gars sortent de leurs places de parking et se frottent sur la caisse

 

incroyable les mongols en voitures c'est insuportable


Message édité par bitubo le 30-08-2019 à 13:25:45

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57440706
Dkiller
Posté le 30-08-2019 à 13:29:17  profilanswer
 

 
gimmeshelter a écrit :

 

Le Macan de mon frère : une après midi plage à Fouesnant (29)
2h plus tard : les 2 rétros arrachés, une bite gravée sur le capot et tout le tour de la voiture rayé à la clé :o
En plein après midi dans une commune tranquille :)

 




 [:delarue5]
Quand je vais a Punta Del Este avec ma belle voiture j'ai des messages genre : j'aime beaucoup votre voiture j'aimerai bien faire un tour voici mon numéro bisous.  [:zzanna:2]

 

Ma femme s'est habitué [:ddr555]

n°57443246
blood_Sam
rien
Posté le 30-08-2019 à 17:03:04  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Oui ça finit par s'user mais généralement sur de "gros" kilométrages, vers 200kkms+. Avant c'est vraiment inutile, et encore même à ce kilométrage ils sont pas forcément usés, le mieux étant de mesurer les hauteurs de caisse pour ne pas partir dans des tests couteux


:jap:
Pas d’affaissement particulier à signaler.

n°57443864
nerosso
Posté le 30-08-2019 à 18:28:56  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Mais arrêtez de me taper la caisse! Parisiens fzdp!
 
À 15j d’intervalle
https://i.ibb.co/XL8CKYC/55-B3146-F-8635-4452-9-FEF-2881-A8-D2-D56-E.jpg
 
L’aile je peux la ravoir un peu en polissant le blanc. Le capot par contre est mort. Il y a 6 mois quelqu’un était monté dessus (avec ses pieds, il a aussi plié mon toit), heureusement que je ne l’avais pas encore changé, là c’est urgent.
 
Je vais être obligé de prendre un parking en sous-sol parce que ces cons ne savent pas se garer.


Je suis assuré au tiers (garé dans la rue à Paris, c’est joueur je sais), sauf que j’aurai eu tout de même 215€ de franchise si j’étais en tout-risque.
 
Le capot je peux le changer moi-même pour moins cher (sous réserve d’en trouver un convenable).
 
Mais pour l’aile et le parechoc combien un carrossier prendrait?
 
Idem pour un toit complet, ça monte à combien de le débosseler et le repeindre?

n°57444408
Manisque
Posté le 30-08-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Je suis assuré au tiers (garé dans la rue à Paris, c’est joueur je sais), sauf que j’aurai eu tout de même 215€ de franchise si j’étais en tout-risque.

 

Le capot je peux le changer moi-même pour moins cher (sous réserve d’en trouver un convenable).

 

Mais pour l’aile et le parechoc combien un carrossier prendrait?

 

Idem pour un toit complet, ça monte à combien de le débosseler et le repeindre?

 

La tôle du toit est fine et accessible, tu peux souvent démonter le ciel de toit et débosseller à la main avec des plaques de bois comme cales.

 

Pour ton capot, la tôle est vraiment pliée, ça sera plus facile de le changer (après, tu n'as rien à perdre à essayer de le replier avec des serre-joints et des cales de bois :o.

 

Tu peux sûrement rattraper ton aile en ponçant et en repeignant proprement, elle n'a pas l'air enfoncée.

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57445229
nerosso
Posté le 30-08-2019 à 21:53:37  profilanswer
 

L’aile est un tout petit peu enfoncée mais ça va. Poncer je peux faire (peut-être même qu’un simple polish suffira à virer la peinture blanche de l’autre voiture) par contre repeindre correctement je ne suis pas équipé et je pense que je ferai ça mal.
 
Le ciel de toit est collé sur 206, rien que l’enlever c’est la galère, alors le remettre proprement je n’imagine pas.
 
Le pare-choc je comptais le changer, donc osef pour le moment et il n’est pas trop amoché, un petit polish et on n’en parle plus.
 
En parallèle je vais réfléchir comment brancher ma dashcam sur la (une?) batterie pour profiter de son mode parking.


Message édité par nerosso le 30-08-2019 à 21:55:07
n°57445979
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2019 à 00:03:32  profilanswer
 

Saint-Étienne, une cousine s'est retrouvée avec des traces de pieds et de mains sur le toit...

n°57447503
jln2
Posté le 31-08-2019 à 12:46:40  profilanswer
 

CT ok pour l'i10, mais histoire de mettre quelques choses, les AB avant sont mal réglés ... :D
15 minutes de contrôle au lieu des 40 minutes annoncées :o  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567248385-img-20190831-112030.jpg

n°57447774
Trans-Am
Posté le 31-08-2019 à 13:34:36  profilanswer
 

j'ai un truc curieux sur ma XM avec la direction : d'un côté en bout de course braqué à fond j'ai une butée franche, et de l'autre côté j'ai une résistance progressive. [:aelenia]  
 
ça me pose pas de problème particulier mais j'aimerais savoir si c'est normal si ça dit quelque chose à quelqu'un

mood
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Posté le 31-08-2019 à 13:34:36  profilanswer
 

n°57447938
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-08-2019 à 14:07:44  profilanswer
 
n°57448078
gsi spirit
Posté le 31-08-2019 à 14:34:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :


15 minutes de contrôle au lieu des 40 minutes annoncées :o


Autant dire que le CT à été fait plus qu'a moitié :D

n°57448094
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 14:37:53  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai passé le contrôle technique il y a peu et malgré qu'elle soit passé, il m'a été fortement recommandé de changer le catalyseur de ma 206 (essence 1.4)
J'appelle un garage hier, ils m'annoncent 500€ pièces +MO pour le faire, ça le paraît super élevé non ? :ouch:

n°57448130
blood_Sam
rien
Posté le 31-08-2019 à 14:44:57  profilanswer
 

Un cata d'origine c''est pas donné. Sur eBay tu peux t'en tirer pour moins de 100 balles probablement :o

n°57448207
Cosmolem
Posté le 31-08-2019 à 15:00:48  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Salut à tous
J'ai passé le contrôle technique il y a peu et malgré qu'elle soit passé, il m'a été fortement recommandé de changer le catalyseur de ma 206 (essence 1.4)
J'appelle un garage hier, ils m'annoncent 500€ pièces +MO pour le faire, ça le paraît super élevé non ? :ouch:

 

J'attendrais le prochain CT. C'est pas une pièce vitale.  [:spamafote]

 

En plus, je sais pas s'il y a une sonde lambda aval sur ta 206. Car il y en avait peut être pas sur les premières.

 

Mais s'il y en a une. Tant qu'il n'y a pas de voyant, pareil. :o


Message édité par Cosmolem le 31-08-2019 à 15:05:25
n°57448270
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 15:10:25  profilanswer
 

Mais c'est pas risqué si je le change pas ? Je veux pas que ça ait d'autres conséquences
Et puis dans 2 ans va bien falloir repasser le contrôle technique...
Et il y avait décelé quelques fuites avec le catalyseur
C'est une 206 de 2004


Message édité par gundam13 le 31-08-2019 à 15:13:17
n°57448289
Cosmolem
Posté le 31-08-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

Il y a probablement une sonde lambda aval qui contrôle son efficacité au passage donc.

 

Le moteur était bien chaud quand tu es allé la faire contrôler ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 31-08-2019 à 15:13:09
n°57448300
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 15:14:35  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Il y a probablement une sonde lambda aval qui contrôle son efficacité au passage donc.

 

Le moteur était bien chaud quand tu es allé la faire contrôler ?


Oui
Le mec a vraiment bien fait son boulot, il m'a même montré clairement l'endroit où il voyait la fuite, y en a pas en ce moment mais il en a décelé et je l'ai vu également

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 31-08-2019 à 15:15:28
n°57448321
Cosmolem
Posté le 31-08-2019 à 15:18:50  profilanswer
 

Ah bah si le pot est pourri, il vaut mieux ne pas attendre qu'il tombe.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Cosmolem le 31-08-2019 à 15:18:57
n°57448353
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 15:23:20  profilanswer
 

:D
En passant par des garages qui monte les pièces si j'l'achète, ça le fait ?
Sur Oscaro ou d'autres sites de vente de pièces j'en trouve à 100-200€
Faut aussi que je rajoute une sonde lambda ou ils peuvent réutiliser l'existant ?


Message édité par gundam13 le 31-08-2019 à 15:28:28
n°57448383
Cosmolem
Posté le 31-08-2019 à 15:28:38  profilanswer
 

J'avais relevé ça sur ma Twingo II.

 

Sonde amont, et sonde aval.

 

Quand le cata est mort, le signal aval ressemble au signal amont, et un voyant s'allume.  :whistle:

 

https://reho.st/self/a3bf6659ae573adcee1aae2224776b4695bebc29.jpg


Message édité par Cosmolem le 31-08-2019 à 15:31:40
n°57448427
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 15:34:54  profilanswer
 

Pas besoin j'ai eu confirmation que je peux réutiliser celles déjà en places (sonde avant et aval)
Donc je peux passer à 2 fois moins cher environ en prenant la pièce et le faire faire dans un garage

n°57448428
Cosmolem
Posté le 31-08-2019 à 15:35:08  profilanswer
 

Le contrôleur t'a filé un rapport "4 gaz" avec le CO, CO2, O2, HC et Lambda ?

 

Car c'est un plus :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/p [...] 519965.htm :o


Message édité par Cosmolem le 31-08-2019 à 15:36:51
n°57448436
gsi spirit
Posté le 31-08-2019 à 15:37:02  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Pas besoin j'ai eu confirmation que je peux réutiliser celles déjà en places (sonde avant et aval)
Donc je peux passer à 2 fois moins cher environ en prenant la pièce et le faire faire dans un garage


Encore faut-il pouvoir démonter les anciennes sondes. Parfois c'est plutôt compliqué à cause de la rouille qui a bien rongé le métal :/

n°57448746
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 16:28:12  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Encore faut-il pouvoir démonter les anciennes sondes. Parfois c'est plutôt compliqué à cause de la rouille qui a bien rongé le métal :/


Va falloir qu'il y arrive j'ai commandé toute la prestation, ça me revient en tout à 300€ au lieu de 500


Message édité par gundam13 le 31-08-2019 à 16:28:37
n°57448777
nerosso
Posté le 31-08-2019 à 16:36:11  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Oui
Le mec a vraiment bien fait son boulot, il m'a même montré clairement l'endroit où il voyait la fuite, y en a pas en ce moment mais il en a décelé et je l'ai vu également


Ce sont les collerettes qui rouillent. N’attends pas trop, un gros nid de poule et toute ta ligne peut finir sur la route.
 
N’achète pas du Bosal ou Walker, c’est de la merde. J’ai eu mon catalyseur Peugeot peu kilométré pour 100€ sur lbc, je l’ai monté moi-même j’avais loué un pont, sans pont c’est un peu galère, en plus j’ai dû sortir la disqueuse pour tronçonner la vis de la bague de maintien.
 
Fais gaffe si ton cata a une sonde lambda, Peugeot a eu le génie de créer sous la même référence un cata avec un trou pour la sonde et un cata sans.


Message édité par nerosso le 31-08-2019 à 16:37:31
n°57448825
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-08-2019 à 16:47:29  profilanswer
 

Entendu merci pour les infos
Sympa Peugeot avec les références pour te faire niquer


Message édité par gundam13 le 31-08-2019 à 16:48:35
n°57450546
jln2
Posté le 31-08-2019 à 21:10:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Autant dire que le CT à été fait plus qu'a moitié :D


 
Ceci dit, la voiture va depuis le début dans ce centre, toujours le même contrôleur, donc il connait la voiture.

n°57450572
jln2
Posté le 31-08-2019 à 21:13:38  profilanswer
 

Quel est votre avis sur cette plaquette ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567278762-img-20190831-170456.jpg
 
C'est glacé pour vous ?

n°57451809
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-09-2019 à 02:03:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

't1 mais vous vivez ou :o
 


 
Dans un coin plus que peinard...  Hors vacances scolaires  :o  
Là il y a avait 2 colo du 9-3 remplies de cassos illettrés
La meilleur de Paris qui s'exporte en bousie quoi  :pfff:  
 

jln2 a écrit :

Quel est votre avis sur cette plaquette ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 170456.jpg
 
C'est glacé pour vous ?


 
Oui  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 01-09-2019 à 02:05:50
n°57451845
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2019 à 04:10:44  profilanswer
 

Ça se décèle à l'oeil nu ? C'est pas accompagné d'un problème de freinage ?
 
Sinon j'ai conduit la voiture d'un ami et impossible d'activer le régulateur. Il m'a dit qu'il fallait remonter la pédale d'embrayage. Et effectivement, elle remonte à 90% je dirais mais reste coincée ensuite, je dois finir la course au pied et le régulo s'enclenche après.
 
Ça pourrait être dû à quoi ? L'embrayage a été changé récemment, la voiture est un Nissan primastar de 2010.
 
Il y a d'ailleurs aussi un souci de commodo, quand je remonte le clignotant à gauche, il clignote à droite comme s'il était enclenché alors qu'il est en position neutre, j'ai remarqué que s'il est "en appui vers le haut", ça clignote à droite sans qu'il soit enclenché :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-09-2019 à 04:13:00
n°57452049
gsi spirit
Posté le 01-09-2019 à 08:49:56  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quel est votre avis sur cette plaquette ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 170456.jpg
 
C'est glacé pour vous ?


Non.

n°57452120
jln2
Posté le 01-09-2019 à 09:20:59  profilanswer
 
n°57452128
gsi spirit
Posté le 01-09-2019 à 09:22:59  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça se décèle à l'oeil nu ? C'est pas accompagné d'un problème de freinage ?
 
Sinon j'ai conduit la voiture d'un ami et impossible d'activer le régulateur. Il m'a dit qu'il fallait remonter la pédale d'embrayage. Et effectivement, elle remonte à 90% je dirais mais reste coincée ensuite, je dois finir la course au pied et le régulo s'enclenche après.
 
Ça pourrait être dû à quoi ? L'embrayage a été changé récemment, la voiture est un Nissan primastar de 2010.
 
Il y a d'ailleurs aussi un souci de commodo, quand je remonte le clignotant à gauche, il clignote à droite comme s'il était enclenché alors qu'il est en position neutre, j'ai remarqué que s'il est "en appui vers le haut", ça clignote à droite sans qu'il soit enclenché :lol:


Ressort de retour pédale cassé ? Capteur défaillant/mal réglé ( certains se règlent) ?  


Pourquoi tu te pose cette question ? :D

n°57452183
jln2
Posté le 01-09-2019 à 09:37:22  profilanswer
 


gsi spirit a écrit :


Pourquoi tu te pose cette question ? :D


 
Diagnostique Ford.
C'est, pour Ford, la cause de mon claquement au freinage quand je tourne le volant (un claquement unique).
Et bien sûr, ça n'est pas pris en garantie (140€) et ils refusent de changer les plaquettes (50% d'usure) pour un soucis qui ne touchent pas la sécurité du véhicule.

n°57452422
gsi spirit
Posté le 01-09-2019 à 10:36:06  profilanswer
 

Mouais, si t'avais les plaquettes glacées t'aurais une perte d'efficacité du freinage surtout si c'est à l'avant ( et ça semble être le cas)

n°57452611
mikamika
Posté le 01-09-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Diagnostic Ford.


 [:jibidi]

n°57452631
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-09-2019 à 11:08:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Diagnostique Ford.
C'est, pour Ford, la cause de mon claquement au freinage quand je tourne le volant (un claquement unique).
Et bien sûr, ça n'est pas pris en garantie (140€) et ils refusent de changer les plaquettes (50% d'usure) pour un soucis qui ne touchent pas la sécurité du véhicule.


 
Si tu veux vraiment les faire changer bah tu va ailleurs et basta :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57452732
spacemaste​r2
Posté le 01-09-2019 à 11:23:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quel est votre avis sur cette plaquette ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 170456.jpg
 
C'est glacé pour vous ?


 
Passe y un coup de papier avant remontage,c'est mieux.
 

n°57454898
Tuxerman12
Posté le 01-09-2019 à 16:28:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quel est votre avis sur cette plaquette ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 170456.jpg
 
C'est glacé pour vous ?


Elle est propre cette plaquette, il y a plus de métal que ça incrusté dedans d'habitude  [:dovakor]  

n°57456344
sashock
Posté le 01-09-2019 à 19:54:01  profilanswer
 

Hello, vous croyez qu'ils passent au CT ces disques ?https://reho.st/self/462fe58fe9c1e4a41661b38fe48465c6ef2a0e21.jpg
Sinon boulette faite pendant mon inspection : j'ai fait tourner les roues avant et freiné sans la jante: mauvaise idée l'a petite vis qui plaque le disque contre le moyeu à pèté et le moyeu à continué à tourner...  :D  
 
pour le catalyseur j'ai changé le mien récemment (posté dans le topic) j'espère l'ai trouvé dans les 140 € pour ma polo donc en ajoutant la main d'œuvre 500e ça paraît pas deconnant

mood
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