Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


Ferrari ou Porsche, qui est le meilleur?


 
25.5 %
 37 votes
1.  Ferrari
 
 
39.3 %
 57 votes
2.  Porsche
 
 
2.8 %
     4 votes
3.  Equivalent
 
 
5.5 %
  8 votes
4.  Ferrari mais j'aime pas les ritals
 
 
1.4 %
      2 votes
5.  Porsche mais j'aime pas les allemands
 
 
2.8 %
     4 votes
6.  Je roule en Ferrari mais je préfère Porsche
 
 
2.1 %
      3 votes
7.  Je roule en Porsche mais je préfère Ferrari
 
 
17.2 %
 25 votes
8.  Renault
 
 
3.4 %
    5 votes
9.  Pas d'idée
 

Total : 158 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Match Ferrari - Porsche, votre avis

n°9919563
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-11-2006 à 12:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce que je veux dire, c'est compare ce qui est comparable :)
 
t'as plusieurs gammes... dans chaque marque, des GT, des sportives routieres, et des versions les plus sportives possibles :)
 
tu peux pas comparer une pure GT avec une Sportive presque dediée a la piste, ca n'a pas de sens :)


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 12:10:12  profilanswer
 

n°9919575
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 12:11:50  answer
 

on est d'accord ... perso j'aurai tendance a comparer a gamme et budget équivalent. Une GT3 RSR, doit pas y avoir beaucoup de ferrari devant sur un circuit !

n°9919582
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-11-2006 à 12:12:58  profilanswer
 

Une 612 ca a quand meme nettement plus de classe qu'une Porsche
http://www.marax.at/snapshot/21_10_06_ferrari_f612_wien_1.jpg

n°9919588
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-11-2006 à 12:14:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Porsche, parce que je trouve que c'est de tres belle voitures tres aboutie techniquement, j'aime pas trop l'image de ferrari ces derniers temps.


 
Ouaip, +1.
Voitures trés bien conçues, fiables, et qui sont quasiment les seules à posséder un freinage quasi-indestructible.  
Ferrari, il semble qu'il y ait eu de gros progrés en termes de fiabilité et de finition, mais un cran en dessous de Porsche (Sur certaines des premières 456, après 10000 km, on pouvait glisser son pouce entre le montant de la portière et la carrosserie).
Par contre, Ferrari, c'est aussi des moteurs et une ligne splendides ...

n°9919591
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 12:14:59  answer
 

et dire que tout ce beau monde se fait poutrer par une simple atom2 a 30K£ . Ca, c'est vraiment la classe :
 
http://www.neptunuslex.com/wp-content/uploads/2006/06/atom2.jpg

n°9919618
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-11-2006 à 12:22:22  profilanswer
 

ça passe aux Mines ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 11-11-2006 à 12:22:35
n°9919626
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-11-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Une 612 ca a quand meme nettement plus de classe qu'une Porsche
http://www.marax.at/snapshot/21_10 [...] wien_1.jpg


 
Une 997 4S de la même couleur n'a pas à rougir devant ... Mais elle ne sont pas vraiment comparable, la 612 est une GT longue, une 2+2 réelle, Ce qui n'est pas le cas de la 911.
C'est plutôt avec la future 4 porte de Porsche (la Panamera si je ne me trompe) qu'il faudrait plutôt la comparer.

n°9919630
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-11-2006 à 12:25:35  profilanswer
 

Schimz a écrit :

ça passe aux Mines ça ? :D


 
Oui, depuis peu.
J'ai vu des essais sur circuit, c'est hallucinant.

n°9919658
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-11-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

220cvx pour 500kg, ca peut causer :D


---------------
Cassoulet, again !
n°9919694
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-11-2006 à 12:36:55  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

220cvx pour 500kg, ca peut causer :D


 
Et 300 ch en version turbocompressé ... Physiquement éprouvant, d'après les essayeurs ...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 12:36:55  profilanswer
 

n°9920947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

220cvx pour 500kg, ca peut causer :D


owned par n'importe quel R1


---------------
marilou repose sous la neige
n°9921052
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-11-2006 à 16:42:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

owned par n'importe quel R1


 
rien que ma propre moto ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9921190
4SpiK
qtπ
Posté le 11-11-2006 à 17:07:14  profilanswer
 


Arrete de dire n'importe quoi.
 
Vois la gueule de tes Porsche alors, la Modena n'est plus produite au passage.

Elessar777 a écrit :

rien que ma propre moto ;)


0-100km/h en 2.9s.
Elle met profond à une Honda CBR 600 RR sur un tour de circuit.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] ariel+atom

n°9925172
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-11-2006 à 10:10:41  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Arrete de dire n'importe quoi.
 
Vois la gueule de tes Porsche alors, la Modena n'est plus produite au passage.
 
0-100km/h en 2.9s.
Elle met profond à une Honda CBR 600 RR sur un tour de circuit.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] ariel+atom


 
on parlait juste d'acceleration contre la version standard, clair que la version turbo, ca devient bcp plus serré ;)
 
par contre le test sur un tour de circuit, etant motard, je sais tres bien que contre un bon pilote auto avec une caisse qui tient le parquet (pas besoin d'une ariel atom), la bagnole est devant, 2 points d'appui contre 4 points d'appui, la messe est dite, et c'est pas nouveau en plus  ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9925283
kouky
Posté le 12-11-2006 à 10:57:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

on parlait juste d'acceleration contre la version standard, clair que la version turbo, ca devient bcp plus serré ;)
 
par contre le test sur un tour de circuit, etant motard, je sais tres bien que contre un bon pilote auto avec une caisse qui tient le parquet (pas besoin d'une ariel atom), la bagnole est devant, 2 points d'appui contre 4 points d'appui, la messe est dite, et c'est pas nouveau en plus  ;)


 
 
Exactement, ça fait déjà longtemps que le test sur circuit a été fait entre (si je me souviens bien) une ferrari (F1) et une 500 deux temps de grand prix.
 
Ca ne se joue pas sur la puissance, l'accélération de la bécane reste toujours un peu supérieure, mais dans les courbes où la bécane prends un boulevard à chaque fois (et la vitesse de pointe aussi). C'est logique, comme dit plus haut plus de surface au sol pour la caisse, donc vitesse de passage supérieure en courbe.
 
Et puis j'ai quand même l'impression que si on veut comparer un monstre à 4 roues à une bécane, la CBR600 est pas le meilleur choix non plus, ça reste tout de même une bécane plutôt ordinaire question performances...
 
Enfin pour ne pas être HS, je préfère les Porsches depuis tout gamin, c'est juste une histoire de goût. Je n'ai jamais vraiment apprécié les Ferrari, même si ça reste des caisses impressionnantes à voir rouler.
 
Par contre pour le rêve, parlez moi plutôt d'Aston Martin...  
 

n°9925445
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2006 à 11:34:02  profilanswer
 

http://passionnemans.free.fr/histoire/porsche/porsche_06/porsche_956_962_01.jpg
 
allez hop
 
pure racing pedigree
 
dérivé ensuite dans la 962 de course.
Puis dans sa version de route en 1993
 
http://checkengine.spb.ru/Dauer/962%20LeMans%201994/962-LeMans-1994-1.jpg
http://checkengine.spb.ru/Dauer/962%20LeMans%201994/962-LeMans-1994-6.jpg
http://checkengine.spb.ru/Dauer/962%20LeMans%201994/962-LeMans-1994-2.jpg
 
six cylindres à plat de 3000 cm3 + deux turbos
730 chevaux à 7400 tours/minute  
710 N.m à 5000 tours/minute  
0 à 100 en 2.6 secondes
vitesse de pointe 400 Km/h


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9925534
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 11:51:06  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

owned par n'importe quel R1


 
en ligne droite, oui...
 

4SpiK a écrit :

Arrete de dire n'importe quoi.


 
regarde la vérité en face les lois physiques ne changent pas parce qu'on s'appelle ferrari [:spamafote]
 
 
au passage, la atom est réellement passée aux mines ??? Ca fait des mois que j'attends ca :love:
 
lundi je vais voir mon banquier.

n°9929688
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2006 à 22:16:30  profilanswer
 


 
D'après Sport Auto, elle est dispo à la vente en France et immatriculable.

n°9977010
Wind Sand ​and Stars
Posté le 18-11-2006 à 19:52:45  profilanswer
 

Porsche c'est la réalité accessible a (presque) tous,Ferrari un fantasme!
J'ai eu une 911 Carrera durant 38 mois (vendu en août) avec laquelle j'ai fais environ 40.000kms sans AUCUN problème.
Si j'étais riche je m'offirai une F430 grise intérieur beige!!!

n°9977043
Sgt Bilko
Posté le 18-11-2006 à 20:00:17  profilanswer
 

Perso c'est un choix très difficile je trouves :(
 
mon coeur balance entre  
 
le 911 modèle 997
 
http://clubs.engr.arizona.edu/sae/SEMA/images/997.jpg
 
et la F430
 
http://www.cecwheels.com/images/medialibrary/f430_front1.jpg
 
 :love:

n°9977073
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-11-2006 à 20:06:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

http://passionnemans.free.fr/histoire/porsche/porsche_06/porsche_956_962_01.jpg

 

allez hop

 

pure racing pedigree

 

dérivé ensuite dans la 962 de course.
Puis dans sa version de route en 1993

 

http://checkengine.spb.ru/Dauer/962%20LeMans%201994/962-LeMans-1994-1.jpg
http://checkengine.spb.ru/Dauer/962%20LeMans%201994/962-LeMans-1994-6.jpg
http://checkengine.spb.ru/Dauer/962%20LeMans%201994/962-LeMans-1994-2.jpg

 

six cylindres à plat de 3000 cm3 + deux turbos
730 chevaux à 7400 tours/minute
710 N.m à 5000 tours/minute
0 à 100 en 2.6 secondes
vitesse de pointe 400 Km/h


Il y en a eu combien de produites des 962 Dauer LM ?

n°9998529
minineogts
Posté le 21-11-2006 à 19:30:04  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Il y en a eu combien de produites des 962 Dauer LM ?


 
50  :)  

n°9998652
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-11-2006 à 19:43:11  profilanswer
 

http://www.ma-boite-a-photos.com/images/images/0001785%20hippopotame%20copiemini.jpg
 
OU
 
http://www.puzzlehouse.com/images/webpage/elephant.jpg
 
[:paysan]
 


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°9998743
bigbabe
o_O
Posté le 21-11-2006 à 19:55:35  profilanswer
 

comparé des moteur noble athmosphérique contre des 6 cylindre turbo....
 
ferrari, prosches c'est la ferrari du pauvre

n°9998797
matclio
Posté le 21-11-2006 à 20:00:40  profilanswer
 

En tant que fan du renault F1 team, je préfére....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Porsche  :D  :D  :D

n°9998843
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 21-11-2006 à 20:07:05  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

comparé des moteur noble athmosphérique contre des 6 cylindre turbo....
 
ferrari, prosches c'est la ferrari du pauvre


 
Troll de la semaine, jetez vous dessus  [:volta]

n°10010832
DesuetCR_B
Posté le 23-11-2006 à 09:01:06  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

comparé des moteur noble athmosphérique contre des 6 cylindre turbo....
 
ferrari, prosches c'est la ferrari du pauvre


Si c'est pour avoir une brelle en rade tout les 3jours.

n°10010854
pastrabomb​er
No Pain, No Gain
Posté le 23-11-2006 à 09:10:02  profilanswer
 

Hy
 
J'ai voté Porsche...
 
J'ai toujours aimé cette marque, que ce soit depuis les premieres carrera, la derniere 911 Turbo, ou meme le must en ce qui me concerne la 911 Gt3, bref que du plaisir.... Visuel

n°10012362
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 23-11-2006 à 13:07:18  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

comparé des moteur noble athmosphérique contre des 6 cylindre turbo....
 
ferrari, prosches c'est la ferrari du pauvre


 
Un C4S, GT2 ou GT3RS c'est turbo ????  :kaola:

n°10012419
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-11-2006 à 13:21:23  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Un C4S, GT2 ou GT3RS c'est turbo ????  :kaola:


 
Oui  :o

n°10015096
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2006 à 18:57:09  profilanswer
 

Sgt Bilko a écrit :

Perso c'est un choix très difficile je trouves :(
 
mon coeur balance entre  
 
le 911 modèle 997
 
http://clubs.engr.arizona.edu/sae/SEMA/images/997.jpg
 
et la F430
 
http://www.cecwheels.com/images/me [...] front1.jpg
 
 :love:


 
 
dur de prendre partie sans etre subjectif :jap:
 
j'adore les deux. elles ont chacune leur charme, et ca reste deux sacrées belles bebettes a plaisir :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°10015150
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 19:01:27  profilanswer
 

Je vote Porsche parce que Ferrouze, c'est vraiment de la clinque par rapport à ce que c'est.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10015177
NassouX
Posté le 23-11-2006 à 19:05:10  profilanswer
 

Des porsche j'en voie assez souvent dans la rue, mais des ferrari jamais.
N'empeche si j'avais le choix je prendrais ca :
 

Spoiler :

http://img126.imageshack.us/img126/3504/mbslrbrabus4751024li0.jpg


---------------
Stagiaire au chômage !
n°10015180
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 19:05:32  profilanswer
 

hahaha mercedes :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10015204
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2006 à 19:08:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je vote Porsche parce que Ferrouze, c'est vraiment de la clinque par rapport à ce que c'est.


 
et toi ton post me faire dire que t'es une belle clinque d'apres tes propos :o


---------------
Cassoulet, again !
n°10015255
pob
Posté le 23-11-2006 à 19:14:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

rien que ma propre moto ;)


 
Jusqu'au premier virage  :D  
 
Voire premier freinage, meme  :whistle:

n°10015268
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 19:15:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

et toi ton post me faire dire que t'es une belle clinque d'apres tes propos  :o


mouahahaha nan mais t'as vu le débat ? :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10015423
daStubdaS
Posté le 23-11-2006 à 19:42:08  profilanswer
 

Porsche par KO. [:dao]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10016010
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 20:45:23  profilanswer
 

Normal [:prodigy]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10016276
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2006 à 21:05:51  profilanswer
 

pob a écrit :

Jusqu'au premier virage  :D  
 
Voire premier freinage, meme  :whistle:


 
 
viens au contact l'asticot, y te restera meme pas un kleenex pour pleurer :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°10016431
Gremlin
Posté le 23-11-2006 à 21:21:18  profilanswer
 


 
Une F430: 1450 kg
une 997 turbo: 1550 kg
 
Niveau moteur, Porsche se fait éclater.
Niveau chassis à mon avis la F430 doit etre quand meme dure à battre avec son diff autobloquant très performant d'après les essayeurs.
Niveau Freinage, avantage Porsche (meme si les freins carbone/céramique en option sur la F430 sont parait-il démentiels)...
 
Et le coup de la Ferrari qui tombe en panne tous les trois jours... Faut pas exagérer!  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Avis] Philips Eveil lumière, ça vaut quoi?[AVIS] Bon dermatho sur Lyon ?
[avis de recherche] bonbon de l'enfanceNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
cote et matchvotre avis sur un nouveau statut/contrat social !
[avis] Importer une voiture du japon ?Votre avis entre peugeot 205 et rover 111.
Quel est votre avis sur l'Amerique?[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Match Ferrari - Porsche, votre avis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)