Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  2 Pneus de marque différentes sur un même essieu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Pneus de marque différentes sur un même essieu

n°33723955
Tony_capri​ani
Posté le 22-03-2013 à 23:28:43  profilanswer
 

Bonsoir voilà, j'ai un problème avec ma roue avant droite, le pauvre pneu à pas mal souffert car il s'est mangé 3 clou en moins 1 mois (vive la malchance, chienne de vie...) , le 2 et 3ème d'ailleurs vus impressionnants, je vous laisse admirez : http://www.noelshack.com/2013-12-1 [...] m-0462.jpg
 
Un machin en plastique bleu qui reliais 2 énorme clou...
 
Bref j'ai fais réparer ça évidemment (ça remonte à 4 mois environ) le problème c'est que depuis la dernière fois que j'ai bien regonflé (à 2.2 bars) aujourd'hui j'ai remarqué que j'étais retombé à 1.5 bars, bref ça me semble normal qu'il perde un peu d'air vus qu'il est plus tout neuf mais j'aime pas rester avec un pneu endommagé, j'ai penser à la remplacer par la roue de secours, elle dispose des même dimensions (195/55/R15 85H) la seule différence c'est que le pneu de cette roue de secours est de marque Continental alors que pour mes pneus avant c'est du Michelin, j'aimerais savoir si je risque d'avoir une amende ? Et concernant le contrôle technique ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 23:28:43  profilanswer
 

n°33724623
-vigor-
Posté le 23-03-2013 à 05:21:12  profilanswer
 

Et tu auras quoi comme roue de secours ? Une roue avec un pneu dégonflé?
Ça va être pratique le jour où tu vas crever ! :o
Le mieux est de faire monter le même pneu que ta roue de secours sur ta jante avec le pneu naze et de garder ta jante avec le pneu Michelin encore bon  en roue de secours


Message édité par -vigor- le 23-03-2013 à 06:28:00
n°33724907
Konovalov
Amiral
Posté le 23-03-2013 à 09:18:47  profilanswer
 

Les pneus doivent être identiques : marque, modèle, dimension, indice de charge.
 
CR :

Citation :

Depuis le 1er janvier 1995, l’article R59 du code de la route est complété par l’arrêté du 24 octobre 1994. Celui-ci prévoit notamment :
 
Article 3
«Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
 
    3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
    3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
    3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.»
 
Article 9
«Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
 
    aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995
    aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995»
 
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
 
    même marque;
    même dimension;
    même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain);
    même structure : radiale ou diagonale;
    même code de vitesse;
    même indice de capacité de charge.


 
Pour le CT, défaut avec contre-visite (entre autres) :
Différence importante d’usure sur l’essieu (au moins 5mm)
Structure différentes sur l’essieu (radial diagonal ou été/hiver par ex)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  2 Pneus de marque différentes sur un même essieu

 

Sujets relatifs
Recherche de la marque d'une paire de lunetteQuelle marque de casserole inox en 18/10 acheter ?
Que pensez-vous de la renaissance de la marque ALPINE?pose de pneus hiver au mois de juillet dans le var !
une marque a-t-elle le droit de faire sa pub sur le facebook de ?Ranger ses pneus hiver et remettre les anciens
Litige avec Gommestore : revendeur de pneus peu scrupuleuxMaquillage quelle marque choisir ?
Marque de camion !! 
Plus de sujets relatifs à : 2 Pneus de marque différentes sur un même essieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR